eva Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 je débarque avec ma petite famille à Montréal Trudeau le 28 novembre pour valider les visas et avoir une première approche des lieux qui vont être très prochainement notre terre d'accueil...pour autant j'ai 2 ou 3 petites questions:pour la validation du visa, il nous est demandé entre autre un justificatif bancaire certifiant la présence d'une certaine somme sur le compte !mais quel papier faut il ? Un relevé bancaire de moins de 15 jours suffit il ? pour la sécurité sociale je compte faire les démarches qu'une fois que l'on aura tout vendu en France et que l'on reviendra de façon définitive au Québec... est il possible de valider les visas sans avoir les formulaires et la résiliation de la sécu française? merci pour vos éclairageséva Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 pour la validation du visa, il nous est demandé entre autre un justificatif bancaire certifiant la présence d'une certaine somme sur le compte !mais quel papier faut il ? Un relevé bancaire de moins de 15 jours suffit il ?Ce document n'est généralement pas demandé lors du passage à l'immigration. On te demandera simplement quelle est la somme d'argent dont tu disposeras.est il possible de valider les visas sans avoir les formulaires et la résiliation de la sécu française?Oui, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas conseillé, surtout si tu as une famille, et donc des enfants. Sans ce formulaire, tu ne seras pas couvert par la RAMQ pendant les 3 premiers mois, et en cas de soucis de santé, tu devras tout payer de ta poche... Citer
chloe32 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 je débarque avec ma petite famille à Montréal Trudeau le 28 novembre pour valider les visas et avoir une première approche des lieux qui vont être très prochainement notre terre d'accueil...pour autant j'ai 2 ou 3 petites questions:pour la validation du visa, il nous est demandé entre autre un justificatif bancaire certifiant la présence d'une certaine somme sur le compte !mais quel papier faut il ? Un relevé bancaire de moins de 15 jours suffit il ? pour la sécurité sociale je compte faire les démarches qu'une fois que l'on aura tout vendu en France et que l'on reviendra de façon définitive au Québec... est il possible de valider les visas sans avoir les formulaires et la résiliation de la sécu française? merci pour vos éclairagesévaJ'ai une autre question concernant l'arrivée et le passage des douanes / bureau d'immigration.... Combien de temps cela prend-il environ ? Un ami va venir me chercher à l'aéroport et je ne veux pas trop le faire attendre donc je me demande combien de temps je dois compter en plus à partir du moment où mon avion attérit... Je sais que ça varie en fonction du nombre de vols qui arrivent en même temps mais si vous pouvez me donner une idée au moins..... Egalement est-ce que les douaniers vérifient nos bagages par rapport à ce qui est déclarée sur la liste de nos biens ?Merci pour vos réponses. Citer
Habitués gregg Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 je débarque avec ma petite famille à Montréal Trudeau le 28 novembre pour valider les visas et avoir une première approche des lieux qui vont être très prochainement notre terre d'accueil...pour autant j'ai 2 ou 3 petites questions:pour la validation du visa, il nous est demandé entre autre un justificatif bancaire certifiant la présence d'une certaine somme sur le compte !mais quel papier faut il ? Un relevé bancaire de moins de 15 jours suffit il ? pour la sécurité sociale je compte faire les démarches qu'une fois que l'on aura tout vendu en France et que l'on reviendra de façon définitive au Québec... est il possible de valider les visas sans avoir les formulaires et la résiliation de la sécu française? merci pour vos éclairagesévaJ'ai une autre question concernant l'arrivée et le passage des douanes / bureau d'immigration.... Combien de temps cela prend-il environ ? Un ami va venir me chercher à l'aéroport et je ne veux pas trop le faire attendre donc je me demande combien de temps je dois compter en plus à partir du moment où mon avion attérit... Je sais que ça varie en fonction du nombre de vols qui arrivent en même temps mais si vous pouvez me donner une idée au moins..... Egalement est-ce que les douaniers vérifient nos bagages par rapport à ce qui est déclarée sur la liste de nos biens ?Merci pour vos réponses.En ce qui concerne l'attente au bureau d'immigration, c'est si t'as de la chance ou pas. Nous, quand nous sommes passés, il y a eu au moins trois au quatre avions en même temps, donc le passage aux douanes fut un peu long. Ensuite, c'était la periode ou les étudiants arrivaient, il y avait un monde pas possible au bureau d'immigration. Bref, en tout, ça a du noous prendre environ 2h / 2h30. Ensuite, nous sommes passés là où on fouille les bagages. La personne nous a pris nos listes d'effets personnels (celle des affaires nous accompagnant et celle venant après), elle en a fait une copie et basta, on a pu sortir de l'aéroport.Après, je ne sais pas si c'est représentatif, mais ça peut varier énormément en terme de temps. Dis à ton ami d'amener sa patience avec lui à l'aéroport, ça pourrait lui être utile. Citer
Messages recommandés