Aller au contenu

Questions à tous les parrains et parrainées


tantou

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Merci bcp tantou, mon mari m'a dit hier soir à sa grande surprise, que le gars qui travaille au cyber lui a dit que l'ambassade a répondu à notre fax par un fax!!!! J'étais assez surprise...d'habitude ils nous répondent par courriel. Mon mari va voir aujourd'hui au cyber pour récupérer le fax qu'ils nous ont envoyé...j'ai hâte d'en avoir des nouvelles. Je vous mets au courant dès que j'ai des nouvelles.

Pour le délais des traitements...il faut se fier aux délais sur le site internet du cic...80% des demandes à rabat sont traitées en dedans de 6 mois...donc pour nous puiqu'ils ont débuté le traitement de notre dossier le 5 septembre...ça devrait etre terminé vers mars. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait attendre encore 4 mois. J'ai compris beaucoup de choses hier sur le fonctionnement de l'immigration. Non franchement j'aurais bien eu besoin d'un cours 101 sur l'immigration avant de m'embarquer là-dedans. Maintenant nous n'avons d'autres choix que de patienter mon amour et moi. On va s'en sortir pas le choix même si en ce moment ce n'est pas la grande forme. Allez bonne chance à toi ma chère tantou...on se tient au courant.

moi mon dossier a commencé à être traité 2 jours plus tard que toi, soit le 7 septembre, on va probablement terminer en même temps toi et moi. je vais recevoir mon csq bientôt d'ici 1 semaine car le paiement a été pris le 6 novembre alors patientons encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi les 3 derniers chiffres sont 901 alors quelqun a le même que moi? :) y a plusieurs terminaisons de chiffres donc plusieurs agents ce qui est bizarre c'est que moi et ma femme sommes allés à rabat on a pu voir un peu comment c'est fait dans le building et ce n'est pas très très grand disons!!

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous 772...tous les chiffres different d une personne a l autre je ne savais pas qu il y avait autant d agents qui travaillaient a l ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je ne crois pas que les derniers chiffres indiquent quel agent on a...parce que franchement persque tous ont des numéros différents...il faudrait qu'un de nous aille là-bas pour espionner un peu...hi hi hi...je blague............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lollllll!à bien voir les réponses je suis vraiment plus certaine que c'est le numéro de l'agent et ce même si on prends juste les 2 derniers chiffres car il a moi qui a le même num que sara et un autre qui a le meme num aussi qu'un autre et ça juste les 2 dernier chiffre là et comme tu le dit shurry le consul est pas très grand donc surprenant autant d'agent malgré qu'à l'ambassade ça parait très petit de l'extérieur mais un coup que tu as passé les portes sécuritaires à L'intérieur c'est surprenant la grandeur de l'édifice ça j'ai vu car j'y du y aller pour mon mariage l'an passé :rolleyes: en passant stephie je serai à rabat le 16 novembre tu veux que j'ailles faire un p'tit tour au consul question de savoir ;) peut être qu'à force de poser des questions on va trouver leur grand mystère Bon courage à tous,je pense à vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lollllll!à bien voir les réponses je suis vraiment plus certaine que c'est le numéro de l'agent et ce même si on prends juste les 2 derniers chiffres car il a moi qui a le même num que sara et un autre qui a le meme num aussi qu'un autre et ça juste les 2 dernier chiffre là et comme tu le dit shurry le consul est pas très grand donc surprenant autant d'agent malgré qu'à l'ambassade ça parait très petit de l'extérieur mais un coup que tu as passé les portes sécuritaires à L'intérieur c'est surprenant la grandeur de l'édifice ça j'ai vu car j'y du y aller pour mon mariage l'an passé :rolleyes: en passant stephie je serai à rabat le 16 novembre tu veux que j'ailles faire un p'tit tour au consul question de savoir ;) peut être qu'à force de poser des questions on va trouver leur grand mystère Bon courage à tous,je pense à vous!!!!!

cest quoi tes stats tantou

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,on lisant votre message,je suis allé voir ma lettre, moi mon num de dossier fini par 612 hihi,j'ai rigolé car ca na rien a voir avec tout les autres numéro, je pense qu'on a hate de recevoir cet appel qu'on essaye de comprendre comment ca marche a l'ambassade, moi je pense qu'il font un tirage hihi comme la lotterie parmis tout les dossiers deja eu csq il choisi qlq dossiers et appel les concernés, sinon moi j'ai csq depuis le 13sêptembre et debut de traitement de dossier a rabat depuis le mois 6,quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout ce retard, aller mon telephone sonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tantou, mon mari va faire son tour a l ambassade mardi prochain...soit le 13 nov...jespere pouvoir perser le mystere de ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stephie je souhaite bien à ton mari qu'il n'aura pas à se présenter à l'ambassade mardi car il aura son APPEL le lundi :rolleyes: vraiment je te le souhaite mais sinon donne nous des news car moi aussi je vais aller faire un tour au consulat pour savoir leur méthode et ça quand je serai là-bas.Pour les autres qui attendent et qui se posent pleins de questions sans avoir de réponses moi aussi je commence à croire que c 'est un hasard moi aussi mais bon si on peut avoir des infos on se tient tous au courant S.V.P

Voilà mes stats sara,

26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga

23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-2007

21/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc

26/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news

01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Et bien vous savez le nombre des agents maintenant ou pas encore ?

10-11-2006 : visite médicale

01-03-2007 : Mississauga reçoit nos documents

30-03-2007 : notre dossier est accepté à Mississauga

25-07-2007 : CSQ reçu par mon mari

06-08-2007 : arrivé CSQ à rabat

08-08-2007 : Début du traitement à Rabat

10-08-2007 : Réception de l'accusé de réception de Rabat

depuis j'attend l'entrevueeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,voilà nous avons reçu la répnse de l'ambassade car je leur avais fais parvenir un mail pour savoir les raisons qui font qu'il a des A.R qui rentre tard et d'autre à l'arrivée du dossier,voilà ce qu'il m'on répondu:

Nous avons reçu le dossier depuis fin mai 2007. Comme vous avez choisi de ne pas poursuivre le traitement si vous êtes pas accepté par le Québec, nous devions attendre les documents du Québec avant de considérer le dossiers , maintenant il est en liste d'attente pour traitement.

Bien à vous,

Tous ceux qui on rempli les docs de parrainage la premiere question sur le dossier pour le parrain est la suivante:Si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous 1)retirer votre parrainage tous les frais seront remboursés - 75

2)poursuivre avec le traitement de résidence permanente

pour ma part j'ai coché le premier car si j'étais pas illigible c'est certain que la residence passerait pas alors j'aimerais savoir qui d'entre vous a coché celà et d'après les stats on va peut etre comprendre quelque truc et pour l autre questio elle est la suivante:tout les dossiers de résidence commence par B052 après il a 6 autres num,là j'ai vu les num de 3 dossiers différent il a 2 que le dossier que les 2 derniers num finissent par 64 et l'autre par 80 il y a tu d'autre attentiste et même ceux que leurs dossier a deja été traité qui on ces même numéros à la fin car si c'est le cas celà pourrait révèler bien des choses :innocent::rolleyes: Je vous remerci à l'avance pour toutes vos réponses.Tania

26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga

23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-2007

21/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc

27/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news

01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari

Je crois que c'est une piste intéressante, cette case à cocher. Il semble que pour ceux qui ont demandé de poursuivre la demande, le traitement de le dossier commence plus tôt à Rabat, et que pour les autres, ils doivent attendre d'avoir leur CSQ avant de recevoir l'accusé de réception indiquant le début de traitement de leur dossier. Si vous avez la possibilité d'être remboursé, les agents de l'ambassade vont attendre d'être sûr que votre dossier passe avant de commencer à le travailler (Mississauga et MICC), c'est logique, sinon, comment seront-ils rémunéré pour les dossiers refusés et déjà travaillés? Perte de temps et d'argent.

Pourquoi cochez-vous la case, "retirer la demande"? Il me semble que lorsque c'est le cas, vous ne pourrez pas faire appel en cas de refus, quelqu'un peut peut-être confirmer... Aussi, cette question est tendancieuse en ce sens qu'elle pourrait permettre de déceler la volonté qu'ont les deux personnes d'être ensemble (laisser tomber ou poursuivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonsoir à tous,voilà nous avons reçu la répnse de l'ambassade car je leur avais fais parvenir un mail pour savoir les raisons qui font qu'il a des A.R qui rentre tard et d'autre à l'arrivée du dossier,voilà ce qu'il m'on répondu:

Nous avons reçu le dossier depuis fin mai 2007. Comme vous avez choisi de ne pas poursuivre le traitement si vous êtes pas accepté par le Québec, nous devions attendre les documents du Québec avant de considérer le dossiers , maintenant il est en liste d'attente pour traitement.

Bien à vous,

Tous ceux qui on rempli les docs de parrainage la premiere question sur le dossier pour le parrain est la suivante:Si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous 1)retirer votre parrainage tous les frais seront remboursés - 75

2)poursuivre avec le traitement de résidence permanente

pour ma part j'ai coché le premier car si j'étais pas illigible c'est certain que la residence passerait pas alors j'aimerais savoir qui d'entre vous a coché celà et d'après les stats on va peut etre comprendre quelque truc et pour l autre questio elle est la suivante:tout les dossiers de résidence commence par B052 après il a 6 autres num,là j'ai vu les num de 3 dossiers différent il a 2 que le dossier que les 2 derniers num finissent par 64 et l'autre par 80 il y a tu d'autre attentiste et même ceux que leurs dossier a deja été traité qui on ces même numéros à la fin car si c'est le cas celà pourrait révèler bien des choses :innocent::rolleyes: Je vous remerci à l'avance pour toutes vos réponses.Tania

26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga

23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-2007

21/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc

27/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news

01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari

bonjour

attention il faut aussi compter sur la visite medical ,expl pour ce qui font une visite a montreal et que le dossier et traiter en dehors du canada bien mettre la ville de traitement sinon ca va sur le mauvais centre de traitement donc perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,

salut tantout , je te remercie pour les information , je te confirme , que nous aussi , on a coché la 1ere case par ignorence , honnetement je lai trouvé pluss logique , mais .... la je regrette ..hihihhi , c'est pas grave c etait déstiné comme ça et on va continuer l'attente et l'espoir ....

pour moi pas grande chose apart la souffrance et le choc de separation apres le depart de ma femme , je vais pas vous decrire parceque vous avez deja gouté ça ..... sauf que je trouve que pluss elle vient pluss qu'on cohabite ensemble , pluss que la separation devient durrr ... ( 4 voyage dans 1an et demi pour une periode 5 mois et demi de cohabitation au total de ces trois voyages ....la dernniere fois c etait du 22 octobre au 30 novembre ..

en ce qui concerne l'immigration , jai envoyé la semaine dernniere un e_mail accompagné du billet davion de ma femme comme piece jointe pour leur dire que ma femme etait la pour un mois et une semaine et que je employé depuis le mois d'avril passé et que je suis plus etudiant ..

je vais pas dire bonsoiree a tous avant de feleciter les amis et les amies qui ont eu leurs visa et ceux qui ont passé leur entrevue avec succés , et souhaiter une bonne chance aux attentiste et encourager ceux qui ont eu des reponses negative et leur dire de poursuivre le combat et de pas baisser les bras , car tott ou tard le jour va se lever inchallahh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement