Habitués ben omer Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour tout le mondeJe viens de reçrvoir d'immigration Quebec l'accusé de récéption des documents et chèque des faris de dossier pour l'ajout de mes enfants jumauxj'aimrai savoir combien ça tarde pour recevoir les CSQs pour pouvoir déposer la demande de visa au consulat de Canada. Il me ne reste que 14 mois pour la validité de mon CSQ et celui de ma femme.merci Citer
Habitués calliope Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Pour nous ca a pris deux mois et demi pour rcevoir le csq de bébé. Mais on avait déjà envoyé le dossier à l'ambassade car bébé était né après l'envoi du dossier. Du coup on avait joint une lettre explicative, comme ça le dossier était mis en attente (on a mis deux mois facile avant d'avoir l'AR) jusqu'à réception du document. Ensuite quand l'ambassade a reçu le csq, ça a pris 15 jours pour recevoir les IVM. On n'a pas perdu beaucoup de temps de ctee façon.voilà bon courage Citer
Habitués ben omer Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 (modifié) Bonsoirmerci pour la répense. Si j'ai bien compris je peu déposer ma demande de visa on joinant une lettre explicative concernant les CSQ des enfant et l'ambassade va mettre en attente ma demande et une foie les CSQ reçu je les transmettrerais comme ça je ne perde pas le temps à attendre???. Modifié 10 novembre 2007 par ben omer Citer
Habitués calliope Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Bonsoirmerci pour la répense. Si j'ai bien compris je peu déposer ma demande de visa on joinant une lettre explicative concernant les CSQ des enfant et l'ambassade va mettre en attente ma demande et une foie les CSQ reçu je les transmettrerais comme ça je ne perde pas le temps à attendre???.C'est ce que nous avait dit de faire le BIQ de Paris (notre bébé n'était pas encore né), vu que les trois premiers mois sont des mois d'attente pour le visa. Tu ne recevras l'AR qu'au bout de ces trois mois. Donc une fois que tu as ton numéro de dossier tu peux le compléter et envoyer tes csq. Citer
hakim10 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Moi aussi je suis dans cette situation, je viens de recevoir un accusé de réception du ciq me confirmant la perception des frais d'étude de dossier de CSQ pour ma fille (Ajout d'enfant) née aprés mon obtention du CSQ, et on m'a informé aussi que ce dossier est en attente d'étude jusqu'à prise de décision. Le probléme c'est que mon csq valable 3 ans, et il y est mentionné que ce méme CSQ est caduc au delà d'une année à partir de son obtention si aucune de demande de Visa n'est formulée (dossier fédéral), la date c'est le 07/02/2008, c'est si proche et j'y pense à cette mention caduc dans le cas ou j'envoie mon dossier avant cette date sans le csq de ma fille (sauf lettre explicative comme il a été dit plus haut), néaumoins est ce qu'il ne me sera pas renvoyé sous prétexte qu'il est incomplet, et est ce que ce n'est pas trop tard si je l'envoie aprés la date si je le reçois aprés celle ci, du moment que mon CSQ est valable 3 ans et expirera en février 2010 (ce motif comme justificatif ), quelle assurance pour ça, beaucoup de questions et les bureaux du ciq sont peut étre saturés pour répondre à tout ça.Si des cas similaires ont eu lieu, vos éxperiences sont les bienvenues et merci d'avance! :rolleyes Citer
Habitués ben omer Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Sur mon CSQ il n'y a aucune mention CADUC j'au seulement la date de délivrance le 2006/02/07 et date d'échéance le 2009/02/07 j'aimerais bien que quelqu'un m'expilque la validité du CSQ??? Citer
Habitués ben omer Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Bonsoirmerci pour la répense. Si j'ai bien compris je peu déposer ma demande de visa on joinant une lettre explicative concernant les CSQ des enfant et l'ambassade va mettre en attente ma demande et une foie les CSQ reçu je les transmettrerais comme ça je ne perde pas le temps à attendre???.C'est ce que nous avait dit de faire le BIQ de Paris (notre bébé n'était pas encore né), vu que les trois premiers mois sont des mois d'attente pour le visa. Tu ne recevras l'AR qu'au bout de ces trois mois. Donc une fois que tu as ton numéro de dossier tu peux le compléter et envoyer tes csq.mais votre cas c'etait que votre enfant n'était pas encore né et c'est differant Citer
Messages recommandés