Habitués HTM Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Salut aux forumistes,ma copine a un reçu de l'ambassade une demande de complément de dossier liée à sa demande de résidence permanente:En fait,elle avait omit de cocher son plus haut niveau d'études sur la demande de résidence permanente.Elle a un BTS et pamis les niveaux d'études proposés sur le formulaire,il ne figure pas une partie "BTS" et là je voudrais juste savoir ce qu'il faut donc cocher à cet endroit.les parties à cocher dont il propose sont les suivantes:"aucun secondaire,secondaire,formation professionnelle,certificat ou diplome non universitaire,baccalauréat,maitrise,doctorat" Et en plus l'ambassade demande les preuves de l'emploi qu'elle exerce à présent.Pourtant tout cela avait été présenter lors de l'entrevue du CSQ "attestation et bulletins de paie".Pour le prouver ,je pense qu'il faut juste leur envoyer l'attestation de travail et les bulletins de paie.Mais un autre soucis c'est de savoir combien de bulletin de paie faut-il leur envoyer?Je me demande pourquoi l'ambassade qui est censé communiquer avec le service d'immigration qui s'occupe des CSQ,entrevues et autres ne le fait pas.Je vous remercie infiniment de vos réponses. Citer
Habitués HTM Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 J'attends toujours vos réponses mes chers forumistes. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 salutpeut-être qu'il vaudrait mieux que son employée lui fasse une attestation de travail avec taches, heures etc....pour le BTS je ne peux pas t aider désolée Citer
Habitués HTM Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 salutpeut-être qu'il vaudrait mieux que son employée lui fasse une attestation de travail avec taches, heures etc....pour le BTS je ne peux pas t aider désolée[/quoteL'attestation qu'elle avait présentée pour son CSQ contient bel et bien ses taches et sur la demande de CSQ ,elle avait bel et bien aussi mentionné le nombre d'heure par semaine.Ce qui ,me surprend c'est que l'ambassade ne communique pas du tout avec le service d'immigration chargé de délivrer les CSQ.Parcequ'on te demande des trucs que tu avais déjà présenté lors de ta DSCQ. Citer
Habitués tihia Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Salut HTM,Rassure ta copine qu'il n'ya pas de soucis a se faire pour cela.Pour le BTS, il s'agit d'une formation professionnelle. (elle a fait une formation pour acceder directement a l'emploi, quel que soit le domaine).Pour l'attestation de travail, elle devra en demander une autre a son employeur, si elle exerce toujours au meme endroit, sinon elle demande une nouvelle a son nouveau parton et elle la joint a l'ancienne qu'elle avait presentee lors de l'entrevue, et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, elle joint un mot pour expliquer le changement de post.Pour les bulletins de paie, il vaut mieux envoyer les 3 derniers, comme ca ils auront des preuves recentes qu'elle a un job.J'espere avoir repondu a tes questions, si tu en as d'autres auxquelles je peux repondre, n'hesite pas!Bon courage a ta copine!Conseil: avec l'ambassade, il faut pas se poser trop de questions, s'il te demande un papier, envois-le le plus tot possible pour accelerer la procedure et c'est tout!! :haouais: Citer
Habitués HTM Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Ya t-il encore personne pour répondre à mes préoccupations ou bien ya t-il personne qui a une sa résidence permanente avec un BTS?Je pense qu'il y aurait plusieurs forumistes qui auraient eu leur résidence perm avec le diplome BTS.Merci de me répondre. Citer
Habitués tihia Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Je vois que ma reponse ne t'a pas convaincu!!!! Dommage! J'ai pourtant fait des efforts pour te repondre, surtout que j'ai travaille dans un bureau d'avocat et j'ai rempli pas mal de dossiers d'immigration!!Courage, j'espere que tu auras d'autres reponses, convainquantes!!! Citer
Habitués HTM Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Je vois que ma reponse ne t'a pas convaincu!!!! Dommage! J'ai pourtant fait des efforts pour te repondre, surtout que j'ai travaille dans un bureau d'avocat et j'ai rempli pas mal de dossiers d'immigration!!Courage, j'espere que tu auras d'autres reponses, convainquantes!!!Salut Thia,Merci déjà pour ta réponse.Ta réponse ,je l'ai pris en considération.Mais le truc c'est que j'ai regardé le FAQ et j'ai vu d'autres personnes qui avaient un BTS et qui avaient cocher études non universitaires.Donc pour l'instant ça devient un peu confus.Mais malgré ma confusion j'attends toujours des réponses.Merci Citer
Habitués HTM Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 Je vois que ma reponse ne t'a pas convaincu!!!! Dommage! J'ai pourtant fait des efforts pour te repondre, surtout que j'ai travaille dans un bureau d'avocat et j'ai rempli pas mal de dossiers d'immigration!!Courage, j'espere que tu auras d'autres reponses, convainquantes!!!Salut Thia,Merci déjà pour ta réponse.Ta réponse ,je l'ai pris en considération.Mais le truc c'est que j'ai regardé le FAQ et j'ai vu d'autres personnes qui avaient un BTS et qui avaient cocher études non universitaires.Donc pour l'instant ça devient un peu confus.Mais malgré ma confusion j'attends toujours des réponses.MerciJuste pour remonter le post.Merci Citer
Messages recommandés