Aller au contenu

Quelqu'un a fait son examen médical à Lille?


Isaelle

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que le tout se fait dans la même journée?!

Ou bien il faut reprendre des rendez-vous ailleurs pour les radios, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, je sus dans le meme cas que vous, j'aimerais aussi savoir, j'attend mes ivms ce mois ci,merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, moi aussi ça m'intéresse de savoir !

Peut-on faire l'analyse de sang et la radiographie des poumons avant la visite médicale pour gagner du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, moi aussi ça m'intéresse de savoir !

Peut-on faire l'analyse de sang et la radiographie des poumons avant la visite médicale pour gagner du temps ?

Je crois pas qu'on puisse le faire avant, mais si tout se fait la même journée ca serait bien...

Bref, attendons ensemble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, moi aussi ça m'intéresse de savoir !

Peut-on faire l'analyse de sang et la radiographie des poumons avant la visite médicale pour gagner du temps ?

Je crois pas qu'on puisse le faire avant, mais si tout se fait la même journée ca serait bien...

Bref, attendons ensemble :lol:

bonjour isabelle,

je me permets de faire intrusion dans ce forum pour apporter quelques réponses aux questions que toi et les autres vous vous posez à propos des visites médicales à Lille.en ce qui me concerne, je les ai passées chez le docteur Avez un soir;et c'est seulement après cette séance (car elle va vous donner un dossier et suggérer une clinique pour la radiologie et un laboratoire pour les prises sanguines,etc.) que j'ai pris rendez-vous avec la clinque et le laboratoire. mais je vous signale que pour ces derniers, tout peut se faire le même jour.entre la radiologie et les examens de sang,et:ou d'urine j'ai fait moins de deux heures.normalement il est bien possible de faire les trois démarches dans la même journée;il suffit de biens'organiser.

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!!

Autre question : C'est long pour avoir les autres rendez-vous pour radio etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci!!

Autre question : C'est long pour avoir les autres rendez-vous pour radio etc?

non pas du tout isaelle. en général ils te demandent tes disponibilités.pour le docteur là c'est un peu plus compliqué;tout dépend de son calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

on est pas vraiment nombreux à ce que je vois du côté de Lille!

Donc si j'ai bien compris, je site:

"bonjour isabelle,

je me permets de faire intrusion dans ce forum pour apporter quelques réponses aux questions que toi et les autres vous vous posez à propos des visites médicales à Lille.en ce qui me concerne, je les ai passées chez le docteur Avez un soir;et c'est seulement après cette séance (car elle va vous donner un dossier et suggérer une clinique pour la radiologie et un laboratoire pour les prises sanguines,etc.) que j'ai pris rendez-vous avec la clinque et le laboratoire. mais je vous signale que pour ces derniers, tout peut se faire le même jour.entre la radiologie et les examens de sang,et:ou d'urine j'ai fait moins de deux heures.normalement il est bien possible de faire les trois démarches dans la même journée;il suffit de biens'organiser.

bonne chance pour la suite "

il faudras donc faire deux fois le déplacement sur Lille pour la vm!! une fois pour l'osculation chez le DR, puis une autre fois pour radio+urine+prise de sang, c'est bien ça?

Merci pour la réponse pourceux qui on déja passé la vm sur Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on est pas vraiment nombreux à ce que je vois du côté de Lille!

Donc si j'ai bien compris, je site:

"bonjour isabelle,

je me permets de faire intrusion dans ce forum pour apporter quelques réponses aux questions que toi et les autres vous vous posez à propos des visites médicales à Lille.en ce qui me concerne, je les ai passées chez le docteur Avez un soir;et c'est seulement après cette séance (car elle va vous donner un dossier et suggérer une clinique pour la radiologie et un laboratoire pour les prises sanguines,etc.) que j'ai pris rendez-vous avec la clinque et le laboratoire. mais je vous signale que pour ces derniers, tout peut se faire le même jour.entre la radiologie et les examens de sang,et:ou d'urine j'ai fait moins de deux heures.normalement il est bien possible de faire les trois démarches dans la même journée;il suffit de biens'organiser.

bonne chance pour la suite "

il faudras donc faire deux fois le déplacement sur Lille pour la vm!! une fois pour l'osculation chez le DR, puis une autre fois pour radio+urine+prise de sang, c'est bien ça?

Merci pour la réponse pourceux qui on déja passé la vm sur Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon futur mari fera sa visite médicale le 1er décembre... je pourrai confirmer tout ça à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que le tout se fait dans la même journée?!

Ou bien il faut reprendre des rendez-vous ailleurs pour les radios, etc?

Bonjour Isabelle,

Pour ma part, je me suis organisée afin de tout faire le même jour. J'avais pris RDV avec le Dr Avez puis je me suis organisée en fonction de cela. J'ai fait ma prise de sang le matin vers 8h - 8h30 et j'ai pris RDV pour la radio vers 9h. Le laboratoire d'analyses se situe à quelques minutes de la clinique qui effectue la Radio. Pour 10h, tout était terminé.

De plus au laboratoire d'analyses, ils m'ont appris que le docteur passait régulièrement le midi pour reprendre les résultats. Donc lors de ma visite en début d'après midi, elle avait une partie des renseignements nécesssaires. Il ne restait plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang et si pas de problèmes elle validait mon dossier.

J'ai passé ma visite médicale le 2 juin et j'ai obtenu mon accord pour le visa environ 2-3 semaines plus tard.

J'espère que ses renseignements pourront t'aider.

Bonne continuation

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, mon copain a fait sa visite médicale ce samedi matin mais comme la clinique était fermée en après-midi il doit prendre rendez-vous pour les analyses de sang, d'urine et les radios au courant de la semaine.

Parait qu'elle est super gentille Dr. Avez

Elle lui a demandé mon adresse et téléphone et il les avait pas sur lui alors il a du appeler ses parents pour leur demander... Elle lui a dit :

"Oh je suis désolée j'aurais du vous le dire au téléphone, c'est vrai qu'avec tout ces chiffres c'est pas facile à retenir" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement