Aller au contenu

Préparation à l'arrivée de ma femme


shury007

Messages recommandés

ah bonne question sweetahlam1,

C'est vrai accepte-on la poelle de msemen marocain surtout que je suis enceinte et je dois préparer du "rfissa" là-bas :rolleyes: ,,,,, surtout qu'il y aura pas maman pour me la préparer,,

et du menth pour faire du thé à la menth marocain y'en a du menth frais ou non????????????

çà réchauffe les amis allez courage quoi d'autre????? :innocent:

EXCUSEZ MOI DE LA MENTH FRAICHE,,,, erreur de frappe :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si vous etes a Montréal, vous trouverez sans probleme de la menthe fraiche du Maroc chez Samy fruits entre autre au marché Jean-Talon et sinon vous trouverez des bouquets dans pas mal toutes les épiceries arabes.

Il y a pratiquemment un an j attendais l arrivée de mon mari. On voulait relaver les murs avec ma mere pour que ce soit frais fait. Alors le 26 decembre dernier, ouin le 26 decembre c est fort hein, on décide qu on commence ca. Apres avoir commencé a préparer nos choses ma mere me dit he regarde si on souleve le coin du tapis le plancher a l air beau. Donc finalement le lendemain de Noel on a commencé a arraché le tapis qui était présent dans le salon, ma chambre et le passage. Puis on a sabler a la main, pas moyen d avoir une machine et de se la faire livrer. Puis cirer les plachers mais pas verni. Ah oui au fait on avait pas aviser le proprio qu on arrachait les tapis :blushing: mais tout a bien passé il était d accord finalement oufff. On a lavé les murs, j ai fait du GROS ménage dans ma paperasse, trier les vetements dans les bureaux pour lui faire de la place, je ne pensais pas qu il aurait autant de vetements hahaha. Et la depuis le printemps passé on est pris dans la peinture, on en a pas fait de l été, obligé de recommencer la salle de bain et une partie de la cuisine. On veut changer tous les rideaux, ventilateurs et le prelart de la cuisine. Bref l arrivée de mon chéri a été une bonne poussée pour nous faire commencer ce que nous voulions faire.

Dis a ta femme d apporter une ou des tajines le prix n est pas comparable ici. Il y a une épice dont je ne me souviens pas du nom que mon mari n arrive pas a trouvé pour faire la tajine ou le couscous. Si elle tient modicus aux peignes ronds en plastiques conseille lui de s en apporter il y en a ici dans certains dollorama mais c est pas tres fréquent. Comme les vetements coutent moins chers la bas elle peut faire le plein avant d arriver, meme chose pour les chaussures ou accessoires d ordis genre caméra et micro.

Et c est vrai que c est bon une bonne tajine quand il fait froid, y a pas juste nos bouillies qui sont réconfortants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah bonne question sweetahlam1,

et du menth pour faire du thé à la menth marocain y'en a du menth frais ou non????????????

çà réchauffe les amis allez courage quoi d'autre????? :innocent:

EXCUSEZ MOI DE LA MENTH FRAICHE,,,, erreur de frappe :hypnotize:

La menthe fraiche (et d'autre fines herbes) je les cultive en pots, dehors l'ete et sur une tablette sur le rebords de ma fenetre de cuisine l'hivers. Tu peux trouver les graines ou bien acheter des petits plants au printemps. (ce que je prefere) Sinon tu va en trouver toute l'annee frais, coupe dans des sachet, dans le rayon des fruits et legumes a l'epcerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et toutes,

Eh bien je ne pensais pas que ce sujet susciterait déjà tant de commentaires, je suis bien content que vous vous joignez rapidement à la conversation :)

De mon côté, je ne prends pas nécessairement en note les choses à apporter car il est encore un peu tôt, moi et ma femme voulons obtenir le CSQ avant de débuter la grande préparation. Celui-ci est en quelque sorte l'étape finale avant de prendre le dernier bout de chemin menant à l'entrevue (s'il y en a une) et le visa. Avoir des idées à savoir quoi emporter pour ma femme dans ses bagages l'aidera grandement et pour vous tous aussi!

Continuez donc à émettre vos idées petit à petit, vous êtes bien intéressant à lire !

T@sbah alah khir tout le monde :)

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton sujet shury007 est tres beau :) ça nous eloigne de cette attente et se stress ...merci pour l'idée ;)

bon pour moi j'ai presque tt préparé la je me trouve avec troooop de bagage car mon mari à déja commandé un salon marocain et j'ai preparé les couvertures du salon (tlamete) et les accessoires du salon ainsi celles de la chambre à couché en faite juste avec ça j'ai bien atteint les 64 kilo et la je commence à m' inquitter , bon je pense à payer le reste du bagage et on m'a dit que c'est je veut ajouter une autre valise de 32 kilo je vais payer dans les environs de 1500 ou 1700 dhs , je ne sai pas si c'est vrai ou non si vous pouvez me confirmer ça je serai reconnaissante :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ton sujet shury007 est tres beau :) ça nous eloigne de cette attente et se stress ...merci pour l'idée ;)

bon pour moi j'ai presque tt préparé la je me trouve avec troooop de bagage car mon mari à déja commandé un salon marocain et j'ai preparé les couvertures du salon (tlamete) et les accessoires du salon ainsi celles de la chambre à couché en faite juste avec ça j'ai bien atteint les 64 kilo et la je commence à m' inquitter , bon je pense à payer le reste du bagage et on m'a dit que c'est je veut ajouter une autre valise de 32 kilo je vais payer dans les environs de 1500 ou 1700 dhs , je ne sai pas si c'est vrai ou non si vous pouvez me confirmer ça je serai reconnaissante :)

merci d'avance

Salut clara sam,

Merci de ton commentaire quant à mon sujet, je suis content de voir que cela fait l'affaire de plusieurs d'entres nous. Avant de pouvoir répondre à ta question, tu dois me dire par quel moyen de transport prévois-tu venir au Canada? Si c'est en avion, effectivement tu as des frais pour les charges excédentaires, il faudrait vérifier avec Royal Air Maroc (si ca sera ton transporteur).

Sinon, c'est quand tu prévois débarquer au Canada? Moi je prévois que ma femme me rejoindra après les fêtes soit vers février ou mars 2008. Au fait, est-ce que tu as su la nouvelle concernant le Train à Grande Vitesse (TGV) qui va relier la ligne Casa-Tanger? La France va collaborer au projet. Tout en écrivant mon commentaire, j'écoute la radio marocaine de Montréal et c'est assez comique entendre les 2 animateurs, je te donne l'adresse du site http://www.atlasmedias.com/, cette radio est la radio officielle des marocains ici à Montréal et il est possible de la capter par tuner à la maison ou en voiture également.

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci shury007 pour ta reponse en faites mon depart est relatif à la reception du visa c'est forte possible qu'il soit le mois de décembre et ça va etre avec RAM mais ce qui m'enuie c'est mon bagage interminable lol ..bon je pense à consulter une agence RAM pour plus d'info ...

bin oui je suis au courant du projet de nouveau train TGV je viens de l'entendre aussi sur la même radio ;)

merci bcp pour le lien ça va servir mon mari plusque mois :)

bonne chance

Modifié par clara sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement