Habitués Bulypear Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 est ce que c'est cher une assurance privée pour 3 mois ? mon mari justement il arrive lundi prochain et je veux en prendre une on sait jamais ce qu'il nous arrive ,je veux dormir sur mes 2 oreilles comme on dit et si vous êtes au courant ou je m'informe pour sa ? Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 1- ''La RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec.''Donc a partir du moment ou une mesure injuste touche tout le monde elle devient jusfiable.2- ''Le problème, c'est qu'il y avait des gens qui venaient s'établir au Québec pour se faire soigner un mois et retourner dans une autre province. Donc, c'est une question d'équité à l'endroit de l'ensemble des contribuables québécois qui paient des impôts pour le régime d'assurance maladie''Absolument! Et l'exemple flagrant en est celui de l'Algerian qui a fait blesser son fils pour pouvoir profiter de ces soins.Une mesure peut être injuste. Personne n'a jamais prétendu que nous avons immigré au paradis. Par contre, prétendre que cette mesure est dirigée seulement contre les immigrants relève d'une malhonnêteté intellectuelle que je ne peux cautionner ...Et tant pis pour lAlgérien en question. Il y a combien de questions sur ce forum concernant l'assurance des trois premiers mois? Si je prends mon auto alors que je n'ai pas payé mon assurance, tant pis pour moi.Je ne cherche aucune caution. Mais l'injuste reste quand meme injuste. Imposer une sorte de couverture obligatoire a celui qui vient d'arriver avec sa famille et ses maigres economies ne se compare pas avec l'assurance d'une voiture. Mais tu peux toujours le cautionner s'il te semble bon. Ce n'est absolument pas injuste. Au contraire. Si un Québécois ne prend pas d'assurance pour sa maison et que celle-ci prend en feu, c'est de sa faute. Cet Algérien était parfaitement au courant de l'exigence d'une assurance maladie privé pour les 3 premiers mois et il a choisi de ne pas prendre d'assurance. C'est de sa faute. Toi Baguette tu supportes les irresponsables. Moi pas. J'ai aucune pitié pour les irresponsables. Citer
Habitués Angela Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 est ce que c'est cher une assurance privée pour 3 mois ? mon mari justement il arrive lundi prochain et je veux en prendre une on sait jamais ce qu'il nous arrive ,je veux dormir sur mes 2 oreilles comme on dit et si vous êtes au courant ou je m'informe pour sa ?Même pas, ma grande. Une cinquantaine de dollars par personne par mois, et c'est tout. Regarde sur le site de la compagnie ITFS ...Pour Baguette: quand on n'est pas un réfugié, immigrer = avoir les moyens pour cela. Autant on peut comprendre qu'un réfugié n'est pas exactement dans une bonne une situation financière (et ce n'est pas sa faute), autant on comprend difficilement comment un travailleur peut se retrouver ainsi sans aucune assurance ... Citer
Habitués Baguette Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 1- ''La RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec.''Donc a partir du moment ou une mesure injuste touche tout le monde elle devient jusfiable.2- ''Le problème, c'est qu'il y avait des gens qui venaient s'établir au Québec pour se faire soigner un mois et retourner dans une autre province. Donc, c'est une question d'équité à l'endroit de l'ensemble des contribuables québécois qui paient des impôts pour le régime d'assurance maladie''Absolument! Et l'exemple flagrant en est celui de l'Algerian qui a fait blesser son fils pour pouvoir profiter de ces soins.Une mesure peut être injuste. Personne n'a jamais prétendu que nous avons immigré au paradis. Par contre, prétendre que cette mesure est dirigée seulement contre les immigrants relève d'une malhonnêteté intellectuelle que je ne peux cautionner ...Et tant pis pour lAlgérien en question. Il y a combien de questions sur ce forum concernant l'assurance des trois premiers mois? Si je prends mon auto alors que je n'ai pas payé mon assurance, tant pis pour moi.Je ne cherche aucune caution. Mais l'injuste reste quand meme injuste. Imposer une sorte de couverture obligatoire a celui qui vient d'arriver avec sa famille et ses maigres economies ne se compare pas avec l'assurance d'une voiture. Mais tu peux toujours le cautionner s'il te semble bon. Ce n'est absolument pas injuste. Au contraire. Si un Québécois ne prend pas d'assurance pour sa maison et que celle-ci prend en feu, c'est de sa faute. Cet Algérien était parfaitement au courant de l'exigence d'une assurance maladie privé pour les 3 premiers mois et il a choisi de ne pas prendre d'assurance. C'est de sa faute. Toi Baguette tu supportes les irresponsables. Moi pas. J'ai aucune pitié pour les irresponsables.Si on trouve l'equitable bafoue c'est qu'on supporte les irresponsables!? Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 À lire Baguette, mon mari aurai du se rouler parterre et lyrer en disant " Bouhouhou c'est po juste, je suis français pis ma femme et mes enfants ils ont droit à la RAMQ pis pas moi juste parce que je travaillais en Suisse Bouhouhouhou vilains méchants pas beaux québecois, si vous ne me couvrez pas tout de suite c'est que vous êtes racistes " Après ça il aurai pu aller se donner en spectacle sur le pont Jacques Cartier :dodotime: .Franchement ! Il pris le pari avec sa famille, il a perdu, c'est bien dommage pour le petit dans tout ça car il est doublement pénalisé, mais qu'il passe à la caisse ! Ni moi, ni la collectivité n'avons a payer pour son irresponsabilité. Citer
Habitués Baguette Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 À lire Baguette, mon mari aurai du se rouler parterre et lyrer en disant " Bouhouhou c'est po juste, je suis français pis ma femme et mes enfants ils ont droit à la RAMQ pis pas moi juste parce que je travaillais en Suisse Bouhouhouhou vilains méchants pas beaux québecois, si vous ne me couvrez pas tout de suite c'est que vous êtes racistes " Après ça il aurai pu aller se donner en spectacle sur le pont Jacques Cartier :dodotime: .Franchement ! Il pris le pari avec sa famille, il a perdu, c'est bien dommage pour le petit dans tout ça car il est doublement pénalisé, mais qu'il passe à la caisse ! Ni moi, ni la collectivité n'avons a payer pour son irresponsabilité.Est-ce que j'ai fait allusion au racisme dans mon ecrit moi? Mais on dirait que ca palit a certains de diriger les discutions vers le theme du racisme des que possible. Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 1- ''La RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec.''Donc a partir du moment ou une mesure injuste touche tout le monde elle devient jusfiable.2- ''Le problème, c'est qu'il y avait des gens qui venaient s'établir au Québec pour se faire soigner un mois et retourner dans une autre province. Donc, c'est une question d'équité à l'endroit de l'ensemble des contribuables québécois qui paient des impôts pour le régime d'assurance maladie''Absolument! Et l'exemple flagrant en est celui de l'Algerian qui a fait blesser son fils pour pouvoir profiter de ces soins.Une mesure peut être injuste. Personne n'a jamais prétendu que nous avons immigré au paradis. Par contre, prétendre que cette mesure est dirigée seulement contre les immigrants relève d'une malhonnêteté intellectuelle que je ne peux cautionner ...Et tant pis pour lAlgérien en question. Il y a combien de questions sur ce forum concernant l'assurance des trois premiers mois? Si je prends mon auto alors que je n'ai pas payé mon assurance, tant pis pour moi.Je ne cherche aucune caution. Mais l'injuste reste quand meme injuste. Imposer une sorte de couverture obligatoire a celui qui vient d'arriver avec sa famille et ses maigres economies ne se compare pas avec l'assurance d'une voiture. Mais tu peux toujours le cautionner s'il te semble bon. Ce n'est absolument pas injuste. Au contraire. Si un Québécois ne prend pas d'assurance pour sa maison et que celle-ci prend en feu, c'est de sa faute. Cet Algérien était parfaitement au courant de l'exigence d'une assurance maladie privé pour les 3 premiers mois et il a choisi de ne pas prendre d'assurance. C'est de sa faute. Toi Baguette tu supportes les irresponsables. Moi pas. J'ai aucune pitié pour les irresponsables.Si on trouve l'equitable bafoue c'est qu'on supporte les irresponsables!?Baguette tu tente de défendre cet Algérien irresponsable qui a refusé une assurance maladie privé et qui maintenant se retrouve dans le trouble à cause de sa propre négligence avec une facture de $63 000. Donc oui tu défend les irresponsables. Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Franchement ! Il pris le pari avec sa famille, il a perdu, c'est bien dommage pour le petit dans tout ça car il est doublement pénalisé, mais qu'il passe à la caisse ! Ni moi, ni la collectivité n'avons a payer pour son irresponsabilité.Tout à fait d'accord avec toi Zelda. Citer
Habitués Baguette Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 1- ''La RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec.''Donc a partir du moment ou une mesure injuste touche tout le monde elle devient jusfiable.2- ''Le problème, c'est qu'il y avait des gens qui venaient s'établir au Québec pour se faire soigner un mois et retourner dans une autre province. Donc, c'est une question d'équité à l'endroit de l'ensemble des contribuables québécois qui paient des impôts pour le régime d'assurance maladie''Absolument! Et l'exemple flagrant en est celui de l'Algerian qui a fait blesser son fils pour pouvoir profiter de ces soins.Une mesure peut être injuste. Personne n'a jamais prétendu que nous avons immigré au paradis. Par contre, prétendre que cette mesure est dirigée seulement contre les immigrants relève d'une malhonnêteté intellectuelle que je ne peux cautionner ...Et tant pis pour lAlgérien en question. Il y a combien de questions sur ce forum concernant l'assurance des trois premiers mois? Si je prends mon auto alors que je n'ai pas payé mon assurance, tant pis pour moi.Je ne cherche aucune caution. Mais l'injuste reste quand meme injuste. Imposer une sorte de couverture obligatoire a celui qui vient d'arriver avec sa famille et ses maigres economies ne se compare pas avec l'assurance d'une voiture. Mais tu peux toujours le cautionner s'il te semble bon. Ce n'est absolument pas injuste. Au contraire. Si un Québécois ne prend pas d'assurance pour sa maison et que celle-ci prend en feu, c'est de sa faute. Cet Algérien était parfaitement au courant de l'exigence d'une assurance maladie privé pour les 3 premiers mois et il a choisi de ne pas prendre d'assurance. C'est de sa faute. Toi Baguette tu supportes les irresponsables. Moi pas. J'ai aucune pitié pour les irresponsables.Si on trouve l'equitable bafoue c'est qu'on supporte les irresponsables!?Baguette tu tente de défendre cet Algérien irresponsable qui a refusé une assurance maladie privé et qui maintenant se retrouve dans le trouble à cause de sa propre négligence avec une facture de $63 000. Donc oui tu défend les irresponsables.Aux autres d'en juger. Bonne nuit. Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 1- ''La RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec.''Donc a partir du moment ou une mesure injuste touche tout le monde elle devient jusfiable.2- ''Le problème, c'est qu'il y avait des gens qui venaient s'établir au Québec pour se faire soigner un mois et retourner dans une autre province. Donc, c'est une question d'équité à l'endroit de l'ensemble des contribuables québécois qui paient des impôts pour le régime d'assurance maladie''Absolument! Et l'exemple flagrant en est celui de l'Algerian qui a fait blesser son fils pour pouvoir profiter de ces soins.Une mesure peut être injuste. Personne n'a jamais prétendu que nous avons immigré au paradis. Par contre, prétendre que cette mesure est dirigée seulement contre les immigrants relève d'une malhonnêteté intellectuelle que je ne peux cautionner ...Et tant pis pour lAlgérien en question. Il y a combien de questions sur ce forum concernant l'assurance des trois premiers mois? Si je prends mon auto alors que je n'ai pas payé mon assurance, tant pis pour moi.Je ne cherche aucune caution. Mais l'injuste reste quand meme injuste. Imposer une sorte de couverture obligatoire a celui qui vient d'arriver avec sa famille et ses maigres economies ne se compare pas avec l'assurance d'une voiture. Mais tu peux toujours le cautionner s'il te semble bon. Ce n'est absolument pas injuste. Au contraire. Si un Québécois ne prend pas d'assurance pour sa maison et que celle-ci prend en feu, c'est de sa faute. Cet Algérien était parfaitement au courant de l'exigence d'une assurance maladie privé pour les 3 premiers mois et il a choisi de ne pas prendre d'assurance. C'est de sa faute. Toi Baguette tu supportes les irresponsables. Moi pas. J'ai aucune pitié pour les irresponsables.Si on trouve l'equitable bafoue c'est qu'on supporte les irresponsables!?Baguette tu tente de défendre cet Algérien irresponsable qui a refusé une assurance maladie privé et qui maintenant se retrouve dans le trouble à cause de sa propre négligence avec une facture de $63 000. Donc oui tu défend les irresponsables.Aux autres d'en juger. Bonne nuit.Exactement. Bonne nuit aussi. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 1- ''La RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec.''Donc a partir du moment ou une mesure injuste touche tout le monde elle devient jusfiable.lol ! Ben justement , ce n'est pas injuste mais équitable... Le système public d'assurance maladie est un privilège et non un droit. La preuve de ça c'est les nombreux pays dans le monde qui n'ont pas d'assurance santé public. Mëme aux USA, un des pays les riches aux monde, le système santé est essentiellement privé. Donc ici aux Canada, les immigrants sont chanceux de pouvoir bénificier d'assurance public après seulement 3 mois. Par exemple, un Algérien se trouve dans une situation difficile depuis que son fils s'est blessé dans un parc, deux semaines après son arrivée au Québec avec sa famille, à la fin de l'été dernier. « Nous avons reçu plusieurs téléphones nous indiquant qu'ils allaient nous envoyer des factures pour l'hosiptalisation de 63 000 $ et quelque... Nous ne sommes pas en mesure de payer ce montant », a-t-il expliqué.Cet Algérien est responsable de son propre malheur. Il a choisi de ne pas prendre d'assurance privé pendant 3 mois, donc c'est de sa faute ce qui lui arrive. Il paie pour son irresponsabilité.Je pense que cet Algerien paie plutot pour son ignorance que pour autre chose. Je m'explique, en Algerie les soins sont quasiment gratuite (dans le service public on paye une franchise de quelque dollars meme pour une operation compliquee) et cela pour tout le monde quelque soit ta situation au Pays (cela pour les Algeriens en tout cas-meme ceux qui vivent a l'etranger). Les gens prennent l'assurance surtout pour les medicaments ( je pense les assureurs sont tous publics). Par exemple, je connais des Algeriens qui sont partis au Pays pour faire des operations en Algerie (sans verse un sous ) qui autrement l'auraient pris beacoup de temps d'attente ici. Alors connaissant cela vous comprendrai que le pere Algerien avait peut etre penser que la meme chose peut se faire ici et a par consequent negliqe de prendre une assurance privee. Konichiwa Citer
Habitués ardkor Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Je pense que cet Algerien paie plutot pour son ignorance que pour autre chose. Je m'explique, en Algerie les soins sont quasiment gratuite (dans le service public on paye une franchise de quelque dollars meme pour une operation compliquee) et cela pour tout le monde quelque soit ta situation au Pays (cela pour les Algeriens en tout cas-meme ceux qui vivent a l'etranger). Les gens prennent l'assurance surtout pour les medicaments ( je pense les assureurs sont tous publics). Par exemple, je connais des Algeriens qui sont partis au Pays pour faire des operations en Algerie (sans verse un sous ) qui autrement l'auraient pris beacoup de temps d'attente ici. Alors connaissant cela vous comprendrai que le pere Algerien avait peut etre penser que la meme chose peut se faire ici et a par consequent negliqe de prendre une assurance privee. KonichiwaJ'ai du mal à croire cela. Comment, lors d'un projet aussi important que l'immigration, peut-on laisser passer des informations aussi importantes que celle notifiant le délai de carence de l'assurance maladie ? Ca me paraît peur probable d'une personne responsable.Non, à mon avis, c'est un risque qui a été pris sciemment et qui doit malheureusement aujourd'hui être assumé.Quant à l'idée soulevée plus haut qu'une personne n'a pas les moyens d'assurer sa famille pendant 3 mois, là encore j'ai énormément de mal à croire qu'on puisse se payer des démarches d'immigration avec le côut important que ça représente en ne gardant pas quelques centaines de dollars pour assurer sa famille les 3 premiers mois.Encore une fois, pour moi c'est de la négligence. Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 50']1- ''La RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec.''Donc a partir du moment ou une mesure injuste touche tout le monde elle devient jusfiable.lol ! Ben justement , ce n'est pas injuste mais équitable... Le système public d'assurance maladie est un privilège et non un droit. La preuve de ça c'est les nombreux pays dans le monde qui n'ont pas d'assurance santé public. Mëme aux USA, un des pays les riches aux monde, le système santé est essentiellement privé. Donc ici aux Canada, les immigrants sont chanceux de pouvoir bénificier d'assurance public après seulement 3 mois. Par exemple, un Algérien se trouve dans une situation difficile depuis que son fils s'est blessé dans un parc, deux semaines après son arrivée au Québec avec sa famille, à la fin de l'été dernier. « Nous avons reçu plusieurs téléphones nous indiquant qu'ils allaient nous envoyer des factures pour l'hosiptalisation de 63 000 $ et quelque... Nous ne sommes pas en mesure de payer ce montant », a-t-il expliqué.Cet Algérien est responsable de son propre malheur. Il a choisi de ne pas prendre d'assurance privé pendant 3 mois, donc c'est de sa faute ce qui lui arrive. Il paie pour son irresponsabilité.Je pense que cet Algerien paie plutot pour son ignorance que pour autre chose. KonichiwaBonjour Konichiwa. Je pense que vous avez mal lu l'article de Radio-Canada. Il est mentionné que le règlement (carence de 3 mois) est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec. Si ce n'est pas le cas, l'immigrant a failli à son travail de préparation pour son immigration.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie...nts-delai.shtmlDe son côté, la RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec. L'organisme public leur suggère donc de contracter une assurance privée pour combler la période de carenceUne vingtaine de personnes ont manifesté dimanche devant les bureaux montréalais du ministre de la Santé du Québec, Philippe Couillard.Les membres de la coalition Santé pour toutes et tous réclament l'abolition du « délai de carence » imposé par la Régie de l'assurance maladie du Québec aux immigrants reçus. Le régime actuel les prive en effet de la gratuité des soins de santé pendant les trois premiers mois de leur arrivée au Québec.Les manifestants ont l'intention de passer la nuit devant les bureaux du ministre Couillard pour lui remettre en mains propres, lundi matin, plus de 200 lettres de protestation qui réclament la modification de ce règlement, qualifié d'« injuste ».Par exemple, un Algérien se trouve dans une situation difficile depuis que son fils de 7 ans s'est blessé dans un parc, deux semaines après son arrivée au Québec avec sa famille, à la fin de l'été dernier. « Nous avons reçu plusieurs téléphones nous indiquant qu'ils allaient nous envoyer des factures pour l'hospitalisation de 63 000 $ et quelque... Nous ne sommes pas en mesure de payer ce montant », raconte Adnane Elabassi, qui n'a pas encore trouvé du travail.De son côté, la RAMQ souligne que le règlement touche également les résidents des autres provinces canadiennes et qu'il est connu des immigrants avant leur arrivée au Québec. L'organisme public leur suggère donc de contracter une assurance privée pour combler la période de carence.La RAMQ rappelle que cette mesure a été adoptée en 2001 afin d'harmoniser sa politique avec celles qui sont en vigueur notamment en Ontario et au Nouveau-Brunswick.« Le problème, c'est qu'il y avait des gens qui venaient s'établir au Québec pour se faire soigner un mois et retourner dans une autre province. Donc, c'est une question d'équité à l'endroit de l'ensemble des contribuables québécois qui paient des impôts pour le régime d'assurance maladie », explique Marc Lortie, de la RAMQ. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Et bien je plains ce monsieur de tout mon coeur mais de toute évidence il a été très négligent en ne prenant aucune assurance d'autant qu'il a un enfant.Qu'en Algérie ceci ou cela c'est une chose mais voila ... il a décidé de quitter l'Algérie pour venir ici ... c'est la moindre des choses que de se préparer et de s'informer ... ici c'est pas l'Algérie.Vous croyez qu'ils me soigneraient gratuitement la bas ? Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 est ce que c'est cher une assurance privée pour 3 mois ? mon mari justement il arrive lundi prochain et je veux en prendre une on sait jamais ce qu'il nous arrive ,je veux dormir sur mes 2 oreilles comme on dit et si vous êtes au courant ou je m'informe pour sa ?Pour répondre à ta question voici un lien afin que tu puisses te renseigner : http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.htmlSinon pour ceux qui crient à l'injustice, je pense qu'il est bon de vous préciser que le jour de la remise du CSQ, cette période de carence de trois mois y est clairement évoquée. Donc personne n'est pris en défaut sur ce sujet.merci beaucoup du lien , je viens d'aller voir c'est pas cher pour dormir tranquille lollll c'est une vrai farce sa de pas en prendre . Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Tout dépends si il y a des accords ou pas Lili Et les accords c'est au cas par cas, pays par pays.Un pays vas avoir des accords pour les soins médicaux, mais ne les aura pas pour les pensions d'orphelin. J'avais trouvé un site officiel qui donnait les accords bilatéraux entre le Québec et ses partenaires. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Merci Zelda. Je vais, de un, essayer de ne pas être malade (j'ai déja donné) de deux je ne prévois pas un voyage en Algérie. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Merci Zelda. Je vais, de un, essayer de ne pas être malade (j'ai déja donné) de deux je ne prévois pas un voyage en Algérie. Salut Lili, Je connais meme de cas d'Europiens (conjoints ou conjointes) qui se font soigner Labas pour quelques Dollars comme je l'avais mentionnne avant. Pas pour des operations a coeur ouvert mes pour d'autre operations moins compliquer biensur. Mais, attendez je ne chercher pas des excuses pour le Monsieur, mais seulement mettre les choses un peu dans leur contexte pour que vous conpregniez d'ou il vient!konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Merci Zelda. Je vais, de un, essayer de ne pas être malade (j'ai déja donné) de deux je ne prévois pas un voyage en Algérie. Salut Lili, Je connais meme de cas d'Europiens (conjoints ou conjointes d'algeriens) qui se font soigner Labas pour quelques Dollars comme je l'avais mentionnne avant. Pas pour des operations a coeur ouvert mes pour d'autre operations moins compliquer biensur. Mais, attendez je ne chercher pas des excuses pour le Monsieur, mais seulement mettre les choses un peu dans leur contexte pour que vous conpregniez d'ou il vient!konichiwa Citer
Habitués Xander Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 ... Vous croyez qu'ils me soigneraient gratuitement la bas ? Wé tu sera soigné gratuitement , au pire ça ne te couteras pas cher du tout ! Je suis Algérien et je vais bientot venir m'installer à Montréal, moi personnelement je suis au courant de la carence de 3mois, que pendant c 3premiers mois on doit faire attention à soit (dans le cas où on octroit pas d'assurance privé), lors de la séance d'information à Tunis en avril 2004 après l'obtention de mon CSQ l'agent de l'immigration nous l'a précisé et il a rejouté que la premiere des choses à faire arrivé à Montréal et bien avant la demande R.P, c'est de faire une demande à la RAMQ pour gagné du temps, car si on s'y prend en retard sa sera plus que trois mois, certains Algériens prennent avec eux des médicaments génériques, car ils se disent qu'ils vont payé trop cher les médicaments à Montréal.concernant l'assurance privé, je trouve que c pas vraiment cher, je vais en prendre une (simulation) :Prime mensuelle : 64,97 $Inclut : Hospitalisation et Assurance Maladie Complémentaire avec médicaments et Soins Dentaires.pour proteger notre santé et notre vie ça n'a pas de prix !, et puis ce n'est que pour 3mois.allez à ciao bonsoir !! Citer
Messages recommandés