Aller au contenu

Erreur sur le visa delivre par le bureau de Paris

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

et moi qui croyais que cete la fin, tt le monde doit pense en ce moment même que moon_light est dans les bras de son mari, hélas non, mon mari avait rdv pour récupérer son passeport a lambassade du canada a Alger, il devait me téléphoner juste après pour me confirmer la récupération du passeport ainsi que sa réservation pour le 02/11/2007

le téléphone a sonne, j décroche, et javais pas entendu les ouraaaaaaaaaaa auxquels je mattendais..mon mari mannonce alors quil est parti récupérer son passeport et au moment de le lui donner, lagente a jete un dernier coup dil et la elle remarque que son le numéro de passeport sur le visa n pas le même sur le passeport,

je vous signal que mon mari avait renouveler son passeport durant la procédure et nous navons pas juge utile de leurs dire cela car par la suite nous allons leurs faire parvenir le passeport et ils se rendront copte..

any way, le visa a déjà été imprime avant de recevoir le passeport et donc une fois le passeport arrive ils nont fait que le coller sans vérifier.

A Alger ils ne lui ont donne aucun détails jusquils ne sont pas en mesure darranger les choses, donc ils devait, renvoyer le passeport a Paris, et attendre encore 8 semaines supp.

Voilà la malchance qui me tombe dessus..

Je leurs ai donc ecrit un e-mail a paris ils mont dis que cété de notre faute, alors que c de leurs faute aussi, ils aurait du vérifier avant dapposer le visa sur le passeport. Any way ce qui est fait est fait rien a y faire

Ils disent que ça n jamais arrive suis-je donc lexception qui confirme la règle dans ce cas???????????

Posté(e)

Cela doit être rageant. Mais tu sais ma belle, lorsque l'on est en cour de procédure on doit informer l'ambassade de tout changement survenant dans la situation : passeport, situation familiale, naissance, décès, mais aussi changement d'adresse, de numéro de téléphone.

C'est stipulé dans la procédure et on s'engage à le faire. C'est plate pour vous, mais il faut aussi penser que cela n'a pas été fait contre vous.

• Habitués
Posté(e)
et moi qui croyais que c'ete la fin, tt le monde doit pense en ce moment même que moon_light est dans les bras de son mari, hélas non, mon mari avait rdv pour récupérer son passeport a l'ambassade du canada a Alger, il devait me téléphoner juste après pour me confirmer la récupération du passeport ainsi que sa réservation pour le 02/11/2007

le téléphone a sonne, j décroche, et j'avais pas entendu les ouraaaaaaaaaaa auxquels je m'attendais..mon mari m'annonce alors qu'il est parti récupérer son passeport et au moment de le lui donner, l'agente a jete un dernier coup d'il et la elle remarque que son le numéro de passeport sur le visa n pas le même sur le passeport,

je vous signal que mon mari avait renouveler son passeport durant la procédure et nous n'avons pas juge utile de leurs dire cela car par la suite nous allons leurs faire parvenir le passeport et ils se rendront copte..

any way, le visa a déjà été imprime avant de recevoir le passeport et donc une fois le passeport arrive ils n'ont fait que le coller sans vérifier.

A Alger ils ne lui ont donne aucun détails jusqu'ils ne sont pas en mesure d'arranger les choses, donc ils devait, renvoyer le passeport a Paris, et attendre encore 8 semaines supp.

Voilà la malchance qui me tombe dessus..

Je leurs ai donc ecrit un e-mail a paris ils m'ont dis que c'été de notre faute, alors que c de leurs faute aussi, ils aurait du vérifier avant d'apposer le visa sur le passeport. Any way ce qui est fait est fait rien a y faire

Ils disent que ça n jamais arrive suis-je donc l'exception qui confirme la règle dans ce cas???????????

c'est dommage pour vous,

mais ce n'est qu'un retard administratif, tu aura ton visa bientot.

ce qui me gene par contre c'est que tu dis que c'est pas de votre faute mais de la faute de l'ambassade.

tu dis toi meme que vous n'avez pas pensé a en informer l'ambassade.

ce n'est donc pas leur faute

• Habitués
Posté(e)

En effet c'est bien précisé qu'il faut informer en cas de renouvellement de visa.. ca fait surement moins perdre de temps de le faire tout de suite qu'après..

• Habitués
Posté(e)

C'est tres dommage, mais effectivemnt ce n'est pas leur faute, ils disent bien de les aviser de tout changement, et sourtout le passeport, il me semble que c'est le plus important!

• Habitués
Posté(e)

vous avez raison, j'ai due les informer, mais je me suis dis que de toute facon nous allons leurs envoyer le passeport pour etre vise ils se rendront compte que ca a ete change, mais bon.

les nouvelles sont que j'ai contacte l'embassade par e-mail ils m'ont repondu que le passeport n'a pas ete recu, donc le passeport de mon mari est tjr a Alger, bonjour la burocratie.

je n'ai auc'une idee de quand ils vont l'envoyer ni une idee du temps que cela va prendre et ca me stresse ennormement, mon mari est parti a Benaknoun, a l'ambassade de canada a alger........ il voulait proposer de l'envoyer a ses frais par UPS, l'agent de securite ne l'a pas laisse entrer, je ne c que faire.

j'ai ecris il y a une demi-heure un autre e-mail a paris pour leurs demander de contacter Alger et leurs demander de leurs faire parvenir le passeport, mais j'en doute qu'ils le fassent.. je suis te;;ement deprimee, je ne sais ce qui se passe, ni ce qui va se passer.

any way.......... priez pour moi, et si vous avez des idee, ou des tips pour faire accelerer la procedure faites moi signe.