Aller au contenu

Pauline Marois


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
un radicaliste extrémiste borné, primaire et incapable de faire des nuances! mais de toute évidence, tu ne connais pas ce monde là...

Le pire c'est que je me retiens ! <_<

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Angela, le premier qui te traite de maudite importée, je le... heu, enfin, ça dépend combien il pèse, huhu! :blushing:

Depuis que je te lis, je t'inclus sans aucune hésitation dans mon NOUS... et j'ajoute que des Québécois comme toi, il nous en faut plus. C'était ma déclaration d'amour à moi aussi, sur ce, bonne nuit :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serais très curieuse de connaître le pourcentage de candidats et délus véritablement unilingues anglophones au Québec. Il est très certainement infinitésimal. Je continue à croire que Marois vise carrément à côté de la cible avec ce projet de loi sortit de nulle part et qui na de raison dêtre que pour son côté potentiellement « rassembleur » chez certains francophones (encore payant semble-t-ils croirent, de miser sur le concept dépassé de la bonne vieille méfiance des anglos, ces « ennemis » séculaires) et ainsi de donner loccasion au P.Q. de redevenir les grands défenseurs du fait français au Québec.

Tout ce quils cherchent, cest de retrouver lélectorat quils ont perdu en ne réagissant pas quand cétait le temps lors de la crise des accommodements raisonnables. Et quest-ce quils font? Ils dévient le débat en proposant une loi pour régler un problème qui nen est pas vraiment un en soit!

Pourquoi ne pas avoir proposé de mesures pour renforcer la laïcité et légalité des droits hommes-femmes au Québec? Cest là que le bât blesse et cest ce que la population demande. Ils ne sont pas mieux que les autres partis qui font tout pour éviter le problème parce que cest un panier de crabes et quentre autre, qui dit laïcité dit AUSSI faire disparaître les symboles catholiques des institutions. Or, des cathos, il y en a plus quon pense. Et même, de très influents

Je suis certaine que sils avaient été au pouvoir, ils auraient eux aussi essayé de noyer le poisson et faire taire la colère de la population en créant une commission qui aurait fait ressortir tout ce quil y a de plus raciste et imbécile au Québec. Maudite belle diversion! Vous vouliez vous affirmer? Ben ayez honte maintenant.

Toute la clique politique essaye de contourner le problème avec des mesures de diversions en attendant que le temps fasse son uvre et que la population oublie tout ça.

Le seul qui ai réagit en prêtant loreille aux inquiétudes identitaires des québécois cest bien sûr Mario Dumont. Il na rien fait de concret, na rien proposé de tangible, mais cest le seul qui ai reconnu la grogne de la population au lieu dessayer de lignorer. Et la population la propulsé là où il est maintenant

Que le P.Q. réponde véritablement aux attentes de la population et il retrouvera sa vigueur dantant. Parce que je suis assez tentée de croire que les québécois ne demandent pas mieux que davoir une alternative à lADQ. Voter ADQ pour protester, oui. Mais les mettre au pouvoir? Je suis loin dêtre certaine que cest ce que les gens veulent.

L'important n'est pas le nombre d'élus unilingue anglophones, l'important c'est le symbole, c'est le message. Pour moi, l'idée d'une citoyenneté québécoise est très intéressante car ça ajoute du poids à la définition qu'on a de nous-mêmes, à ce qui nous distingue, et cette définition passe obligatoirement par la langue française. Devant constamment nous battre avec le double message que le Québec est français mais que le Canada est bilingue (reçu plutôt comme: le Québec est bilingue et le Canada est anglais), les immigrants allophones ou anglophones sont tiraillés. À défaut d'être souverain, il nous faut donc faire comme si, ajouter du poids au contrat moral déjà demandé, l'officialiser par un titre qui reconnaîtra l'effort de l'immigrant, avec de petits privilèges à la clé. C'est la même logique que la loi sur l'affichage, qui demande que le français soit prépondérant, pour que le nouveau venu comprenne qu'on est sérieux quand on dit qu'ici, ça se passe en français. Oui, la loi 101 nous a grandement aidé à ce que de petits immigrants apprennent le français sur les bancs d'école, et c'est tant mieux. Mais elle a des failles et le transfert vers l'anglais continue. Il faut donc renforcer le message de toutes les façons possibles.

Un texte de Michel Vastel à ce sujet:

Le lynchage de Pauline

Michel Vastel23 octobre 2007 4:25

Jai rarement vu un tel barrage: éditorialistes, chroniqueurs, blogueurs, tous tirent à boulets rouges sur la pauvre Pauline Marois qui na pourtant rien à se reprocher. Comme le disait ce matin le sage Jacques-Yvan Morin, « il faut que les Québécois se tiennent debout! »

Vous devez vous douter, depuis la publication de ma chronique du 1 octobre 2007 - Pourquoi pas le modèle Sarkozy? - que la proposition de Madame Marois me plaît. Quy a-t-il de mal, en effet, de demander à un immigrant, sil veut vivre ici, de connaître le français? Et sil ne le connaît pas, nest-ce pas généreux de lui offrir des cours gratuits? Dailleurs, si vous comparez cette proposition aux intentions du président Sarkozy quant à limmigration, vous y trouverez plusieurs similitudes.

Je trouve certains collègues particulièrement hypocrites de déplorer que le projet du Parti québécois risque de créer deux catégories de citoyens - les anglophones de souche, déjà établis ici et qui ne disent ni nécrivent ni ne comprennent un mot de français, et les nouveaux arrivants qui devront parler, écrire et comprendre le français. Je nai pas peur de le dire: ces Québécois qui nont jamais, ne serait-ce que par respect pour la majorité, daigné apprendre le français, constituent une anomalie. Citoyens canadiens, ils ont certes le droit de ne parler quune seule des deux langues officielles du pays. Mais entre la légalité et la courtoisie, il y a une marge quil faut savoir franchir.

Jespère que Madame Marois et son groupe parlementaire ne cèderont pas aux pressions qui fusent de partout. Allez vous promener un peu partout au Québec et vous verrez que la vaste majorité des Québécois - la «Nation» québécoise dirait Stephen Harper - a envie de se tenir debout avec vous.

Personnellement, en tant quimmigrant, je VOUS dis: «lâchez pas». Je nai pas choisi, comme terre dadoption, celle dun peuple à genoux

http://blogues.lactualite.com/vastel/?p=54#comments

Quant à la laïcité, je cite l'article de la Presse au début du fil:

Comme La Presse le révélait hier, le PQ veut amender la Charte québécoise des droits de la personne pour mieux baliser les accommodements consentis aux minorités. Il veut y ajouter des valeurs fondamentales comme l'égalité entre les femmes et les hommes, la prédominance du français et la préservation de la laïcité des institutions publiques. Ces valeurs devraient primer la liberté de religion.

Dans son mémoire qui sera remis à la commission Bouchard-Taylor, le PQ se demande même s'il devrait être interdit aux employés de l'État, au nom de la laïcité, de porter des signes religieux ostentatoires (kippa, hijab, kirpan) lorsqu'ils exercent leur fonction. Mais la formation souverainiste est divisée sur la question, si bien qu'elle n'en fait pas une recommandation formelle. Elle laisse le soin aux commissaires de trancher.

Curieuse est revenue! Curieuse est revenue! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans son mémoire qui sera remis à la commission Bouchard-Taylor, le PQ se demande même s'il devrait être interdit aux employés de l'État, au nom de la laïcité, de porter des signes religieux ostentatoires (kippa, hijab, kirpan) lorsqu'ils exercent leur fonction. Mais la formation souverainiste est divisée sur la question, si bien qu'elle n'en fait pas une recommandation formelle. Elle laisse le soin aux commissaires de trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse, avant de se doter d'un pays, il faut être fiers de qui nous sommes et surtout, il faut s'éloigner de l'idée que nous ne sommes qu'une province canadienne. Nous sommes plus que de la banale géopraphie. On n'y arrivera pas autrement.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse, avant de se doter d'un pays, il faut être fiers de qui nous sommes et surtout, il faut s'éloigner de l'idée que nous ne sommes qu'une province canadienne. Nous sommes plus que de la banale géopraphie. On n'y arrivera pas autrement.

Ben le problème, cest que juridiquement nous sommes soumis aux lois canadiennes

Même si je suis somme toute agréablement surprise par ce nouvel élan de nationalisme et de définition identitaire, je dis quil faut tout de même tenir compte des réalités qui nous entourent. Oui, cest le fun den parler, oui cest agréable de se sentir unis de nouveau, mais il faut faire attention de ne pas retomber dans des chimères par manque de réalisme. Quand la fête va être finie, il va rester quoi et quest-ce quon va faire avec? Jai vécu les lendemains de veille pénible des deux référendums et je me dis maintenant que la vigilence est de mise. Ne perdont pas la réalité de vue. Donnons nous VRAIMENT les moyens de pouvoir légiférer et alors là, oui, je sortirai le champagne.

Et puis des balloune pêtées, jen ai vraiment trop vu passer pour commencer le party tout de suite

Ce doit être lâge. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela, le premier qui te traite de maudite importée, je le... heu, enfin, ça dépend combien il pèse, huhu! :blushing:

Depuis que je te lis, je t'inclus sans aucune hésitation dans mon NOUS... et j'ajoute que des Québécois comme toi, il nous en faut plus. C'était ma déclaration d'amour à moi aussi, sur ce, bonne nuit :elendil:

Bon matin, PL. T'es donc fin, toi :wub:

Tsé, ceux qui m'excluent ont sans doute raison quelque part: je n'ai aucune envie de faire partie du "NOUS" des Simard-Tremblé-Poutine et cie. Toi non plus n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela, le premier qui te traite de maudite importée, je le... heu, enfin, ça dépend combien il pèse, huhu! :blushing:

Depuis que je te lis, je t'inclus sans aucune hésitation dans mon NOUS... et j'ajoute que des Québécois comme toi, il nous en faut plus. C'était ma déclaration d'amour à moi aussi, sur ce, bonne nuit :elendil:

Bon matin, PL. T'es donc fin, toi :wub:

Tsé, ceux qui m'excluent ont sans doute raison quelque part: je n'ai aucune envie de faire partie du "NOUS" des Simard-Tremblé-Poutine et cie. Toi non plus n'est-ce pas?

Merci Pauline pour tout l'amour que tu emmenes sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Richard Martineau dans sa chronique d'aujourd'hui fait remarquer que le 2ième amendement de la constitution états-uniennes dit que pour être président il faut avoir au moins 35 ans, avoir résidé aux états-unis depuis au moins 14 ans et ÊTRE NÉ AUX ÉTATS-UNIS !

Aye j'te dis qu'on est des méchants intolérants racistes les Québécois de demander aux immigrants d'avoir (après 3 ans) une connaissance suffisante du francais pour se présenter a une élection....scolaire !

Et la la j'aurais peur d'un peuple aussi intolérent moé <_<

jmmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Martineau dans sa chronique d'aujourd'hui fait remarquer que le 2ième amendement de la constitution états-uniennes dit que pour être président il faut avoir au moins 35 ans, avoir résidé aux états-unis depuis au moins 14 ans et ÊTRE NÉ AUX ÉTATS-UNIS !

Aye j'te dis qu'on est des méchants intolérants racistes les Québécois de demander aux immigrants d'avoir (après 3 ans) une connaissance suffisante du francais pour se présenter a une élection....scolaire !

Et la la j'aurais peur d'un peuple aussi intolérent moé <_<

jmmy

Jimmy cela me fait plaisir d'enfoncer le clou

Comparons donc la proposition péquiste avec celle d'autres états.

Au Québec, après l'adoption de la loi 195, un nouveau citoyen devrait avoir une connaissance appropriée de la langue française pour être candidat à des élections. Cependant, il n'aurait pas besoin de cette connaissance de la langue pour exercer son droit de vote, obtenir des services ou profiter des différents droits prévus par les chartes.

Au Canada? Il faut avoir une connaissance de l'anglais ou du français permettant de tenir un échange avec une autre personne. Il faut également possèder une certaine connaissance de l'histoire du Canada, qui sera évaluée avec un test. Ensuite, il faut assister à une cérémonie, au cours de laquelle il faudra prêter allégeance à Bébette 2 et à sa potiche Mimi. Après, l'immigrant devient un citoyen canadien, et peut profiter de l'ensemble des droits prévus. Pas avant.

En Israël? Que Bnai Brith aille se faire .....

Par la suite, en 1952, la Loi sur la citoyenneté fut adoptée et fixa les conditions d'octroi de la citoyenneté israélienne. La loi oblige tout candidat à la citoyenneté israélienne davoir une certaine connaissance de lhébreu, mais ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe. La loi établit aussi une distinction majeure entre l'acquisition de la citoyenneté par les Juifs et celle des non-Juifs, essentiellement les Arabes, car conformément à la loi seules les personnes définies comme «juives» sont concernées par ce statut. Les juifs bénéficient d'un droit automatique à la citoyenneté, qui découle directement de la Loi du retour (1950) accordant à tout juif le droit d'immigrer en Israël. Une modification de 1970 précise: «Pour les besoins de cette loi, est considérée comme juive une personne née de mère juive ou convertie au judaïsme et qui n'appartient pas à une autre religion.» En 1971, un amendement à la Loi sur la citoyenneté a même permis d'accorder la nationalité israélienne sans qu'il ne soit nécessaire de venir s'installer en Palestine. Le juriste Claude Klein écrivait en 1977: «Depuis l'adoption de cet amendement, il semble que plusieurs centaines de personnes aient bénéficié de ce mode très spécial d'acquisition de la nationalité.» L'acquisition de la citoyenneté israélienne, considérée alors comme inconditionnelle, semble la manifestation la plus éclatante du caractère ethnique de l'État juif.

Quant aux Arabes israéliens, ils obtinrent la citoyenneté à partir dun fondement juridique différent: celui de leur résidence sur le territoire israélien, à la condition quils aient été présents de façon ininterrompue sur le territoire entre le 14 mai 1948 et l'entrée en vigueur de la loi. Dans tous les autres cas, il est impossible pour un non-juif de devenir citoyen israélien.

Oh oui le Québec cé ben effrayant !!

Et ce n'est pas fini je suis sur que tu trouverais des perles dans d'autres pays ... mais bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En Israël? Que Bnai Brith aille se faire .....

Par la suite, en 1952, la Loi sur la citoyenneté fut adoptée et fixa les conditions d'octroi de la citoyenneté israélienne. La loi oblige tout candidat à la citoyenneté israélienne davoir une certaine connaissance de lhébreu, mais ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe. La loi établit aussi une distinction majeure entre l'acquisition de la citoyenneté par les Juifs et celle des non-Juifs, essentiellement les Arabes, car conformément à la loi seules les personnes définies comme «juives» sont concernées par ce statut. Les juifs bénéficient d'un droit automatique à la citoyenneté, qui découle directement de la Loi du retour (1950) accordant à tout juif le droit d'immigrer en Israël.

JE CAPOTE !

Non mais vous vous rendez compte.

Lisez ca la ceux qui nous traite de gros méchants extrèmistes comme moi et Pauline.

Crisse vous êtes ben dans les patates...je ne savais pas la moitié du quart de ce que Hdelmondo vient d'écrire et c'est nous les gros méchants ? :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En Israël? Que Bnai Brith aille se faire .....

Par la suite, en 1952, la Loi sur la citoyenneté fut adoptée et fixa les conditions d'octroi de la citoyenneté israélienne. La loi oblige tout candidat à la citoyenneté israélienne davoir une certaine connaissance de lhébreu, mais ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe. La loi établit aussi une distinction majeure entre l'acquisition de la citoyenneté par les Juifs et celle des non-Juifs, essentiellement les Arabes, car conformément à la loi seules les personnes définies comme «juives» sont concernées par ce statut. Les juifs bénéficient d'un droit automatique à la citoyenneté, qui découle directement de la Loi du retour (1950) accordant à tout juif le droit d'immigrer en Israël.

JE CAPOTE !

Non mais vous vous rendez compte.

Lisez ca la ceux qui nous traite de gros méchants extrèmistes comme moi et Pauline.

Crisse vous êtes ben dans les patates...je ne savais pas la moitié du quart de ce que Hdelmondo vient d'écrire et c'est nous les gros méchants ? :angry:

jimmy

Allo!!, Jimmy, hdelmondo et tous les autres, ce n'est point une question de méchants ou pas c'est juste que les autres gèrent leur "maison" comme ils l'entendent. Au fait qu'est ce qui vous empêche de faire la même chose? Arrachez le pouvoir aux mains d'ottawa, instaurez votre citoyenneté et tout ce que vous voudrez, chacun décore sa maison selon son humeur du moment. Ce qui me chagrine c'est le fait d'accuser à tord une minorité d'immigrants d'être la principale cause du déclin de la langue française dans cette province(ou pays.., je ne suis pas sûre). Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la politique d'immigration(actuelle) du Québec et du canada est en parfaite contradiction avec la nécessité de préserver le fait français, je m'explique, le candidat du Québec avec les critères du moment peut être sélectionné s'il a une certaine maitrise du français OU de l'anglais, ce qui est tout à fait contradictoire aux récentes revendications de mme Marois. Un autre point c'est celui de l'immigrant anglophone qui rentre à partir d'une autre province, après obtention de la citoyenneté canadienne(acquise sans pour autant connaitre un mot en français) il peut à loisir venir s'installer à montréal et exiger de se faire servir en anglais. il me semble que le gros du problème réside sur le fait qu'il est vous est impossible de faire passer des lois et autres s'ils sont en contradiction avec la législation fédéral(très axée sur le multiculturalisme et autres).

La 1ere des choses à faire c'est de vous libérer totalement par rapport au ROC mais je suis pas sûr que la majorité des québécois soient favorables à ça, une 3eme consultation à ce sujet est plusque souhaitable(vu que le non l'a emporté pour les 2 1eres fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Diallo de faire la démonstration par A+B de la nécessité de faire l'indépendance du Québec. :)

Quand tu dis La 1ere des choses à faire c'est de vous libérer totalement par rapport au ROC mais je suis pas sûr que la majorité des québécois soient favorables à ça il faut se rappeller que 61-62% des Québécois francophones ont voté OUI a la souveraineté au dernier référendum.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Diallo de faire la démonstration par A+B de la nécessité de faire l'indépendance du Québec. :)

Quand tu dis La 1ere des choses à faire c'est de vous libérer totalement par rapport au ROC mais je suis pas sûr que la majorité des québécois soient favorables à ça il faut se rappeller que 61-62% des Québécois francophones ont voté OUI a la souveraineté au dernier référendum.

jimmy

ah le troisieme referendum et dire que le PQ n en parle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En Israël? Que Bnai Brith aille se faire .....

Par la suite, en 1952, la Loi sur la citoyenneté fut adoptée et fixa les conditions d'octroi de la citoyenneté israélienne. La loi oblige tout candidat à la citoyenneté israélienne davoir une certaine connaissance de lhébreu, mais ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe. La loi établit aussi une distinction majeure entre l'acquisition de la citoyenneté par les Juifs et celle des non-Juifs, essentiellement les Arabes, car conformément à la loi seules les personnes définies comme «juives» sont concernées par ce statut. Les juifs bénéficient d'un droit automatique à la citoyenneté, qui découle directement de la Loi du retour (1950) accordant à tout juif le droit d'immigrer en Israël.

JE CAPOTE !

Non mais vous vous rendez compte.

Lisez ca la ceux qui nous traite de gros méchants extrèmistes comme moi et Pauline.

Crisse vous êtes ben dans les patates...je ne savais pas la moitié du quart de ce que Hdelmondo vient d'écrire et c'est nous les gros méchants ? :angry:

jimmy

Jimmy, moi je capote quand tu compares le Québec aux States et à Israël. Tous les pays du monde sont le produit de leur histoire.

Aus States, je m'étonne que tu découvres aujourd'hui le fameux amendement, alors qu'on en a parlé abondamment pour contrer Shwarzenneger pour la candidature à la présidence. Si tu fouilles un peu, tu découvriras que cet amendement état destiné à barrer la route de la présidence à certaines catégories de personnes (je te laisse trouver laquelle). Quant à Israël, une histoire ben particulière a conduit à cette situation. Que peut-on attendre de plus d'un pays construit sur 2000 ans de peur, de haine, de persécution et de diaspora? Chat échaudé ...

Par contre, la notion d'extrémiste est bien relative. Un Québécois qui me traite de maudite importée est convaincu d'être dans son bon droit, tout comme un Nigérian qui décrète la lapidation d'une femme pour adultère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici, en Alberta un journaliste a dit que nous devrions donner trois ans a Pauline Marois pour apprendre l'anglais sinon elle doit presenter sa dimission et une personne bilingue doit la remplacer a l'asamblee nationale

Et ciboire, on a surtout pas de lecon a recevoir des gens de l'Alberta sur l'apprentissage d'une seconde langue :angry:

jimmy

Ouais, le français ne sert pas a rien dans le ROC, donc Il n'y a pas aucun interet en aprendre le joual quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici, en Alberta un journaliste a dit que nous devrions donner trois ans a Pauline Marois pour apprendre l'anglais sinon elle doit presenter sa dimission et une personne bilingue doit la remplacer a l'asamblee nationale

Et ciboire, on a surtout pas de lecon a recevoir des gens de l'Alberta sur l'apprentissage d'une seconde langue :angry:

jimmy

Ouais, le français ne sert pas a rien dans le ROC, donc Il n'y a pas aucun interet en aprendre le joual quebecois.

Si personne ne te le dis, moi je vais le dire : alors qu'est-ce que tu viens foutre ici et surtout, devra t-on subir encore longtemps tes conneries qui nous font perdre notre temps ?

C'est bien beau d'avoir une opinion, mais tu ignores beaucoup de choses sur l'histoire du Canada ! Je commence à en avoir marre de lire tes crisses d'inepties, tes propos condescendants envers le Québec et les Québécois, sans oublier tes insultes ! En passant, tu méprises le joual, mais il serait bien de connaître la langue française, ça t'évitera d'employer la double négation dans une phrase !

Si le français ne sert à rien dans le ROC, moi je connais quelqu'un qui ne sert à rien sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici, en Alberta un journaliste a dit que nous devrions donner trois ans a Pauline Marois pour apprendre l'anglais sinon elle doit presenter sa dimission et une personne bilingue doit la remplacer a l'asamblee nationale

Et ciboire, on a surtout pas de lecon a recevoir des gens de l'Alberta sur l'apprentissage d'une seconde langue :angry:

jimmy

Ouais, le français ne sert pas a rien dans le ROC, donc Il n'y a pas aucun interet en aprendre le joual quebecois.

Si personne ne te le dis, moi je vais le dire : alors qu'est-ce que tu viens foutre ici et surtout, devra t-on subir encore longtemps tes conneries qui nous font perdre notre temps ?

C'est bien beau d'avoir une opinion, mais tu ignores beaucoup de choses sur l'histoire du Canada ! Je commence à en avoir marre de lire tes crisses d'inepties, tes propos condescendants envers le Québec et les Québécois, sans oublier tes insultes ! En passant, tu méprises le joual, mais il serait bien de connaître la langue française, ça t'évitera d'employer la double négation dans une phrase !

Si le français ne sert à rien dans le ROC, moi je connais quelqu'un qui ne sert à rien sur ce forum !

ah oui, merci pour ton "opinion si informe". Je vais la repeter avec un petit changement.

C'est bien beau d'avoir une opinion, mais tu ignores beaucoup de choses sur l'histoire du Canada ! Je commence à en avoir marre de lire tes crisses d'inepties, tes propos condescendants envers le Canada et les Canadiens, sans oublier tes insultes !

Les provocateurs insultent a ceux qui osent donner une opinion diferente et jouent le role de victime :lol: . Funny!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour Nelju, j'ose espérer que tu nous expliqueras le pourquoi de cette haine envers le Québec et les Québécois. Surtout que tu n'y habites même plus. Pourquoi loucher aussi maladivement derrière toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si le français ne sert à rien dans le ROC, moi je connais quelqu'un qui ne sert à rien sur ce forum !

Petit-Prince, permets-moi de contester ce point. Nelju est très utile sur le forum, car il donne un aperçu de ce que pense le redneck moyen du Queerbec et des Frenchies en général (oui, les Frenchies, c'est bien les Québécois, pour ceux de l'Ouest). Et ça, c'est très utile, car ça montre à quel point notre présence au sein du Canada est une aberration.

En fait, j'aimerais bien que les Nelju de ce pays aient le droit de vote au prochain référendum, ça augmenterait nos chances. En remerciement, je vous promets de voter pour l'indépendance de l'Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement