Aller au contenu

Parrainage des freres et soeurs

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
juste quelques preoccupations

pour ceux ou celles qui ont eu a parrainer leurs freres et soeurs directs, j'aimerais vos aviset conseils quant au dit parrainage.

en effet, j'envisage dans le moyen terme parrainer mes deux petites freres directs, agés resp de 23 ans et 25 ans.

je stress un peu au niveau de leur age, je ne sais pas s'il ya une limite d'age concernant le parrainage des freres et soeurs, et J'aimerais aussi savoir si moi en tant que parrain, j'ai un revenu minimum a justifier afin que mon dossier soit accepter comme parrain.

J'attends vos suggestions et commentaires

ARCELOR MITTAL

Bonsoir, malheureusement pour toi c'est impossible de parrainer tes deux freres. Tu aurais pu les parrainer si ils avais eu moin de 18 ans, voici ce que le site d'immigration dit

Vous pouvez parrainer :

* vos parents;

* vos grands-parents;

* vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

* une personne apparentée de tout âge si vous navez aucun membre de la famille cité dans la liste ci-dessus que vous pourriez parrainer ou qui est déjà citoyen canadien, un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens ou un résident permanent;

* des membres de la famille des personnes susmentionnées qui les accompagnent (un époux, un partenaire ou un enfant à charge par exemple).

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par....asp#admissible

Posté(e)

Malheureusement pour toi tu ne peux pas les parrainer ,ils doivent être orphelins et âgé de moins de 18 ans

Sylvie

• Habitués
Posté(e)
Malheureusement pour toi tu ne peux pas les parrainer ,ils doivent être orphelins et âgé de moins de 18 ans

Sylvie

juste une precision

bon, je vais donc opter pour le parrainage de mes deux plus petites soeurs agées de 14 ans et 17 ans.

questions:

icite, on entend par orphelin, papa et maman decedés tous deux, ou bien un seul des deux parentés

je veux dire, si on est juste orphelin de pere, mais que la mere vit toujours, mes freres seront ils admissibles....

et cotés revenus, aurais je un revenu minimum a justifier....

je presume qu il faut toujours prouver in revenu minmum et c logique car ils vont te demander avec quoi ils vont vivre durant leur etudes et ou?

bonne chance! dommage pour moi aussi je voulais parrainer un ferer nmais il n ets pas recevable selon ces conditions :dodotime:

pour les parents ca doit etre plus simple non?

• Habitués
Posté(e)

Sylvie

juste une precision

bon, je vais donc opter pour le parrainage de mes deux plus petites soeurs agées de 14 ans et 17 ans.

questions:

icite, on entend par orphelin, papa et maman decedés tous deux, ou bien un seul des deux parentés

je veux dire, si on est juste orphelin de pere, mais que la mere vit toujours, mes freres seront ils admissibles....

et cotés revenus, aurais je un revenu minimum a justifier....

ont entend par orphelin pere et mere deceder.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eres/index.html

• Habitués
Posté(e)

Arcelor il faut comprendre une chose.

Il faut, pour que tu puisses parrainer ton frère et ta soeur de moins de 18 ans qu'ils soient orphelins.

Il faut qu'ils remplissent les deux conditions ce qui n'est pas le cas.

Ça ne sert donc à rien, excuse ma franchise, d'aller plus loin. Ton dossier ne passera même pas la première étape vu que tu ne rencontres pas cette exigence de base.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

le titre est au sujet

vos experiences comptent svp, surtt coté delais et contraintes

merci

acelor Mittal

Les gens t'on deja bien repondu, je ne vois pas pourquoi tu repose la meme question en esperant recevoir une reponse differente.