Habitués _Romain_ Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Pour récapituler il y a Véro et Romain, c'est ça?? Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiYes sir ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Pour récapituler il y a Véro et Romain, c'est ça?? Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiYes sir !Salut romain!Petite question : comment payer d'avance si nous n'avons pas de carte de crédit?? Autre question, as-tu coché l'assurance? ou as-tu réservé les sièges??Vero si tu as des réponses aussi n'hésite pas!!J'ai vu qu'il falait être au coin Viau et Jean Talon à 5h du mat, vous savez si le métro fonctionne avant 5 heure?? Nous partons de Berri uqam... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 salut lilie356,Hum je ne sais pas pour la carte de crédit, la mienne est canadienne, avez vous essayé une carte européenne ? Si ca ne marche pas, ou pourrait essayer de s'arranger, dans ce cas, passez par des MP. Je n'ai pas pris d'assurance, je suis couvert par ma carte de crédit, et je n'ai pas réservé les sieges.pour le métro je ne sais pas, as tu regardé sur Azimut de la STM ? http://www2.stm.info/azimuts/carte.wcs?eff=OD. Meme chose, si vous avez un souci, MP, on essayera de s'arranger. Je pourrais regarder mais je suis au bureau... donc un peu pressé. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 pour le métro je ne sais pas, as tu regardé sur Azimut de la STM ? http://www2.stm.info/azimuts/carte.wcs?eff=OD. Meme chose, si vous avez un souci, MP, on essayera de s'arranger. Je pourrais regarder mais je suis au bureau... donc un peu pressé.Il peut y avoir comme alternative le bus de nuit le 361 Nord, mais sur le site on ne voit que les horaires précis un mois a l'avance. Citer
Habitués vero33 Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Pour récapituler il y a Véro et Romain, c'est ça?? Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiYes sir !Salut romain!Petite question : comment payer d'avance si nous n'avons pas de carte de crédit?? Autre question, as-tu coché l'assurance? ou as-tu réservé les sièges??Vero si tu as des réponses aussi n'hésite pas!!J'ai vu qu'il falait être au coin Viau et Jean Talon à 5h du mat, vous savez si le métro fonctionne avant 5 heure?? Nous partons de Berri uqam...Je n'ai pas pris l'assurance non plus (car j'ai une couverture perso qui est valide sur les USA) ni réservé de siège. De mon côté je viens en voiture et, même je devrai me lever très tôt n'ai pas le pb du métro. Berri Uqam n'est pas sur ma route je pense pour aller au lieu de RDV, mais s'il n'y a pas de bus à cette heure là c'est ptet sur la route de romain ?Pour le paiement d'avance, je crois que la seule conséquence (mais à vérifier) c'est que tu perds les 15 dollars lié au paiement comptant, sinon une carte de crédit européenne doit effectivement faire l'affaire je suppose.Voilà bon courage et....au 31 ?Véro Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 pour le métro je ne sais pas, as tu regardé sur Azimut de la STM ? http://www2.stm.info/azimuts/carte.wcs?eff=OD. Meme chose, si vous avez un souci, MP, on essayera de s'arranger. Je pourrais regarder mais je suis au bureau... donc un peu pressé.Il peut y avoir comme alternative le bus de nuit le 361 Nord, mais sur le site on ne voit que les horaires précis un mois a l'avance.Je les ai appelé, pour la carte de crédit, on peut payer en faisant un transfer bancaire. Effectivement sur Azimut pas moyen d'avoir le trajet pour le 30, et je dois dire que j'ai du mal à m'en servir!Et pour les sièges, en fait nous n'avons pas le choix, comme nous partons en couple, si on veut être assis l'un à côté de l'autre il vaut mieux réserver 20$ pour ça c'est un peu abusé, mais bon on aimerait être l'un à côté de l'autre! Pour peu qu'on tombe sur des gens qui ne veulent pas changer de place!!Bon je vais faire davantage de recherches pour nous rendre au point de rdv du bus.J'espère que ça va se concrétiser!!!A +!! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Berri Uqam n'est pas sur ma route je pense pour aller au lieu de RDV, mais s'il n'y a pas de bus à cette heure là c'est ptet sur la route de romain ?Pas sur ma route non plus, mais on peut imaginer que je fasse un détour si y'a pas de bus. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Berri Uqam n'est pas sur ma route je pense pour aller au lieu de RDV, mais s'il n'y a pas de bus à cette heure là c'est ptet sur la route de romain ?Pas sur ma route non plus, mais on peut imaginer que je fasse un détour si y'a pas de bus.Nan romain t'embête pas, on va prendre un taxi, ce sera plus simple. On a regardé les bus de nuit, il faudrait prendre le 361 et ensuite le 372, nous mettrions trop de temps, donc le taxi reste la solution la plus simple! (dîtes on en trouve hein des taxis à 4h30 du matin??)Par contre nous sommes à 10kms du point de rdv, à votre avis ça se fait combien de temps en taxi? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour!!Nous avons des soucis avec la réservation, est-ce que qulqu'un peut nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!Nous devions cocher entre plusieurs types de passeport, par défaut nous avons coché le passeport biométrique (nous n'avons pas de certificat de naissance, et notre passeport a été émis après 1996).Et là un écran rouge apparaît avec écrit qu'il nous faut demander un visa américain à notre consulat??!!!Comment avez-vous fait, comment faire si le visa n'arrive pas avant le voyage??Voici ce qui est mentionné : IMPORTANTVous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit: Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande. Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-771-8937. Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.Si quelqu'un peut m'aider, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués vero33 Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour!!Nous avons des soucis avec la réservation, est-ce que qulqu'un peut nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!Nous devions cocher entre plusieurs types de passeport, par défaut nous avons coché le passeport biométrique (nous n'avons pas de certificat de naissance, et notre passeport a été émis après 1996).Et là un écran rouge apparaît avec écrit qu'il nous faut demander un visa américain à notre consulat??!!!Comment avez-vous fait, comment faire si le visa n'arrive pas avant le voyage??Voici ce qui est mentionné : IMPORTANTVous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit: Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande. Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-771-8937. Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.Si quelqu'un peut m'aider, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiEtant allée aux USA la semaine passée, j'ai un visa valide et n'ai donc pas de problème de ce côté. Je pense que le plus simple est de leur demander au téléphone en fonction de la date d'émission de vos passeports. sinon ci-joint un lien indiquant les démarches selon type de passeport.Hope this help !Par ailleurs, une personne qui a fait ce voyage l'an dernier m'a indiqué que ça ne posait pas de pb de faire le passeport au passage du bus à la frontière...mais c'était l'an dernier et ils sont ptet plus sévère maintenant.Véro Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour!!Nous avons des soucis avec la réservation, est-ce que qulqu'un peut nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!Nous devions cocher entre plusieurs types de passeport, par défaut nous avons coché le passeport biométrique (nous n'avons pas de certificat de naissance, et notre passeport a été émis après 1996).Et là un écran rouge apparaît avec écrit qu'il nous faut demander un visa américain à notre consulat??!!!Comment avez-vous fait, comment faire si le visa n'arrive pas avant le voyage??Voici ce qui est mentionné : IMPORTANTVous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit: Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande. Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-771-8937. Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.Si quelqu'un peut m'aider, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiEtant allée aux USA la semaine passée, j'ai un visa valide et n'ai donc pas de problème de ce côté. Je pense que le plus simple est de leur demander au téléphone en fonction de la date d'émission de vos passeports. sinon ci-joint un lien indiquant les démarches selon type de passeport.Hope this help !Par ailleurs, une personne qui a fait ce voyage l'an dernier m'a indiqué que ça ne posait pas de pb de faire le passeport au passage du bus à la frontière...mais c'était l'an dernier et ils sont ptet plus sévère maintenant.VéroMerci Véro, mais je ne trouve pas le lien... me l'as-tu envoyé en mp??? Citer
Habitués vero33 Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Etant allée aux USA la semaine passée, j'ai un visa valide et n'ai donc pas de problème de ce côté. Je pense que le plus simple est de leur demander au téléphone en fonction de la date d'émission de vos passeports. sinon ci-joint un lien indiquant les démarches selon type de passeport.Hope this help !Par ailleurs, une personne qui a fait ce voyage l'an dernier m'a indiqué que ça ne posait pas de pb de faire le passeport au passage du bus à la frontière...mais c'était l'an dernier et ils sont ptet plus sévère maintenant.Véro Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour!!Nous avons des soucis avec la réservation, est-ce que qulqu'un peut nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!Nous devions cocher entre plusieurs types de passeport, par défaut nous avons coché le passeport biométrique (nous n'avons pas de certificat de naissance, et notre passeport a été émis après 1996).Et là un écran rouge apparaît avec écrit qu'il nous faut demander un visa américain à notre consulat??!!!Comment avez-vous fait, comment faire si le visa n'arrive pas avant le voyage??Voici ce qui est mentionné : IMPORTANTVous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit: Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande. Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-771-8937. Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.Si quelqu'un peut m'aider, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil a été emis quand ton passeport ?est ce que la position de la photo ressemble a ca Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour!!Nous avons des soucis avec la réservation, est-ce que qulqu'un peut nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!Nous devions cocher entre plusieurs types de passeport, par défaut nous avons coché le passeport biométrique (nous n'avons pas de certificat de naissance, et notre passeport a été émis après 1996).Et là un écran rouge apparaît avec écrit qu'il nous faut demander un visa américain à notre consulat??!!!Comment avez-vous fait, comment faire si le visa n'arrive pas avant le voyage??Voici ce qui est mentionné : IMPORTANTVous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit: Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande. Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-771-8937. Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.Si quelqu'un peut m'aider, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil a été emis quand ton passeport ?est ce que la position de la photo ressemble a caOui a priori c'est ça. C'est pas un passeport biométrique on est d'accord??? J'ai vu qu'on appelait ça un passeport "delphine" Pourtant il y a écrit dessus "ce passeport contient un composant électronique etcetc" Je croyais que c'était les biométriques qui avaient un composant électronique et je suis presque sûre qu'il ne l'est pas, vu qu'on l'a eu en 3 semaines!!!Le passeport "delphine" serait-il un intermédiaire entre le biométrique et le vieux passeport et comporterait donc un composant électro sans être biométrique??lol jme perds!!! Citer
Habitués tartan Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour!!Nous avons des soucis avec la réservation, est-ce que qulqu'un peut nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!Nous devions cocher entre plusieurs types de passeport, par défaut nous avons coché le passeport biométrique (nous n'avons pas de certificat de naissance, et notre passeport a été émis après 1996).Et là un écran rouge apparaît avec écrit qu'il nous faut demander un visa américain à notre consulat??!!!Comment avez-vous fait, comment faire si le visa n'arrive pas avant le voyage??Voici ce qui est mentionné : IMPORTANTVous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit: Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande. Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-771-8937. Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.Si quelqu'un peut m'aider, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil a été emis quand ton passeport ?est ce que la position de la photo ressemble a caOui a priori c'est ça. C'est pas un passeport biométrique on est d'accord??? J'ai vu qu'on appelait ça un passeport "delphine" Pourtant il y a écrit dessus "ce passeport contient un composant électronique etcetc" Je croyais que c'était les biométriques qui avaient un composant électronique et je suis presque sûre qu'il ne l'est pas, vu qu'on l'a eu en 3 semaines!!!Le passeport "delphine" serait-il un intermédiaire entre le biométrique et le vieux passeport et comporterait donc un composant électro sans être biométrique??lol jme perds!!!si tu as un passeport delphine anterieur a octobre 2005 tu peux aller aux US pas de souci sinonil te faut un passeport biometrique ils ont commencé a etre distribué en Avril-Mai 2006 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour!!Nous avons des soucis avec la réservation, est-ce que qulqu'un peut nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!Nous devions cocher entre plusieurs types de passeport, par défaut nous avons coché le passeport biométrique (nous n'avons pas de certificat de naissance, et notre passeport a été émis après 1996).Et là un écran rouge apparaît avec écrit qu'il nous faut demander un visa américain à notre consulat??!!!Comment avez-vous fait, comment faire si le visa n'arrive pas avant le voyage??Voici ce qui est mentionné : IMPORTANTVous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit: Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande. Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-771-8937. Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.Si quelqu'un peut m'aider, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil a été emis quand ton passeport ?est ce que la position de la photo ressemble a caOui a priori c'est ça. C'est pas un passeport biométrique on est d'accord??? J'ai vu qu'on appelait ça un passeport "delphine" Pourtant il y a écrit dessus "ce passeport contient un composant électronique etcetc" Je croyais que c'était les biométriques qui avaient un composant électronique et je suis presque sûre qu'il ne l'est pas, vu qu'on l'a eu en 3 semaines!!!Le passeport "delphine" serait-il un intermédiaire entre le biométrique et le vieux passeport et comporterait donc un composant électro sans être biométrique??lol jme perds!!!si tu as un passeport delphine anterieur a octobre 2005 tu peux aller aux US pas de souci sinonil te faut un passeport biometrique ils ont commencé a etre distribué en Avril-Mai 2006Bah c'est ça mon pb, c'est que mon passeport n'est pas biométrique mais je l'ai fait en avril 2007!! Question : pourquoi les passeport delphine antérieurs à 2005 sont bons mais pas les delphines postérieurs à 2005?? Citer
Habitués tartan Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 c'est une demande de l'administration Americaine mais si ils sont de mois d'avril aucun probleme il est biometric ou alors ce serai un passeport provisoire!!! mais valide seulement 6 mois Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 (modifié) tu a un passeport électronique,et si il date d'avril 2007 il est bon pour aller au usa sans visa.les pass pas bon c'est entre le 26/10/2005 et les nouveau pass elec qui on commencer a être distribués en france en mai juin 2006si tu a le petit sigle sous le mot passeport, c'est bon Modifié 25 novembre 2007 par grizzli Citer
Habitués vero33 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Etant allée aux USA la semaine passée, j'ai un visa valide et n'ai donc pas de problème de ce côté. Je pense que le plus simple est de leur demander au téléphone en fonction de la date d'émission de vos passeports. sinon ci-joint un lien indiquant les démarches selon type de passeport.Hope this help !Par ailleurs, une personne qui a fait ce voyage l'an dernier m'a indiqué que ça ne posait pas de pb de faire le passeport au passage du bus à la frontière...mais c'était l'an dernier et ils sont ptet plus sévère maintenant.VéroMerci Véro, mais je ne trouve pas le lien... me l'as-tu envoyé en mp??? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Etant allée aux USA la semaine passée, j'ai un visa valide et n'ai donc pas de problème de ce côté. Je pense que le plus simple est de leur demander au téléphone en fonction de la date d'émission de vos passeports. sinon ci-joint un lien indiquant les démarches selon type de passeport.Hope this help !Par ailleurs, une personne qui a fait ce voyage l'an dernier m'a indiqué que ça ne posait pas de pb de faire le passeport au passage du bus à la frontière...mais c'était l'an dernier et ils sont ptet plus sévère maintenant.VéroMerci Véro, mais je ne trouve pas le lien... me l'as-tu envoyé en mp???Euh..désolée, le voilà.http://www.action-visas.com/voyages-sncf/?destination=USSelon la date du passeport, soit un visa, soit une demande d'exemption de visaVéro Citer
Messages recommandés