stellou34 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour,L'ECTQ (Ecole de Cinema et Television de Quebec) m'a admise dans son etablissement. Je suis donc en pleine mise en place de mon CAQ pour l'envoyer dés que possible. Seuleument, quelques zones d'ombres sur ce qui est demandé m'empeche de le finir. J'ai donc plusieurs questions a formuler.1) Dans la partie "renseignements scolaires" lorsqu'il stipule "programme d'études", de quoi s'agit il ?2) Toujours dans la même partie concernant le niveau d'étude au Quebec. Ayant fait toute mes études en France que faut il que je fasse? (Mettre "autre" et indiqué mon niveau d'étude en france?)3) Maintenant concernant les capacités financieres. J'ai demandé une attestation à ma banque prouvant que j'ai et j'aurais les moyens financiers durant mon voyage mais les conseillers ne sont pas sûr que cela se fasse dans leur etablissement bien qu'ils constatent que j'en ai la capacité. Avait vous deja fait demande de cette attestation et comment cela s'est il passé pour vous?4) En ce moment, j'ai arrété mes etudes et suis a la recherche d'un travail en attendant de partir au quebec pour l'ecole. Mes parents me versent regulierement de l'argent sur mon compte en espece. Je peux donc sans difficulté fournir mes relevés des trois derniers mois pour prouver l'activité de mon compte. Seuleument, je ne suis pas en mesure de prouver un quelconque versement a mon nom ou tout autres documents demandés dans le formulaire du CAQ. Comment puis je donc m'y prendre pour prouver mes capacités financieres? Peux t'on rajouter des documents qui ne sont pas listés (comme une lettre de la main de mes parents attestant qu'ils me deposerons de l'argents regulierement?J'espere que je me suis bien expliqué et que vous comprendrez mes questions. En tout cas je suis là si vous avez besoin de precisions. Merci d'avance pour vos réponses !!! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour!!Je vais essayé de répondre comme je peux!!1) Le programme c'est ce que tu vas faire par exemple Doctorat en Etudes Littéraires, ou maîtrise d'informatique etcetc...2) Pour le "niveau d'études au Québec", je ne me souviens plus la manière dont c'était formulé ; d'après ce que tu mentionnes il serait logique effectivement de mettre "autre".3)Le plus simple pour les capacités financières c'est que tes parents se portent garants (même s'ils ne paieront pas la totalité, ils te verseront une sorte d'aide alimentaire donc c'est tout comme). En principe il y a un document qu'ils doivent signer, comme quoi ils s'engagent à subvenir à tes besoins. Il y a aussi ce type de document pour le permis d'études. Tu peux y rajouter les relevés de comptes de tes parents et une attestation de la banque.Pour cette attestation il est possible que ta banque refuse, car la loi interdit de mentionner le solde d'un compte. Mais les banques connaissent ce papier qui est demandé par l'immigration canadienne et disposent donc d'un service qui le fait en "outrepassant" en quelque sorte la loi française. Si tu tombes sur des gens bien renseignés et un minimum intelligents tu n'auras pas de soucis.Bonne continuation! Citer
stellou34 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Bonsoir !!!Je te remercie pour ta réponse rapide et claire !!! Elle va m'aider pour continué mon dossier et je peux dire que je bloque de temps en temps !! Mais bon c'est comme ça quand on prépare des dossiers !! Un grand merci ! Citer
Messages recommandés