Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous!

Je suis un petit nouveau et je voudrais avoir quelques renseignements :)

Voilà, je vais bientôt partir pour Montréal pour faire un certificat comptabilité, en fait, je comptais après ce diplome trouver un emploi et voir si la vie au Canada me plairait ou pas, pour ensuite demander une résidence permanente.

ce n'est qu'en parcourant le forum que j'ai pu constaté que ce diplome n'était pas favorisé pour trouver un emploi par la suite...

sachant que je vais également faire une equivalence de mes diplomes (diplome d'école de commerce en B2B et un master en E-business), Pensez vous que j'ai fait un mauvais choix pour le certificat?

Avec cette équivalence, pensez qu'il serait plus facile de trouver un job si ces derniers sont combinés avec le certificat?

Je suis un peu dans le flou pour tout vous dire :P

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Posté(e)

Salut ekyn

Étant donné que tu as déjà une bonne formation en administration des affaires oui, un certificat pourrait te donner un ''plus'' dans tes chances d'employabilité

Le certificat est une formation complémentaire à une autre formation, c'est un peu comme une formation secondaire à une formation primaire

étant donné que tu as une formation en administration, un plus en comptabilité est une bonne idée !

Ce qui est bien également, c'est que dans le domaine des affaires, il n'y a pas d'ordres professionnels, alors tu pourras faire des demandes d'emplois en entreprise avec les diplôme que tu a acquis sans problème !

si jamais tu veux faire une demande dans le domaine de la fonction publique, tes chances sont également très bonne je crois

• 2 weeks later...
Posté(e)

Re salut tout le monde!

Voilà je vais bientot prendre mon billet d'avion pour mes études, mais concernant la date du retour j'en ai aucune idée, ce serait un retour pour les grandes vacances en France, comme je ne connais pas encore les dates des fins des cours à l'uqam quelqu'un pourrait il m'aiguiller svp?

Posté(e) (modifié)

Appelle ou envoit un mail a l'uqam ekyn !!!

Je ne veux pas te vexer, mais il te faut user d'un peu de débrouillardise :blushing:

personne d'autre que l'université du québec a montreal ne peut te renseigner correctement ici !

car les facultés/départements ne finissent pas tous a la même date...

Modifié par ti_prout