Habitués sophie1984 Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 J'ai fait ma demande de CSQ à Montréal et j'ai comme l'impression que pas grand monde (en tout cas, pas à ma connaissance), n'a fait sa demande aux bureaux de Mtl (je parle bien sur pour les gens qui sont deja au Canada...).Si d'autres sont dans mon cas, on pourrait ptet se regrouper :blushing: Citer
Habitués bbs Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 Il y a exactement un an, j'etais dans ton cas. Ma demande a pris 5 mois, mais j'ai fait face a une somme d'erreurs/incompetence assez difficile a croire -- avec un minimum de chance ca devrait aller plus vite pour toi! Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 Bon ben j'espère qu'ils se sont améliorés entre temps ... En tout cas, merci pour ta réponse Citer
Habitués CatHell Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 et en fait vous faites comment?Vous ne pouvez pas travailler?? Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 et en fait vous faites comment?Vous ne pouvez pas travailler??Moi je suis étudiante donc je peux travailler sur le campus et moins de 20h/semaine. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 3 novembre 2007 Habitués Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai demandé aussi mon CSQ le 15 octobre, ils l'ont recu le lendemain le 16 !!! Mais toi tu as eu un AR ? J'ai rien eu de cela encore! C'est le CSQ pour faire le parrainnage de ma femme! Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai demandé aussi mon CSQ le 15 octobre, ils l'ont recu le lendemain le 16 !!! Mais toi tu as eu un AR ? J'ai rien eu de cela encore! C'est le CSQ pour faire le parrainnage de ma femme! Ils ont recu mon dossier le 15 octobre et j'ai eu l'AR le 29 oct .. donc exactement 14 jours plus tard ! Ptet que c'est un peu plus long pour toi pcq c est pour le parrainage ... Mais ca va arriver !! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 novembre 2007 Habitués Posté(e) 3 novembre 2007 je vais faire la même chose que toi prochainement.dA'bord en travailleur temporaire pui demande rp sur place.............sais tu si les délais sont différents d'une procédure normale?fred Citer
kaélan Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour,J'ai fais notre demande de csq ici à Montréal le 13 juillet, ar reçu vers le 25 juillet je crois. Mais mon dossier a été renvoyé à Paris le 25 octobre.Ils m'ont dit qu'étant donné que j'étais étudiante dans une formation de moins de 12 mois je ne pouvais pas faire la demande de rp sur place. De plus, si je ne me trompe pas et c'est à vérifier, en tant qu'étudiante tu ne peux demander ta rp que si tu suis un cursus de minimum 12 mois et être à la fin de ta formation. Mais comme je te dis, c'est à vérifier.Sinon sur Paris ils m'ont dit que mon dossier ne redémarrerait pas à zéro, ils prennent en compte la date de dépôt de dossier à Montréal. Donc à priori ca ne devrait pas tarder.Sinon au niveau des délais je peux pas trop te dire. Ils ont mis 3 mois pour me dire que mon dossier était renvoyé. C'est sans doute la moyenne de délai de traitement.Bonne chance en tout cas. Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour,J'ai fais notre demande de csq ici à Montréal le 13 juillet, ar reçu vers le 25 juillet je crois. Mais mon dossier a été renvoyé à Paris le 25 octobre.Ils m'ont dit qu'étant donné que j'étais étudiante dans une formation de moins de 12 mois je ne pouvais pas faire la demande de rp sur place. De plus, si je ne me trompe pas et c'est à vérifier, en tant qu'étudiante tu ne peux demander ta rp que si tu suis un cursus de minimum 12 mois et être à la fin de ta formation. Mais comme je te dis, c'est à vérifier.Sinon sur Paris ils m'ont dit que mon dossier ne redémarrerait pas à zéro, ils prennent en compte la date de dépôt de dossier à Montréal. Donc à priori ca ne devrait pas tarder.Sinon au niveau des délais je peux pas trop te dire. Ils ont mis 3 mois pour me dire que mon dossier était renvoyé. C'est sans doute la moyenne de délai de traitement.Bonne chance en tout cas.Pour pouvoir faire ta demande de RP a l interieur du Canada, faut etre la depuis minimum 1 an donc effectivement, tu ne peux pas si ta formation est de moins de 12 mois. Mais moi je suis la depuis plus d'an dc, ma demande pourra etre traité ici. En tout cas, merci pour ton temoignage Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Coucou à tousMoi aussi j'ai fait ma demande à montréal (je suis étudiante depuis plus de 12 mois et également à moins de 12 mois d'obtenir mon diplôme quebecois).J'ai fait ma demande fin aout (posté le 28 si jes souvenirs sont éxacts) et accusé de recption courant du mois de septembre (j'étais partie un mois pour un projet de recherche alors je sais pas exatement quand c'est arrivé).Ça serait effectivement chouette qu'on se tienne au courant de l'avancée et des trucs pour la suite du dossier.A+ donc, Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Coucou à tousMoi aussi j'ai fait ma demande à montréal (je suis étudiante depuis plus de 12 mois et également à moins de 12 mois d'obtenir mon diplôme quebecois).J'ai fait ma demande fin aout (posté le 28 si jes souvenirs sont éxacts) et accusé de recption courant du mois de septembre (j'étais partie un mois pour un projet de recherche alors je sais pas exatement quand c'est arrivé).Ça serait effectivement chouette qu'on se tienne au courant de l'avancée et des trucs pour la suite du dossier.A+ donc, Citer
Giulietta Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Je suis aussi à Montréal depuis plus de 12 mois et vait bientot obtenir mon diplome. Par contre je vais commencer maintenant à remplir mon dossier de demande de CSQ. J'aurais plusieurs petites questions concernant les docs demandés et certaines cases à cocher ... L'ayant déjà envoyés pourriez vous m'aider? Merci! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 (modifié) Je suis aussi à Montréal depuis plus de 12 mois et vait bientot obtenir mon diplome. Par contre je vais commencer maintenant à remplir mon dossier de demande de CSQ. J'aurais plusieurs petites questions concernant les docs demandés et certaines cases à cocher ... L'ayant déjà envoyés pourriez vous m'aider? Merci! Pas de problème si tu as des questions, le forum est fait pour çaA+ Modifié 6 novembre 2007 par SusanSouris Citer
Giulietta Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Peut etre pourriez vous m'aider pour le dossier de CSQ , je suis actuellement à Montréal. - Quel est, à peu près , le montant que l'on doit avoir dans notre compte bancaire pour donner des garanties financières? Comment aussi inclure le fait que l'on est "pris en charge" par nos parents? - Aussi, j'ai l'original de mon diplome du Baccalaureat (Francais) mais comment obtenir une copie certifié conforme à Montreal? J'ai passé mon bac il y a plus de 4 ans en tant que candidate libre à paris. - Et certificat de naissance : est - ce obligatoire à ce stade ou plus tard? Merci d'avance! Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Posté(e) 20 décembre 2007 Chouette ! Enfin j'ai trouve des gens qui fesaient leur demande egalement a MOntreal ! Wow je croyais etre la seule mais ca c'est genial parce que la je pourrais avoir des reponses si jamais j'ai trop de questions. Nous on a toujours pas envoye les dossiers pour mon copain (moi je suis quebecoise ca va), on attend que ca fasse un an qu'on est ici donc on les enverra vers la mi-mars. D'ici la on essaie de recueillir tous les papiers demandes. Alors je voulais savoir ou vous aviez fait certifie vos papiers (tel que certificat naissance, diplomes etc) et combien ca vous avait coute ????Quel son les delais pour recevoir son CSQ ????Combien de temps ca vous a pris pour recevoir votre certificat de police pour prouver que vous n'avez pas de dossier judiciaire au Quebec et en France ??? (Combien de temps dans chacun des cas) Pour l'instant, j'ai pas d'autres questions. Si vous en avez je peux p-e aider. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 Moi aussi j'ai fait ma demande au mois d'avril à montréal. J'attend actuellement la réponse pour mon visa. C'est la dernière ligne droite pour moi ... enfin !Mes stats sont ds ma signature, en attendant je vais essayer de répondre aux questions !Peut etre pourriez vous m'aider pour le dossier de CSQ , je suis actuellement à Montréal. - Quel est, à peu près , le montant que l'on doit avoir dans notre compte bancaire pour donner des garanties financières? Comment aussi inclure le fait que l'on est "pris en charge" par nos parents? désolé pour ça je ne sais pas. Contacte direct l'immigration je pense que ça sera mieu ! - Aussi, j'ai l'original de mon diplome du Baccalaureat (Francais) mais comment obtenir une copie certifié conforme à Montreal? J'ai passé mon bac il y a plus de 4 ans en tant que candidate libre à paris. Pour une copie conforme il te faut obligatoirement l'original. Après tu peux soir aller à la "mairie" de ton arrondissement, où moyennant quelques dollars il te feront une copie conforme. Je sais aussi que à l'uqam il y a un agent à l'assermentation qui fait ca gratos. Ceci dit je ne sais pas si c'est obligatoire d'être inscrit ou non à l'uqam.- Et certificat de naissance : est - ce obligatoire à ce stade ou plus tard? Il me semble que c'est écrit dans les document à fournir !! Si oui, mets le. parce que sinon ils vont te le demander plus tard à coup sur !Merci d'avance! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 Chouette ! Enfin j'ai trouve des gens qui fesaient leur demande egalement a MOntreal ! Wow je croyais etre la seule mais ca c'est genial parce que la je pourrais avoir des reponses si jamais j'ai trop de questions. Nous on a toujours pas envoye les dossiers pour mon copain (moi je suis quebecoise ca va), on attend que ca fasse un an qu'on est ici donc on les enverra vers la mi-mars. D'ici la on essaie de recueillir tous les papiers demandes. Alors je voulais savoir ou vous aviez fait certifie vos papiers (tel que certificat naissance, diplomes etc) et combien ca vous avait coute ????Moi j'ai tout fait certifier en france, dans la mairie de ma ville. C'est gratuit et comme c'est pour uns institution étrangère ils sont obligés de le faire. Sinon, à montréal faut payer. ou voir maréponse précédente à ce propos.Quel son les delais pour recevoir son CSQ ????Les délais sont variables d'une personne à une autre. Avec les stats sur le forum ça peut te donner une idée. mais faut compter 12 mois en moyenne.Combien de temps ca vous a pris pour recevoir votre certificat de police pour prouver que vous n'avez pas de dossier judiciaire au Quebec et en France ??? (Combien de temps dans chacun des cas) Ca a pris 4 jours !! Tu fais la demande par internet et c'est gratuit, ils te l'envoyent au québec direct chez toi.Pour l'instant, j'ai pas d'autres questions. Si vous en avez je peux p-e aider. Citer
ala22 Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 salut je suis un etudient dans une universite a l Ontario et j'ai fait une demande de SCQ le 28 aout 2007 , ouverture de dossier le 14 september 2007 , le 12 december 2007 j'ai recu une lettre pour me informer que j'ai ete selectione pour lintervieu mais il ma a dit que le date de l'intervieu n'a pas encore fixer . j'n'ai aucun idee sur l'intervieu svp que a fait l'intervieu a Montreal . je veux connaitre quelles sont les questions merci pour votre reponse Citer
Messages recommandés