Aller au contenu

Pour traverser la frontière des E-U...


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je me demande si c'est possible d'avoir sa petite carte verte brochée dans le passeport (européen) à l'avance pour pouvoir se rendre aux E-U. Je suppose que non, vu que les douaniers nous prennent en photo + empreintes et nous posent toutes sortes de questions quand on passe la frontière, mais est-ce qu'il y a moyen de faire cette procédure dans un aéroport par exemple ? Au fait, est-ce qu'ils gardent les informations collectées à chaque passage ? Ceci éviterait de se retaper tout le processus à chaque fois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je me demande si c'est possible d'avoir sa petite carte verte brochée dans le passeport (européen) à l'avance pour pouvoir se rendre aux E-U. Je suppose que non, vu que les douaniers nous prennent en photo + empreintes et nous posent toutes sortes de questions quand on passe la frontière, mais est-ce qu'il y a moyen de faire cette procédure dans un aéroport par exemple ? Au fait, est-ce qu'ils gardent les informations collectées à chaque passage ? Ceci éviterait de se retaper tout le processus à chaque fois, non ?

Malheureusement, il faut se retaper tout le processus à chaque fois... Et non, on ne peut pas le faire dans un aéroport si on ne traverse pas la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, il faut se retaper tout le processus à chaque fois...

Oui les question sur ce que tu viens faire chez eux ce sera à chaque passage mais pas le reste (sous certaines conditions). En fait ils te laissent le papier vert (je suppose que tu parle du papier d'exemption de visa que tu paie environ 7$us) dans ton passeport quand tu repart. Celui-ci reste valable 3 mois. Donc si tu reviens dans ce délai pas besoin de repayer. De plus ils ne reprendront pas les photos ni les empruntent car ils les gardent dans leurs registres tout le temps de validité de ton papier (c'est ce que le douanier m'a dit quand je suis repassée).

Bon voyage de l'autre bord de la frontière

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui les question sur ce que tu viens faire chez eux ce sera à chaque passage mais pas le reste (sous certaines conditions). En fait ils te laissent le papier vert (je suppose que tu parle du papier d'exemption de visa que tu paie environ 7$us) dans ton passeport quand tu repart. Celui-ci reste valable 3 mois. Donc si tu reviens dans ce délai pas besoin de repayer. De plus ils ne reprendront pas les photos ni les empruntent car ils les gardent dans leurs registres tout le temps de validité de ton papier (c'est ce que le douanier m'a dit quand je suis repassée).

Bon voyage de l'autre bord de la frontière

J'ai déjà passé la frontière plusieurs fois, donc je connais la procédure. Seulement, je ne fais pas plusieurs voyages dans l'intervalle de 3 mois. C'est pourquoi je suis obligée de remettre mon coupon vert au retour et d'être obligée de recommencer la même routine à chaque fois (même pour les empreintes et les photos). Comme je voyage avec des amies canadiennes, je les retarde à chaque fois à cause de mon passeport européen (surtout si on arrive en même temps que les autocars de touristes). C'est pourquoi je demandais si, du fait que j'ai déjà passé la douane plusieurs fois, il n'y aurait pas un moyen de faciliter le prochain passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le papier vert doit être remis quand tu sort du territoire........je suis dans ton cas aussi mais j'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire une joli photo avec un joli air bête à chaque passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, faut le refaire à chaque fois. Pour passer par une douane d'aéroport il te faut un billet d,avion vers les USA, car les douanes US qui délivrent ce papier sont dans la zone ou tu vas qd tu as un billet. Tu ne peux donc pas te pointer à l'aéroport la veille de ton départ avec tes amis...

moi aussi j'ai le meme probleme, on fait souvent des randos dans les adirondacks avec des canadiens et meme si on part (avec mon chum canadien) avant les autres, on les retrouve sur la montagne car ils sont passés avant nous à la douane.

Moi je garde le papier vert car je ne sais jamais qd je vais y retourner (j'y retourne souvent dans les 3 mois) par contre, j'ai oublié plusieurs fois de le rendre. Une fois je l,avais meme perdu (car pas agraphé) eh ben nos amis du sud, ils étaient pas contents du tout. J'ai eu le droit à l'entretien poussé (en plus jsute avant un vol pour une conférence que j,ai failli rater) et ils m'ont clairement dit que la prochaine fois que je refais un coup pareil, je ne pourrais plus remettre les pieds aux US :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement