Aller au contenu

VM à Bordeaux


carolynbox

Messages recommandés

  • Habitués

Aye aye aye, bonjour tout le monde !!!

Après la VM voici la nouvelle épreuve pour immigrer........ Laisser un post sur le forum... hummm bon bin faut bien se lancer :P

J'ai passé ma VM à Bordeaux le jeudi 3 Juillet. Levée à 6.30 du mat , après une nuit disons plutôt courte (moi énervée meuuuuuuh non ;) ) Décollage en voiture à 7.30, direction BDX

BORDEAUX c l'horreur pour circuler.. pour toutes les personnes qui ne sont pas de la ville, armez vous d'un bon plan détaillé, de patience, et d'un chauffeur hors-pair (merci pôpa....)

Arrivée 10h30 pile poil pour le RDV avec le Dr DACOSTA NOBLE. Et c'est là que la journée commence.....

Comme tout le monde, la visite se résume à donner les 2 photos d'identité, à répondre NON au questionnaire, à signer en bas à droite de la déclaration, à se faire mesurer (et là à mon grand desespoir je me rends compte que je suis plus petite que je pensais... rhaaaa), se faire peser (bon là aussi.... m'enfin passons :P ), ensuite on tripotte le foie, la rate, on checke les yeux, on expire on inspire, on fait "keuf keuf", on écoute le coeur, on prend la tension, enfin la totale quoi...

Très sympatique comme médecin, assez speedé... mais plutot rigolo :P

On s'est dit "a jamais" en se quittant.....:lol::lol:

Temps et coût de l'opération : 1 heure et 70 Euros

Ensuite direction le laboratoire d'analyse... TRES TRES efficasse... Je dirais même plus TRES TRES TRES efficasse... En effet, je me présente au comptoir, la dame me rentre dans son ordinateur, et me dit : " ca fait 41 Euros" ! Ehhh là, j'ai eu un doute.... Je venais pas pour faire un don..:blink: mais pour me faire faire des analyses..... Mais là, une infirmière s'est occupée de moi dès que j'ai eu fini de signer le chèque !! (fiouf)

Temps et coût de l'opération : 5 minutes, et 41 Euros

C'est toujours la course, et Bordeaux devient une jungle de voiture et de panneaux dans tous les sens....:wacko:

C'est le moment de la radio, mon RDV était prévu pour 14h, et j'ai pu être prise un peu à l'avance...

R.A.S... Souriez, "click", merci au revoir..

Temps et coût de l'opération : 2 mn chrono en main, déshabillage inclus et 45 Euros.

Et voilà, maintenant reste à savoir si d'avoir dit au docteur que je ne souhaitais plus le voir, va me porter chance :P C'est l'attente de l'après VM, chacun son tour, et d'autres viendront !!!! :)

A très bientôt pour de nouvelles aventures !! bon courage à tous !

Carolyn :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste au sujet des photos d'identité .. S'agit-il du format spécial requis pour le dossier fédéral ou n'importe quel photos d'identité conviennent ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

X__Bunny__7

Reprend le même format, si tu peux, comme cela tu es tranquille, car sur le formulaire du medecin, figure une des photos remises avec le dossier.

Quoi qu'ils ne parlent que de deux photos d'identité sans preciser le format dans la convocation.

Qui peut le plus peut le moins

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re !

Et bien concernant les photos d'identité, c'est le format d'identité tout à fait standard :

Type passeport, CI....

Evitez les découpages dans les photos de Noel ou de Mardi Gras :P

A plus :)

Carolyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Je suis tombé par hasard sur ce post de carolynbox (je cherchais de quand date le forum :) ) et je me suis bien marré, j'ai vécu mot pour mot la même expérience, sauf que je travaille à Bordeaux et que je conduis tout seul :lol:

Le medecin de Bordeaux est vraiment trés sympas, il m'a envoyé un e-mail et a contacté ma femme pour nous dire que les resultats d'analyse était OK et que mon dossier médical partait à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur ce post de carolynbox (je cherchais de quand date le forum :) ) et je me suis bien marré, j'ai vécu mot pour mot la même expérience, sauf que je travaille à Bordeaux et que je conduis tout seul :lol:

Le medecin de Bordeaux est vraiment trés sympas, il m'a envoyé un e-mail et a contacté ma femme pour nous dire que les resultats d'analyse était OK et que mon dossier médical partait à l'ambassade.

Salut

J'ai moi aussi passé ma visite à Bordeaux avec ma petite famille.

Le médecin sympa , mais pas de temps a perdre.

Je suis de Ste Hélène , et c'est evec plaisir que je constate qu'il y a d'autres futurs immigrants dans le Médoc.

Départ le 30 Décembre

A+

Les CNDM :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ! Départ imminent, d'après ce que je lis ! Bon courage !

De notre côté (Guinness et moi :) ), nous avons l'intention de mettre les voiles (enfin, façon de parler !) au printemps. Donnez-nous de vos nouvelles (déroulement du déménagement, vol, installation, etc...)!

Voui, je suis curieuse mais j'assume ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement