Aller au contenu

PVT :Billet d'avion RETOUR est-ce NECESSAIRE


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

ET BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila j'entends toutes les versions pour les billets retour soit disant obligatoire pour les PVTistes du Canada.

Quelqu'un peut me dire si oui où non il est necessaire ?et si l'immigration va me le demander à mon arrivée?????

Merci à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je ne peux malheureusement pas te répondre de manière sûre, mais j'ai déjà lu un message à ce sujet, disant que ce n'est pas obligatoire...à condition de prouver qu'on aura les moyens de l'acheter en temps voulu.

Cependant, pour les PVT, il peut tout de même être intéressant d'acheter directement un A/R. Car 2 allers simples (que ce soit France/Québec ou Québec/France) reviennent + cher qu'un A/R...

Je sais que chez Air France, ils ont des tarifs abordables, avec la date de retour modifiable une fois sans frais (pratique en cas d'imprévu).

Bonne recherche! wink.gif

Et bonne année à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant parti moi même au Canada avec un visa Vacances-travail, je peux te dire qu'on ne te demandera pas de billet retour à ton arrivée! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Geoffroy, il ne te l' ont pas demande. Et a moi et mon ami non plus d'ailleurs... Mais ca ne veut pas forcement dire que systematiquement, on ne le demande a personne. Comme les reponses a cette question reste tres floue sur le forum, je conseillerai de se rapprocher aupres de l'ambassade pour eviter les mauvaises surprises arrivee a l'immigration.

Quoique dans les conditions et les papiers a fournir pour etre admissible au PVT, on ne fait aucune allusion a un quelconque billet retour...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Trezz, a l'ambassade, on ne te le demande. C'est au service de l'immigration que ca pose un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Trezz,

En fait tout dépend de ce que tu recherches ? Lorsque tu arrives au Canada, il est plus simple de tout recommencer, c'est à dire au plus bas des échelons... Beaucoup d'immigrants ont vite déchanté car ils pensaient retrouver l'équivalence de leur travail qu'ils ont abandonné en France, au Canada... L'expérience française comptant malheureusement peu pour les recruteurs canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste un message de plus pour confirmer l'idee generale.

Pour ma part, je suis partie avec un PVT avec mon copain en 2003. Nous sommes arrives a Toronto avec un aller-simple seulement. Il n'y a pas eu de pb.

Neanmoins, avant de partir je me suis renseignee de tous les cotes pour savoir si c'etait possible, et je n'ai jamais pu avoir la confirmation officielle (papier a entete ou info sur site officiel) qu'on avait le droit.

Si malgre tout, tu es pret a partir avec un aller-simple et prendre le risque, tout minime qu'il est, je te conseillerais de faire comme moi juste pour se rassurer un peu:

J'ai pose la meme question sur tous les sites officiels des ambassades + immigration. J'ai aussi telephone en n'oubliant pas de noter le nom et nº d'employes des agent d'immigration: avec tout ca j'ai obtenu des reponses diverses et variees. Bien-sur j'ai fait le tri et garde tous les docs avec moi au moment du passage devant l'agent en cas de pb.

OK je sais c pas une methode tres academique, mais ca rassure...

Bonne annee a tous!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement