Aller au contenu

Associations de consommateurs


Bleu miami

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

qui connait des associations de consommateurs de type UFC QUE CHOISIR ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qui connait des associations de consommateurs de type UFC QUE CHOISIR ?

Merci ;)

Si tu nous en disais un peu plus sur ton soucis, on pourrai peut être mieux t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

qui connait des associations de consommateurs

Merci ;)

Bonjour Bleu miami

Au Québec il y a l'office de la protection du consommateur pour les produits et services en général.

Il y a aussi Option Consommateurs

Pour l'automobile, il y a APA (Association pour la protection des automobilistes)

Les liens sont en bas du message.

En espéreant t'avoir été utile

Sexypants

Office de la protection du consommateur

http://www.opc.gouv.qc.ca/navig/default.asp

Option Consommateur

http://www.option-consommateurs.org/

Association pour la protection des automobilistes

http://www.apa.ca/template.asp?lang=french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse ;)

Question complémentaire, sont-ce des organismes du gouvernement de la province/fédération ou indépendants ?

Car personnellement, je discute avec des amis, connaissances d'ici qu sujet des tarifs GSM, net ... et quand on compare avec la France, ils me disent :

"Ici on paye, on se fait avoir, on la sait mais c'est comme ca" :biohazar:

Donc y'a-t-il un Pseudo UFC qui puisse faire bouger les BELL, ROGERS et Cie Pour nous offrir des vraies offres qui tiennent la route techniquement et avec un prix correct ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc y'a-t-il un Pseudo UFC qui puisse faire bouger les BELL, ROGERS et Cie Pour nous offrir des vraies offres qui tiennent la route techniquement et avec un prix correct ?

ce sont les prix et les offres qui se font ici... meme avec une protection des consommateurs cela ne changera rien du tout... apres ce sera quoi le prix du fromage, du vin, du chocolat, du lait... certaines choses sont plus cheres d'autres moins cheres c'est ainsi des unions de consommateurs cela ne changera absolument rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ok restons dans la logique des consommateurs qui ne crissent pas pour faire baisser les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc ok restons dans la logique des consommateurs qui ne crissent pas pour faire baisser les prix ;)

les compagnies n'ont pas besoin de faire baisser les prix, prenons l'exemple de la tv internet telephonie sans fil... la demande est la, l'offre est comme elle est, le marché est en pleine expansion toujours grandissant avec sur montreal deux gros fournisseurs, voir trois, les prix se tiennent et les offres aussi... meme si une association de consommateur remet les tarifs et offres en cause, pourquoi ces compagnies vont baisser les prix!!! la demande meme a ces tarifs est la...

est ce que en france tu as rejoins 50 milions de consommateurs pour faire baisser les prix de l'essence, de l'immobilier, des automobiles, des vetements, le prix de la viande, du poisson, des crustacés... non pas non plus ... ici l'offre est differente c'Est tout d'autres choses sont moins cheres d'autres choses sont plus cheres, c'est cela partir vivre dans un autre pays!!! s'adapter a ce que le pays t'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc ok restons dans la logique des consommateurs qui ne crissent pas pour faire baisser les prix ;)

les compagnies n'ont pas besoin de faire baisser les prix, prenons l'exemple de la tv internet telephonie sans fil... la demande est la, l'offre est comme elle est, le marché est en pleine expansion toujours grandissant avec sur montreal deux gros fournisseurs, voir trois, les prix se tiennent et les offres aussi... meme si une association de consommateur remet les tarifs et offres en cause, pourquoi ces compagnies vont baisser les prix!!! la demande meme a ces tarifs est la...

est ce que en france tu as rejoins 50 milions de consommateurs pour faire baisser les prix de l'essence, de l'immobilier, des automobiles, des vetements, le prix de la viande, du poisson, des crustacés... non pas non plus ... ici l'offre est differente c'Est tout d'autres choses sont moins cheres d'autres choses sont plus cheres, c'est cela partir vivre dans un autre pays!!! s'adapter a ce que le pays t'offre

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais faut avouer que payer les appels entrants sur les mobiles, c'est plate, même pour es Québécois. Note que je ne parle pas des tarifs, qui sont ce qui sont, comme tu le dis des trucs moins cher, d'autres plus, donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve largement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les appels entrants sont une abérations des opérateurs, surtout en voyant que FIDO fait une "offre" du rentrant gratuit illimité.

Il en est de même pour les offres couplées Tel-Net-Tv, pour ceux qui ne connaissent pas des offres similiaires ailleurs, allez voir ici : http://adsl.free.fr/#

Ca va faire réfléchir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais faut avouer que payer les appels entrants sur les mobiles, c'est plate, même pour es Québécois. Note que je ne parle pas des tarifs, qui sont ce qui sont, comme tu le dis des trucs moins cher, d'autres plus, donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve largement. ;)

moi j'ai ma petite idée pourquoi les appels entrants sont payant !, je pense que c du aux appels locaux qui sont gratuit (je pense que ça la tjs été), donc pour récuperer de l'argent ils font payé les appels entrants sur les GSM.

et concernant la connexion qui est cher, je me dis que c a cause du P2P etant donné qu'au canada c legal, donc tarif d'abonnement cher et bande passante pas comme celle de la france :)

déjà chez nous :), pour une 128K partager (ce qui signifie que pendant les heures de point, ça lag) on paie 13/mois, mais si tu veux du dédier pour toi pour 256K tu paiera 150/mois :)

dans notre société on à du 1024K et on paie 800/mois H.T :)

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuse moi bleu miami mais ça fait pas 3 mois que tu es arrivé que tu veux faire des procès à des médecins et te précipiter dansd les assos

de conso.... :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
excuse moi bleu miami mais ça fait pas 3 mois que tu es arrivé que tu veux faire des procès à des médecins et te précipiter dansd les assos

de conso.... :hypnotize:

1 - poir les medecins, c'est pas abusé en cas de problème non décelé car l'ordonnance n'a pas été faite lors de la visite ? si tu veux payer les frais à vie en cas de soucis, donne moi ton RIB il sera le bien venu.

2 - Pour les prix, ben pourquoi payer + si les technologies permettent de payer - ? encore merci pour ton RIB :D

3 - je peux développer sur les réunions de la délég du QC à Paris et la réalisté ici !

4- ton statut est "se rensigne", ben fait le bien pour tout savoir et ne pas avoir de surprise ;)

...

Modifié par Bleu miami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coté essence, personne n'a été géné par le reportage passé à la TV montrant que les appareils et normes associés pour distribuer de l'essence, permettent aux gérants de stations essence de demander que la réglage reste dans la norme au plus bas et plus défavorable (marge de 6% de mémoire) pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
excuse moi bleu miami mais ça fait pas 3 mois que tu es arrivé que tu veux faire des procès à des médecins et te précipiter dansd les assos

de conso.... :hypnotize:

1 - poir les medecins, c'est pas abusé en cas de problème non décelé car l'ordonnance n'a pas été faite lors de la visite ? si tu veux payer les frais à vie en cas de soucis, donne moi ton RIB il sera le bien venu.

2 - Pour les prix, ben pourquoi payer + si les technologies permettent de payer - ? encore merci pour ton RIB :D

3 - je peux développer sur les réunions de la délég du QC à Paris et la réalisté ici !

4- ton statut est "se rensigne", ben fait le bien pour tout savoir et ne pas avoir de surprise ;)

...

"ooooh boyyyyyy" :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coté essence, personne n'a été géné par le reportage passé à la TV montrant que les appareils et normes associés pour distribuer de l'essence, permettent aux gérants de stations essence de demander que la réglage reste dans la norme au plus bas et plus défavorable (marge de 6% de mémoire) pour nous ?

tu crois qu'en france c'Est different... sauf que personne ne le sais et voila... tu es un veritable justicier toi... pourtant tu te plainds pas de payer presque 2 fois moins cher ton litre, a moins que tu avais alerté 50 millions de consommateurs en france au sujet du prix de l'essence!!! je sens que ton integration va etre longue et difficile a toi

n'oublie pas que la technologie permet peut etre de payer moins cher mais le marché est tres different... la densité de population n'est pas vraiment la meme!!! donc relier 8 millions de personne a internet ici aura des couts bien plus elevé vu la superficie a couvrir que 60 millions de français!!! idem pour les cellulaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux bien croire qu'il y a la fatigue et le stress et tout...mais je crois que nous avons là qq1 de quelque peu procédurier...

zeeeen,tu es au Canada,souffle un bon coup...

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... je sens que ton integration va etre longue et difficile a toi...

Je vais m'en faire une religion, comme ca j'aurai qussi le droit à mes accomodements raisonnables :niark2:

N'empeche que mes amis et collègues québecois et francais pensent de même.

Excuses moi pour mon intégration, je n'ai pas ton niveau d'engrence! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement