Aller au contenu

Immigrer a 20 ans.

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 18 ans dans 2 ans j'ai fini mes etude en gestion hôteliere.

Voila j'en ai vraiment marre de la france d'être entassé les uns sur les autres d'être avec des gens qui n'ont aucun savoir vivre et j'en apsse et des meilleur.

Voila je voulais savoir de se que vous pensiez d'un jeune homme qui immigre au quebec a 20 ans juste apres avoir fini ses études.

Cela ne me fait pas peur je suis pres a prendre n'importe quel job a travailler en tant que cuisinier, serveur au debut ou autre a faire 60H par semaine j'ai deja fait lors de certain stage et cela me dérange pas mais pensez vous que ses de l'inconssience

ou dois je encore attendre avant de prendre une tel décision.

Mais seulement si je part j'aurais aucune attache la bas...

Est se difficile a se faire des amis quand on est francais?? unsure.gif

Salut Nicolast,

Je ne pense pas que cela pose un problème d'immigrer à 20 ans. Sache qu'on te demande une expérience professionnelle d'au moins 6 mois.

Mes deux cousines sont parties au Canada anglophone autour de 20 ans. Elles ont aujourd'hui 24 et 34 ans et y sont toujours.

Je pense qu'en étant un professionnel de l'hotellerie, tu n'auras aucun soucis à trouver un job au Canada. Mais attention, je pense que le plus dur est de se préparer parce que c'est un autre pays, une autre culture... Tu as encore deux ans pour ça. Profites-en pour aller visiter le Québec !

salut Nicolast et bienvenu à toi! smile.gif

J'ai moi meme 22 ans seulement et j'ai décidé de faire ma vie ailleurs...

Es tu dejà allé au Quebec? (vacances, stages etc). Si tu n'y as jamais été, je te conseille d'y faire un petit tour, au moins 15 jours, histoire de découvrir un peu. Et puis comme l'a dit olivejuju, il te reste deux ans pour découvrir avant de te lancer dans les demarches administratives pour immigrer. smile.gif

Pour ce qui est de te faire des amis sur place, je ne pense pas que ce soit bien difficile. Les quebecois sont des gens très accueillants, ouverts, gentils et souriants. Si de ton coté tu vas vers eux, tu te montres sympathique et avenant, il n'y aura pas de probleme. smile.gif

Céline

salut nicolas moi c franck

pour repondre a ta question , moi personnellement je me retrouver au depart en vacances et me suis retrouver a bosser quelques temps a montreal dans la restauration car c'est mon domaine maintenant depuis deja une quinzaine d'annees et vois tu, je suis arrivée a montreal j'avais a l'epoque 22 ans je rechercher donc un poste de chef de rang et ca a été pour moi je dirais d'une facilité déconcertante de trouver du job car en une dizaine de mois je passé de job en job a la recherche du plus gros salaire evidemment ,et de la meilleure ambiance!!! j'ai rencontré un paquet de francais du meme age a cette epoque la c'etait halucinant mais eux arrivés comme immigrant, d'ailleurs deux d'entre eux sont aujourd hui mes meilleurs amis!!! et je pense que ta demarche est positive mais accumule encore quelques mois d'experience en perseverant dans ton domaine de toute facon la procedure de demande de visa prends au bas mot une bonne année!!! mais ton age pour moi c tres positif car tu arrivera plus facilement et plus rapidement a t'integrer voila nico enfin si ta d'autres questions n'hesite surtout pas tchao

Salut franck!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton message sa me fait vraiment plaisire!!!!!

J'ai vraiment envie de te contacter sa serait possible???

MSN ou ICQ sa me ferais vraiment plaisir de parler avec quelqu'un du métier au pays!!!!

Merci a toi.

biggrin.gif