Habitués kami0204 Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 J'ai reçu la brune le vendredi 26/03/2008.bon courage à ceux qui n'ont pas encore reçu la brune, ça ne va plus tarder.Merci encore à tous et à très bientôtToutes mes félicitations, mais vous voulez dire le mercredi 26/03/08 ou le vendredi 28/03/08?Ups, excusez moi, c'était le 28 mars 2008. Même si j'ai déjà reçu ma brune, mon statut sur le site est toujours EN COURS. Je crois qu'il va mettre à jour demain. Alors, pour les autres, il est possible que vous receviez votre brune bien que votre statut en ligne est "en cours".Je viens d'envoyer mon passeport, la déclaration RP et deux photos récentes à l'ambassade du canada par Chronopost. En fait, je n'aime pas d'envoyer mon passeport par courrier. ça m'inquiète de la sécurité de mon passeport. Mais la poste m'a dit que le Chrono a la même sécurité que la lettre en recommandé et en plus, mon passeport va arriver avant 13h à l'ambassade.Bonne chance.felicitations et bonne chance.et bon courage a nos amis algeriens de france (massi,pancho...) Citer
Habitués pancho Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 felicitations et bonne chance.et bon courage a nos amis algeriens de france (massi,pancho...)Merci Kami0204Bonne voyage si tu part pour bientôt, le printemps est la meilleure periode pour arriver a montreal. bonne courage pour la suite Citer
Habitués massi Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 (modifié) Hello, vous avez remarqué il n'y a plus beaucoup de lignes noir sur le tableau :-) bon week end Que retenez vous du votre pâys de résidence actuel et ce qu'il va vous manquer de proche ou de loin avant que vous partiez? avez vous peurs de regretter votre choix d'immigrer, c'est quoi vos projets une foie au quebec?En ce qui me concerne, mon pays de résidence actuel ne va pas me manquer, j'ai envi de le quitter a tout moment si ce n'est ce visa qui ne veut pas arriver. Rien ne m'attire ici même pas le climat. (rigolo: ça fera un immigré de moins pour Le Pen) Ce qui va me manquer c les amis dont j'ai fais connaissance ici, A l'avenir, si le visa est accordé bien sur, j'essaierai construire une passerelle entre mon pays d'origine et le Québec car je ne pas résister long temps à ce magnifique paysage de kabylie.tu me résumes pancho, méme au bout de 4 ans de résidence en france je n'ai pas mis le pied à la tour d'effel que je trouve moche d'ailleurs et pourtant, je passe tout les jours par la avec la ligne 6 du métro, jamais l'idée m'a chatouillé, je préfère les chutes du niagara...... disant c'est mon coté kabyle montagnard qui aime la nature, la montagne et les grands espaces et dire pour quoi je ne me sens pas bien en france et pourtant et pour ne pas êtres hypocrite et ne pas cracher dans la soupe, c'est un beau pays, il y a du boulo, le meilleur système de santé au monde et des gens magnifiques, des opportunités surtout pour l'entrepreneur etc...... ça c'est pour la façade et pourtant il y a une part de vérité dans cela mais l'expérience m'a appris qu'un norvégien illettré est mieux traité qu'un docteur, ingénieur ou médecin à consonance maghrébine....oui je sais la maghrébin qui râle et pourtant de l'autre coté du mure il y a un dentiste qui entrain de plier bagage par ce que il est payé comme aide soignant et dieu sait qu'il est un génie.....mais putin un vrai génie...... j'ai enchainé tout les boulo, de la plonge, intermaire jusqu'au développeur, des gens qui se lève à 5 heurs de matin et rentre chez eux à 21heures de soir c'est normal on ne les voie pas.....vous me parlez d'algérie et pour ne pas me faire une étiquette politique je dirai que juste une partie d'algérie que je porte dans mon coeur par ce que le pays en tant que telle il m'a rien donné, comme le colonelle de l'ANP qui disait quand j'étais dans l'armé apres 48 de mission sur le terrain vous et les autres soldats vous coutez rien, vous y allez combattre, vous mourez et perssonne dans l'armé ne pleura sur votre sort, ça nous coutera pas un rond et oui c'est comme ça servir son pays,......oui je sais..........mais vous prêchez un convaincu........................un coup de coeur pour le canada j'espère que cette foie çi c'est la bonne.merci pour les encouragements des uns et les autres, encore un mois voire deux et vous serez au bout du tunel, l'ambassade m'a envoyé un email ce matin voici le contenu :Madame, Monsieur,La présente fait suite B votre récente communication.L’enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines/mois. Cette étape, parfois très longue, fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.Dans nos courriers, il est stipulé de ne pas démissionner de son travail ni de vendre ses biens avoir d'avoir les visas.Salutations distinguées,Service de l’immigrationAmbassade du CanadaParisA plus Modifié 1 avril 2008 par massi Citer
Habitués watoo Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 hello, j'ai envoyée un mail à Paris aujourd'hui 16h/30 je n'ai pas reçu d'accusé réception électronique !! alors que j'ai envoyée un mail voilà 2 mois ,j'ai reçu un accusé reception !!!! avez vous eu la même chose??? Citer
Habitués massi Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 hello, j'ai envoyée un mail à Paris aujourd'hui 16h/30 je n'ai pas reçu d'accusé réception électronique !! alors que j'ai envoyée un mail voilà 2 mois ,j'ai reçu un accusé reception !!!! avez vous eu la même chose???salut watoo, essayes de les contacter directement à cet email comme ca tu sera sur qu'il on reçu. bon chance.PARISIMMIGRATION@ international.gc.ca Citer
Habitués pancho Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Hello, vous avez remarqué il n'y a plus beaucoup de lignes noir sur le tableau :-) bon week end Que retenez vous du votre pâys de résidence actuel et ce qu'il va vous manquer de proche ou de loin avant que vous partiez? avez vous peurs de regretter votre choix d'immigrer, c'est quoi vos projets une foie au quebec?En ce qui me concerne, mon pays de résidence actuel ne va pas me manquer, j'ai envi de le quitter a tout moment si ce n'est ce visa qui ne veut pas arriver. Rien ne m'attire ici même pas le climat. (rigolo: ça fera un immigré de moins pour Le Pen) Ce qui va me manquer c les amis dont j'ai fais connaissance ici, A l'avenir, si le visa est accordé bien sur, j'essaierai construire une passerelle entre mon pays d'origine et le Québec car je ne pas résister long temps à ce magnifique paysage de kabylie.tu me résumes pancho, méme au bout de 4 ans de résidence en france je n'ai pas mis le pied à la tour d'effel que je trouve moche d'ailleurs et pourtant, je passe tout les jours par la avec la ligne 6 du métro, jamais l'idée m'a chatouillé, je préfère les chutes du niagara...... disant c'est mon coté kabyle montagnard qui aime la nature, la montagne et les grands espaces et dire pour quoi je ne me sens pas bien en france et pourtant et pour ne pas êtres hypocrite et ne pas cracher dans la soupe, c'est un beau pays, il y a du boulo, le meilleur système de santé au monde et des gens magnifiques, des opportunités surtout pour l'entrepreneur etc...... ça c'est pour la façade et pourtant il y a une part de vérité dans cela mais l'expérience m'a appris qu'un norvégien illettré est mieux traité qu'un docteur, ingénieur ou médecin à consonance maghrébine....oui je sais la maghrébin qui râle et pourtant de l'autre coté du mure il y a un dentiste qui entrain de plier bagage par ce que il est payé comme aide soignant et dieu sait qu'il est un génie.....mais putin un vrai génie...... j'ai enchainé tout les boulo, de la plonge, intermaire jusqu'au développeur, des gens qui se lève à 5 heurs de matin et rentre chez eux à 21heures de soir c'est normal on ne les voie pas.....vous me parlez d'algérie et pour ne pas me faire une étiquette politique je dirai que juste une partie d'algérie que je porte dans mon coeur par ce que le pays en tant que telle il m'a rien donné, comme le colonelle de l'ANP qui disait quand j'étais dans l'armé apres 48 de mission sur le terrain vous et les autres soldats vous coutez rien, vous y allez combattre, vous mourez et perssonne dans l'armé ne pleura sur votre sort, ça nous coutera pas un rond et oui c'est comme ça servir son pays,......oui je sais..........mais vous prêchez un convaincu........................un coup de coeur pour le canada j'espère que cette foie çi c'est la bonne.merci pour les encouragements des uns et les autres, encore un mois voire deux et vous serez au bout du tunel, l'ambassade m'a envoyé un email ce matin voici le contenu :C pour ces raisons que nous devons être très patient, meme si les délais sont longs Je suis entièrement d'accord avec toi que sur le fait que la france est un beau pays et qu'il y a des gens magnifiques ici, c la raison d'espérance comme l'avait chanté Slimane Azem. Mais je ne sais pas pourkoi, a aucun moment, je me suis dit que je vais faire ma vie ici, Au départ c t sans raison, mais plus je vis ici plus je découvre des choses. Là ou j'en aavais vraiment ras le bol, c le jour ou on a recruté un jeune thésard algérien dans le même labos que moi, qui n'espérait que faire une bonne thèse. J'ai vu comment ses encadrants l'avais manipulé pour l'épuiser dans le but de le pousser a demissionner car le projet sur lequel devait travailler avait été monté sans imagination. Le pauvre avait même peur d'aller porter plainte car il marche avec un titre de séjour, je sais bien qu'on lui a fait ça par ce qu'il est étranger sinon ils auront peur des poursuite. Citer
Habitués watoo Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 hello, j'ai envoyée un mail à Paris aujourd'hui 16h/30 je n'ai pas reçu d'accusé réception électronique !! alors que j'ai envoyée un mail voilà 2 mois ,j'ai reçu un accusé reception !!!! avez vous eu la même chose???salut watoo, essayes de les contacter directement à cet email comme ca tu sera sur qu'il on reçu. bon chance.PARISIMMIGRATION@ international.gc.caMerci, Massi pour le renseignement ,mais c'est à cette adresse là que je l'ai envoyée !!! alors je ne sais pas ,je n'ose pas le réenvoyer :-( Citer
Habitués massi Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 (modifié) hello, j'ai envoyée un mail à Paris aujourd'hui 16h/30 je n'ai pas reçu d'accusé réception électronique !! alors que j'ai envoyée un mail voilà 2 mois ,j'ai reçu un accusé reception !!!! avez vous eu la même chose???salut watoo, essayes de les contacter directement à cet email comme ca tu sera sur qu'il on reçu. bon chance.PARISIMMIGRATION@ international.gc.caMerci, Massi pour le renseignement ,mais c'est à cette adresse là que je l'ai envoyée !!! alors je ne sais pas ,je n'ose pas le réenvoyer :-(oui justement quand tu envoies ton message directement à cet email tu ne recevra pas d'accusé de réception, par contre si tu utilises le formulaire en ligne tu recevra automatiquement un accusé de réception. c'est un peu étrange que ton fils n'a pas réponse à ce jour c'est très long pour un belge. j'espère que ça va s'arroger les journées qui viennent. Modifié 2 avril 2008 par massi Citer
Habitués watoo Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 hello, j'ai envoyée un mail à Paris aujourd'hui 16h/30 je n'ai pas reçu d'accusé réception électronique !! alors que j'ai envoyée un mail voilà 2 mois ,j'ai reçu un accusé reception !!!! avez vous eu la même chose???salut watoo, essayes de les contacter directement à cet email comme ca tu sera sur qu'il on reçu. bon chance.PARISIMMIGRATION@ international.gc.caMerci, Massi pour le renseignement ,mais c'est à cette adresse là que je l'ai envoyée !!! alors je ne sais pas ,je n'ose pas le réenvoyer :-(oui justement quand tu envoies ton message directement à cet email tu ne recevra pas d'accusé de réception, par contre si tu utilises le formulaire en ligne tu recevra automatiquement un accusé de réception. c'est un peu étrange que ton fils n'a pas réponse à ce jour c'est très long pour un belge. j'espère que ça va s'arroger les journées qui viennent. Un grand merci massi,:-) j'espère avoir une réponse !!!!! Citer
Habitués la source Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 EN COURSPatience, patience, il ne faut pas baisser les bras. peut-être lundi prochain. Salut les atendistes . Aprés plus de 10 mois et 20 jours ,,,, dépot de dossiée fédéral a ce jour je croie qu'on né les dérniée a etre servie Statut toujours EN COURS Citer
Habitués pancho Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 EN COURSPatience, patience, il ne faut pas baisser les bras. peut-être lundi prochain. gardons espoir ! cela fait plus de 10 mois que l'on espère, plus le temps passe plus ça devient difficile a vivre !Mais il faut suivre le monteur jusqu'à la porte comme on dit chez nous ! Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 EN COURSPatience, patience, il ne faut pas baisser les bras. peut-être lundi prochain. Salut les atendistes . Aprés plus de 10 mois et 20 jours ,,,, dépot de dossiée fédéral a ce jour je croie qu'on né les dérniée a etre servie Statut toujours EN COURSSalut la source: j'ai une question a te poser a propos de ton dossier, dans tés statistiques, une date ou l'ambassade demande complement d'infos, tu veux bien me dire de quoi il s'agit si c pas discret.Merci pour ta réponse.Bye Citer
Habitués watoo Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Hello les clubeurs , j'ai envoyée un mail à l'amba Citer
Habitués watoo Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Hello les clubeurs , j'ai envoyée un mail à l'ambassade mardi et toujours pas de réponse!! combien de temps avez- vous attendu une réponse??, j'ai le moral dans les chaussettes :-( canadiel cela fera 9 mois le 17 avril ,pour le dépôt du dossier. Bonne journée. Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 EN COURSPatience, patience, il ne faut pas baisser les bras. peut-être lundi prochain. Salut les atendistes . Aprés plus de 10 mois et 20 jours ,,,, dépot de dossiée fédéral a ce jour je croie qu'on né les dérniée a etre servie Statut toujours EN COURSSalut la source: j'ai une question a te poser a propos de ton dossier, dans tés statistiques, une date ou l'ambassade demande complement d'infos, tu veux bien me dire de quoi il s'agit si c pas discret.Merci pour ta réponse.Byedepot dossier le 04/06/2007, AR 27/08/2007, IVM 17/11/2007, VM 04/11/2007, Complement information 13/12/2007 (sur les diplomes et les fonctions), BRUNE ? VISA?brune ? VISA ? Citer
Habitués pancho Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Hello les clubeurs , j'ai envoyée un mail à l'ambassade mardi et toujours pas de réponse!! combien de temps avez- vous attendu une réponse??, j'ai le moral dans les chaussettes :-( canadiel cela fera 9 mois le 17 avril ,pour le dépôt du dossier. Bonne journée.essaie avec le formulaire du site se trouvant a cette adresse:http://www.international.gc.ca/canada-euro...nnaireim-fr.aspen leurs disant que tu les as deja contacté via votre boite, Citer
Habitués cpu Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Hello les clubeurs , j'ai envoyée un mail à l'ambassade mardi et toujours pas de réponse!! combien de temps avez- vous attendu une réponse??, j'ai le moral dans les chaussettes :-( canadiel cela fera 9 mois le 17 avril ,pour le dépôt du dossier. Bonne journée.Salut Watoo,A mon avis, si tu n'a pas reçu un message d'erreur après leur avoir envoyé ton email, cela veut dire que l'ambassade a bien reçu ton email. Je te conseille de ne pas leur renvoyer l'email. Car tout simplement, on ne te répond pas s'il n'y a pas d'avancement sur ton dossier, par rapport à la dernière communication entre vous. C'est mon cas, en effet, je leur ai envoyé une lettre recommandée il y a deux semaines (car on n'avait pas répondu à mes précédents emails), malheureusement aucune réponse jusqu'à aujourd'hui. Citer
Habitués la source Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 EN COURSPatience, patience, il ne faut pas baisser les bras. peut-être lundi prochain. Salut les atendistes . Aprés plus de 10 mois et 20 jours ,,,, dépot de dossiée fédéral a ce jour je croie qu'on né les dérniée a etre servie Statut toujours EN COURSSalut la source: j'ai une question a te poser a propos de ton dossier, dans tés statistiques, une date ou l'ambassade demande complement d'infos, tu veux bien me dire de quoi il s'agit si c pas discret.Merci pour ta réponse.Bye Salut red rien né discret entre nous tu sais ,,,, car enfin de compte ont subie la meme préssion ,,,, cé juste des niézeris comme dissent les québécois fait que j'ai tout envoiée dans mon dossiée tout etait dedant ,,,, voilà cé a propos d'un refus de visa temporaire ils veullent avoir plus de préssion ladesus ,,,, cé toute et ca ma pris 22 jours entre le recevoir et le revoiée j'éspére que je té aportée qlq préssision ,,,, Citer
Habitués watoo Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Hello les clubeurs , j'ai envoyée un mail à l'ambassade mardi et toujours pas de réponse!! combien de temps avez- vous attendu une réponse??, j'ai le moral dans les chaussettes :-( canadiel cela fera 9 mois le 17 avril ,pour le dépôt du dossier. Bonne journée.Salut Watoo,A mon avis, si tu n'a pas reçu un message d'erreur après leur avoir envoyé ton email, cela veut dire que l'ambassade a bien reçu ton email. Je te conseille de ne pas leur renvoyer l'email. Car tout simplement, on ne te répond pas s'il n'y a pas d'avancement sur ton dossier, par rapport à la dernière communication entre vous. C'est mon cas, en effet, je leur ai envoyé une lettre recommandée il y a deux semaines (car on n'avait pas répondu à mes précédents emails), malheureusement aucune réponse jusqu'à aujourd'hui. Merci cup , j'ai envoyée un mail voilà 3 semaines pour l'état de mon dossier ,pas de réponse !,, celui que j'ai envoyée mardi ,demande de renseignements donc logiquement ils doivent me répondre!!! Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 EN COURSPatience, patience, il ne faut pas baisser les bras. peut-être lundi prochain. Salut les atendistes . Aprés plus de 10 mois et 20 jours ,,,, dépot de dossiée fédéral a ce jour je croie qu'on né les dérniée a etre servie Statut toujours EN COURSpour le complement infos, de quoi il s'agit?Pour mon cas il s'agissait des diplomes et fonctionsdopot dossier le 04/06/2007, AR 27/08/2007 IVM 17/11/2007 VM 04/12/2007 Complement infos 12/12/2007brune ...........? Citer
Messages recommandés