Aller au contenu

Difficulté pour un suivi de grossesse


Bleu miami

Messages recommandés

  • Habitués
Avant d'envisager le pire, penses plutôt au positif. Ta femme ne doit pas être dans la zone à risque alors je ne vois pas pourquoi tu balises autant. Tsé y a des gens qui ne font même pas le test (250$ me semble qu'il coûte) et juste l'écho et ils n'ont pas plus d'enfants trisomiques que les autres. Souffles, je comprends ta colère et ton stress mais avant de penser aux possibles tares de ton enfants, penses donc au bonheur certain d'être père! :D

Courage va. :)

tu as déjà eu des enfants? je comprends très bien qu'il se sente un peu perdu, as tu une solution concrète à lui proposer mise a part qu'il detresse..il ya quand même un suivi médical à faire pour une femme enceinte et les rassurer en fait partie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui j'ai bien compris,mais il me semble qu'il existe le même genre de structure au Canada et comme je ne sais pas le nom qu'on y utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant d'envisager le pire, penses plutôt au positif. Ta femme ne doit pas être dans la zone à risque alors je ne vois pas pourquoi tu balises autant. Tsé y a des gens qui ne font même pas le test (250$ me semble qu'il coûte) et juste l'écho et ils n'ont pas plus d'enfants trisomiques que les autres. Souffles, je comprends ta colère et ton stress mais avant de penser aux possibles tares de ton enfants, penses donc au bonheur certain d'être père! :D

Courage va. :)

tu as déjà eu des enfants? je comprends très bien qu'il se sente un peu perdu, as tu une solution concrète à lui proposer mise a part qu'il detresse..il ya quand même un suivi médical à faire pour une femme enceinte et les rassurer en fait partie :rolleyes:

Non j'ai pas d'enfants pis? Je suis pas quelqu'un qui voit le pire partout et avant de me dire que mon enfant a potentiellement une trisomie (et que c'est donc une question philosophique) je pense que j'envisagerais autre chose, ça me paraît normal et je l'agresse pas, j'essaye de lui faire voir que c'est pas non plus à leur âge aussi fréquent pour qu'il capote là tout de suite.

J'ai pas de solution concrète mais toi t'en as une? Tu fais pareil que moi, le soutenir comme tu le sais non? J'ai trouvé quelque chose à redire à ta manière? Non. Alors laisses-moi faire à ma façon, merci :):rolleyes:

oui j'ai bien compris,mais il me semble qu'il existe le même genre de structure au Canada et comme je ne sais pas le nom qu'on y utilise...

Un CLSC?

la sage femme libérale ici ... euh je crois que ça prend une place en hôpital aussi. Et un suivi par un obstétricien, non? (je pose la question je sais même pas si ça existe en fait :P)

Son problème c'est bien d'entrer dans le système, comme toujours. Une fois entré, il aura plus de problème du côté ressource normalement.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui j'ai bien compris,mais il me semble qu'il existe le même genre de structure au Canada et comme je ne sais pas le nom qu'on y utilise...

Un CLSC?

la sage femme libérale ici ... euh je crois que ça prend une place en hôpital aussi. Et un suivi par un obstétricien, non? (je pose la question je sais même pas si ça existe en fait :P)

Son problème c'est bien d'entrer dans le système, comme toujours. Une fois entré, il aura plus de problème du côté ressource normalement.

je ne sais pas.Tout ce que je sais c'est que ça doit exister car il me semble que ma demie-soeur y a été suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok si tu le dis,

tu n'as pas d'enfant, comment peux tu savoir le stress que ça peut provoquer, lui dire qu'il est stupide de stresser va surement l'aider ;)

BM, j'ai eu une amie au tel aujourd'hui qui travaille en hôpital au quebec et m'a confirmé que malheureusement ça arrive mais c'est plutôt rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la sage femme libérale ici ... euh je crois que ça prend une place en hôpital aussi. Et un suivi par un obstétricien, non? (je pose la question je sais même pas si ça existe en fait :P)

Son problème c'est bien d'entrer dans le système, comme toujours. Une fois entré, il aura plus de problème du côté ressource normalement.

si c'est comme en France une sf libérale est liée à un hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On attend un appel d'une secrétaire médicale pour une place en urgence car à 14 semaines "c'est grave" (merci à Laurent pour son aide par mail).

sinon on a appris que l'on ne peut plus faire le test pour la trisomie, il parait que c'est trop tard!

Je souhaite qu'il ne soit pas atteint, et si par malheur c'est le cas, il y a des avocats qui vont avoir du boulot et leurs clients vont cracher sec!

T'enflamme pas ! :)

Ici le premier trimestre est peu suivi car les désillusions arrivent souvent à ce moment là ; de plus, ne confond pas la clarté nucale que l'on peut évaluer avant 14 semaines et les marqueurs sanguins évalués avant 21 semaines (examen payant ici...). Il n'y a que deux écho prises en charge et d'après les petits bouts que je vois toutes les semaines, ça n'a pas l'air d'être un problème majeur...

Pour l'histoire, ce n'est pas forcément mieux en France : 3 semaines pour la 1e écho qui permet la déclaration (date butoire à 14 semaines) et c'était un rendez vous "pressé".

Dis toi qu'il faut insister pour voir un médecin ici, rappelle souvent même aux endroits où tu as déjà appelé.

Pour moi, le CLSC m'avait donnée une liste de médecins. Mais je ne suis pas sur Montréal (bien que pas très loin) et j'ai trouvé très rapidement quelqu'un pour me suivre et m'accoucher.

Et la tension artérielle c'est mauvais pour la femme enceinte ;)

Bon courage car une fois prise en charge, ta femme sera dans un cocon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok si tu le dis,

tu n'as pas d'enfant, comment peux tu savoir le stress que ça peut provoquer, lui dire qu'il est stupide de stresser va surement l'aider ;)

BM, j'ai eu une amie au tel aujourd'hui qui travaille en hôpital au quebec et m'a confirmé que malheureusement ça arrive mais c'est plutôt rare

Relis-moi et soulignes-moi où je lui ai dit qu'il était stupide? Je lui ai pas dit qu'il était stupide, je lui ai juste dit de ne pas s'inquiéter, de profiter du positif, celui de devenir père, car c'est la seule chose dont il est sûr à date.

Tiens regardes:

Avant d'envisager le pire, penses plutôt au positif. Ta femme ne doit pas être dans la zone à risque alors je ne vois pas pourquoi tu balises autant. Tsé y a des gens qui ne font même pas le test (250$ me semble qu'il coûte) et juste l'écho et ils n'ont pas plus d'enfants trisomiques que les autres. Souffles, je comprends ta colère et ton stress mais avant de penser aux possibles tares de ton enfants, penses donc au bonheur certain d'être père!

Courage va.

Le mot stupide apparaît? Ah ben non...

Fait que avant de me faire ch**r...

Désolée Bleu Miami de ce qui t'arrives, j'aurais aimé discuter avec toi et te soutenir mais là, je préfères laisser tomber, j'ai de l'urticaire qui arrive et bon, tsé, de nos jours, via le net, on sait jamais, j'aimerais pas que ta moitié l'attrape ;)

Courage, moi je suis sûre que tout sera ok! J'y crois pour vous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que les 3 premiers mois les examens...

qu'elle en profite ta femme,en France on a parfois trop d'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok si tu le dis,

tu n'as pas d'enfant, comment peux tu savoir le stress que ça peut provoquer, lui dire qu'il est stupide de stresser va surement l'aider ;)

BM, j'ai eu une amie au tel aujourd'hui qui travaille en hôpital au quebec et m'a confirmé que malheureusement ça arrive mais c'est plutôt rare

Relis-moi et soulignes-moi où je lui ai dit qu'il était stupide? Je lui ai pas dit qu'il était stupide, je lui ai juste dit de ne pas s'inquiéter, de profiter du positif, celui de devenir père, car c'est la seule chose dont il est sûr à date.

Tiens regardes:

Avant d'envisager le pire, penses plutôt au positif. Ta femme ne doit pas être dans la zone à risque alors je ne vois pas pourquoi tu balises autant. Tsé y a des gens qui ne font même pas le test (250$ me semble qu'il coûte) et juste l'écho et ils n'ont pas plus d'enfants trisomiques que les autres. Souffles, je comprends ta colère et ton stress mais avant de penser aux possibles tares de ton enfants, penses donc au bonheur certain d'être père!

Courage va.

Le mot stupide apparaît? Ah ben non...

Fait que avant de me faire ch**r...

Désolée Bleu Miami de ce qui t'arrives, j'aurais aimé discuter avec toi et te soutenir mais là, je préfères laisser tomber, j'ai de l'urticaire qui arrive et bon, tsé, de nos jours, via le net, on sait jamais, j'aimerais pas que ta moitié l'attrape ;)

Courage, moi je suis sûre que tout sera ok! J'y crois pour vous ! :D

mais la zone a risque explique moi mais je ne ovis pas ou elle commence et s'arrête............stupide n'est pas le mot que tu as utilisé, c'est mon interprétation quand tu lui dis de ne pas stresser, alors qu'il n'est pas au courant de tout ici et cherche une solution et ce qu'il vit est stressant...........a plus pd d'ange.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La zone de risque dans la trisomie ce sont les grossesses tardives. Passer 35 ans. That's all.

Le fait de dire de ne pas stresser pour toi c'est dire à quelqu'un qu'il est stupide? Wow, méchant problème, je dis souvent aux gens de pas stresser, j'ai du en traiter pas mal de stupide sans le savoir. Non quand je dis à quelqu'un de respirer et de se calmer c'est juste pour qu'il respire et se calme. Tsé, une chèvre est une chèvre chez moi, pas un canard laqué. Parce que son stress peut 1. se communiquer à sa moitié et je ne pense pas qu'elle en ait besoin, 2. ce n'est pas le moment de faire un malaise ou une crise alors qu'ils ont besoin de leurs deux cerveaux et leurs capacités d'entreprendre. Bref, je lui ai conseillé la même chose qu'à n'importe quel individu qui stresserait de même et dont je m'intéresserais un tant soit peu à son histoire...

Mais bon point final pour moi, j'ai de l'urticaire je vous dis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que l'echo de clarté nuchale ne coule rien dans le bêton. Avec le tritest, cela donne une estimation des risques de trisomie. Cela ne pose pas le diagnostique de la trisomie. Tu peux très bien te retrouver avec un haut % de risque et avoir un bébé complètement safe comme être dans un groupe à moindre risque avec un très faible % et te retrouver avec un bébé tournesol pareil, parce que faut pas se leurrer, si tes examens sont beaux, tu ne vas pas courrir après l'amnio pour le plaisir d'en faire une.

Et puis je peux aussi te dire que lorsque tu es enceinte en France tu n'as pas forcément rendez-vous dans les 15 jours pour ton premier rendez-vous. Cela peut aller parfois jusqu'à 2 mois après l'appel, puisque de toutes les façons le suivi obligatoire débute à partir de la 15 ème semaine et la déclaration de grossesse qui doit être envoyée à la caf peut être faite par un généraliste.

Alors dans le fond, y a rien d'extrêmement paniquant là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour placer les choses dans leur perspective, je suis québécoise de naissance, alors quand je suis tombée enceinte le jour de mes 30 ans, on m'a donné RDV (enfin mon généraliste) pour ma 16e semaine pour passer une écho... pas de suivi avant... et pour la trisomie, disons que mon médecin m'avait dit que je pouvais faire un test pour toutes les possibilités de malformations, et si ça nous inquiète tant que ça, on peut demander (moyennant des frais) une amio.

Faut pas s'inquiéter, même si c'est pas le même gynéco qui s'occupe de votre femme, il y aura toujours un doc pour voir à ce que tout se passe bien.

De toute façon, pour moi, ce n'est pas ma gynéco qui m'a accouché mais une infirmière avec un médecin de garde ;)

Bonne contiunuation de grossesse à votre femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouahou on se calme!!!!

d'abord felicitation a ta femme et a toi!

ensuite pas la peine d'adopter cette attitude...tu n'arriveras a rien...

on vient de passer par la...nous aussi on a paniqué..tout le monde nous a dit que c'etait IMPOSSIBLE d'etre suivi...et pourtant j'ai été suivi et tres tres bien....

ensuite il y a les garderies a 7dol et la aussi on m'a dit IMPOSSIBLe...et pourtant on a trouvé et vite....

mon lou est né au quebec il y a 11mois, j'ai été tres tres bien suivi...il est né avec un probleme au couer il a été opéré a coeur ouvert a 4 mois.... aujourd'hui TOUT VA BIEN...on a été tres tres entouré.... grace a la RQAP j'ai pu rester avec mon schrtroumph jusque ses 10 mois....

franchement etre enceinte et accoucher au quebec...que du bonheur (pour nous en tout cas) et hyper heureux que notre champion soit québécois....

Ps ton coté maudit francais va rien faire a part te fermer les portes a la tete!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bj

je suis enceinte de 2 mois aussi, et j'ai jamais eu de gyneco avant, jai pu deniché le numero de celui d'une copine et jai pu avoir un RDV pour la semaine prochaine, de toute les manieres comme dit hani_jo, pas de suivi avant un certain nomnbre de semaines.... ce que je px faire ce'st de te passer le numero de la gyneco et tu l'appelle on sait jamais. et comme on dit, ta femme peut etre suivi à n'importe quel hopital avec different medecin ca change rien.... bonne chance pour vous deux et tenez nous au courant

voila: cest Dr Freedman à l'hopital juif de montreal (en passant c'est parmi les meilleurs a mtl, mon écho) 514 731 2755

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'enflamme pas ! :)

Ici le premier trimestre est peu suivi car les désillusions arrivent souvent à ce moment là

Je confirme, deux mois de grossesse sans suivi ce n'est pas considéré comme un cas urgent ici. Ça fait un gros bout de temps mais à l'époque, j'avais eu mon premier RV de suivi quand j'étais au 4ème mois - et la prise en charge était super. Selon les échos que j'ai des copines c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Miami,

Je n'ai pas tout lu mais je te donne une info tout de suite sur le tritest. J'ai eu mon fils à Montréal en 2003 (suivi à la clinique Laennec, accouchement à Sainte Justine). As-tu essayé dans les cliniques du quartier ? certains médecins de famille font le suivi de grossesse. Maintenant je suis à Québec.

Pour le tritest, le plus fiable c'est dans le privé (je viens justement d'avoir une discussion là dessus avec une jeune maman de 38 ans). À l'hôpital, il te font un test qui a 8 chance sur 10 d'être un faux positif, et ensuite une amnioscintèse... qui n'est pas rien.

Donc pour revenir à ta question, le tritest se fait dans les cliniques Procréa, ça coûte quelques centaines de $ (300 je crois) mais il n'y a pas d'attente et tu sais tout de suite (pour la clarté nucale). Ils font aussi une prise de sang. Tu appelles, tu prends rendez-vous et vous y allez.

La première (et seule et unique) écho se fait autour de 20 semaines.

La première visite chez le gynéco se situe entre 8 et 14 semaines...

Pour mon premier, j'ai eu la première visite à 9 semaines, pour mon deuxième 14.... je sais que c'est énervant, surtout quand on sait qu'en France il y a une écho à 10 semaines et tout plein de visites... mais c'est comme ça.

Bonne chance :chouette: et félicitations !!!

N'hésite pas à m'envoyer des MP pour des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sage femme = maison de naissance.

Il y en a une dans le quartier Côte des Neiges, mais si Miami est plutôt du genre stressé, je ne pense pas que ça lui conviennent (pas de médicalisation). De plus il y a une très longue liste d'attente.

Sage-femme libérale, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sage femme = maison de naissance.

Il y en a une dans le quartier Côte des Neiges, mais si Miami est plutôt du genre stressé, je ne pense pas que ça lui conviennent (pas de médicalisation). De plus il y a une très longue liste d'attente.

Sage-femme libérale, ça n'existe pas.

Le lundi 30 avril 2007

Le personnel du 5e étage de Saint Luc: quel professionnalisme et quel humanisme !

Kamal El Batal

Nous entendons souvent des critiques négatives au sujet des hôpitaux du Québec! Mais cette fois-ci, chers lecteurs, jaimerais partager avec vous une belle et agréable expérience vécue tout récemment au 5e étage de cet établissement de santé réservé aux accouchements.

Dentrée de jeu, le 5e étage jouit dune propreté et dune hygiène indiscutables. Un personnel dentretien vaillant, dynamique et dévoué pour sa fonction faisant fuir la bactérie C-difficile et ses homologues. Et, que dit-on des chambres! Elles jouissent dune clarté, dune propreté et dun espace raisonnable pour la maman, le bébé et pour quelques membres visiteurs de la famille. Mais encore, ce qui fait chaud au cur, cest la disponibilité, le dévouement, le professionnalisme et lhumanisme du personnel de cet étage! Il suffit de me rappeler du Dr. Beaupré, du Dr. Harper, des médecins internes ou encore des infirmières pour être rassuré et croire encore en notre système de santé québécois.

Lors de cette visite qui sest soldée par larrivée dune princesse portant le prénom de Sarah, je garde un excellent souvenir de cet étage et je ne mempêche point de rappeler que nous devrions toutes et tous (État, société civile, population) déployer les efforts nécessaires pour garder nos infirmières, nos médecins et notre système de santé qui connaît des fractures mais aussi, de lexcellence. Alors, je vous dis bravo le personnel du 5e étage de lhôpital Saint Luc de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement