Aller au contenu

entrevue d'embauche


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et biensur une question qui est pas mal importante! c comment faites vous pour gerer le..streeeesssssssssssssssssssssssssssssss :wacko: je commence a stresser j ai l impression que je vais repasser mon bac!.... :dodotime: j ai peur de la louper et devoire encore attendre avant d autres......meme si c ma premiere j ai vraiemnt envie d etre pris pour cet job la!

j ai pas trop preparer les question j ai juste lu , j ai regarder mon cv j ai essayer de me rappeler ce que j ai fait exactemnt dans les stages..je me renseigne sur l entreprise....voila en gros ce que j ai fait...

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et biensur une question qui est pas mal importante! c comment faites vous pour gerer le..streeeesssssssssssssssssssssssssssssss :wacko: je commence a stresser j ai l impression que je vais repasser mon bac!.... :dodotime: j ai peur de la louper et devoire encore attendre avant d autres......meme si c ma premiere j ai vraiemnt envie d etre pris pour cet job la!

j ai pas trop preparer les question j ai juste lu , j ai regarder mon cv j ai essayer de me rappeler ce que j ai fait exactemnt dans les stages..je me renseigne sur l entreprise....voila en gros ce que j ai fait...

ha ha le stress

tom, tu vas être hyper formé avec nous..........c'est mieux qu'a la fac......lol

préparation

quand je prépare une réunion ce qui ressemble a un entretien dans le sens ou tu dois convaincre tout en étant agréable...........c'est la préparation de celle-ci qui me permet d'arriver serein et d'éliminer une grosse partie du stress, je me dis que j'ai donné mon maximum donc je ne triche pas........

attente avant un entretien,

ce que tu peux faire si tu te sens tremblant, c'est de t'asseoir et respirer profondément et souffler (technique de yoga) pendant ou mns..............en fermant les yeux si tu peux, ça va faire baisser ton rythme cardiaque, donc destresser

Pendant l'entretien,

n'hésite pas a dire concernant une question " ben la, je ne sais pas quoi répondre ou je ne connais pas"

même si c'est pas vrai j'essaye de le faire une ou deux fois dans un entretien, ça rassure sur le fait que tu sais dire ce que tu sais ou pas et inspire de la modestie

ton entretien d'aujourd'hui doit te permettre soit d'avoir le job soit de comprendre comment ça marche voir les 2 en même temps, si tu y vas non préparé, c'est dommage car tu te prives d'essayer pour voir ce qu'on te conseille........lol

autre chose, cherche à connaitre ton entreprise avant d'y aller, good luck

Modifié par fredericfaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et biensur une question qui est pas mal importante! c comment faites vous pour gerer le..streeeesssssssssssssssssssssssssssssss :wacko: je commence a stresser j ai l impression que je vais repasser mon bac!.... :dodotime: j ai peur de la louper et devoire encore attendre avant d autres......meme si c ma premiere j ai vraiemnt envie d etre pris pour cet job la!

j ai pas trop preparer les question j ai juste lu , j ai regarder mon cv j ai essayer de me rappeler ce que j ai fait exactemnt dans les stages..je me renseigne sur l entreprise....voila en gros ce que j ai fait...

ha ha le stress

tom, tu vas être hyper formé avec nous..........c'est mieux qu'a la fac......lol

préparation

quand je prépare une réunion ce qui ressemble a un entretien dans le sens ou tu dois convaincre tout en étant agréable...........c'est la préparation de celle-ci qui me permet d'arriver serein et d'éliminer une grosse partie du stress, je me dis que j'ai donné mon maximum donc je ne triche pas........

attente avant un entretien,

ce que tu peux faire si tu te sens tremblant, c'est de t'asseoir et respirer profondément et souffler (technique de yoga) pendant ou mns..............en fermant les yeux si tu peux, ça va faire baisser ton rythme cardiaque, donc destresser

Pendant l'entretien,

n'hésite pas a dire concernant une question " ben la, je ne sais pas quoi répondre ou je ne connais pas"

même si c'est pas vrai j'essaye de le faire une ou deux fois dans un entretien, ça rassure sur le fait que tu sais dire ce que tu sais ou pas et inspire de la modestie

ton entretien d'aujourd'hui doit te permettre soit d'avoir le job soit de comprendre comment ça marche voir les 2 en même temps, si tu y vas non préparé, c'est dommage car tu te prives d'essayer pour voir ce qu'on te conseille........lol

autre chose, cherche à connaitre ton entreprise avant d'y aller, good luck

je me suis quand meme preparer je vois pas nquesque j aurais pu faire de plus: me renseigner sur l entreprise, me rappeler ce que j ai fait lors de mes stages...lire ce qu il faut dire et pas dire........brefs... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et maintenant respire et soit cool...........tu peux trés bien lister des questions sur une feuille et la sortir sur la table et vérifier pendant l'entretien si tu as fais le tour de tes questions en notant les réponses que l'on te donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

voila donc que j ai passe ma premiere entrevue a quebec apres une semaine de recherche :

la veille de l'entrevue je suis partie prospecter le coin( l adresse de l entreprise) j ai calculer combien de temps il me faut faudrait pour m y rendre. en tout 30 minute ( atobus + metro)

ma preparation a consistait: a me renseigner sur l entreprise: internet et differents articles, me rappeler ce que j ai fait pendant le stage, revsier les questions que l on pose le plus souvent....( un ptit rappel des faits)

arrivee aujourdh'ui par un ostie temps de pluie! mouille jusqua a l'os!

j arrive 12 minutes avant l'entrevue. premier choc! welome mister?can i help you? ...ostie! non pas ca!!! une entreporis eanglophone! crisssssssss mon anglais est nul! je vais faoire quoi! ..bref je lui explqiue comme je peux que j ai rdv avec Mr...a 13h .

la je commence a attendre de plsu en plus paniquer les employes passaient et parlaientt tous entre eux en anglais! je flippais grave! :dodotime:

vers 13h 05 la personne arrive: jeune, la trentaine; je l avsi eu au prealable au telephone il estait tres gentil souriant ..( voire dans mon autre sujet j en ai parler)

aujourdh ui le ton etait plus sec! :maxpayne:

il me fait rentrer dans une piece..et la le choc! trois personnes en face de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biohazar:

je les salue et je m assis

la il commence a prendre connaissance de mon cv, une des personne m'avait l'air familiere dans ec jury....c par la suite que j ai su que 2 membres avitent suivie la meme formation que moi a la meme fac!!!merde ca va etre pointu comme entrevue je me suis dit..en effet ca la ete des question relatives sur mes anciennes experiences...j avsi oublie pas mal de trucs....ils etaient comprehensif...

la il em parle de la job: ils me disent d abord que c un emploi du soir ( premier hic): soir voulant dire que ca commence a 15h30 et que ca finit quand dieu le voudra!( ct leur mot) lol, au prealable j aurais uen formation de 3 semaine...( ct le seul point positive car j en ai besoin j ai oublie plein de trucs).

puis uen des question qui ma le polus fucker! ct as tu un char!!! non mais j ai deja l eu l examen therique il me retse le pratique a passer...je leur ai dit que le dernier autobus etait apres minuit....

vint par al suite lanquestion english! il commencer a me parler en anglais: j ai balnacer edux phrases..ils m ont dit ici c surtout francophone...brefs .

je leur ai dit que gt interesse et pret a faire de sfforts....( le salair encoreune fois j ai pas repondu...ils m ont pas dit encore combioen ca va etre paye...)voila je pense que si jamsi ca coince ca viendra surtout duy probleme d horaire...ils ont bien insister pour dire qu il n ya pas d heure de travail et que le soir en ete ca se etrminer tres tard.tres tres tard....voila en grops a quoi ca a ressembler...ah opuoi ils m ont dit j aurais al reponse au milieu de la semaine prochaine. :dodotime:

ct donc ma premier entrevue ( la premier aussi de ma vie pour un veritable emploi).....je suis pas sortie content de ma prsetation c vraiment un examen que tu passes, p[etite anecdote ladessus on ma demande de fermer le cahier que j ai apporter avec moi, il y avait mon cv dedans et queslques notes..ils m ont dit en fait c omme si tu vas subir un exam pas de documents sur la table!(rire)

autres chose les questions qu ils m ont poser c vraimenty les meme que celle que j ai reviser! exactement au mot par mot!!!!! ( quoique j avis pas de reponse quand je l ai fait ce test en m entrainant...je les avais juste lu pour avoir une idee dommage!!! voila

j espere que ca pourra en aider d autres qui pensent passer des entrevues...apres tout pourquoi on est la si ce n est pour travailler? c bien un but de notre immigration a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desoler pour les fautes d orthographes je n arrive pas a editer le message..il ya un bleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait mon Tom, j,ai pensé à toi aujourd'hui... Je sais que c'était dans un autre sujet mais je le trouve plus. St-Vincent-de-Paul ici en lieu et place d'Emmaüs m'a-t-on soufflé aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon hé bien bravo.......aprés un entretien, suis bien ton instinct et ce que tu retiens de l'entretien, demande toi si tu as envie de bosser avec eux avec les conditions proposées........

sinon bravo, en une semaine un entretien, c'est bon, il faut que tu les multiplie, ça facilitera ton attitude en entretien car tu ne seras pas dépendant d'une seule offre, le salaire ça donne quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je participe moi aussi a ce sujet car dans quelques jours je pars pour le quebec et donc,

Après des tonnes et des tonnes de CV que j'ai envoyé, je n'ai jamais eu de reponse vraiment

interressantes. J'ai pourtant mis l'adresse de mon amie au quebec et un numéro de tel quebecois

mais sans succès.

Bref, la semaine passée, j'ai repondu a une offre d'emploi pour un poste de techicien en informatique,

J'ai fais une lettre d'enfer qui tappe a l'oeil et j'ai envoyé mon cv, puis en début de semaine,

j'ai repondu a une autre offre mais la lettre beaucoup moins travaillée.

Et grande surprise... après avoir recu ma brune lundi, toujours lundi, 2heures après

avoir envoyé mon cv, l'employeur qui m'appel, je passe un entretien telephonique..

Et elle etait satisfaite.

Le lendemain, cette dernière me rappelle pour me donner la fourchette de prix du salaire et

en profite pour me dire qu'ils sont très interressé par mon cv... bon... moi qui galerait pour avoir un minimum de retour

lors de mes precedents envoi de cv.. la on me dit que j'ai un très bon cv... super !

Puis après ce telephone, je profite pour lancer un coup de fil a la premiere boite ou le boulot m'interresse le plus.

Je demande a la fille "je vous appel pour savoir si vous avez bien recu mon cv" elle me dit "quel est votre nom?"

Je lui le donne et me dit ... "hummm ca me dit quelque chose..." donc quelques blabla après elle me dit "Ah oui.. Mr xxx...

C'est vous qui avez un gros CV... oui je me disais bien que votre nom me disait quelque chose, j ai demeller les cv

en debut de semaine et le responsable m'a dit qu'il etait très interressé par votre cv" ...

moi : "euuhhhhh"

Donc, le lendemain, le gars me rappel, il me pose quelques questions et me dit " oui alors en demelant les cv, j'ai beaucoup filtré et il se trouve que le tiens est le plus compétant(moi: ah oui ?? (je me disais "wahouuu" dans ma tete).

On a jasé un peu, j'ai poser des questions, je lui ai repeter que le job m'interressait beaucoup et comme je lui ai dis que j'etais en suisse jusqu au 30 novembre, je ne pourrai pas venir avant pour un entretient.

Il m'a demandé de lui reconfirmer par mail la date de retour pour fixer rdv.

Après reception de son mail, j'ai repondu en lui envoyant mes attestations de travail et mes certificats d'etudes ainsi que quelques noms de contacts en expliquant dans le mail que le job m'interresse blablabla...

Finalement hier je l'ai rappeler pour lui confirmer ma date de retour (le 3decembre) et j'en ai profiter pour le bombarder de questions... et au final donc, confirmation de mon entrevue pour le 3 decembre et... il m a dit qu il trouvait ca super le fun que je pose des questions et que j'ai eu le temps d'y reflechir depuis le precedent appel.

Il m'a par contre bien précisé qu'il ne me promettait rien car il avait des autres candidats a contacter et a rencontrer....

Ca me stress pas mal...!!!

En tout cas il etait enthousaste....

Esperons que ca se concretise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xchange

ces deux sociétés proviennent elles de la lettre bien faite et l'autre moins bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
xchange

ces deux sociétés proviennent elles de la lettre bien faite et l'autre moins bien?

Je comprends pas tout a fait ce que tu veux dire mais, si on veut, il y a la société A ou j'ai envoyé mon dossier

la semaine passée et la société B ou j'ai envoyé le dossier lundi et qu'elle m a contacté 2h après.

La lettre pour la société A etait un peu plus travaillée, les deux sont très bien mais j'etais très fier de cette lettre.

Mais je ne pense pas que ca soit pour cette raison qu on m'ai contacté, je pense que c'est principalement

pour le CV qui leurs convient.(c'est sur qu une lettre bien faite et motivante attire egalement ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait mon Tom, j,ai pensé à toi aujourd'hui... Je sais que c'était dans un autre sujet mais je le trouve plus. St-Vincent-de-Paul ici en lieu et place d'Emmaüs m'a-t-on soufflé aujourd'hui ;)

ct le sujet sur lka recherche de meubles! merci pour l infos: st vincent de paul c loin ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon hé bien bravo.......aprés un entretien, suis bien ton instinct et ce que tu retiens de l'entretien, demande toi si tu as envie de bosser avec eux avec les conditions proposées........

sinon bravo, en une semaine un entretien, c'est bon, il faut que tu les multiplie, ça facilitera ton attitude en entretien car tu ne seras pas dépendant d'une seule offre, le salaire ça donne quoi

salut et merci de ton soutient....

moi je dirais que j ai dabord environ 30% de chance d etre retenu suite a cette entrevue....

deux points qui me laissent un peu pessimiste sur cet emploi:

- le travail de soir: c paS FACILE DE TRAVAILLER TOUS LES JOURS DE 15H30 A 23H MINIMUM!, D AILLEUR JE VOUDRAIS AVOIR L AVIS DE GENS QUI ONT TRAVAILLER a ce rythme la..... comment c?

- le salaire on en a pas trop parler hier je demandrais la prochaine fois ( si il me rappel)..mais je m attends pas a grand chose..mais il faut pas que ca soir ridicule aussi..

l autres chose qui me rends plutot optimiste: c la formation qu il me propose, ils savent que j ai pas d'experience pro et donc vont me former ( ct leur mots) et d apres leur paroles les deux autres [personnes en face de moi ( et donc ayant le meme diplome et la meme formation( a la emem fac)) ont commence comme ca aussi.... :ouafouaf:

le jour de cette entrevue donc hier...il ya eu 4 postes de similaire sur job boom d affiches!hasard des choses!!! :biohazar: ...dans ces postes on proposait pour des debutant ( genre 1 ans d experience ) des salaires de 16.5 a 25 dollars selon l entreprise......) mais bon honnetemnt je m attends a moins que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je participe moi aussi a ce sujet car dans quelques jours je pars pour le quebec et donc,

Après des tonnes et des tonnes de CV que j'ai envoyé, je n'ai jamais eu de reponse vraiment

interressantes. J'ai pourtant mis l'adresse de mon amie au quebec et un numéro de tel quebecois

mais sans succès.

Bref, la semaine passée, j'ai repondu a une offre d'emploi pour un poste de techicien en informatique,

J'ai fais une lettre d'enfer qui tappe a l'oeil et j'ai envoyé mon cv, puis en début de semaine,

j'ai repondu a une autre offre mais la lettre beaucoup moins travaillée.

Et grande surprise... après avoir recu ma brune lundi, toujours lundi, 2heures après

avoir envoyé mon cv, l'employeur qui m'appel, je passe un entretien telephonique..

Et elle etait satisfaite.

Le lendemain, cette dernière me rappelle pour me donner la fourchette de prix du salaire et

en profite pour me dire qu'ils sont très interressé par mon cv... bon... moi qui galerait pour avoir un minimum de retour

lors de mes precedents envoi de cv.. la on me dit que j'ai un très bon cv... super !

Puis après ce telephone, je profite pour lancer un coup de fil a la premiere boite ou le boulot m'interresse le plus.

Je demande a la fille "je vous appel pour savoir si vous avez bien recu mon cv" elle me dit "quel est votre nom?"

Je lui le donne et me dit ... "hummm ca me dit quelque chose..." donc quelques blabla après elle me dit "Ah oui.. Mr xxx...

C'est vous qui avez un gros CV... oui je me disais bien que votre nom me disait quelque chose, j ai demeller les cv

en debut de semaine et le responsable m'a dit qu'il etait très interressé par votre cv" ...

moi : "euuhhhhh"

Donc, le lendemain, le gars me rappel, il me pose quelques questions et me dit " oui alors en demelant les cv, j'ai beaucoup filtré et il se trouve que le tiens est le plus compétant(moi: ah oui ?? (je me disais "wahouuu" dans ma tete).

On a jasé un peu, j'ai poser des questions, je lui ai repeter que le job m'interressait beaucoup et comme je lui ai dis que j'etais en suisse jusqu au 30 novembre, je ne pourrai pas venir avant pour un entretient.

Il m'a demandé de lui reconfirmer par mail la date de retour pour fixer rdv.

Après reception de son mail, j'ai repondu en lui envoyant mes attestations de travail et mes certificats d'etudes ainsi que quelques noms de contacts en expliquant dans le mail que le job m'interresse blablabla...

Finalement hier je l'ai rappeler pour lui confirmer ma date de retour (le 3decembre) et j'en ai profiter pour le bombarder de questions... et au final donc, confirmation de mon entrevue pour le 3 decembre et... il m a dit qu il trouvait ca super le fun que je pose des questions et que j'ai eu le temps d'y reflechir depuis le precedent appel.

Il m'a par contre bien précisé qu'il ne me promettait rien car il avait des autres candidats a contacter et a rencontrer....

Ca me stress pas mal...!!!

En tout cas il etait enthousaste....

Esperons que ca se concretise!!

c un excellent depart que celui que t as pris!.....mais quand t as fait ca tt au quebec ou en suisse? les appels telephomiques tu les a recu dans quel pays?

si non c ce qu il faut faire : les appels telephonique il parait qu il ya que ca qui marche vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon hé bien bravo.......aprés un entretien, suis bien ton instinct et ce que tu retiens de l'entretien, demande toi si tu as envie de bosser avec eux avec les conditions proposées........

sinon bravo, en une semaine un entretien, c'est bon, il faut que tu les multiplie, ça facilitera ton attitude en entretien car tu ne seras pas dépendant d'une seule offre, le salaire ça donne quoi

salut et merci de ton soutient....

moi je dirais que j ai dabord environ 30% de chance d etre retenu suite a cette entrevue....

deux points qui me laissent un peu pessimiste sur cet emploi:

- le travail de soir: c paS FACILE DE TRAVAILLER TOUS LES JOURS DE 15H30 A 23H MINIMUM!, D AILLEUR JE VOUDRAIS AVOIR L AVIS DE GENS QUI ONT TRAVAILLER a ce rythme la..... comment c?

- le salaire on en a pas trop parler hier je demandrais la prochaine fois ( si il me rappel)..mais je m attends pas a grand chose..mais il faut pas que ca soir ridicule aussi..

l autres chose qui me rends plutot optimiste: c la formation qu il me propose, ils savent que j ai pas d'experience pro et donc vont me former ( ct leur mots) et d apres leur paroles les deux autres [personnes en face de moi ( et donc ayant le meme diplome et la meme formation( a la emem fac)) ont commence comme ca aussi.... :ouafouaf:

le jour de cette entrevue donc hier...il ya eu 4 postes de similaire sur job boom d affiches!hasard des choses!!! :biohazar: ...dans ces postes on proposait pour des debutant ( genre 1 ans d experience ) des salaires de 16.5 a 25 dollars selon l entreprise......) mais bon honnetemnt je m attends a moins que ca

n'oublie pas ton objectif c'est prendre de l'expérience pendant un an ou deux aprés tu vas déchirer le compte en banque, je viens de recevoir un appel pour un poste de directeur financier france pour lequel j'ai postulé, poste que je n'ai jamais occupé.............hihihihi, si ça marche, je crois que je vais tenter n'importe quoi après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait mon Tom, j,ai pensé à toi aujourd'hui... Je sais que c'était dans un autre sujet mais je le trouve plus. St-Vincent-de-Paul ici en lieu et place d'Emmaüs m'a-t-on soufflé aujourd'hui ;)

ct le sujet sur lka recherche de meubles! merci pour l infos: st vincent de paul c loin ca?

Oui mais je le trouve plus ;)

Je sais pas si c'est loin, mais c'est pas une ville, c'est une structure tenue par des religieux. Me semble qu'en faisant pagesjaunes.ca tu vas trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon hé bien bravo.......aprés un entretien, suis bien ton instinct et ce que tu retiens de l'entretien, demande toi si tu as envie de bosser avec eux avec les conditions proposées........

sinon bravo, en une semaine un entretien, c'est bon, il faut que tu les multiplie, ça facilitera ton attitude en entretien car tu ne seras pas dépendant d'une seule offre, le salaire ça donne quoi

salut et merci de ton soutient....

moi je dirais que j ai dabord environ 30% de chance d etre retenu suite a cette entrevue....

deux points qui me laissent un peu pessimiste sur cet emploi:

- le travail de soir: c paS FACILE DE TRAVAILLER TOUS LES JOURS DE 15H30 A 23H MINIMUM!, D AILLEUR JE VOUDRAIS AVOIR L AVIS DE GENS QUI ONT TRAVAILLER a ce rythme la..... comment c?

- le salaire on en a pas trop parler hier je demandrais la prochaine fois ( si il me rappel)..mais je m attends pas a grand chose..mais il faut pas que ca soir ridicule aussi..

l autres chose qui me rends plutot optimiste: c la formation qu il me propose, ils savent que j ai pas d'experience pro et donc vont me former ( ct leur mots) et d apres leur paroles les deux autres [personnes en face de moi ( et donc ayant le meme diplome et la meme formation( a la emem fac)) ont commence comme ca aussi.... :ouafouaf:

le jour de cette entrevue donc hier...il ya eu 4 postes de similaire sur job boom d affiches!hasard des choses!!! :biohazar: ...dans ces postes on proposait pour des debutant ( genre 1 ans d experience ) des salaires de 16.5 a 25 dollars selon l entreprise......) mais bon honnetemnt je m attends a moins que ca

n'oublie pas ton objectif c'est prendre de l'expérience pendant un an ou deux aprés tu vas déchirer le compte en banque, je viens de recevoir un appel pour un poste de directeur financier france pour lequel j'ai postulé, poste que je n'ai jamais occupé.............hihihihi, si ça marche, je crois que je vais tenter n'importe quoi après

lol.....le poste c en france ou icit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

france mais je ne peux pas rester sans rien faire en attendant, mais si je l'ai ça risque de me faire réfléchir, au pire ça me fera une expérience

c'est ou ton possible job et ou habites tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement