Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens d'avoir la brune ce matin, je voulais partage avec vous tous; et surtout apporter mon soutien a tous les attendeux, bon caurage. la joie une fois degerer, en se met deja a se poser un tas de question par rapport au depart.

les preparatifs, le logement...........

je profite de cette fenetre, combien elle est porteuse d'espoir, pour aussi partager mes angoisses et mes interrogations.

je voulais surtout savoir s'il est possible de prendre un aller simple.

le logement comment sa se passe, car moi je debarque sans connaitre personne a montreal.

je souhaiterai partie le 10/12 est ce un bon moment pour partir.

je vous remerci a l'avance de vos reponses, caurage chers attendeux

Posté(e)

apparemment le sujet n'interese pas bcp de monde, mais je crois que c important qu'il y'est un max de retour d'experiences.

j'attends vos reponses, j'ai besoin de vos conseils

Posté(e)

félicitation pour toi

c vrai sa serai interessant d'echanger des informations car le depart est une experience assez angoissante, on a beau se preparer, on finit tjrs pr oublier quelque chose.

bon caurage

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Félicitations pour ta brune :w00t: ! Meuh si, ton sujet intéresse les gens :) . Ah, c'est que tu es un angoissé, toi ! Alors pour t'aider, une idée me traverse la tête : liste sur un papier tout ce que tu vas devoir faire, puis essaye d'organiser un peu tout ça en déterminant ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas. C'est juste une idée, il y en a d'autres que tu vas peut-être avoir et que tu préfèreras.

Oui, tu peux acheter un aller simple.

Si tu ne connais personne à Montréal (c'est arrivé à d'autres, pas de panique), tu peux, selon ton budget, réserver dans une auberge de jeunesse ou un hôtel pour une durée limitée. Je crois que tu peux aussi trouver des chambres à la semaine ou au mois (genre colocation). Une fois sur place, tu pourras chercher le logement où tu désires réellement t'installer.

En ce qui concerne le moment pour partir, bon ou mauvais, je n'ai pas d'avis sur la question.