Invité Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 bonjourj'aimerai savoir si en demenageant de montreal pour toronto,je pourrais tjrs parrainer ma conjointe avec mes pieces et documents quebecois,donc dire faire le parrainnage a partir de quebec comme si je residais a montreal... Citer
Habitués Moi Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Pourquoi? Le parrainnage a partir de l'ontario est plus simple, pourquoi tu voudrais passer par quebec? Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Pourquoi? Le parrainnage a partir de l'ontario est plus simple, pourquoi tu voudrais passer par quebec?ahh beh,je me suis dit qu'en parrainant a partir de quebec, les delais sont courts, et puis ya pas trop de contraintes coté revenu a disposer..donc, tu me conseilles de le faire en ontario alors...dans ce cas, ma femme naura plus besoin du CSQ, mais je stress plus coté delais..bien vouloir m'en eclaicir Citer
Habitués Moi Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) Pourquoi? Le parrainnage a partir de l'ontario est plus simple, pourquoi tu voudrais passer par quebec?ahh beh,je me suis dit qu'en parrainant a partir de quebec, les delais sont courts, et puis ya pas trop de contraintes coté revenu a disposer..donc, tu me conseilles de le faire en ontario alors...dans ce cas, ma femme naura plus besoin du CSQ, mais je stress plus coté delais..bien vouloir m'en eclaicirDe un tu dois parrainner dans la province ou tu habite, tu n'as pas le choix.De deux, en parrainant depuis l'ontario elle n'as pas besoin du CSQ, donc 250$ et des semaines de moins.Pour ce qui est des revenus, c'est la meme chose qu'au Quebec, ca ne s'applique pas dans le cas d'un conjoint:Voir le guide de parrainnage sur le site du CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDF"Vous devrez nous fournir des preuves de vos ressources financières au cours des douzederniers mois et nous prouver que vous êtes financièrement capable de parrainer desmembres de la catégorie du regroupement familial. Vous pouvez aussi demander laidedun cosignataire, qui est soit votre époux, soit votre conjoint de fait. Si vous habitez auQuébec, lisez également la section Répondants résidant au Québec.Cette exigence ne sapplique pas si vous parrainez uniquement· votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui na aucun enfant à sa charge..." Modifié 15 novembre 2007 par Moi Citer
Messages recommandés