Aller au contenu

Le meilleur moment pour arriver au Québec?

Messages recommandés

Posté(e)

Mais Tyrone, lorsque tu es venu l'hiver passé, avoue que tu n'as pas du préparer ton logis pour la saison.

Oui oki tu es renseigné et éduqué sur la "physiologie" de l'hiver. Je n'en ai aucun doute la dessus. Là les choses que je t'ai décrites se sont des choses qui font partie du quotidien, on est loin d'un stage d'aguérrissement avec les chasseurs alpins !

Vois tu Tyrone, c'est évident que je ne sais pas ce que tu as fait au cours de ta vie. Je suis certaine que tu dois être riche de très belles expériences. Mais plus le temps passe et plus ton attitude me peine car j'ai de plus en plus peur pour toi et ta compagne, et sans vouloir être méchante si tu n'adoptes pas une attitude un peu plus humble envers ce que les autres prennent le temps de t'expliquer tu risques de t'écorcher vif en vivant certaines déconvenues vers lesquelles tu es en train de te jeter.

Tu sais même si ton intellect sait énormément de choses, ton organisme ne les vit pas de la même façon.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Mais Tyrone, lorsque tu es venu l'hiver passé, avoue que tu n'as pas du préparer ton logis pour la saison.

Oui oki tu es renseigné et éduqué sur la "physiologie" de l'hiver. Je n'en ai aucun doute la dessus. Là les choses que je t'ai décrites se sont des choses qui font partie du quotidien, on est loin d'un stage d'aguérrissement avec les chasseurs alpins !

Vois tu Tyrone, c'est évident que je ne sais pas ce que tu as fait au cours de ta vie. Je suis certaine que tu dois être riche de très belles expériences. Mais plus le temps passe et plus ton attitude me peine car j'ai de plus en plus peur pour toi et ta compagne, et sans vouloir être méchante si tu n'adoptes pas une attitude un peu plus humble envers ce que les autres prennent le temps de t'expliquer tu risques de t'écorcher vif en vivant certaines déconvenues vers lesquelles tu es en train de te jeter.

Tu sais même si ton intellect sait énormément de choses, ton organisme ne les vit pas de la même façon.

Bon, pour en finir avec se sujet...

Déjà, c'est très gentil de t'inquiéter pour moi (nous) mais ce n'est pas la peine tu sais, on y arrivera... comme beaucoup d'autres.

Ensuite, tu ne sais pas dans quelles conditions nous avons passé nos vacances, et il se trouve qu'on est pas du genre à descendre dans des 5*...

Alors, certes on a pas eu à déneiger notre allée, ou à acheter telle ou telle chose pour "équiper" notre maison mais, niveau vêtements d'hiver, crois-moi qu'on est déjà équipés (même pour les fameux -30°...).

Pour le reste, une grande partie des immigrants doit loger en appartement quand ils arrivent, donc l'allée à déneiger c'est pas trop pour tout le monde, comme pour la voiture, tout le monde n'en a pas.

Quant à mon attitude, elle va très bien, je ne suis pas un donneur de leçons que je sache.

Si tu veux me faire plaisir, relis ce sujet depuis le début, tu verras par toi-même...

Mais quand on me prend de haut, comme c'est devenu la mode ici, je suis déjà moins aimable vois-tu...

Et je le répète, moi je ne juge personne sur sa vie actuelle ou sur ce qu'il a pu faire dans le passé, alors faites-en de même, ça sera pas mal.

S'il le faut, j'ai fait un stage de 6 mois en Alaska ou en Mongolie de part mon métier, et vous n'en savez rien...

Ciao.

Modifié par Tyrone
Posté(e)

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "des tapis sauve-pantalons" ?

• Habitués
Posté(e)

septembre,

Je voulais demander exactement la meme chose!

Alors???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Oooops sorry. Tu étais trop vite pour moi Zelda! :D

Posté(e)

Ça évite de pourrir les tapis de sol de l'auto car les tapis traditionnels ne suffisent pas même en tapochant les pieds avant de rentrer dans l'auto.

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé une photo car meme avec la description, j'avais aucune idée. Maintenant...je ne vois pas comment un accessoire comme ca sera indispensable en hivers...mais j'imagine qu'il faut etre sur place pour l'apprécier.

http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?city...amp;whichpage=9

Posté(e)

moi je suis d'accord avec tyrone

je veux decouvrir le pays, sa culture, ses habitants, et je pense que pour comprendre tout ca, il faut se faire un peu violence.

moi j'arrive a montreal fin janvier autant dire en plein hiver, mais je trouve que ca fait partie du voyage

et puis les paysages sont magnifiques aussi en hiver il parait, et on sait que l'hiver et le froid ca a toujours tendance a rapprocher les gens pour rechauffer les coeurs!

et comment apprecier au maximum l'été et le redoux si tu n'as pas subit les rigueurs de l'hiver?

je trouve justement que c'est en vivant les 4 saisons qu'on comprend le mieux le rythme de vie et le mode de vie des habitants

ce n'est qu'un avis :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une photo car meme avec la description, j'avais aucune idée. Maintenant...je ne vois pas comment un accessoire comme ca sera indispensable en hivers...mais j'imagine qu'il faut etre sur place pour l'apprécier.

http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?city...amp;whichpage=9

Ses nombreuses stries profondes évitent de mouiller les bas de pantalons quand la neige des bottes fond sur le tapis de l'auto. Et qui dit pantalons mouillés par la neige des bottes , dit trace blanches de calcium qui font de jolis dessins une fois le pantalon séché...

(Le calcium est employé sur les trottoirs et dans les rues pour faire fondre la glace.)

Modifié par Curieuse