Habitués domgiandom Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour,avec ma conjointe, nous avons decroche notre CSQ en debut de semaine lors de l'entretien au BIQ de Paris. Apres 8 longs mois de doutes, la lettre de l'entretien nous est parvenue. Il etait prevue 2 mois et demi plus tard, soit mi-novembre. Au total, 10 mois et demi se sont ecoules entre la date d'envoi du dossier et le jour de l'entrevue. Sur le tableau des stats (français de France), nous sommes pas loin du record. Cette longue periode a ete legitimement source d'inquietude et de questionnement. Mais l'important, c'est finalement d'avoir le fameux certificat de selection. A travers notre experience, j'encourage tous ceux qui attendent et, en particulier, les quadrageneraires et les cinquas qui doutent de leur sort. Je leur dirais donc qu'il faut y croire jusqu'au bout. Bien sur, nous avons compense notre age par notre competence professionnelle, notre cursus scolaire/universitaire, notre jeune enfant et surtout par une determination sans faille dans notre projet d'immigration. La conseillere du BIQ, l'a tres bien compris. Si vous avez des questions sur le sujet, n'hesitez pas.Merci encore pour le soutien des forumistes lors de la longue attente interminable. Citer
Habitués FROZEN Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Toutes mes felicitations pour ce premier pas reussi vers l'imigration.Bonne continuation dans votre projet. Citer
Habitués NICCI Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Toutes mes félicitations !C'est superbe de te lire : tu redonnes espoir à plus d'un !Je viens de lire tes stats : 313 jours d'attente ! On peut dire que le 13 t'a porté chance... CSQ obtenu le 13 !Bon je vais me remettre près de la boite à lettre, sans plus lancer des regards meurtriers à mon facteur.Galouette, j'espère que ce CSQ te redonne espoir. Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Toutes mes félicitations !C'est superbe de te lire : tu redonnes espoir à plus d'un !Je viens de lire tes stats : 313 jours d'attente ! On peut dire que le 13 t'a porté chance... CSQ obtenu le 13 !Bon je vais me remettre près de la boite à lettre, sans plus lancer des regards meurtriers à mon facteur.Galouette, j'espère que ce CSQ te redonne espoir.Merci a toi NICCI. Effectivement, on peut dire que le 13 nous a souri. Ni voyait pas non plus dans ce chiffre le signe de l'heureux destin. Maintenant que sommes passes par l'entretien, je peux dire que l'age n'a pas ete pour la conseillere l'element important de la rencontre. Pour notre part, la dame, au demeurant tres sympathique, nous a de suite mis en confiance et refait une evaluation avec les documents originaux fournis. Nous avons meme pas parle de nos jobs et subi de tests d'anglais. Je crois vraiment que c'est volonte apparente et notre connaissance du Quebec qui a fait l'essentiel.Le maitre mot est, je crois, y croire et le montrer. Voila pour le conseil.Tiens bon. De toutes façons, tes stats ne seront jamais plus pires que les notres Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Toutes mes felicitations pour ce premier pas reussi vers l'imigration.Bonne continuation dans votre projet.Merci a toi Frozen. Je crois vraiment que ce 1er et long pas vers l'immigration sera sans doute plus long que celui qui nous menera vers le visa de resident de l'ambassade. Citer
Habitués VALIE Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Toutes mes felicitations pour ce premier pas reussi vers l'imigration.Bonne continuation dans votre projet.Merci a toi Frozen. Je crois vraiment que ce 1er et long pas vers l'immigration sera sans doute plus long que celui qui nous menera vers le visa de resident de l'ambassade.Toutes nos félicitations!!!Aujourd'hui tu nous redonnes beaucoup d'espoir. Que du bonheur!!!Valie Citer
Habitués domgiandom Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Toutes mes felicitations pour ce premier pas reussi vers l'imigration.Bonne continuation dans votre projet.Merci a toi Frozen. Je crois vraiment que ce 1er et long pas vers l'immigration sera sans doute plus long que celui qui nous menera vers le visa de resident de l'ambassade.Toutes nos félicitations!!!Aujourd'hui tu nous redonnes beaucoup d'espoir. Que du bonheur!!!ValieMerci Valie. Comme dit le vieil adage : "tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir". Dans mon cas, ma douce et moi-meme sommes passes par tous les stades d'angoisse. Si je peux me permettre un p'ti conseil a tous ceux qui depassent les delais moyens d'attente de reponse du CSQ (6 ou 7 mois), n'hesitez pas a contacter par courrier, par fax le BIQ et par telephone, bien sur. Demandez par ecrit des nouvelles de votre dossier et dites leur que votre projet d'immigration est essentiel pour vous. Les preuves ecrites seront toujours pour vous et a leurs yeux une preuve supplementaire de votre motivation et de votre enthousiasme. Vous n'avez rien a perdre, si ce n'est peut-etre une heureuse nouvelle dans votre boite aux lettres. Bon courage a tous les attendeux. Citer
Messages recommandés