Aller au contenu

Préparatif à la recherche d'emploi !


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués
allo!

je viens de repondre a une offre d emplois: ouvrier dans le domaine de transformation des aliments: brasserie, ils demandent donc un ouvrier.... disons que je me pointe devant le gars du recrutement et il me dit: mais t as des diplomes et tout pourquoi faire ouvrier? ( sachant que c un emploi a temps plein) je vais lui repondre quoi? j ai pas l intention de me casser des que je trouve mieux????n il va se douter que c un truc temporaire alors que lui recherche du long terme...non? vous n etes pas du meme avis?

arrête de te poser des question et fonce et ne pense pas a ce que l'autre peut penser.........si il t'embauche pour un job sous coté et que plus tard tu te barres car tu trouves mieux, il n'ets aps bête il trouvera ça normal..........oublie ce que tu as vécut en france au niveau de l'emploi si tu as eu des expériences similaires........dans la boite ou je bossais (domaine technique), c'est un mick giver qui n'a même pas un niveau secondaire qui manage les équipes d'ingénieurs, je peux te dire qu'il est brillant, le diplôme c'est une chose, ce dont on est capable une autre...........

si tu commences a flipper pour ça, tu vas faire flipper ceux qui veulent te recruter,

voici un lien ou tu trouveras mieux que moi l'organisation qui gère ta profession si elle existe

http://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43#c106

http://www.professions-quebec.org/index.ph...ent/listeOrdres

t as raison ! merci

c ce que je vais faire je n ai rien a y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ok merci pour les conseils c ce que je compte faire mais j avais peur que les competances fassent fuir les employeur.

concernant les agences de placement a part adecco ya quoi? est ce que il faut se rendre sur place pour les voir ou deposer un cv comme je vien de le faire est suffisant????

tom

Si tu corresponds aux besoins de leur client, ils t'appeleront. Dans ton cas, postules à Adecco Saint-Laurent, ils desservent les industries de Ville Saint-Laurent, là où tu auras le plus de chance de te trouver une place. C'est au métro du Collège. Tu peux y aller directement. Je pense que tu auras affaire avec Fatim. Elle est très gentille tu verras ;)

allo!

je viens de repondre a une offre d emplois: ouvrier dans le domaine de transformation des aliments: brasserie, ils demandent donc un ouvrier.... disons que je me pointe devant le gars du recrutement et il me dit: mais t as des diplomes et tout pourquoi faire ouvrier? ( sachant que c un emploi a temps plein) je vais lui repondre quoi? j ai pas l intention de me casser des que je trouve mieux????n il va se douter que c un truc temporaire alors que lui recherche du long terme...non? vous n etes pas du meme avis?

Et pourquoi pas lui dire: vous savez, j'ai beau avoir des diplômes, je suis encore débutant pour le marché québécois car aucun de mes stages n'a été fait ici. Je veux prouver que je suis capable de travailler sur ce marché, que je connais les techniques de travail ici. Et je suis conscient qu'en tant que débutant, vous ne m'offririez pas tout de suite un poste à responsabilité. Mais je vais être honnête, je veux travailler dans mon domaine, selon mes compétences qui sont blablabla. Et votre entreprise m'intéresse parce qu'elle est blablabla. Mais pour que vous acceptiez de m,accorder un poste comme je le voudrais, je sais que je dois vous prouver ce que je vaux en commençant plus bas et je veux relever le défi de monter les échelons pour vous prouver que je peux avoir des responsabilités.

Mais la question avant c'est pourquoi tu veux bosser chez eux? ils vont te la poser et tu dois te la poser aussi. Après l'honnêteté fonctionne, si tu y crois, ils y croieront aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci pour les conseils c ce que je compte faire mais j avais peur que les competances fassent fuir les employeur.

concernant les agences de placement a part adecco ya quoi? est ce que il faut se rendre sur place pour les voir ou deposer un cv comme je vien de le faire est suffisant????

tom

Si tu corresponds aux besoins de leur client, ils t'appeleront. Dans ton cas, postules à Adecco Saint-Laurent, ils desservent les industries de Ville Saint-Laurent, là où tu auras le plus de chance de te trouver une place. C'est au métro du Collège. Tu peux y aller directement. Je pense que tu auras affaire avec Fatim. Elle est très gentille tu verras ;)

allo!

je viens de repondre a une offre d emplois: ouvrier dans le domaine de transformation des aliments: brasserie, ils demandent donc un ouvrier.... disons que je me pointe devant le gars du recrutement et il me dit: mais t as des diplomes et tout pourquoi faire ouvrier? ( sachant que c un emploi a temps plein) je vais lui repondre quoi? j ai pas l intention de me casser des que je trouve mieux????n il va se douter que c un truc temporaire alors que lui recherche du long terme...non? vous n etes pas du meme avis?

Et pourquoi pas lui dire: vous savez, j'ai beau avoir des diplômes, je suis encore débutant pour le marché québécois car aucun de mes stages n'a été fait ici. Je veux prouver que je suis capable de travailler sur ce marché, que je connais les techniques de travail ici. Et je suis conscient qu'en tant que débutant, vous ne m'offririez pas tout de suite un poste à responsabilité. Mais je vais être honnête, je veux travailler dans mon domaine, selon mes compétences qui sont blablabla. Et votre entreprise m'intéresse parce qu'elle est blablabla. Mais pour que vous acceptiez de m,accorder un poste comme je le voudrais, je sais que je dois vous prouver ce que je vaux en commençant plus bas et je veux relever le défi de monter les échelons pour vous prouver que je peux avoir des responsabilités.

Mais la question avant c'est pourquoi tu veux bosser chez eux? ils vont te la poser et tu dois te la poser aussi. Après l'honnêteté fonctionne, si tu y crois, ils y croieront aussi!

merci pour tes comnseils!\

ca fait plaisr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis hier j ai repondu a 5 offres d emplois ou plus, quand faut il relancer? genre donner un coup de fil a la societe pour voire ou est ce que ,ca en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon tom tu vas me faire réfléchir dans mon idée de société de service, cours de français et coaching............lol

tu réponds a une annonce: soit ils te disent que sous un certain délai sans réponse, c'est négatif, soit au bout d'une semaine, tu rappelles en demandant ou en est le recrutement

mais tu vois les annonces c'est bien mais une bonne recherche en approche directe c'est mieux. comme je t'ai expliqué, ça te permet de dénicher des jobs en or pour plusieurs raisons

quand j'étais en entreprise et avais des besoins, je n'allais pas formaliser ça au drh instantanément et lorsqu'on m'appelait pour savoir si on recrutait, je discutais et quand la personne était dans un créneau qui était une possibilité, je le faisais recevoir.................... il était le seul pour un job, il n'avait juste a convenir au poste , donc plus de chances, pour l'entreprise il n'y a aucune perte de temps et d'argent

tu as besoin d'un frigo, un type t'appelle et te dis, je vous en livre un demain pour le prix équivalent en magasin..........tu fais quoi? tu l'achètes...........la c'est pareil, le besoin n'est pas urgent dans l'entreprise mais il exciste, c'est l'opportunité qui fait que........... tu sais que je fais payer ce genre de conseil et cher.........lol..........ça sera ma contribution à la solidarité francophone....lol

donc fais ce travail de prospection que je t'ai décrit qui est dur et ingrat mais oh combien source de contacts que tu n'aurais pas autrement..........autre chose, en faisant comme ça tu vas trouver plus facilement des postes mieux rémunérés, et ton attitude va te permettre de te démarquer car ce n'est pas courant mais toujours apprécié

important dans ta prospection, repart toujours avec une info faute de mieux.............ex: recrutez vous dans ce domaine ......non..............d'accord, pouvez vous me dire quand un nouvel appel de ma part serait opportun pour savoir si vous recrutez............ou alors ...............non..............., pouvez vous me donner le nom et les coordonnées téléphoniques du responsable technique..........

en faisant ça, tu te constitues un fichier précieux.............

tu as l'air timide, j'en ai connu des trés timides qui avaient des résultats bien meilleurs que d'autre en apparence à l'aise donc fonce............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je me demandais quesqui est plus efficae lors d une reponse a une offre d emploi: l ( mis a part le telephone): envoyer la reponse par fax ou courriel?

en fait ca fait deux jours que j envois des mails et rien! aucune reponse j ai du postuler a une dizaine d offres.

merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi postuler par mail à plusieurs postes sans réponses pour l'instant. Mon avis est qu'il faut aussi laisser du temps au temps, ne pas forcément relancer systématiquement.

Sinon tu peux t'inscrire pour ce forum qui a l'air prometteur : http://www.destination-canada-forum-emploi...eil.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

jre me demandais si par exemple enm postulant a une offre ( niveau inferieur au competances): on pouvait dire dans la lettre de presentation que je veux apprendre avoir de l experience ... perfectionner?????pour evoluer....ou bien ca se fait pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour ceux qui ont recherches des emplois dans leur domaine combien a duree votre recherche a votre arrivee??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

postulé a plusieurs offres des avril, arrivé a montreal le 4 juillet, rappels et premiere rencontre le 25 juillet, trois séries de rencontres en aout, début du boulot mi septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci romain

d autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang!

bon voila une semaine que j ai commence ma recherche d'emploi, c beaucoup plus dur que ce que je pensais..le plus dur c que c pas les postes qui manquent! il semble yavoir de l'offre, en tout j ai du postuler a une douzaine dont au moins la moitier demandais des qualifications moindre que les miennes, mais meme dans ces cas rien aucune reponses :dodotime: , je me suis inscrit a plusieur site de rechreche d emploi, j ai depose mon cv dans deux agences de placement et voila.

finalemnt je me suis decider en fin de semaine a aller voir une conseillere en recherche d'emploi,je ne l ai pas regrette, elle a ete tres courtoise agreable..ma dit que tout etait de ma faute, a cause de mon cv et de ma lettre de presentaion qui selon elles invite l employeur a les foutres aux 'chiottes'ct ses termes!, et sela malgres que mes cv je les ai fait a l universite a quebec grace a l aide du service d aide au placement qui selon elle , sont depasses dans leur methodes depuis belle lurette...

donc voila en ce moment je suis entrain de tout reprendre...j espere que ca va marche car honnetemnt je commence a stresser( le fait que je sois seul , n arrange en rien les chose) et j ai vraiemnt peur de baisser les bras..je sais q'une semaine c pas beaucpoup...mais ca me harcele l esprit jour et nuit...voila en gros a quoi a ressembler une semaine de recherche en emplois, sela veut pasn dire que j ai ete efficace dans ma facom de faire et je le reconnais que j ai des lacunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où es-tu allé voir une "conseillere en recherche d'emploi" ?

moi je suis allée à l'ANAEM et puis les quebecois à qui j'ai montré mon CV m'ont dit qu'il était pas top. Ca fait 2 mois que j,envoie des CV à raison d'une dizaine par semaine et je n'ai eu aucun retour (ni positif ni négatif d'ailleurs).

je commence à me dire que c'est mon CV qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces informations

je vais etre a canada janvier prochains et ce sujet ma aider a faire une idee merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous conseille de faire le stage de 3 semaines pour apprendre les diffèrentes techniques d'emploi.

http://www.cre.qc.ca/index.html

Je ne regrette pas de l'avoir fait car cela a porté ces fruits.

Bye

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai envoyé en un mois 600 Cv et la plus part à des entreprises qui n'avais pas afficher de demande d'emploie , une semaine plus tard , je aisait une relance des plus intéressantes , j'ai une job en deux semaines et depusi un an et demi j'ai jamais été au chomage et même on m'appelle de temps en temps pour un entretien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Cv trop ceci ou pas assez cela, moi je vous dirais que c'est chaque organisme son discours. Alors vous prenez pas la tête plus qu'il ne faut là-dessus.

Ce qu'il manque souvent c'est l'introduction via le réseau. Les agences de placement peuvent faire l'affaire. En fait il faut quelqu'un qui porte votre CV, qui casse l'anonymat qui est le vôtre.

Envoyer trop de Cv n'est pas positif non plus. Il faut cibler et forcer. 2 lièvres à la fois c'est déja pas mal.

Essayez de faire votre trou via des amis aussi.

Dites à tout le monde que vous cherchez. Ne refuser jamais un coup de pouce.

Genre tom, je te propose de te référer, ne dit pas non! Dis, merci je m'en souviendrais si j'en ai besoin. On ne te dit pas de t'en servir de suite. Peut-être que tu ne t'en serviras jamais. Mais si tu dois avoir une référence ensuite, t'auras l'air benêt d'avoir refuser ;) Oui même quand on parle de référence pour une agence de placement. Avoir un nom qui réfère et qui est passé par les services, ça casse l'anonymat. Et notamment l'enseigne que tu es allé voir, ils ont une politique qui les obligent à rencontrer la majorité des gens qu'on leur réfère. Et dans certains entreprises aussi ça fonctionne comme ça.

Anyway, faites des stages si vous pouvez, ça aide.

Acceptez aussi les offres des agences de placement qui ne vous correspondent pas toujours. Et dites-leur que vous recherchez autant du temporaire que du permanent. Autant du court que du long terme. Après tout au départ ce que vous voulez ce sont des sous et des références, non? Alors vous vous en fichez que ce soit 3 jours ici et 5 semaines là-bas, non?

Moi ça a porté ces fruits en tout cas.

Enfin pour la question de Tom: suis arrivée le 7 octobre, j'ai commencé à bosser fin octobre jusqu'en juin dans un domaine. J'ai fait un stage de 3 semaines en journalisme en juin, j'ai postulé chez Adecco en juillet, j'ai fait 3 jours dans une boîte, 5 semaines au mois d'août dans une autre, début août en parallèle de mon emploi temporaire je postulais sur le site d'Adecco à une offre dans mon domaine, mi-août je passais l'entrevue, fin août je commençais.

Moins d'un mois dans le premier cas parce que j'avais le contact depuis 2 ans, 2 mois dans le suivant mais parce que je tenais à finir ma mission. J'aurais commencé avant sinon.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
où es-tu allé voir une "conseillere en recherche d'emploi" ?

moi je suis allée à l'ANAEM et puis les quebecois à qui j'ai montré mon CV m'ont dit qu'il était pas top. Ca fait 2 mois que j,envoie des CV à raison d'une dizaine par semaine et je n'ai eu aucun retour (ni positif ni négatif d'ailleurs).

je commence à me dire que c'est mon CV qui cloche...

CLE centre d aide a la recherche en emploi, appel les pour prendre rdv et n oublies pas d apportez avec toi ta carte de residente et ta fiche de confiramtion, ton cv aussi , moi la femme ne me las pas dit pour la carte de residence au telephone j ai du revenir chez nous! elle ma dit qu elle s est pas appaercu que gt un immigrant au telephone! ostie j ai chope l accent quebecois je pense! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le Cv trop ceci ou pas assez cela, moi je vous dirais que c'est chaque organisme son discours. Alors vous prenez pas la tête plus qu'il ne faut là-dessus.

Ce qu'il manque souvent c'est l'introduction via le réseau. Les agences de placement peuvent faire l'affaire. En fait il faut quelqu'un qui porte votre CV, qui casse l'anonymat qui est le vôtre.

Envoyer trop de Cv n'est pas positif non plus. Il faut cibler et forcer. 2 lièvres à la fois c'est déja pas mal.

Essayez de faire votre trou via des amis aussi.

Dites à tout le monde que vous cherchez. Ne refuser jamais un coup de pouce.

Genre tom, je te propose de te référer, ne dit pas non! Dis, merci je m'en souviendrais si j'en ai besoin. On ne te dit pas de t'en servir de suite. Peut-être que tu ne t'en serviras jamais. Mais si tu dois avoir une référence ensuite, t'auras l'air benêt d'avoir refuser ;) Oui même quand on parle de référence pour une agence de placement. Avoir un nom qui réfère et qui est passé par les services, ça casse l'anonymat. Et notamment l'enseigne que tu es allé voir, ils ont une politique qui les obligent à rencontrer la majorité des gens qu'on leur réfère. Et dans certains entreprises aussi ça fonctionne comme ça.

Anyway, faites des stages si vous pouvez, ça aide.

Acceptez aussi les offres des agences de placement qui ne vous correspondent pas toujours. Et dites-leur que vous recherchez autant du temporaire que du permanent. Autant du court que du long terme. Après tout au départ ce que vous voulez ce sont des sous et des références, non? Alors vous vous en fichez que ce soit 3 jours ici et 5 semaines là-bas, non?

Moi ça a porté ces fruits en tout cas.

Enfin pour la question de Tom: suis arrivée le 7 octobre, j'ai commencé à bosser fin octobre jusqu'en juin dans un domaine. J'ai fait un stage de 3 semaines en journalisme en juin, j'ai postulé chez Adecco en juillet, j'ai fait 3 jours dans une boîte, 5 semaines au mois d'août dans une autre, début août en parallèle de mon emploi temporaire je postulais sur le site d'Adecco à une offre dans mon domaine, mi-août je passais l'entrevue, fin août je commençais.

Moins d'un mois dans le premier cas parce que j'avais le contact depuis 2 ans, 2 mois dans le suivant mais parce que je tenais à finir ma mission. J'aurais commencé avant sinon.

ah comment ca j ai dit niet seulement impossible j ai du sans doute dire merci pba! et si j ai oublier de le faire ta raison de le emntionner! aller tien ( je voulais inserer le smilie de bouquet de fleur!( c pas des fleur-delys j en suis allergique!) j ai pas trouver! desoler! et merci de ton soutient

amicalement

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement