Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde. ben je ne sais pas si je dois etre heureuse ou.....voila nous passerons notre entrevue moi et mon mari le 5 novembre mais on a un probleme de la CNSS mon mari a changé son travail ça fait 6 mois mnt (il est banquier mnt) et il est exonéré et parmis les pieces demandées il faut la CNSS? qu'est ce qu'en va faire? vous pouvez m'expliquez comment vous savez le scors de vos points j'aime bien savoir notre scors.Une derniere chose pour l'attestation qui justifie que les etudes ont ete faite en français je crois que seulement les diplomes et les relevés qui sont en français justifient que les etudes sont faites en français.merci j'attends vos reponses.desolée pour les fautes je suis un peu stressée de tout ça......

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde. ben je ne sais pas si je dois etre heureuse ou.....voila nous passerons notre entrevue moi et mon mari le 5 novembre mais on a un probleme de la CNSS mon mari a changé son travail ça fait 6 mois mnt (il est banquier mnt) et il est exonéré et parmis les pieces demandées il faut la CNSS? qu'est ce qu'en va faire? vous pouvez m'expliquez comment vous savez le scors de vos points j'aime bien savoir notre scors.Une derniere chose pour l'attestation qui justifie que les etudes ont ete faite en français je crois que seulement les diplomes et les relevés qui sont en français justifient que les etudes sont faites en français.merci j'attends vos reponses.desolée pour les fautes je suis un peu stressée de tout ça......

• Habitués
Posté(e)

salut safaa1984 !!

je suis tres content pour vous que vous avez votre entrevue le 5 novembrec'est bientot,ca ne dois pas etre un probleme le changement de job,il travail,c'est l'important,et la carte cnss,c'est la carte nationnal ca,si je me trompe pas,il doit etre capable de la refaire,je vous souhaite bonne chance et bon courage pour l,entrevue. gilles

• Habitués
Posté(e)

merci gilles2 c'est gentil de votre part :rolleyes: . il peut pas avoir son CNSS que aprés une periode pour qu'il soit titulaire.le systeme bancaire au maroc consiste a passer une periode de 18 mois avant la titularisation mnt mon mari a passé 10 mois et il a une attestaion qui prouve qu'il est exonéré dans cette periode la.vous croyez que c'est suffisant? merci gilles2 une 2eme fois pour votre encouragement :lol:

• Habitués
Posté(e)

salut safaa1984 !!

pour repondre a ta reponse,je ne crois pas qu,il y aie un probleme,car il a une attestation,un papier en regle,ca lui donne une preuve pour les explications,et de toute facon vous avez deja l,entrevue tres bientot,vous aller etre fixé,tout les autre papiers sont en regle alors tout vas bien aller,j'en suis sur,alors ne soyez pas inquiet et soyez heureux et bonne chance dans tout les demarches,j'ai si hate moi aussi que ma femme aie des nouvelles une date ou un téléphonne pour autres chose on vas savoir au moins ou il en sont rendu,a plus . gilles

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre reponses gilles2.j'espere tout ira bien pour votre femme.n'inquietez pas le dieu va vous unir bientot.j'attends les bonnes nouvelles de ta femme.je vois que vous etes camionneur mon mari aussi a passé le permis du poids lourd pour si jamais ne trouvera pas un travail dans son domaine ( informaticien) il aura une chance de chercher dans votre domaine il faut preparer pour le tout n'est ce pas??? :rolleyes: vous croyez qu'il aura de chance dans ce domaine parceque on a choisi Estrie ou il y a beaucoup d'entreprise et je crois qu'il auront besoin des camionneur :rolleyes: .bonne chance pour votre femme elle sera bientot avec vous ;) .merci une 2eme fois pour votre soutien a+

• Habitués
Posté(e)

salut safaa1984:

je sens ce que vous sentez maintenant par ce que simplement c'est que mon entrevue c'est pour lundi 29/10/07 alors restez calme et tout va bien passer a propos du CNSS je cois que si votre mari possede le contrat avec la qu'elle il est emboché alors c'est réglé meme chose pour moi car ma femme il a une contrainte entre Historique et l'attestation de travaille mais dans le contrat ils ont justifiée cette contrainte par cequ'elle a commencer par processuce de CIOPE 18 non declarée a la CNSS ne t'en fait pas rester vous meme et tous ira bien inchalàa

• Habitués
Posté(e)

Slam

bon courage à vous tous et surtout pour toi ourtimohammed puisque c'est trés proche

inchallah tout ira bien pout toute la famille

• Habitués
Posté(e)

bonjour ourtimohammed!!!

c'est juste ue semaine avant notre RV :lol: . que dieu soit avaec vous!! tout ira bien et n'oubliez pas de nous raconter les detailles des detailles :lol: .dites moi MR ourtimohammed qu'elles sont les papiers que vous avez préparez ( je neparle pas des papiers demandés) comme des statistique,chomage,.....bonne chance pour vous et votre femme!!!!!

• Habitués
Posté(e)

je sius desolé safa car j'ai dejà repondu mais ça n'a pas apparu en principe c'est que le plus important c'est de faire des recherche sur votre emploie pour moi c'est plus rentable avec le secteur de l'electricite j'ai boco des offrets et meme que lemetier est reconu au quebec

Taux de chômage

1er trimestre de 2006

Régions métropolitaines de recensement du Québec Taux (%)

Saguenay 7,8

Québec 5,5

Sherbrooke 8,3

Trois-Rivières 9,1

Montréal 9,4

Gatineau 5,7

Ensemble du Québec 8,4

Source : Institut de la statistique du Québec, Comparaisons interprovinciales, La main-duvre, 1er trimestre de 2006.

Taux d'emploi

1er trimestre de 2006

Régions métropolitaines de recensement du Québec Taux (%)

Saguenay 57,7

Québec 63,6

Sherbrooke 61,3

Trois-Rivières 58,2

Montréal 61,2

Gatineau 69,6

Ensemble du Québec 60,2

Source : Institut de la statistique du Québec, Comparaisons interprovinciales, La main-duvre, 1er trimestre de 2006.

• Habitués
Posté(e)

bonne nouvelle sara lis bien ce communiqué

QUÉBEC, le 11 oct. /CNW Tel bec/ - La ministre de l'Immigration et des

Communautés culturelles, Mme Yolande James, a clôturé aujourd'hui

les travaux de la consultation publique qui ont permis à un grand nombre de citoyens,

d'organismes, d'institutions et d'entreprises de se prononcer sur divers

scénarios d'évolution de l'immigration, pour la période 2008-2010, ainsi que

sur leur impact dans la société québécoise.

«Des participants qui ont fait un choix parmi les scénarios proposés à la

consultation, 90 % ont privilégié une hausse de l'immigration pour les trois

prochaines années. Cette confiance et cette maturité prouvent que les

Québécois veulent recourir à l'immigration pour développer l'économie et la

démographie du Québec et de ses régions. Nous sommes aussi conscients qu'une

majorité de participants ont insisté sur l'importance de bien répondre aux

défis de l'intégration des nouveaux arrivants, de l'apprentissage de la langue

française et de l'adhésion aux valeurs de la société d'accueil», a déclaré la

ministre Yolande James.

Soixante-cinq mémoires ont été adressés à la commission parlementaire

chargée des auditions alors que la consultation en ligne, une première dans

l'histoire de la planification triennale de l'immigration, a reçu une centaine

de participations, dont plusieurs en provenance des régions.

La majorité des participants à la consultation se sont prononcés tant sur

les enjeux démographique (43 mémoires) et économique (42 mémoires) liés à

l'immigration que sur l'enjeu linguistique (33 mémoires) en associant

étroitement l'apprentissage ou la connaissance du français à toute politique

d'immigration.

«Plus d'immigrants veut aussi dire plus de besoins en services d'accueil,

d'établissement et de francisation. Nous trouverons des moyens de faire mieux,

certes, mais des ressources additionnelles devront être au rendez-vous si nous

voulons bien faire les choses. C'est à cette condition que les Québécoises et

les Québécois ouvriront leurs portes avec confiance et générosité», conclut la

ministre.

• Habitués
Posté(e)

slt ourtimohammed

merci bien le msg et bonne chance et comme on dit chez nous car je crois c'est la plus efficace :lol: "ALLAH M3AKOM" .

j'attends les bonnes nouvelles NCHALAH.

a+...

• Habitués
Posté(e)

yessssssssss ma femme aussi enfin entrevue le 6 novembre,apres 6 mois de traitement,mais la il veulent un certificat comme quoi ces vrai que je n,ai jamais ete marié ,ici au canada,je sais pas trop si un papiers de notaire fais ou si faut que j'aille ailleur si quelqu'un peux me repondre la dessus merci,et bonne chance a tous,gilles

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Gilles2 et bonne chance a ta femme.

• Habitués
Posté(e)

supeeeeeeeeeeeeeeeeer je suis tres heureuse pour vous et pour votre femme.felicitations!!! bonne chance pour la suite......

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoups et bonne chance et bon courage aussi a vous tous qui attendez apres cette entrevue si longue a arriver, gilles

• Habitués
Posté(e)

Malhereusement il doit avoir sa carte de CNSS ...En ce qui me concerne toutes les périodes de stages de ma femme à la banque n'ont été pas pris en considération dans le calcul des points ...

L'éssensiel c'est que le requérant principal accumule assez de point non seulement en terme de l'expérience profesionnelle mais aussi au niveau des connaissance du Québec, la langue anglaise,un enfant s'il y a lieu,diplomes....

je te souhaite bonne chance ..crois moi c'est pas une chose difficile tu portera gagnante...

• Habitués
Posté(e)

merci sociable.mais dites moi meme s'il a une attestation de l'anapec qui prouve que cette personne est exoneré???merci

• Habitués
Posté(e)
merci sociable.mais dites moi meme s'il a une attestation de l'anapec qui prouve que cette personne est exoneré???merci

Pour l'agent qui m' a passé l'entrevue m'a expliqué que seule "l'attestation des déclarations des salaires" qui fait foi....