Habitués venus Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 BonjourVoila, je parraine mon mari algérien et mississauga a reçu notre demande le 12 mars 2007.Nous avons reçu le csq le 29 août 2007.Notre inquiétude présentement est de savoir est-ce que l'enquête de sécurité se fait seulement après que l'ambassade recoit les résultats d'examen médicaux ou bien s'ils commencent l'enquête quand meme.Parce que l'avocat de mon mari a dit qu'il a recu une lettre de l'ambassade comme quoi ils n'ont pas recu les résultats médicaux mais pourtant c'est inscrit sur le site du cic dans notre état de demande qu'ils les ont reçu et meme que ca fait plusieurs mois que c'est inscritNous avons peur que tout ca retarde l'émission du visaQu'en pensez-vous??????????? Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 (modifié) BonjourVoila, je parraine mon mari algérien et mississauga a reçu notre demande le 12 mars 2007.Nous avons reçu le csq le 29 août 2007.Notre inquiétude présentement est de savoir est-ce que l'enquête de sécurité se fait seulement après que l'ambassade recoit les résultats d'examen médicaux ou bien s'ils commencent l'enquête quand meme.Parce que l'avocat de mon mari a dit qu'il a recu une lettre de l'ambassade comme quoi ils n'ont pas recu les résultats médicaux mais pourtant c'est inscrit sur le site du cic dans notre état de demande qu'ils les ont reçu et meme que ca fait plusieurs mois que c'est inscritNous avons peur que tout ca retarde l'émission du visaQu'en pensez-vous???????????L'enquete securitaire ce fait a la fin de tout, apres qu'ils aient decider d'emettre le visa. Donc apres l'entrevue si il y en a une. C'est pas des retards, c'est la procedure! Modifié 30 octobre 2007 par Moi Citer
Habitués venus Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 merci MOI, je me suis peut-etre mal exprimée (j'ai les idées pas mal mêlée hihihihi)Justement, nous en sommes à la dernière étape alors c'est ce qui nous stressait. On croyait que l'ambassade ne commencerait pas l'enquête de sécurité tant qu'ils n'avaient pas recu les résultats médicaux.mais bon j'ai réussi à joindre un agent au CIC et il m'a dit que l'enquête de sécurité commence indépendamment des résultats médicaux.On doit envoyer le papier du medecin qui prouve que mon mari a bien passé son examen médical.Maitenant, on doit attendre la suite....NOS STATS:12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga05/04/07 : Début traitement à Missisauga02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris10/07/07: Réception de la trousse de DCSQ.12/07/07 : Envoi de la trousse DCSQ au MICC 27/08/07 : Début traitement dossier csq 29/08/07: CSQ Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Normalement, lorsque la visite médicale est faite, le médecin l'envoi a Paris car c'est eux qui traite les rapports médicaux. S'il ne l'a pas fait ce qui me surprendrait d'ailleurs... demande a ton mari de vérifier auprès du médecin et si c'est le cas qu'il leur a envoyé, le médecin peut toujours leur envoyer une copie. Bonne chance pour le reste de vos procédures ! Citer
Habitués venus Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Normalement, lorsque la visite médicale est faite, le médecin l'envoi a Paris car c'est eux qui traite les rapports médicaux. S'il ne l'a pas fait ce qui me surprendrait d'ailleurs... demande a ton mari de vérifier auprès du médecin et si c'est le cas qu'il leur a envoyé, le médecin peut toujours leur envoyer une copie. Bonne chance pour le reste de vos procédures ! Merci Cocottes, justement, c'est ce qu'on comprends pas parce qu'ils ont érit sur le site: les résultats médicaux ont été reçus et là rendu à la toute fin, ils ne les ont plus, c'est vraiment bizarre des fois ce qui se passe avec les ambassades. Citer
Habitués boulama Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Je pense que l'ambassade a envoye la lettre sans se rendre compte que les examens ont ete recu. Bon courage et la brune sera pour bientot... Citer
Habitués venus Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 merci boulamaj'espère vraiment que tu as raison, mon mari doit vraiment être ici pour la fin de l'année pour 2 raisons: le 16 décembre, ce sera notre 1er anniversaire de mariage et le 31 décembre, j'ai rdv chez mon neurologue (pour les projets que nous avons envisagés pour 2008, j'ai besoin que mon mari soit avec moi puisqu'on a beaucoup de questions à poser dont la possibilité d'arrêter mes traitements...)en tout cas on espère fort que ce sera fini bientôt!!!! Citer
Messages recommandés