Invité Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour je desire savoir la valeur d'un master 2 (recherche) en sociologie sur le marché du travail quebecois. Je suis titulaire de ce diplome. Merci pour vos contributions et témoignages Citer
Habitués Capnace Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Je n'ai pas encore été au Quebec mais selon le temoignage de certains amis que j'ai sur place, ça n'a vraiment pas une grande valeur. A confirmer Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour je desire savoir la valeur d'un master 2 (recherche) en sociologie sur le marché du travail quebecois. Je suis titulaire de ce diplome. Merci pour vos contributions et témoignagesUn Master2 ici c'est une maîtrise, le problème quand on fait un master recherche, c'est que c'est très théorique et que cela te conduit forcément à un doctorat ici. Un exemple pour les études littéraires, ils dissocient la maîtrise recherche de la maîtrise création, ceux qui sont en recherche vont 9 fois sur 10 en doctorat ensuite. Après cela dépend de ton sujet de mémoire, la socio c'est qd même un domaine étrendu, il suffit que ton sujet rentre dans les intérêts d'une entreprise pour que tu puisses te faire engager. Cela dépend de tes attentes, si l'enseignement te tente, tu peux aire un doc de socio ici, pour ensuite donner des cours en université. As-tu déjà eu des contacts avec une ou plusieurs universités qui auraient pu t'orienter un peu? Citer
Messages recommandés