Habitués pancho Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 signe de bon augure Amazighe, cela prouve qu'il se sont bien penché sur ton dossier en particulier et nos dossier en général je pense que massi aura droit a un bon repas pour bientotmerci Pancho.je pense que vous ne tarderez pas à avoir des nouvelles.tenez bon!!Apparemment, Massi aura droit effectivement à son resto gratuit.slt les gars, oui en plus j'ai envie de faire un tour à la tour d'eiffel que je n'ai pas visité depuis 4 ans et pourtant je passe tout les jours par la. oui c'est vrai il faut garder un souvenir Tout à fait; il faut garder des souvenirs.ce soir en emmenant ma femme à son travail, j'ai eu un pincement au coeur en traversant le centre ville de toulouse en me disant que bientot je quitterais cette ville où j'ai vécu depuis six ans des moments formidables. Et encore, je n'ai rien reçu d'officiel mais la nostalgie commence déjà à pointer le bout de son nez.j'essaierai de profiter au max de mes dernières semaines à toulouse.En fait, si tout se passe bien, je devrai m'envoler pour Montréal le 29 juin depuis Paris sur Airtransat, car il y a un vol à 225. Si quelqu'un part ce jour-là, ça serait bien qu'on se contacte.A+A chaque début une fin amazighe, je une fois au canada, toulouse ne va pas te manquer, car c il parait que c tres jolie labas , j'ai vécu et visité pleine de villes ici en france, allant de l'ouest à l'est et du nord au centre sauf le sud vers la méditerranée, la seule est l'unique ville qui m'a bcp attiré et ce grace a sa culture a ces gens formidables c bien Rennes, la capitale bretonne, le reste franchement ça me fait ni chaud ni froid Citer
Habitués amazighe Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 A chaque début une fin amazighe, je une fois au canada, toulouse ne va pas te manquer, car c il parait que c tres jolie labas , j'ai vécu et visité pleine de villes ici en france, allant de l'ouest à l'est et du nord au centre sauf le sud vers la méditerranée, la seule est l'unique ville qui m'a bcp attiré et ce grace a sa culture a ces gens formidables c bien Rennes, la capitale bretonne, le reste franchement ça me fait ni chaud ni froidJe sais Pancho, avec le temps, on s'habitue. mais je sais qu'il y a énormément de choses que je regretterai ici. Mais je pense que je compenserai avec de nouvelles expériences au canada. Je l'ai fait une fois en partant du bled vers la France, il n'y a aucune raison que je ne le refasses pas dans le sens France-Québec. Citer
Habitués djeff Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 arretez de pleurer vous n'etes pas tout seuls......de brelbonjour,a vous tous pancho,pinoo,amazigh ....etcje fais parti de votre club de nov ,le club des ancienscomme c'est dur tres dur d'attendre ce fameux cesar,et depuis presque 7 ans,une vraie torture et la fameuse cerise sur le gateau est l'entrevue a algerdossier traiter depuis aout 2007 et visite medicale le 24 oct ,resultats envoyes le 4 nov par le medecinvous voyez,je suis devenu veteran et que faiiiiiirepatience les amis,je dors pas,trop stresse,chaque jour,je consulte les memes sites peut etre une lueur de soleil mais toujoors rien,j'ai vraiment peuret que faire?j'ai vecu 7 ans d'enfer a courrir derriere la paperasse,sans d'autres projets.alors attendant un petit peu. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Bon .... l'ambassade a répondu à mon email .... et je dois dire que ce sont de sacrés plaisantins .... Ils m'ont indiqué que depuis le 1er octobre 2007 , ils attendent le paiement des FDRP ..... et que mon extrait de casier judiciaire a expiré en avril 2008.1- Je ne savais pas qu'il fallait payer quoi que ce soit après la VM ... et je n'ai reçu aucun courrier me demandant de régler.... (leur email m'a permis de savoir ce que sont les FDRP)2- Mon extrait de casier judiciaire est expiré depuis un mois et ils n'ont pas jugé nécessaire de me le signaler ..... bravo !Bref , si je n'avais pas envoyé d'email j'aurais attendu encore longtemps ..... Donc résultat , il faut encore payer 305 ..... et renvoyer un extrait de casier judiciaire .... Citer
Habitués massi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2008 (modifié) Bon .... l'ambassade a répondu à mon email .... et je dois dire que ce sont de sacrés plaisantins .... Ils m'ont indiqué que depuis le 1er octobre 2007 , ils attendent le paiement des FDRP ..... et que mon extrait de casier judiciaire a expiré en avril 2008.1- Je ne savais pas qu'il fallait payer quoi que ce soit après la VM ... et je n'ai reçu aucun courrier me demandant de régler.... (leur email m'a permis de savoir ce que sont les FDRP)2- Mon extrait de casier judiciaire est expiré depuis un mois et ils n'ont pas jugé nécessaire de me le signaler ..... bravo !Bref , si je n'avais pas envoyé d'email j'aurais attendu encore longtemps ..... Donc résultat , il faut encore payer 305€ ..... et renvoyer un extrait de casier judiciaire .... oui c'est bizard da23d qu'ils ne t'ont pas demandé les FDRP car ils sont tenus de t'aviser pour tout pièces supplémentaires pour un traitement optimal de ton dossier. bref le message et bien passé pour tout le monde y compris moi en sollicitant d'avance un extrait du casier judiciaire et surtout pour ceux qui n'ont pas payé les FDRP.....alors messieurs dames dégainez vos chéquiers. :ravi: merci da23d tu nous as ouvert les yeux. Modifié 18 mai 2008 par massi Citer
Habitués pancho Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Bon .... l'ambassade a répondu à mon email .... et je dois dire que ce sont de sacrés plaisantins .... Ils m'ont indiqué que depuis le 1er octobre 2007 , ils attendent le paiement des FDRP ..... et que mon extrait de casier judiciaire a expiré en avril 2008.1- Je ne savais pas qu'il fallait payer quoi que ce soit après la VM ... et je n'ai reçu aucun courrier me demandant de régler.... (leur email m'a permis de savoir ce que sont les FDRP)2- Mon extrait de casier judiciaire est expiré depuis un mois et ils n'ont pas jugé nécessaire de me le signaler ..... bravo !Bref , si je n'avais pas envoyé d'email j'aurais attendu encore longtemps ..... Donc résultat , il faut encore payer 305 ..... et renvoyer un extrait de casier judiciaire .... Bonjour da23ad,C vraiment étrange qu'il t'ont pas contacté pour payer les FDRP, car quand il s'agit de l'argent, ils hésites pas a te le demander!pour le casier judiciaire c bizard car il y a des gens a qui le dossier a trainé plus d'un an et on leurs a pas demandé un nouveau casier. Je pense qu'ils se sont rendu compte que ton dossier ne devait pas trainer autant de temps (environ 6 a 7 mois pour francais) donc, pour dégager leurs responsabilité, on t'as inventé des trucs, mais de ton coté envoie leurs vite le casier et paie les frais rapidement,J'aimerais bien savoir si tu as utilisé un courrier postal ou l'email, car je les ai contacté 4 fois par email, et j'ai recu 04 réponse identique et inutiles, puis je me suis dis que ça sert a rien de les contacter par email ! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Bon .... l'ambassade a répondu à mon email .... et je dois dire que ce sont de sacrés plaisantins .... Ils m'ont indiqué que depuis le 1er octobre 2007 , ils attendent le paiement des FDRP ..... et que mon extrait de casier judiciaire a expiré en avril 2008.1- Je ne savais pas qu'il fallait payer quoi que ce soit après la VM ... et je n'ai reçu aucun courrier me demandant de régler.... (leur email m'a permis de savoir ce que sont les FDRP)2- Mon extrait de casier judiciaire est expiré depuis un mois et ils n'ont pas jugé nécessaire de me le signaler ..... bravo !Bref , si je n'avais pas envoyé d'email j'aurais attendu encore longtemps ..... Donc résultat , il faut encore payer 305 ..... et renvoyer un extrait de casier judiciaire .... Bonjour da23ad,C vraiment étrange qu'il t'ont pas contacté pour payer les FDRP, car