Aller au contenu

Question pour ceux qui se sont mariés au Maroc


giogin1

Messages recommandés

  • Habitués
Non le casier judiciaire tu va le chercher ou Ministère de la Justice

au maroc ou québec?

car actuellement je suis en france et je compte pas retourné au québec bientôt....

je suis allé chercher ce document dans mon village;

mais aussi a Rabat tu dois allé en chercher au ministère de la justice pour récupérer ton casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

De notre coté ils nous avaient dit de repasser 2 jours plus tard, mais ayant affaire avec des amis a l ambassade je me suis risquée a demander les documents. Ils m ont dit: On vous avait dit de revenir demain. Ce a quoi j ai repondu: Oui mais j avais affaire dans le coin alors j ai pris une chance. Ils m ont fait patienter car les documents étaient prets mais non signés. Donc prévoir tout de meme 3 jours au cas, il était trop tard apres pour nous pour aller faire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si je comprend bien, j'ai pas besoin d'aller chercher mon casier judiciaire ou preuve que j'en ai pas au québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si je comprend bien, j'ai pas besoin d'aller chercher mon casier judiciaire ou preuve que j'en ai pas au québec?

j'avais mal compris...

donc dans ton village tu as été à la police qui te la donné directement?

ensuite tu as été a rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non le casier judiciaire tu va le chercher ou Ministère de la Justice

au maroc ou québec?

car actuellement je suis en france et je compte pas retourné au québec bientôt....

à rabat, tu dois aussi aller au ministère de la justice pour prendre ton casier judiciaire (oui, en plus de celui que tu apporteras du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non le casier judiciaire tu va le chercher ou Ministère de la Justice

au maroc ou québec?

car actuellement je suis en france et je compte pas retourné au québec bientôt....

je suis allé chercher ce document dans mon village;

mais aussi a Rabat tu dois allé en chercher au ministère de la justice pour récupérer ton casier judiciaire

le papier que tu es allé chercher dans ton village, étais-ce celui de la GRC (pour l'ensemble du canada) ou bien seulement celui au niveau provincial (québec)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi comme il avait pas de GRC dans ma région je suis juste aller dans ma police municipale qui est sûreté du Québec.. et ca été OK.. mon mari c'étais informer au tribunal de sa ville.. et tout étais OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok alors je dois pas avoir le bon...

ma mère est allé le cherché au palais de justice... et indique que j'ai pas de casier judiciaire au québec...

il y a un autre papier pouvant être pris à la police, mais je dois me rendre là-bas... or je suis pas au canada...

tu pourrais me dire si ton papier atteste que tu as pas de casier judiciaire qu'au québec... ou bien au canada en entier...

quelques info sur ce qui est écrit sur le papier serait apprécié...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en haut c écris.. Vérification d,antécédents criminels

Ce document n'est pas un certificat de bonne conduite. Celui-ci atteste que nos recherches ont révèlé qu'aucune personne de ce nom, née à cette date, ne possède d'antécédents criminels au Canada.

en haut il a mon nom est adresse et ma date de naissance

en bas il a le nom de poste de police le nom de l'agent sa signature et l'étampe de la sureté du Québec..

Il a p-e quelque différence du tiens mais si la base ressemble au miens alors pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celui que j'ai ne parle que du québec...

je comptais arriver au maroc le 8 et me marier le 14 février...

alors je vais être obligé d'aller au canada et aller chercher le papier... revenir ensuite au maroc...

j'avais pris 2 semaine de congé... une semaine pour le mariage... et l'autre pour voyager avec ma bien-aimée... faut croire qu'on aura moins de jour pour voyagé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh.. 2 semaines en tout.. oufff bonne chance pas sure que tu vas réussir à tout faire pour signer l'acte..juste pour signé l'acte c souvent 2 semaines que ca prend.. mais il en n'a qui ont réussie en 1 semaines.. mais avec Rabat qui prend 3 jours en général ca donne pas bcp de temps ca...Mais rien n impossible alors je te souhaite la meilleur des chances........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je pensais que 3 jours pour les documents, c'étais fini après...

pourquoi ça prend autant de temps pour signer?

Modifié par collinm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non malheureusement.. 3 jours à Rabat c juste les papiers nécessaire que tu auras besoin pour aller au tribunal et faire ta démarche pour le mariage..la capacité de non-empêchement de mariage et l'attestion de nationalité canadienne.. c tout et ton dossier criminel au ministère de la justice...

après ca tu dois te rendre dans la ville de ton épouse et aller au tribunal et faire les démarches pour obtenir l'autorisation du juge pour aller chez adul pour signé l'acte de mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois que tu vas avoir l'autorisation..du juge..tu peux signé l'acte la même journée ou le lendemain tout dépend de l'adul..

Mais au tribunal tu dépose ta demande.. le juge te donne un premier accord pour que tu aie faire ton enquête de police au poste de police de la ville de ta futur femme.. ensuite tu reviens au Tribunal quand ils auront transmis les informations..et la tu vas rencontrer le juge ( pas tout le monde le fait) il vas posé quelque question et ensuite il vas vous donné un accord pour aller chez adul et signé.. entre rabat et les démarches dans la ville de ta futur épouse il faut compter au moins 10 jours.. moi j'ai commencé le traitement le 2 mai à rabat et j'ai signé l'acte de mariage le 15 mai..voila!

et demande à ta futur femme si tu dois faire traduire tes papiers en arabe car juste avec ca tu peux perdre jusqu'a 2 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chez adul, c'est rapide?

Voici les démarches que nous avons fait mon mari et moi. IL est possible que les tarifs aient changé depuis, car ça fait 1 an et demi que nous sommes mariés. Je crois que mon message est assez clair, du moins j'espère.

Je vais te raconter comment ça s'est fait de mon côté. J'espère que tu as du temps pour lire Tout d'abord, je te conseille autant que possible d'essayer d'avoir une troisième semaine pour ton séjour là-bas.

Tout d'abord, la première chose que tu devras faire est te rendre à l'ambassade du canada à Rabat. Tu dois avoir une déclaration assermentée qui indique que tu t'engages à subvenir au besoin de ton futur époux s'il venait te visiter au canada etc... Si tu n'as pas cette déclaration, tu pourras la faire faire par un avocat marocain. POur ma part je l'ai fait faire avec un commissaire à l'assermentation d'une caisse populaire et ça ne m'a pas coûté cher. Tu dois te présenter à l'ambassade avant 11h le matin. Tu pourras passer chercher ta capacité de mariage 48h plus tard. Peut-être tu peux t'essayer le lendemain, mais dans mon cas ils ont été très stricte et je n'ai pu l'avoir que 48h plus tard. Ensuite il faudra aller au ministère des affaires étrangères le faire authentifier. Et comme on doit passer prendre la capacité de mariage entre 15 et 16h ou 16h et 17h je ne me souviens plus exactement, vous ne pourrai faire authentifier le document le même jour. Donc il faut prévoir deux chambres d'hôtel à Rabat si ton amoureux n'a pas de famille là-bas et qu'il n'y vit pas non plus.

En attendant d'avoir ta capacité de mariage, vous ne chômez pas, il faut en profiter pour aller chercher ton casier judiciaire marocain au ministère de la justice. On va te faire remplir un document et il te faut un timbre de 10dirhams tu pourras aller chercher ce casier judiciaire la même journée si tu y vas le matin.

Une fois que tu seras passer chercher ta capacité de mariage, c'est là que la vraie course va commencer. Tout d'abord vous devrez vous rendre dans la ville où habite ton mari.

Vous devrez vous rendre à la cour de la famille afin de remettre votre dossier. Dans ce dossier, il vous faut la demande de mariage au juge qui doit être rédiger en arabe. Mon mari l'a écrit lui-même et on lui a donné un exemple de cette demande pour l'aider, mais si vous l'avez déjà fait c'est encore mieux. De notre côté, on nous a demandé de faire 6 copies de notre dossier et d'en faire légaliser deux. Pour la légalisation, on le fait dans une cour municipale. Une fois les dossiers fait, nous sommes donc retourner à la cour familiale pour remettre le dossier. On nous a demandé de revenir en fin de journée. Un peu plus tard nous y sommes donc retourné et on m'a posé la question si je voulais vraiment épouser cet homme et si nous avions déjà eu des rapports sexuels. Là-bas, ils ont accepté de nous laisser le dossier et plutôt que de partir en courrier interne nous avons pu dès le lendemain nous rendre à la cour d'appel pour remettre le dossier. On nous a demandé de revenir une heure plus tard.

Donc une heure plus tard nous voici de retour à cour d'appel où on nous a remis enveloppe. Une enveloppe était pour l'enquête de la police et l'autre pour l'enquête au niveau du municipal, possible que je me trompe de terme, mais ça va tout de même te donner une idée. Nous avons pu remettre l'enveloppe au minicipal tout de suite et on nous a demandé de revenir dans l'après-midi. Pour la police, on remettait l'enveloppe à un endroit, mais nous devions aller à un autre endroit le lendemain car cette lettre devait se déplacer par courrier interne.

Lorsque nous sommes revenu au municipal, on nous a donner un cahier que nous devions aller faire étamper à un autre bureau et revenir porter ce cahier avant la fermeture, c'Était une vraie course. Par la suite, l'enveloppe et un des dossiers devait se rendre en courrier interne au niveau de l'arrondissement.

Le lendemain matin, nous nous sommes présenté à l'arrondissement, mais on nous a dit que le dossier n'était pas encore arrivé. Alors nous sommes allés à la province, où était le dossier et ceux-ci nous on affirmer que le courrier partirait très rapidement et serait à l'arrondissement dans l'après midi. Nous avons donc décidé d'aller voir comment ça se passait au niveau de la police. On nous a beaucoup fait attendre et c'est une connaissance de mon mari qui a fait en sorte que l'enquête de police s'est amorcé.

Rendu à ce stade de démarche, j'en était à ma 11 ième journée là-bas. Ce matin là nous sommes allés à l'arrondissement, nous avons attendu 2h pour nous faire dire que nous pouvions partir, que tout était correct et se poursuivait, nous étions soulagés. Nous sommes allés à la police où on nous a assuré que le tout serait terminé le lendemain. Mais il fallait que le Caïd approuve le tout. Nous n'avons pas eu à rencontrer le Caïd, mais peut-être que vous aurez à le rencontrer.

La 12ième journée de mon séjour, nous sommes allées à l'arrondissement, on m'a posé quelques questions et on nous a assuré que le lundi suivant tout serait terminé de leur côté. Ensuite c'était le week-end, donc il n'y avait pas de bureau d'ouvert, alors nous en avons profité pour aller faire un petit voyage.

La 15 ième journée, nous sommes allées au bureau que mon mari appelle la commune où devait être rendu notre dossier, mais il ne l'était pas encore, alors nous sommes allés à l'arrondissement qui nous ont assuré que notre dossier partirait en courrier interne quelques minutes plus tard. Nous sommes retournés à la commune plus tard et on nous a dit que le dossier était rendu au niveau de la province. Mais de leur côté ils nous ont dit ne pas avoir reçu le dossier. Mon mari commençait à en avoir marre de se faire dire ça partout, alors il est allé voir un ami de son frère, dont le père travaille auprès du maire de la municipalité, ce qui fait que dès le lendemain, tout était terminé au niveau de l'enquête municipale. Entre temps nous étions à aller à la police qui nous avait affirmé que notre dossier était rendu à la cour d'appel. Quel soulagement, une étape qui était terminé.

La 16 ième journée, nous sommes retournés à la province qui cette fois nous a remis le document dont nous avions besoin pour aller à la cour d'appel afin d'avoir le papier qui indiquait que nous avions l'autorisation de nous marier. Avec ce document, nous sommes retourner à la cour familial afin de faire signer ce document par le juge. Comme le juge était occupé, on nous a remis les papiers nécessaires que nous devions remettre aux aduls. Alors nous sommes allés chez les aduls et ils ont vérifié notre dossier et nous on remis un papier que devait signer le juge de la famille. Nous sommes donc retourné voir le juge et avons fini par avoir tout ce qui était nécessaire à la signature de l'acte de mariage. C'est donc la 17 ième journée que nous avons pu signer l'acte de mariage et par la suite nous avons eu quelques jours pour prendre soin de nous et en profiter pour faire la fête de mariage et quelques moments de relaxation à la plage. Demandez au Aduls de vous remettre les documents en main propre plutôt que de les faire voyager par courrier interne, ainsi ce sera plus facile si vous vous rendez vous même faire signer le tout par le juge de la cour de la famille. Après la signature de l'acte devant les aduls, les aduls nous ont remis nos actes de mariage et nous sommes allés à la cour de la famille pour faire signer par le juge et ensuite direction Tribunal de première instance afin de faire homologuer l'acte par le président du tribunal.

Et voilà... tout ça pour dire que je ne pense pas que tu pourras te marier en une semaine, à moins d'avoir vraiment des gens qui ont de l'influence, ou de faire bien gros de la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

javais pensé peut-etre allé chercher le papier manquant avec mon départ... et ainsi avoir 2 semaines pour le mariage...

qu'arrive t'il si au bout de deux semaine c'est pas terminer? on peut continuer les démarches quelques semaines plus tard sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouii tu peux sans problème.. il en n'ont même qui ont fait la fête avant et signé les papiers chez adul après.. et quand vous allez remplir la demande de parrainage leur écrire une lettre en explicant votre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remerci dabore verysweeth c vraimment gentile de a part cet effort merci

pour ajouté encore une chose ça va beacoup t aider

demande a ton mari dallez chercher ces papier dabore avant que tu arrive

tu vas gagnier au moin 3 jours

pour faire ça il as juste a yallez chez nimport qul adul et lui demander c quoi les papier quil doit chercher avant larrivé de la femme ( marriage mixt)

moi la je peut te dire quil doit chercher

son preuve ou il habitte

preuve quil es jamais marrié sinon un preuve quil es divorcé

preuve ou il es née et au meme bureux il demande un papier de toute sa famille ( larbre de famille ) copie integrale

son preuve quil es gentil ( pas de probleme avec la justic) 2 copie français et arabe

des copies de tout les pages de passeport)

des photos a lui c mieux si c les meme de son passeport le nombre il fais au moin 30 a 40 on sais jamais

et a la fain de tout ça ils vas chercher son preuve quil es marocain ( nationalité marocain)

c mieux de demandé 2 a 3 copies de chaque papier

en plus c pas chere

tout ça ça coute meme pas 10 dollars

je te dit la pourquoi jais dit de faire ça avant car:

1 vous alez gagnier du temps

2 sil yuas une greve ou .. car c mon cas a moi

3 sil as un probleme ds ces papier et quil sais pas .. c mon cas aussi

on as perdue presque une semaine avec tout ça

quand tu es la essaye de faire 5 copies de chaque papier c pas chere non plus

pour avoir 5 copies de dossier

car tu vas donné 3 copies au bureaux et 2 reste a chaqun

allez bon courage et bon chanse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en haut c écris.. Vérification d,antécédents criminels

Ce document n'est pas un certificat de bonne conduite. Celui-ci atteste que nos recherches ont révèlé qu'aucune personne de ce nom, née à cette date, ne possède d'antécédents criminels au Canada.

en haut il a mon nom est adresse et ma date de naissance

en bas il a le nom de poste de police le nom de l'agent sa signature et l'étampe de la sureté du Québec..

Il a p-e quelque différence du tiens mais si la base ressemble au miens alors pas de problème...

as-tu pu obtenir cette attestaion la même journée que tu as fait la demande?

Modifié par collinm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement