Habitués massi Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Toujours en COURSFranchement, je comprends pas poukoi: plus de 6 mois apres la Vm, presque un an depuis le depot mais c koi cette administration !pas mieux pancho, moi je veux rajouter ma fille à mon dossier en demandant des infos et la démarche à faire on ne m'a pas répondu....c'est l'incompréhension totale, :taucity: ................... c'est le minimum quoi? Citer
Habitués pancho Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Toujours en COURSFranchement, je comprends pas poukoi: plus de 6 mois apres la Vm, presque un an depuis le depot mais c koi cette administration !pas mieux pancho, moi je veux rajouter ma fille à mon dossier en demandant des infos et la démarche à faire on ne m'a pas répondu....c'est l'incompréhension totale, :taucity: ................... c'est le minimum quoi?Ils nous ont fait avalé le vinaigre par les orifices du nid comme on dit chez nous !Je te jure que je regrette infiniment d'avoir entamé ce projet. Mais je les laisse jamais arriver a leurs but (nous pousser a abandonner la procédure, car a mon avis c ça qu'ils cherchent) même si je vais labas juste pour un mois ou deux rien que pour valider le visa et avoir la rp.j'en ai marre d'un pays qui discrimine les gens bien avant qu'ils arrivent sur place !Imagine, je suis seul tout réglé dés le départ: frais, dossier complet, casier judiciaires vierges. Ont til besoin d'un siècle pour traiter un dossier pareil. Il se fautent de nos gueules, imagine en mois d'octobre j'ai renouvelé mon passeport et je leurs ai envoyé une copie tout de suite, 3 mois plus tard ils me demande de procéder au renouvèlement de mon passeport, C koi cette bande de raciste qui traitent nos dossiers. J'en suis sur et certains que nos dossiers sont bien mis de coté et depuis x temps, aucun coup d'il n'est jeté sur ces derniers, la preuve amazighe on l'a même pas contacté pour qu'il réglè les frais d'installation. Citer
Habitués massi Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Toujours en COURSFranchement, je comprends pas poukoi: plus de 6 mois apres la Vm, presque un an depuis le depot mais c koi cette administration !pas mieux pancho, moi je veux rajouter ma fille à mon dossier en demandant des infos et la démarche à faire on ne m'a pas répondu....c'est l'incompréhension totale, :taucity: ................... c'est le minimum quoi?Ils nous ont fait avalé le vinaigre par les orifices du nid comme on dit chez nous !Je te jure que je regrette infiniment d'avoir entamé ce projet. Mais je les laisse jamais arriver a leurs but (nous pousser a abandonner la procédure, car a mon avis c ça qu'ils cherchent) même si je vais labas juste pour un mois ou deux rien que pour valider le visa et avoir la rp.j'en ai marre d'un pays qui discrimine les gens bien avant qu'ils arrivent sur place !Imagine, je suis seul tout réglé dés le départ: frais, dossier complet, casier judiciaires vierges. Ont til besoin d'un siècle pour traiter un dossier pareil. Il se fautent de nos gueules, imagine en mois d'octobre j'ai renouvelé mon passeport et je leurs ai envoyé une copie tout de suite, 3 mois plus tard ils me demande de procéder au renouvèlement de mon passeport, C koi cette bande de raciste qui traitent nos dossiers. J'en suis sur et certains que nos dossiers sont bien mis de coté et depuis x temps, aucun coup d'il n'est jeté sur ces derniers, la preuve amazighe on l'a même pas contacté pour qu'il réglè les frais d'installation.C'est claire un manquement de transparence total. ils ont du progrès à faire de ce coté. Citer
Habitués pancho Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Toujours en COURSFranchement, je comprends pas poukoi: plus de 6 mois apres la Vm, presque un an depuis le depot mais c koi cette administration !pas mieux pancho, moi je veux rajouter ma fille à mon dossier en demandant des infos et la démarche à faire on ne m'a pas répondu....c'est l'incompréhension totale, :taucity: ................... c'est le minimum quoi?Je me demande massi a koi sert les frais de dossier, tu les contactes, pas de réponse, tu es bloqué tu cherche des infos on te les donnent pas. Y a til une administration pareil au monde ? je ne pense pas ! Citer
Habitués massi Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Toujours en COURSFranchement, je comprends pas poukoi: plus de 6 mois apres la Vm, presque un an depuis le depot mais c koi cette administration !pas mieux pancho, moi je veux rajouter ma fille à mon dossier en demandant des infos et la démarche à faire on ne m'a pas répondu....c'est l'incompréhension totale, :taucity: ................... c'est le minimum quoi?Je me demande massi a koi sert les frais de dossier, tu les contactes, pas de réponse, tu es bloqué tu cherche des infos on te les donnent pas. Y a til une administration pareil au monde ? je ne pense pas !tu voies pancho comment je voie les choses, je n'en doute pas qu'ils ont beaucoup de boulo, pourquoi? par ce qu'ils traitent les demandes de visa touristiques, séjour temporaire, résidence permanente, ils s'occupent de leurs propres citoyens.....affaires extérieurs, ajouter le nombre faramineux des demandes les derniers mois (avant la résidence permanante des algériens résidents en algérie sont traitées au canada maintenant ils sont traités à paris),.......j'aurai tendance à dire, je suis plus au moins compressif et de dire n'empêche qu'il faut faire preuve de transparence et surtout aussi vite liquider, moins du boulo en attente, c'est aussi regrettable dans le traitement des dossiers en faveur de certaines communautés au détriment des autres, pancho il faut faire preuve de retenu, essayes de ne pas penser à ça, tu te lèves dans une proche mâtiné, tu trouvera ta brune.Bon courage à tout le monde Citer
Habitués pancho Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Toujours en COURSFranchement, je comprends pas poukoi: plus de 6 mois apres la Vm, presque un an depuis le depot mais c koi cette administration !pas mieux pancho, moi je veux rajouter ma fille à mon dossier en demandant des infos et la démarche à faire on ne m'a pas répondu....c'est l'incompréhension totale, :taucity: ................... c'est le minimum quoi?Je me demande massi a koi sert les frais de dossier, tu les contactes, pas de réponse, tu es bloqué tu cherche des infos on te les donnent pas. Y a til une administration pareil au monde ? je ne pense pas !tu voies pancho comment je voie les choses, je n'en doute pas qu'ils ont beaucoup de boulo, pourquoi? par ce qu'ils traitent les demandes de visa touristiques, séjour temporaire, résidence permanente, ils s'occupent de leurs propres citoyens.....affaires extérieurs, ajouter le nombre faramineux des demandes les derniers mois (avant la résidence permanante des algériens résidents en algérie sont traitées au canada maintenant ils sont traités à paris),.......j'aurai tendance à dire, je suis plus au moins compressif et de dire n'empêche qu'il faut faire preuve de transparence et surtout aussi vite liquider, moins du boulo en attente, c'est aussi regrettable dans le traitement des dossiers en faveur de certaines communautés au détriment des autres, pancho il faut faire preuve de retenu, essayes de ne pas penser à ça, tu te lèves dans une proche mâtiné, tu trouvera ta brune.Bon courage à tout le mondeJe pense massi que le fait de les oublier est la meilleurs solution !Des fois je me dis pkoi il font ça, pourkoi ils mettent des batons dans les roux des québequois qui nous ont selectionné. je te jure que le jour de sélection j'ai passé un moment agréable avec la dame chargé de ça, on a parlé anglais, contente de mon profil, etc. Ce blocage n'arrange personne, j'ai des tas d'amis parti de france et sur place ils se sont bien débrouillés pour trouver des boulous. Citer
Habitués massi Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2008 (modifié) slt les clubeurs, je fête aujourd'hui les 11ème mois de procédure, que du bonheur ajouter un prévisionnel de 2mois pour avoir le csq de ma fille.....youppppppppppppppppi c'est parti pour Juillet. Modifié 14 mai 2008 par massi Citer
Habitués pancho Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 slt les clubeurs, je fête aujourd'hui les 11ème mois de procédure, que du bonheur ajouter un prévisionnel de 2mois pour avoir le csq de ma fille.....youppppppppppppppppi c'est parti pour Juillet. salut massi,As tu enfin réussi a obtenir les renseignements que tu cherchais a l'ambassade, je veux dire est ce qu'ils ont enfin répondu a ta demande ? Citer
Habitués massi Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2008 slt les clubeurs, je fête aujourd'hui les 11ème mois de procédure, que du bonheur ajouter un prévisionnel de 2mois pour avoir le csq de ma fille.....youppppppppppppppppi c'est parti pour Juillet. salut massi,As tu enfin réussi a obtenir les renseignements que tu cherchais a l'ambassade, je veux dire est ce qu'ils ont enfin répondu a ta demande ?en faite je me suis adressé au bureau d'immigration du quebec, ils m'ont demandé qu'un extrait de naissance, 150$ et une photo, ils m'ont dit que ça va prendre un mois, j'ai demandé à ce que ils peuvent faire un effort, ils ont répondu avec fermeté et j'ai beaucoup aimé cette force de caractère, que l'ambassade attendra le temps qu'il faut pour avoir le csq. j'adore les gens fiables, ponctuels, pour moi c'est partie pour juillet facile..... et toi quoi de neuf? Citer
Habitués pancho Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 slt les clubeurs, je fête aujourd'hui les 11ème mois de procédure, que du bonheur ajouter un prévisionnel de 2mois pour avoir le csq de ma fille.....youppppppppppppppppi c'est parti pour Juillet. salut massi,As tu enfin réussi a obtenir les renseignements que tu cherchais a l'ambassade, je veux dire est ce qu'ils ont enfin répondu a ta demande ?en faite je me suis adressé au bureau d'immigration du quebec, ils m'ont demandé qu'un extrait de naissance, 150$ et une photo, ils m'ont dit que ça va prendre un mois, j'ai demandé à ce que ils peuvent faire un effort, ils ont répondu avec fermeté et j'ai beaucoup aimé cette force de caractère, que l'ambassade attendra le temps qu'il faut pour avoir le csq. j'adore les gens fiables, ponctuels, pour moi c'est partie pour juillet facile..... et toi quoi de neuf?Pas de Nouvelles Massi, ce matin j'ai renvoyé un email a l'ambassade pour savoir combien de temps reste til pour finaliser ma demande, et, ce soir reçu la fameuse réponse qu'on connait tous (l'enquête sur les antécédents est en cours....), c la quatrième réponse que je recoie comme ça, dans tout les cas mes questions sont pas les mêmes mais eux ils se font pas ch**r pour répondre. En fait tu parle de quels gens: l'ambassade ou les gens du BIQ, ces derniers franchement rien a dire sur leurs boulou, délais respecté, bon accueil etc .Est ce que c l'ambassade qui t'as dit que ça sera finalisé en juillet ? Citer
Habitués massi Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2008 non je parle du bureau d'immigration du quebec, pour juillet c'est un pronostique seulement. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Salut les amis!Je viens vous annoncer "UNE GRANDE NOUVELLE".Je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de payer les FDRP sous 10 jours.voici ce que contenait le message: "Monsieur, Veuillez nous faire parvenir dans un délai de 10 jours dès aujourd'hui, par email, les informations suivantes: -Frais relatifs au droit de résidence permanente. Voir pièce jointe svp pour les instructions de paiement. Merci d'avance"Du coup, je pense leur faire le virement lundi matin étant donné que ma banque est fermée samedi, et je leur envoie l'ordre de virement par mail en le scannant et par courrier, afin de gagner du temps.Je pense que ça se débloque et j'espère que vous recevrez tous des nouvelles prochainement.Je ne peux pas vous décrire mon état en ce moment.Bonne chance à tous et gardez le moral. Citer
Habitués massi Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2008 (modifié) Salut les amis!Je viens vous annoncer "UNE GRANDE NOUVELLE".Je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de payer les FDRP sous 10 jours.voici ce que contenait le message: "Monsieur, Veuillez nous faire parvenir dans un délai de 10 jours dès aujourd'hui, par email, les informations suivantes: -Frais relatifs au droit de résidence permanente. Voir pièce jointe svp pour les instructions de paiement. Merci d'avance" Du coup, je pense leur faire le virement lundi matin étant donné que ma banque est fermée samedi, et je leur envoie l'ordre de virement par mail en le scannant et par courrier, afin de gagner du temps.Je pense que ça se débloque et j'espère que vous recevrez tous des nouvelles prochainement.Je ne peux pas vous décrire mon état en ce moment.Bonne chance à tous et gardez le moral.slt amazighe, ajoutez au frais de la résidence permanente, les frais du resto... je pense que je suis entrain de gagner mon pari...................................non oui non....................bain si..........pancho tu ne va pas échaper à l'adition.. bonne nouvelle amazighepour moi l'ambassade m'a envoyé la trousse de rajout de ma puce par courrier.Bon courage à tout le monde Modifié 16 mai 2008 par massi Citer
Habitués amazighe Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 (modifié) Salut les amis!Je viens vous annoncer "UNE GRANDE NOUVELLE".Je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de payer les FDRP sous 10 jours.voici ce que contenait le message: "Monsieur, Veuillez nous faire parvenir dans un délai de 10 jours dès aujourd'hui, par email, les informations suivantes: -Frais relatifs au droit de résidence permanente. Voir pièce jointe svp pour les instructions de paiement. Merci d'avance" Du coup, je pense leur faire le virement lundi matin étant donné que ma banque est fermée samedi, et je leur envoie l'ordre de virement par mail en le scannant et par courrier, afin de gagner du temps.Je pense que ça se débloque et j'espère que vous recevrez tous des nouvelles prochainement.Je ne peux pas vous décrire mon état en ce moment.Bonne chance à tous et gardez le moral.slt amazigue, ajouter au frais de la résidence permanente, les frais du resto... je pense que je suis entrain de gagner mon pari...................................non oui non....................bain si..........pancho tu ne va pas échaper à l'adition.. bonne nouvelle amazighepour moi l'ambassade m'a envoyé la trousse de rajout de ma puce par courrier.Bon courage à tout le mondeJe pense que ça commence à bouger et que bientôt ça se débloquera à la chaine ce mois de mai. Enfin, j'espère!!!Allez, préparez-vous psychologiquement, les attendeux!!!Massi, le resto tient toujours, à conditions qu'on trouve une date qui arrange tout le monde.Moi, en tout cas, je pense monter à paris récupérer mon visa. Modifié 16 mai 2008 par amazighe Citer
Habitués pancho Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Salut les amis!Je viens vous annoncer "UNE GRANDE NOUVELLE".Je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de payer les FDRP sous 10 jours.voici ce que contenait le message: "Monsieur, Veuillez nous faire parvenir dans un délai de 10 jours dès aujourd'hui, par email, les informations suivantes: -Frais relatifs au droit de résidence permanente. Voir pièce jointe svp pour les instructions de paiement. Merci d'avance"Du coup, je pense leur faire le virement lundi matin étant donné que ma banque est fermée samedi, et je leur envoie l'ordre de virement par mail en le scannant et par courrier, afin de gagner du temps.Je pense que ça se débloque et j'espère que vous recevrez tous des nouvelles prochainement.Je ne peux pas vous décrire mon état en ce moment.Bonne chance à tous et gardez le moral.signe de bon augure Amazighe, cela prouve qu'il se sont bien penché sur ton dossier en particulier et nos dossier en général je pense que massi aura droit a un bon repas pour bientot Citer
Habitués pancho Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Salut les amis!Je viens vous annoncer "UNE GRANDE NOUVELLE".Je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de payer les FDRP sous 10 jours.voici ce que contenait le message: "Monsieur, Veuillez nous faire parvenir dans un délai de 10 jours dès aujourd'hui, par email, les informations suivantes: -Frais relatifs au droit de résidence permanente. Voir pièce jointe svp pour les instructions de paiement. Merci d'avance" Du coup, je pense leur faire le virement lundi matin étant donné que ma banque est fermée samedi, et je leur envoie l'ordre de virement par mail en le scannant et par courrier, afin de gagner du temps.Je pense que ça se débloque et j'espère que vous recevrez tous des nouvelles prochainement.Je ne peux pas vous décrire mon état en ce moment.Bonne chance à tous et gardez le moral.slt amazighe, ajoutez au frais de la résidence permanente, les frais du resto... je pense que je suis entrain de gagner mon pari...................................non oui non....................bain si..........pancho tu ne va pas échaper à l'adition.. bonne nouvelle amazighepour moi l'ambassade m'a envoyé la trousse de rajout de ma puce par courrier.Bon courage à tout le mondePAs de probleme Massi, de plus j'ai prevu de venir sur paris le samedi 24 mai pour passer qlq jour, style de me decompresser, alors si ça se debloque d'ici la t'aura droit meme a autre chose , pas uniquement le resto ! Citer
Habitués amazighe Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 signe de bon augure Amazighe, cela prouve qu'il se sont bien penché sur ton dossier en particulier et nos dossier en général je pense que massi aura droit a un bon repas pour bientotmerci Pancho.je pense que vous ne tarderez pas à avoir des nouvelles.tenez bon!!Apparemment, Massi aura droit effectivement à son resto gratuit. Citer
Habitués massi Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2008 (modifié) signe de bon augure Amazighe, cela prouve qu'il se sont bien penché sur ton dossier en particulier et nos dossier en général je pense que massi aura droit a un bon repas pour bientotmerci Pancho.je pense que vous ne tarderez pas à avoir des nouvelles.tenez bon!!Apparemment, Massi aura droit effectivement à son resto gratuit.slt les gars, oui en plus j'ai envie de faire un tour à la tour d'eiffel que je n'ai pas visité depuis 4 ans et pourtant je passe tout les jours par la. oui c'est vrai il faut garder un souvenir Modifié 16 mai 2008 par massi Citer
Habitués amazighe Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 (modifié) signe de bon augure Amazighe, cela prouve qu'il se sont bien penché sur ton dossier en particulier et nos dossier en général je pense que massi aura droit a un bon repas pour bientotmerci Pancho.je pense que vous ne tarderez pas à avoir des nouvelles.tenez bon!!Apparemment, Massi aura droit effectivement à son resto gratuit.slt les gars, oui en plus j'ai envie de faire un tour à la tour d'eiffel que je n'ai pas visité depuis 4 ans et pourtant je passe tout les jours par la. oui c'est vrai il faut garder un souvenir Tout à fait; il faut garder des souvenirs.ce soir en emmenant ma femme à son travail, j'ai eu un pincement au coeur en traversant le centre ville de toulouse en me disant que bientot je quitterais cette ville où j'ai vécu depuis six ans des moments formidables. Et encore, je n'ai rien reçu d'officiel mais la nostalgie commence déjà à pointer le bout de son nez.j'essaierai de profiter au max de mes dernières semaines à toulouse.En fait, si tout se passe bien, je devrai m'envoler pour Montréal le 29 juin depuis Paris sur Airtransat, car il y a un vol à 225€. Si quelqu'un part ce jour-là, ça serait bien qu'on se contacte.A+ Modifié 16 mai 2008 par amazighe Citer
Habitués pancho Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 signe de bon augure Amazighe, cela prouve qu'il se sont bien penché sur ton dossier en particulier et nos dossier en général je pense que massi aura droit a un bon repas pour bientotmerci Pancho.je pense que vous ne tarderez pas à avoir des nouvelles.tenez bon!!Apparemment, Massi aura droit effectivement à son resto gratuit.slt les gars, oui en plus j'ai envie de faire un tour à la tour d'eiffel que je n'ai pas visité depuis 4 ans et pourtant je passe tout les jours par la. oui c'est vrai il faut garder un souvenir Massi, il faut que tu fasses un tour vers la tour eiffel, ce n'est que des barreau de fer orientés vers le ciel mais ça vaut le coup de y aller. Je l'ai visitée durant mon 1e jour en france, a ce moment là, j'avais l'impression que notre Maqam chahid est ^plus jolie au moins il y a une vue sur la mer. Je ne sais si c a cause de la nostalgie ou c de la réalité Citer
Messages recommandés