Aller au contenu

Est-ce qu'on peut cumuler green card et résident permanant au québ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'attends mon VISA pour le résidant permanant au Québec, en même temps je viens de gagner la lotterie pour la green card 2008 pour les Etats-unis, je passerai l'entretien au mois de mars 2008. Ma question est de savoir si on peut cumuler les deux visa.

Est ce que si je me présente à l'embassade des etats-unis avec un visa canadien (pour résident permanant) collé sur mon passport, ils me donneront le visa américain?

Canada ou etats-unis?

Aidez moi svp

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'on peut cumuler green card et résident permanant au québec pendant au moins 1 an, le temps de faire une idée entre les deux pays.

• Habitués
Posté(e)

Théoriquement ça ne devrait poser aucun problème, c'est plutot sui sera confronté à une question de choix quant au pays où tu devrais t'installer.

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
Est-ce qu'on peut cumuler green card et résident permanant au québec pendant au moins 1 an, le temps de faire une idée entre les deux pays.

salut,

moi personnellement je pense que les deux sont compatibles même si dans un futur proche tu dois faire un choix de peur de les perdre;pour la RP au québec il ya des conditions pour la conserver.il ya un nombre d'année effective à passer sur le sol canadien pour le conserer.

• Habitués
Posté(e)

oui tu peux avoir les 2 mais tu a un certain nombre de temps de séjour aux us et canada a respecter

• Habitués
Posté(e)

C'est possible qu'ils vont poser la question pourquoi tu as un visa pour le Canada, mais ce n'est pas une raison de etre refusé. Du tout. C'est ton argent, et c'est à toi de choisir le pays ou te vas habiter à la fin.

Pour choisir entre les deux pays...difficile.

Ils faut voir ce que tu veux faire la-bas (coté travail) regarder les chances que tu aura dans les deux pays, et faire une liste. Il faut reflechir ce qui est le plus important: système de santé, des salaires plus elevés (ca depend dans quel secteur tu travailles), la possibilité d'habiter dans un endroit ou il fait plus chaud en hiver, la caisse de retraite, etc.

J'attends mon VISA pour le résidant permanant au Québec, en même temps je viens de gagner la lotterie pour la green card 2008 pour les Etats-unis, je passerai l'entretien au mois de mars 2008. Ma question est de savoir si on peut cumuler les deux visa.

Est ce que si je me présente à l'embassade des etats-unis avec un visa canadien (pour résident permanant) collé sur mon passport, ils me donneront le visa américain?

Canada ou etats-unis?

Aidez moi svp