quand il s'agit de l'argent, ils hésites pas a te le demander!pour le casier judiciaire c bizard car il y a des gens a qui le dossier a trainé plus d'un an et on leurs a pas demandé un nouveau casier. Je pense qu'ils se sont rendu compte que ton dossier ne devait pas trainer autant de temps (environ 6 a 7 mois pour francais) donc, pour dégager leurs responsabilité, on t'as inventé des trucs, mais de ton coté envoie leurs vite le casier et paie les frais rapidement,J'aimerais bien savoir si tu as utilisé un courrier postal ou l'email, car je les ai contacté 4 fois par email, et j'ai recu 04 réponse identique et inutiles, puis je me suis dis que ça sert a rien de les contacter par email !Je les ai contacté par email à l'adresse que massi a posté précédemment .... et j'ai été très très ferme dans mon email .... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Mon email :Envoyé : vendredi 9 mai 2008 15:15À : PARIS (IMMIGRATION)Objet : délai interminable...Bonjour ,Je suis en cours de processus pour la résidence permanente pour le Québec.J'ai passé la visite médicale le 13 novembre 2007 , c'est à dire il y a presque 6 mois et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je trouve de délai excessivement long pour un français célibataire , né en France , de moins de 30 ans , ingénieur , quasi-bilingue (français/anglais), avec 5 ans d'expérience professionnelle , un casier judiciaire vierge , et une situation financière largement au dessus des pré-requis nécessaires. Au jour d'aujourd'hui , il ne me resque que 6 mois pour organiser mon immigration à destination du Québec ... ce qui est court.J'aimerais donc savoir pourquoi le délai est aussi long ... D'autant plus que 80% des personnes que je connais et qui ont passé leur visite médicale au mois de novembre 2007 , comme moi , on déja leur visa et sont déja au Québec pour certains. Merci d'avance pour vos explications. Cordialement. Leur réponse :Subject: RE: délai interminable...Date: Fri, 16 May 2008 11:36:40 +0200From: [email protected]Monsieur, Nous vous prions de noter que votre dossier est finalisé mais que nous sommes toujours en attente du FDRP requis le 1er octobre 2007 . D'autre part, veuillez nous fournir un extrait du casier judiciaire français récent (le votre ayant expiré le 13/04/2008) Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessous, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE. Salutations distinguées, Service de l'ImmigrationAmbassade du CanadaParis www.amb-canada.fr/visas Citer
Habitués pancho Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Mon email :Envoyé : vendredi 9 mai 2008 15:15À : PARIS (IMMIGRATION)Objet : délai interminable...Bonjour ,Je suis en cours de processus pour la résidence permanente pour le Québec.J'ai passé la visite médicale le 13 novembre 2007 , c'est à dire il y a presque 6 mois et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je trouve de délai excessivement long pour un français célibataire , né en France , de moins de 30 ans , ingénieur , quasi-bilingue (français/anglais), avec 5 ans d'expérience professionnelle , un casier judiciaire vierge , et une situation financière largement au dessus des pré-requis nécessaires. Au jour d'aujourd'hui , il ne me resque que 6 mois pour organiser mon immigration à destination du Québec ... ce qui est court.J'aimerais donc savoir pourquoi le délai est aussi long ... D'autant plus que 80% des personnes que je connais et qui ont passé leur visite médicale au mois de novembre 2007 , comme moi , on déja leur visa et sont déja au Québec pour certains. Merci d'avance pour vos explications. Cordialement.Leur réponse :Subject: RE: délai interminable...Date: Fri, 16 May 2008 11:36:40 +0200From: [email protected]Monsieur, Nous vous prions de noter que votre dossier est finalisé mais que nous sommes toujours en attente du FDRP requis le 1er octobre 2007 . D'autre part, veuillez nous fournir un extrait du casier judiciaire français récent (le votre ayant expiré le 13/04/2008) Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessous, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE. Salutations distinguées, Service de l'ImmigrationAmbassade du CanadaParis www.amb-canada.fr/visasQuel courage ! franchement c ce genre de message qu'il méritent voir plus, la bande de bureaucrate, de racistes. Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Les traiter de racistes ... c'est un peu abusé non !!!s'ils étaient racistes , ils te collent un Refus dés encaissement des Frais Non ?? non mais quand même .. il ne faut pas démarrer sur une telle base et d'avoir un tel jugement sur les canadiens avant même avoir posé les pieds sur leur sol ? Moi ; le jour ou je constate qu'ils sont racistes (avec preuves tangibles) .. la je retirerai ma demande sans hésitation ... soyons coool ça va venir ce n'est qu'un retard .. et croyez moi , les retards sur les dossiers .. ça existe par tout - par expérience - j'ai connu ça comme vous en Algérie puis partout ou j'ai vécu (Norvège , Danemarque , UK et France) c'est toujours pareil et j'ai appris une chose être patient et basta ...faut pas oublier qu' au moment ou Le canada accorde les Visa d'INSTALLATION a 99 % des demandeurs avec BEAUCOUP de RETARD , d'autres pays te font attendre 4 mois ou plus pour te coller un refus et pour un visa Touriste ..! tres bonne attente a tous .. Citer
Habitués pancho Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Les traiter de racistes ... c'est un peu abusé non !!!s'ils étaient racistes , ils te collent un Refus dés encaissement des Frais Non ?? non mais quand même .. il ne faut pas démarrer sur une telle base et d'avoir un tel jugement sur les canadiens avant même avoir posé les pieds sur leur sol ? Moi ; le jour ou je constate qu'ils sont racistes (avec preuves tangibles) .. la je retirerai ma demande sans hésitation ... soyons coool ça va venir ce n'est qu'un retard .. et croyez moi , les retards sur les dossiers .. ça existe par tout - par expérience - j'ai connu ça comme vous en Algérie puis partout ou j'ai vécu (Norvège , Danemarque , UK et France) c'est toujours pareil et j'ai appris une chose être patient et basta ...faut pas oublier qu' au moment ou Le canada accorde les Visa d'INSTALLATION a 99 % des demandeurs avec BEAUCOUP de RETARD , d'autres pays te font attendre 4 mois ou plus pour te coller un refus et pour un visa Touriste ..! tres bonne attente a tous ..J'ai pas dit que les canadiens sont racistes, heureusement, mais cette bande qui travaille a l'ambassadetrouve tu normal que tu paie 350 euros pour le traitement et on t'annonce des delais. une fois ces délais sont terminés tu les contactes, les mecs ne sont pas chiers pour te répondre: je leurs ai envoyé 4 messages, j'ai reçus 4 réponses a la virgule pres, de plus ces des réponses inutiles. et tout ça vient apres plus 6 mois depuis la vm et 1 an moins 5 jours depuis le dépôt du dossier,Je préférè qu'on m'annonce un refus que de mettre ma vie en pause comme ça, et qlqchose me dit que ce n'ets pas pour demainet je ne suis qu'1 cas parmi d'autres compatriotes. Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Les traiter de racistes ... c'est un peu abusé non !!!s'ils étaient racistes , ils te collent un Refus dés encaissement des Frais Non ?? non mais quand même .. il ne faut pas démarrer sur une telle base et d'avoir un tel jugement sur les canadiens avant même avoir posé les pieds sur leur sol ? Moi ; le jour ou je constate qu'ils sont racistes (avec preuves tangibles) .. la je retirerai ma demande sans hésitation ... soyons coool ça va venir ce n'est qu'un retard .. et croyez moi , les retards sur les dossiers .. ça existe par tout - par expérience - j'ai connu ça comme vous en Algérie puis partout ou j'ai vécu (Norvège , Danemarque , UK et France) c'est toujours pareil et j'ai appris une chose être patient et basta ...faut pas oublier qu' au moment ou Le canada accorde les Visa d'INSTALLATION a 99 % des demandeurs avec BEAUCOUP de RETARD , d'autres pays te font attendre 4 mois ou plus pour te coller un refus et pour un visa Touriste ..! tres bonne attente a tous ..J'ai pas dit que les canadiens sont racistes, heureusement, mais cette bande qui travaille a l'ambassadetrouve tu normal que tu paie 350 euros pour le traitement et on t'annonce des delais. une fois ces délais sont terminés tu les contactes, les mecs ne sont pas chiers pour te répondre: je leurs ai envoyé 4 messages, j'ai reçus 4 réponses a la virgule pres, de plus ces des réponses inutiles. et tout ça vient apres plus 6 mois depuis la vm et 1 an moins 5 jours depuis le dépôt du dossier,Je préférè qu'on m'annonce un refus que de mettre ma vie en pause comme ça, et qlqchose me dit que ce n'ets pas pour demainet je ne suis qu'1 cas parmi d'autres compatriotes.Je te comprends tres bien poncho ... mais bon ....Du courage et surtout patience plus qu'il faut .. ça va pas tarder .. tu vas avoir de reponse avant le 10juin Promis tiens bon .. Citer
Habitués pancho Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Les traiter de racistes ... c'est un peu abusé non !!!s'ils étaient racistes , ils te collent un Refus dés encaissement des Frais Non ?? non mais quand même .. il ne faut pas démarrer sur une telle base et d'avoir un tel jugement sur les canadiens avant même avoir posé les pieds sur leur sol ? Moi ; le jour ou je constate qu'ils sont racistes (avec preuves tangibles) .. la je retirerai ma demande sans hésitation ... soyons coool ça va venir ce n'est qu'un retard .. et croyez moi , les retards sur les dossiers .. ça existe par tout - par expérience - j'ai connu ça comme vous en Algérie puis partout ou j'ai vécu (Norvège , Danemarque , UK et France) c'est toujours pareil et j'ai appris une chose être patient et basta ...faut pas oublier qu' au moment ou Le canada accorde les Visa d'INSTALLATION a 99 % des demandeurs avec BEAUCOUP de RETARD , d'autres pays te font attendre 4 mois ou plus pour te coller un refus et pour un visa Touriste ..! tres bonne attente a tous ..J'ai pas dit que les canadiens sont racistes, heureusement, mais cette bande qui travaille a l'ambassadetrouve tu normal que tu paie 350 euros pour le traitement et on t'annonce des delais. une fois ces délais sont terminés tu les contactes, les mecs ne sont pas chiers pour te répondre: je leurs ai envoyé 4 messages, j'ai reçus 4 réponses a la virgule pres, de plus ces des réponses inutiles. et tout ça vient apres plus 6 mois depuis la vm et 1 an moins 5 jours depuis le dépôt du dossier,Je préférè qu'on m'annonce un refus que de mettre ma vie en pause comme ça, et qlqchose me dit que ce n'ets pas pour demainet je ne suis qu'1 cas parmi d'autres compatriotes.Je te comprends tres bien poncho ... mais bon ....Du courage et surtout patience plus qu'il faut .. ça va pas tarder .. tu vas avoir de reponse avant le 10juin Promis tiens bon ..Heureusement qu'on a de la patience ricardo, grace a toutes ces histoires et expériences qu'on a vécu !!j'espere qu'on soufflera tous pour bientôt Citer
Habitués massi Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2008 (modifié) Bonjour, je remonte la file, quoi de neuf les clubeurs? Modifié 21 mai 2008 par massi Citer
Habitués djeff Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 bonjour les clubeurs,toujooooooors riennnnnnnnnnnnne.et depuis le 30 aout debut du traitementle 24 oct visite medicale et dossier medicale envoye le 4 novle 27 avril entrevue a algeret toooojoooooooors l'attenteoh mon dieu?????????????? Citer
Habitués amazighe Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, je remonte la file, quoi de neuf les clubeurs?Salut MassiToujours rienJ'ai payé les frais FDRP lundi matin et j'ai scannée l'ordre de virement et l'ai envoyé par mail. J'en ai fait de même par courrier postal.Dans mon mail, j'ai demandé en combien de temps pouvons-nous espérer avoir nos visas. pas de réponse. Même pas un accusé de réception de mon mail.Du coup, j'attends, en espérant que ça aille vite, car j'ai programmé mon départ pour le 29 juin et j'espère avoir mon visa avant le 15 juin car je compte aller le 16 en Algérie pour une semaine.Voilà, je retiens mon souffle en attendant. C'est une autre attente qui commence, mais j'avoue que je suis moins inquiet depuis que j'ai eu cette nouvelle.J'espère que ce club se videra ce mois mai, car je pense qu'il a battu le record de longévité!!!!! Citer
Habitués pancho Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, je remonte la file, quoi de neuf les clubeurs?C Bizard Massi, Toujours en cours ! j'avoue que je m'inquiète bcp car dans 4 jours ça fera un an depuis le dépôt ! Citer
Habitués massi Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2008 (modifié) pas de panique les amis, vous savez comment ils sont ? longs et peu pointueux, donc il faut prendre notre mal en patience...... Modifié 21 mai 2008 par massi Citer
Habitués amazighe Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour Les amisJ'ai reçu ce matin un coup de fil de l'ambassade à 8h30 pour me demander de leur faire parvenir dans les meilleurs délais un extrait du casier judiciaire français pour moi et ma femme, ainsi que la liste des voyages depuis janvier 2007.J'ai profité pour demander à la dame si notre demande a été finalisée, elle m'a répondu qu'ils ne reste plus qu'à valider le paiement des FDRP et la réception des casiers judiciaires. Je lui ai alors demandé si on peut espérer recevoir nos visas d'ici la mi-juin, elle a marqué un instant d'hésitation puis elle a dit: "....oui, normalement c'est faisable, mais ça dépendra de votre promptitude à fournir les casiers demandés dans les plus brefs délais".Du coup, je me suis mis devant mon ordi et j'ai envoyé par mail les demandes de casiers judiciaires, espérant les recevoir dès mardi ou mercredi prochain.Alors les amis, soyez patients, tout finira par se débloque. Je pense que la fin est proche pour tout le monde.Comme dit un proverbe kabyle: "mya fkightent, f-3acra ma-rnightent", ce qui veut dire: "qu'est-ce qu'un jour de plus devant cent jours d'attente"!!!Courage.... Citer
Habitués pancho Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour Les amisJ'ai reçu ce matin un coup de fil de l'ambassade à 8h30 pour me demander de leur faire parvenir dans les meilleurs délais un extrait du casier judiciaire français pour moi et ma femme, ainsi que la liste des voyages depuis janvier 2007.J'ai profité pour demander à la dame si notre demande a été finalisée, elle m'a répondu qu'ils ne reste plus qu'à valider le paiement des FDRP et la réception des casiers judiciaires. Je lui ai alors demandé si on peut espérer recevoir nos visas d'ici la mi-juin, elle a marqué un instant d'hésitation puis elle a dit: "....oui, normalement c'est faisable, mais ça dépendra de votre promptitude à fournir les casiers demandés dans les plus brefs délais".Du coup, je me suis mis devant mon ordi et j'ai envoyé par mail les demandes de casiers judiciaires, espérant les recevoir dès mardi ou mercredi prochain.Alors les amis, soyez patients, tout finira par se débloque. Je pense que la fin est proche pour tout le monde.Comme dit un proverbe kabyle: "mya fkightent, f-3acra ma-rnightent", ce qui veut dire: "qu'est-ce qu'un jour de plus devant cent jours d'attente"!!!Courage....Salut amazighe,Bon signe pour toi, ça avance bien, amazigh, je ne pense pas qu'on peut faire une demande de casier judiciaire par email (a moins que je me trompe) si on pas né en france,regarde bien ce lien: http://www.justice.gouv.fr/cjn/demb3.htm#autresSi tu n'es pas né en france a mon avis , la meilleur solution pour toi, c de remplir l'imprimer ensuite de le faxer (pour demande urgente)tu le recevera dans un delais de 48h a 72h par courrier renseigne toi bien sur le site du casier judiciaire ! Citer
Messages recommandés