Aller au contenu

Marois, Hérouxville, accommodements (dé) raisonnables, commission Bouc


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Nier l'existence des québecois anglophones, c'est aussi intolérable.

Faut faire attention avec ce genre de raisonnement.

En effet... :rolleyes:

Personne à ce que je sache, n'a jamais nié l'existence des québécois anglophones...

si................je proteste...................... patrick huard et son homologue ontarien, t'en fais quoi......hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nier l'existence des québecois anglophones, c'est aussi intolérable.

Faut faire attention avec ce genre de raisonnement.

En effet... :rolleyes:

Personne à ce que je sache, n'a jamais nié l'existence des québécois anglophones...

si................je proteste...................... patrick huard et son homologue ontarien, t'en fais quoi......hein

Faudrait que je revois le film :D

Moi, je me souviens surtout de la réplique à propos du gars mort qui était juché sur le panneau de la frontière entre le Québec et lOntario

Personnage de Patrick Huard : « Cest sûrement un Québécois, il a le cur au Québec et lOntario dans le cul! »

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui elle fait partie des inoubliables.....................la scène avec le médecin (j'ai oublié son job) de la morgue.....tab.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

curieuse de bouton de fermeture .................que je ne t'y reprenne pas...........sinon je t'enlève ta carte soleil et te file une carte vermeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coudonc, tas pas de bouton off toi?

Me semblait pourtant que la massue rocailleuse du Capitaine tombait souvent en panne et lui occasionnait des chutes brutales ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es pour protéger la langue mais il ne faut surtout heurter personne quitte a ne pas avancer........c'est bien ça............je n'ai pas la solution mais surement pas celle de ne rien faire

c'est toujours ceux qui sont en tort qui ont de plus en plus raison dans nos sociétés, les autres n'ont qu'a se taire et surtout ne rein dire sinon............on va te montrer du doigt

que proposes tu? mis part laisser faire

Laisser faire quoi ? Tu trouves que la francophonie est en danger et sur le déclin au Québec ? Je trouve qu'il y a beaucoup d'initiatives et que les québecois s'en sortent bien. Continuons à développer la francophonie sans chercher à pointer du doigt telles ou telles communautés. L'exemple des DVD que l'on trouvent que trop souvent en anglais est un axe d'amélioration. C'est juste un exemple, il y en a des milliers d'autres.

mis a part ça, on continue a développer comme tu dis, mais ceux qui sont un exemple de ce frein a l'évolution , on en fait quoi............on attend qu'ils crient dans la rue...........help I don't speak french,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudonc, tas pas de bouton off toi?

On ne m'appelle pas pour rien Capitaine CavÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊRNE ! :w00t:

Ouais...sans doute pour ça qu'il y a de l'écho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mis a part ça, on continue a développer comme tu dis, mais ceux qui sont un exemple de ce frein a l'évolution , on en fait quoi............on attend qu'ils crient dans la rue...........help I don't speak french,

Avec cette façon de penser, on peut aller très loin. Quasiment tous les immigrants sont un frein à l'évolution du Québec car on a tous un élément qui diverge du québecois de souche. Les Raêliens qui font les idiots avec leur base martienne, on en fait quoi ? On passe une loi ? Et ceux s'obstinent à regarder CNN, et ceux qui aiment le football américain au lieu du hockey, et ceux qui trouvent la poutine immonde ? etc :maxpayne: Le Québec va droit à sa perte avec tous ces gens qui aiment des choses différentes :chechemeu: Si certains veulent vivre en anglais au Québec, n'en déplaise à certains, c'est leur droit.

bien sur qu'on va loin avec cette manière de penser, la preuve tu es au quebec et l'on y parle encore le français, remercie ceux qui ont eut cette désobligeante manière de penser monsieur tolérance....... :innocent:

merci aux raéliens, ils parlent très bien français, je les en remercie , de plus leur fondateur est auvergnat, alors attention a ce que tu dis :D

je ne t'ai pas parlé de loi, merci de faire la part des choses quand tu lis,

question: tu viens d'ou de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mis a part ça, on continue a développer comme tu dis, mais ceux qui sont un exemple de ce frein a l'évolution , on en fait quoi............on attend qu'ils crient dans la rue...........help I don't speak french,

Avec cette façon de penser, on peut aller très loin. Quasiment tous les immigrants sont un frein à l'évolution du Québec car on a tous un élément qui diverge du québecois de souche. Les Raêliens qui font les idiots avec leur base martienne, on en fait quoi ? On passe une loi ? Et ceux s'obstinent à regarder CNN, et ceux qui aiment le football américain au lieu du hockey, et ceux qui trouvent la poutine immonde ? etc :maxpayne: Le Québec va droit à sa perte avec tous ces gens qui aiment des choses différentes :chechemeu: Si certains veulent vivre en anglais au Québec, n'en déplaise à certains, c'est leur droit.

Mon copain m'impose le football américain tous les dimanches, alors dors en paix on va pas t'expulser. D'ailleurs les Québécois adorent le football, le Rouge et Or de l'Université Laval est la meilleure équipe au Canada.

Personne ne t'oblige à manger de la poutine comme personne en France ne m'a obligé à manger du boudin.

Est-ce que tu parles anglais? C'est très très rare les Français qui parlent anglais. En fait dans toute ma vie j'en ai peut-être vu une dizaine qui parlaient anglais sans faire mourir de rire

Tu vis au Saguenay c'est ça? Tu fais quoi là-bas?

En d'autres mots, tu fous quoi icite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mis a part ça, on continue a développer comme tu dis, mais ceux qui sont un exemple de ce frein a l'évolution , on en fait quoi............on attend qu'ils crient dans la rue...........help I don't speak french,

Avec cette façon de penser, on peut aller très loin. Quasiment tous les immigrants sont un frein à l'évolution du Québec car on a tous un élément qui diverge du québecois de souche. Les Raêliens qui font les idiots avec leur base martienne, on en fait quoi ? On passe une loi ? Et ceux s'obstinent à regarder CNN, et ceux qui aiment le football américain au lieu du hockey, et ceux qui trouvent la poutine immonde ? etc :maxpayne: Le Québec va droit à sa perte avec tous ces gens qui aiment des choses différentes :chechemeu: Si certains veulent vivre en anglais au Québec, n'en déplaise à certains, c'est leur droit.

Mon copain m'impose le football américain tous les dimanches, alors dors en paix on va pas t'expulser. D'ailleurs les Québécois adorent le football, le Rouge et Or de l'Université Laval est la meilleure équipe au Canada.

Personne ne t'oblige à manger de la poutine comme personne en France ne m'a obligé à manger du boudin.

Est-ce que tu parles anglais? C'est très très rare les Français qui parlent anglais. En fait dans toute ma vie j'en ai peut-être vu une dizaine qui parlaient anglais sans faire mourir de rire

Tu vis au Saguenay c'est ça? Tu fais quoi là-bas?

En d'autres mots, tu fous quoi icite?

quoi on t'a pas obligé a mangé du boudin, t'as de la chance de ne pas être tombée sur moi...........moi je parle bien l'english avec mon sexy accent.......une douzaine, t'es dure, tu te souviens de moi alors............... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien sur qu'on va loin avec cette manière de penser, la preuve tu es au quebec et l'on y parle encore le français, remercie ceux qui ont eut cette désobligeante manière de penser monsieur tolérance....... :innocent:
je ne t'ai pas parlé de loi, merci de faire la part des choses quand tu lis,

Le premier message du sujet parle de loi. On parle français au Québec mais jamais on n'a fait de passer de loi qui s'immisce tant dans la vie privée des gens. Au mieux, la loi 101...

question: tu viens d'ou de france

Quel rapport ? Chez moi, c'est le Québec maintenant.

aucun rapport, mets peux tu répondre, ............un bon moyen lorsque quelqu'un te parle en anglais dans un commerce est de lui dire gentillement qu'ici on parle français et de changer de boutique.............je suis pour la tolérance a condition qu'on tolère mon intolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans le respect des institutions de la communauté québécoise d'expression anglaise et celui des minorités ethniques,
Cette phrase fait référence aux anglophones (de toutes nationalité) du Québec qui ont contribué a batir le Québec depuis 250 ans, elle ne s'adresse pas au immigrants récents.

. Ceux qui ne veulent pas parler français ni connaître la langue, ma foi je m'en calisse, ils font ce qu'ils veulent.

ben moi oui ca me dérange...comme a peu près 99% des Québécois francophones aussi, tsé

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que tout ça est parti dune simple proposition de Grizzli

Elle n'a pas encore été votée à l'assemblée nationale à ce que je sache.

Much ado about nothing comme disent les chinois(de Montréal)

Hé misère... :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais cptain, crois tu une seconde qu'un québécois ne soit pas meurtrit quelque part quand quelqu'un qui vient dans son pays n'est pas foutu de lui parler dans sa langue alors qu'il a un commerce.... ....t'a pas envie de me dire de quelle région tu viens...........cachotier..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais plutot que tout citoyen arrivant sur le sol canadien (dont le quebec fait encore parti) se trouve protege par la charte canadienne des droits et libertes.

http://lois.justice.gc.ca/fr/charte/index.html

donc fait que : 16. (1) Le français et l'anglais sont les langues officielles du Canada;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi oui ca me dérange...comme a peu près 99% des Québécois francophones aussi, tsé

Encore une fois, tu généralises ton opinion personnelle à celle de l'ensemble des québecois. Il n'y a pas de pensée unique au Québec.

Heu...non. Cette fois-ci, il a raison. La très grande majorité des francophones est dérangé par le fait qu'un immigrant ne se donne même pas la peine d'apprendre le français. Même Saku Koivu s'y est mis hier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis il est meme gentil,

il a fait la passe a un francophone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement