Habitués giogin1 Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 :clover: re bonjour a tous Par rapport a mon mariage au MarocBientot je deverai demander congé a mon employeuret ouffff ca me stressjavais déja entendu dire que pour le mariage ca pouvais se faire en 2 semaineset la je vois que jusqu'à 5 c'est pas de tropmais moi je voudrais pas + que 4 semainesMais cawline qd es-t-il de votre emploie la???que disent vos patrons qd vous kité pour si lontemps???Avez vous pris un billet aller-retour?(jai une tit famille moi....)Gio et Gin Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Pour mon expérience perso, je dois te dire que j'accumule deux boulot à temps partiel, alors je m'étais arrangé pour faire tomber les temps morts en même temps. 1 mois de vacances et je débutais mes vacances qq heures avant le décollage et je recommencais toujours le lendemain de mon arrivée.Sinon, je peux te dire que ça n'a pas toujours été le cas, les premières années, j'avais seulement 2 semaines et on essayait d'en tirer le maximum. Pour votre employeur, tout dépend de vos conditions d'embauches, de votre milieu et des possibilités de vous remplacer. Mais ça, seul vous et votre partron pouvez en discuter. Bonne chance Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 octobre 2007 Habitués Posté(e) 27 octobre 2007 Pour ma part, j'avais pris un congé de 6 mois en traitement différé... hé oui, en tant que fonctionnaire nous avons droit a ce genre de congé. Je ne le regrette pas du tout. J'ai eu un peu de difficulté a l'obtenir en leur forçant un peu la main car il y avait un problème au niveau du personnel. Il y avait déja un collègue en congé maladie. Une chance que j'avais placé ma demande depuis plusieurs plusieurs semaines lol. Cinq agréables mois auprès de mon chéri incluant notre mariage qui a été baclé en 3 semaines a courir a droite et a gauche pour les papiers et procédures. Nous n'étions pas pressé mais nous avons réussi en dedans de trois semaines. Tout dépend de la région ou habite ton futur mari pour l'autorisation de votre mariage. Citer
Habitués celine M Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 :clover: re bonjour a tous Par rapport a mon mariage au MarocBientot je deverai demander congé a mon employeuret ouffff ca me stressjavais déja entendu dire que pour le mariage ca pouvais se faire en 2 semaineset la je vois que jusqu'à 5 c'est pas de tropmais moi je voudrais pas + que 4 semainesMais cawline qd es-t-il de votre emploie la???que disent vos patrons qd vous kité pour si lontemps???Avez vous pris un billet aller-retour?(jai une tit famille moi....)Gio et GinCa dépent sans doute de ton employeur et surtout de ton travail Est tu réellement indispensable au bon fonctionnement pour un "court" labs de temps ... Perso, j'ai demandé presque 1 mois de congé à ma boss ( je suis serveuse dans un resto depuis près d'un an à ce moment là ) pour rentrer en Belgique Elle n'a pas su me les donner ( ou n'a pas voulu ), j'ai donc été obligée de démissionner. Finalement quand j'ai été de retour, j'ai retenté ma chance et elle m'a directement repris parce qu'elle appreciait mon travail ! J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là .Peut être en aura tu aussi , surtout si tu es apprécié de ton employeur ! Bonne chance . Citer
Habitués sara1976 Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 Moi je me suis fais remplacer a mon travail pout 2 mois et demi. Mon patron etais d accord. Jai travailller toute la journee de mon depart. et jai recommencer a travailler lendemain de mon arriver chez moi. Mais mon mari a tater le terrain il a commencer avant que j arrive de preparer pour aller devant le juge et la reception de mariage. Pour noel 2007 je prend pas de vacance je travaille pour recuperer les vacances speciale que jai eu. Pour preparer les papier ca prend environ 2 semaine courir a gauche courir a droite. Bonne chance.sara Citer
Habitués jamila Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 oui c ca.. moi j'ai été au Maroc pendant 1 mois pour mon mariage et 1 mois à été suffissant..en dedans de 2 semaines on n'étais marié.. je suis arrivé au Maroc le 1 mai et le 15 je signais mon acte de mariage.. mais une chose aussi.. Durant la procédure des papiers pour le mariage.. Tu peux commencer à préparer ton mariage..et ton mari peut voir à certaine chose avant que tu arrives alors tu cours pas pour rien..et rien se fait à la dernière minute..Ca prend juste une bonne organisation.. fait toi une liste des choses à voir et tu vas voir tout vas bien allerBonne chance... Citer
Messages recommandés