banana Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Dear all,J'ai prévu passer cinq semaines (Decembre et janvier) au quebec,j'y vais dans le cadre de l'immigration.J'aimerai savoir si le delai de 5 semaines au Quebec sera suffisant pour obtenir la carte de resident permanent?Merci de me faire part de vos connaissances Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Euh difficile de te répondre car ton message est plus que vague.Si c'est pour faire toutes les démarches pour obtenir la résidence permanente, c'est impossible.Si c'est pour valider ta résidence permanente et le temps que l'on te délivre ta crate de résident permanent, cela pourrai être suffisant si ils sont à jour dans leur traitement et qu'il n'y a aucun souci avec ta photo. Mais ça, tu ne peux le savoir que lorsque ta carte est arrivée (ou pas). Tu es peut être mieux de donner l'adresse d'une personne de confiance de ton entourage qui te renverra ta carte de RP soit par messagerie rapide ( fedex, ups ...) ou au minimum en recommandé avec accusation de récéption, ou bien alors tu peux aussi demander un titre (?) de voyage aux autorité canadiennes, mais tu devras payer ($) pour cela. Citer
banana Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Euh difficile de te répondre car ton message est plus que vague.Si c'est pour faire toutes les démarches pour obtenir la résidence permanente, c'est impossible.Si c'est pour valider ta résidence permanente et le temps que l'on te délivre ta crate de résident permanent, cela pourrai être suffisant si ils sont à jour dans leur traitement et qu'il n'y a aucun souci avec ta photo. Mais ça, tu ne peux le savoir que lorsque ta carte est arrivée (ou pas). Tu es peut être mieux de donner l'adresse d'une personne de confiance de ton entourage qui te renverra ta carte de RP soit par messagerie rapide ( fedex, ups ...) ou au minimum en recommandé avec accusation de récéption, ou bien alors tu peux aussi demander un titre (?) de voyage aux autorité canadiennes, mais tu devras payer ($) pour cela.Chère Zelda, je te remercie de ta reponse, je ne savais pas qu'il y'avait une diffèrence entre obtenir la residence et obtenir la carte de resident permanent. c'est vrai aussi que je ne comprends pas la différence. Qui qu'il en soit, la reponse est limpide. Je voudrai simplement valider ma residence et obtenir la carte. Je reviendrai m'installer definitivement en Avril. Citer
NDOKH Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Euh difficile de te répondre car ton message est plus que vague.Si c'est pour faire toutes les démarches pour obtenir la résidence permanente, c'est impossible.Si c'est pour valider ta résidence permanente et le temps que l'on te délivre ta crate de résident permanent, cela pourrai être suffisant si ils sont à jour dans leur traitement et qu'il n'y a aucun souci avec ta photo. Mais ça, tu ne peux le savoir que lorsque ta carte est arrivée (ou pas). Tu es peut être mieux de donner l'adresse d'une personne de confiance de ton entourage qui te renverra ta carte de RP soit par messagerie rapide ( fedex, ups ...) ou au minimum en recommandé avec accusation de récéption, ou bien alors tu peux aussi demander un titre (?) de voyage aux autorité canadiennes, mais tu devras payer ($) pour cela.Chère Zelda, je te remercie de ta reponse, je ne savais pas qu'il y'avait une diffèrence entre obtenir la residence et obtenir la carte de resident permanent. c'est vrai aussi que je ne comprends pas la différence. Qui qu'il en soit, la reponse est limpide. Je voudrai simplement valider ma residence et obtenir la carte. Je reviendrai m'installer definitivement en Avril.Je pense qu'il faudra resté assez prudent Banana, car je suis un peu dans l'expectative apres avoir fait valider mon visa lors de mon sejour en aout dernier. J'avais passé 5 semaines à montréal avec ma famille et on a fait toutes les formalités. Pour des raisons professionnelle de mon épouse on est repartir pour y retourner plus tard pour notre installation. A notre arrivée le 21 aout 07 on a communiqué à l'agent d'immigration canada une adresse fixe. Et curieusement à ce jour - 10 semaines - pas de nouvelles de nos Cartes de Residents ni d'un quelconque courrier pour nous informer de photos irregulieres!!! Bref, je suis un peu perdu dans tout ca. Donc gafe Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 C'est à vous de recontacter les autorités si vous ne recevez pas vos cartes dans un délais raisonnable. Cela vous ai dit à l'aéroports par les autorités de l'immigration et répété lors du premier rdv avec l'immigration peu de temps après l'arrivée. Citer
Messages recommandés