Aller au contenu

États d'âme


Océan_d'espoir

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis dans une période, ou je trouve que le temps passe TROP vite, que ma vie défile devant mes yeux sans que je vois passer les jours, les semaines...les mois qui passe... Ça m'effrait, cette fragilité de la vie, ce temps qu'on a devant nous, la peur de l'inconnu pour la suite (OUFFFF je suis digne d'appeler Phobie-Zéro par les temps qui courent! )

Je n'ai pas vu la dernière année passé, a cause des précédures de parrainage, j'ai essayer de faire mon bilan de 2007 ( eh oui je suis toujours a l'avance je peux pas faire comme les autres et attendre au jour de l'an 2008 pour déposer mon bilan hihihih) et je me suis vraiment cogné sur le vide, sur l'attente, une année de perdue

( eh oui vous allez dire une année de perdu qui ouvre de portes sur un avenir a 3 remplit de lumière mais quand même cette année elle est perduea jamais )

Tout a commencer quand j'ai voulu prendre mon fils de 3 ans, bien 4 ans on peut dire dans mes bras pour le bercer, et lui chanter une chanson pour l'endormir, il a dit lache moi maman, je suis plus un bébé, idem quand j'essaie de l'embrasser, je sais pas ca m'a sauté a la figure, que mon bébé, nétait plus un bébé, et que le temps passe si vite. Je me rappel c'est comme ci c'est hier que j'ai accouché de ce beau bébé, si petit, si fragile... 4 ans oufffffffffff

Je vais avoir 25 ans dans trois semaines, a cause de toute les pensées qui m'envahissent face a ce temps qui passe, je me suis retrouvé directement a l'hopital, je croyais que je fesais une crise cardiaque mais non c'était simplement une crise d'angoisse du dire du médecin qui ma fortement suggérer d'écouter mon mari, et de vivre au jour le jour sans aucun stress, de profiter de la vie, et il m'a prescrit une bouteille d'ativan au cas ou... merci bonjour on passe au suivant...

Je vais me remettre aux exercices de détente de cocottes, je crois que ca va m'aider, plus que ces comprimé la ;) Je n'ai pas l'air très saine mentalement par les temps qui courent hihihi... mais je crois pas que ce sont les tite pilules qui vont m'aider...

Bon, je vous casse pas plus les oreilles avec cette peur, j'imagine qu'on traverse tous ca a 25 ans les questionnements, les doutes, les peurs, le temps...

Sur une autre note

Mon homme est ici depuis trois mois, depuis on apprend la vie a deux, a gérer nos différences, a gerer nos tempérament qui s'affrontent bien souvent sur des petits riens, on apprend a être un vrai couple dans la vrai vie. Cela se passe bien avec quelques tempêtes mais au bout de chaque tunnel, il y a la lumière et la force de notre amour.

Mon ange s'adapte peu a peu, il a trouvé la Ramadan difficile ici, sans ambiance sans famille, mais il connait de plus en plus de gens alors ca l'aide a affronter ses démons.

Il commence a trouver les Québec très froid, il a deja une grippe d'homme hihihi

Il va commencer un D.E.P. en janvier, il est très motivé.

Sinon la vie suis son cour, un peu trop vite a mon gout la mais tout va pour le mieux pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma belle marianne, c'est toujours agréable de lire tes messages. Tu as l'étoffe d'une écrivaine je trouve! Ton message m'a ému. Je suis de tout coeur avec toi ma belle. J'espère que les choses vont aller mieux pour toi. Comme ton mari te dit déjà c'est vraiment important que tu ne stresses pas trop, c'est mauvais pour ta santé ma chère. Je suis mal placée pour parler ainsi...mais bon...hi hi hi! Je suis très contente que les choses se passent bien pour ton mari et toi. Je vous souhaite à tous les deux et à ton petit garçon tout le bonheur que vous méritez. La vie est si belle, profite du moment présent avec ceux que tu aimes.

Steph

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais ,ton message fais réflechir ,OUi moi aussi la question du temps me fait peur ,le temps qui passe trop vite une fois quond la passer et qui passe pas asser vite quand on vie le présent ,ouffff

Moi aussi quand je regarde ma grande élyse qui va avoir 7 ans bientot je trouve que le temps a filler trop trop vite .Ma grand fille qui a déja un amoureux , qui est de MOin en MOin intéresser par les poupées ,ayayaya !

le 25 fait réflechir ,jai pas hate au 30 ans moi La ! j'y approche a grand pas :maxpayne:

mais faut pas regretter le temps qui est passer ,mais garder les bon souvenir dans notre coeur et penser a l'avenir ,sans ce stresser !!! Vivre la vie au jour le jour et profiter de chaque petit instant ,meme les plus banal comme attacher les chaussures de nos enfants ,

la vie cest une longue route ,un long chemin ,et aussi tu as de la chance ton amour est la pour t'accompagner sur ta route !

courage cocotte ! et pense a toi ,et profite de cahque instant ,!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Océan !

Tout d'abord, j'espère que tu feras abstraction du message de michou2 .... ce n'est pas trop adéquat ! Effectivement, la vie se défile devant nous mais nous ne devons pas la regarder comme spectacteur .... il faut être l'acteur de nos vies ...... et avoir le rôle principal !

Ta période de déprime , je l'ai vécu quelques peu à mes 25 ans .... mais j'étais dans une relation très égoïste à l'époque et je ne voyais pas d'éclaircissement possible. Cependant, si à l'âge de 25 ans j'aurais vécu le bonheur que je vie actuellement, jamais cette déprime ne se serait emparée de moi. Je suis une grande amoureuse de la vie .... et ma vie, c'est mon mari, ma famille et mes amis ... ma vie c'est moi aussi.

Alors à part le fait que tu tourneras une autre année en âge , je ne vois pas pourquoi tu réagis de la sorte. Allez ma belle, tu as vécu tellement de choses pour le peu que je connaisse de toi . La dernière année, tu ne l'as pas perdu ...... tu as acquis beaucoup d'expériences de vie. Ta patience a été mis à l'épreuve .... tu as appris à vivre au loin de ton amoureux .... tu as appris à assumer tes choix, tu as pris de la maturité .... ça c'est certain .

Vois de l'avant .... ton mari fait son retour aux études pour ùn jour réaliser vos projets communs . Ce n'est pas rien ça .... mord dans la vie ! Et pour ton petit bonhomme ... tu as raison .... ça passe trop vite mais il est rendu à une autre étape de sa vie et hop! il y aura tellement de belles années à venir ......

Ok, d'un oeil externe, on est toujours bon pour essayer de remonter le moral. Tes questionnements sont légitimes mais quand on donne de l'amour et que l'on en reçoit, il me semble que l'on voit la vie beaucoup plus en rose !!

Bon courage ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais faire quelque chose pour toi et rien que pour toi...personnellement, je me suis mise à la peinture à l'huile: je vais à des cours où je ne connaissais personne, donc du renouveau, je commence qqch qui me plait, je vois le résultat au fil des semaines...

Je trouve que pour être bien avec ceux qu'on aime, il faut parfois savoir être un peu égoïste et penser à soi :innocent: ...sinon, à terme, on risque de reprocher aux autres le temps qui file car on n'a pas pu s'occuper de soi...

Lilideslacs: j'aime assez l'expression de troll ! Je trouve ça très expressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais déjà qui se moquerait de moi car j'ai parlé d'une expression expressive :blushing: ! Alors je prends les devants et je le remarque avant eux...hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal d'avoir des periodes ou on ce remet en question, souvent lors d'anniversaires plus marquant que d'autre. Moi les 25 ans se sont tres bien passe, c'est 30 qui a ete dur.

Parfois ca nous fait realiser, que le temps a passer trop vite et on a pas fait tout ce qu'on avait prevu d'avoir fait a cet age, ou qu'on en a pas assez profiter.

C'est le temps de prendre du recul pour mieux sauter. Sourtout que meme si ta derniere annee a ete plus difficile a cause de l'immigration, de la disance, maintenant c'est derierre vous.

25 ans c'est un tres bel age, c'est encore jeune, tu as la vie devant toi, en meme temps tu es assez mature pour prendre de bonne decisions a long terme. Profite-en bien et bon anniversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends tellement, je vis les mêmes angoisses Océan d'espoir,,, j'ai aussi cet impression d'avoir perdue une année,, Je suis revenue du Maroc depuis janvier, et depuis ce temps, je suis dans l'attente que mon mari vienne me rejoindre. Tu vois, aussi mon fils ainé a eu 11 ans hier, c'est un jeune homme presque, et il me semble tout juste qu'il vient de naître ... Mais chaque jour, malgré les obstacles, apporte son lot de bonheur,,, Je partage avec toi tes angoisses et je te dis courage ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le temps passe vite... et tellement lentement à la fois.

Ma plus vieille a 11 ans et mon bébé 6 ans! Et je vais frapper le 30 dans 3 jours :'( Mais plus je vieillis, plus je me sens mieux dans ma peau... grâce aux choix que j'ai fait dans ma vie et je me dis que c'est toujours pour le mieux.

Alors relaxe et prend soin de toi et profite de ton amoureux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps n'a pas la même importance pour tout... pour moi j'ai toujours les mots d'un petit Bruneau qui disait: Vous rêvez de rester jeune, moi je rêve seulement de vieillir.... alors c'est le temps qu'on passe avec ceux qu'on aime qui compte, pas l'âge... j'aurai bientôt 40, et je me sens heureuse d'avoir cet âge... peut être parce que j.'ai eu à vivre le deuil de mon premier conjoint à 33 ans...

Allez, la déprime des âges, c'est pour les matantes qui ont besoin de crème rajeunissante pour être heureuse.

J'aime bien le truc de Aurel 27... s'occuper et se donner de nouveaux objectifs, quel merveilleux sens à notre vie.

Bonne peinture Aurel, et pour les autres, je vous souhaite plein de soleil dans votre vie... et vive l'âge que nous avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, sachez que si voir vos enfants grandir vous donne l'impression que le temps passe vite, je peux vous dire que de n'avoir toujours pas d'enfants à 27 ans fait aussi filer le temps...donc, je pense que de toute façon, le temps passe vite :heu1: , quoiqu'on fasse, alors: faites vous plaisir !! "Carpe diem", comme dirait l'autre, hihi.. :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, sachez que si voir vos enfants grandir vous donne l'impression que le temps passe vite, je peux vous dire que de n'avoir toujours pas d'enfants à 27 ans fait aussi filer le temps...donc, je pense que de toute façon, le temps passe vite :heu1: , quoiqu'on fasse, alors: faites vous plaisir !! "Carpe diem", comme dirait l'autre, hihi.. :gna:

Ah oui quand l'horloge biologique sonne,,, c'est un peu paniquant !!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, sachez que si voir vos enfants grandir vous donne l'impression que le temps passe vite, je peux vous dire que de n'avoir toujours pas d'enfants à 27 ans fait aussi filer le temps...donc, je pense que de toute façon, le temps passe vite :heu1: , quoiqu'on fasse, alors: faites vous plaisir !! "Carpe diem", comme dirait l'autre, hihi.. :gna:

Je suis exactement dans le meme état d'esprit!!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous en faites pas, moi j'ai eu mon fils à 30 ans et j'avais rencontré le papa à mes 27 ans.. votre tour viendra et il ne sera jamais torp tard ;) l'horloge biologique sonne plus tard maintenant.

Je vous en souhaite plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que maintenant avec la médecine d'aujourd'hui on peut avoir des enfants plus tard! ^^ Alors vous en faites pas ;)

Même avec mes 3 enfants, je suis peut-être folle, :blushing: mais dans quelques années j'en veux d'autres... quand mon amour sera ici avec moi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en avais 32 moi quand j'ai eu mon enfant ... aujourd'hui il est possible d'en avoir jusqu'a 40 sans que cela cause problème donc il vous reste du "lousse" les filles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant a moi, au lieu de penser au temps passe, je pense a celui qui vient!!! Je me dis, Ah mon Dieu, tout ce qui m'attend et que je dois realiser!!! Tellemtn de bonne chose a esperer!! Ocean, dis-toi que tu as la chose la plus importante et la plus belle au monde, l'amour d'un mari et celui d'un fils!!!! Je n'ai pas encore l'occasion d'avoir un enfant mais j'ai celle d'etre aimee par un homme merveilleux et je l'aime autant si ce n'est plus car chaque jour, il m'apporte bcp de bonheur.

La vie, ce n'est pas le temps qui passe, qui s'envole ou qui traine, c'est tout ce que tu reussis a faire pendant que le temps passe! Et je pense que tu as fait tellement de choses dont tu es fiere et tu pourras en faire davantage!! Nous les femmes, on a cette force d'esprit. La vie est un beau cadeau que nos parents nous ont offert alors prenons soin de bien en profiter.

Fais-toi plaisir et n'oublie pas que le temps perdu dans une vie c'est surtout celui qu'on perd a y penser!!!!!

Je te souhaite de traverser cette phase le plus rapidement possible car tant de belles choses t'attendent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant a moi, au lieu de penser au temps passe, je pense a celui qui vient!!! Je me dis, Ah mon Dieu, tout ce qui m'attend et que je dois realiser!!! Tellemtn de bonne chose a esperer!! Ocean, dis-toi que tu as la chose la plus importante et la plus belle au monde, l'amour d'un mari et celui d'un fils!!!! Je n'ai pas encore l'occasion d'avoir un enfant mais j'ai celle d'etre aimee par un homme merveilleux et je l'aime autant si ce n'est plus car chaque jour, il m'apporte bcp de bonheur.

On ne peut pas comparer l'amour d'un enfant et l'amour de notre époux(se) .. . Mais ce que je peux dire par exemple, les enfants nous quitteront un jour pour voler de leurs propres ailes, mais on espère avoir quelqu'un à nos cotés pour le reste de notre vie .... (oui je sais je suis un peu fleur bleue ce soir) .... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement