Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui connaissent notre histoire, vous savez que suite a un oubli de notre dossier, nous avons perdu 6 mois dans le traitement du dossier... Notre dossier est déposé depuis le 20 novembre 2006..

Le 27 septembre, cela a fait un an que mon mari a quitté le pays, suite au refus de sa demande de statut de réfugié... Pour nous deux, cet "anniversaire" fut très difficile, nous ne voyions plus le bout du tunnel...

Eh bien la, enfin, mon mari a recu sa lettre de convocation a l'entrevue!!!

Une chose me semble un peu bizarre... Ils disent: "si votre parraine le désire, elle peut vous accompagner.." (je n'ai pas les termes exacts, mon mari me l'a pas encore faxé) Je vais y aller bien sur puisqu'on me dit cela, mais je trouve bizarre qu'on me présente cela comme un "choix"... Peut etre est ce parce que dans mes communications avec l'ambassade j'ai déja mentionné que j'étais prete a venir?

Je vais les contacter pour savoir plus de détails, si j'ai une entrevue a part ou avec lui. D'une facon ou d'une autre, cette étape ne nous stresse pas trop, puisque notre relation est non seulement réelle mais ca fait deux ans qu'on est ensemble et on se connait très bien.. mais si en plus l'entrevue est avec lui, c'est une vraie "joke", juste de nous voir ensemble deux minutes et ils vont bien voir l'évidence!

Nous n'en pouvions plus... nous sommes vraimetn contents!

Aussi, ils n'ont pas dit de faire les examens médicaux avant (ils sont échus...) Devrions nous les contacter pour les faire avant, nous ne voulons pas perdre de temps précieux avec ca...

**** Je pense a Moi et d'autres attendeux dans des siutations semblables a la notre... Courage, ca va venir, on va passer au travers!!!!

en attente

• Habitués
Posté(e)

Ca doit être parce que si tu es avec lui au moment de l'entrevue.. tu peux l'accompagner tout simplement...

Posté(e)

Mon mari vit a New York et moi a Montréal.. Et l'entrevue est a Buffalo.. En plus, comme l'entrevue est en plein milieu de la semaine je devrai manquer un bon 3 jours de travail pour aller la... Donc c'est pas comme si je me disais: tiens, je vais l'accompagner pour le "plaisir"... Ils doivent bien savoir ca...

Je me dis que je me suis décidément mise les pieds dans les plats en leur disant moi meme, s'il le faut j'irai a Buffalo pour entrevue moi aussi.. Je leur avais dit aussi de m'avertir d'avance comme j'ai un enfant et un travail, mais la je ne peux pas me plaindre que c'est pas assez à l'avance ! Ce que je dois éclaircir c'est si j'ai une entrevue séparée ou pas, car là c'est jsute écrit une heure et une date, celle de mon chum, et que moi je "peux" venir... Je trouve cela vraiment bizarre comme facon....

Je vais quand meme pas me taper tout ce trouble pour l'attendre dans la salle d'attente LOL

en attente

• Habitués
Posté(e)

Salut en attente,

Tu as le choix comme c'est mentionné sur la convocation. Si tu peux te libérer tant mieux mais sinon ce n'est pas bien grave si tu ne peux pas y aller. Je pense que ce sera 2 entrevue, une pour ton mari et une pour toi mais je peux me tromper!

Pour la visite médicale, ton mari devra en parler avec l'agent et ce dernier va lui remettre la lettre pour la nouvelle visite chez un médecin. Car cette lettre est obligatoire pour refaire la VM et elle ne peut pas etre faite a l'avance a moins que tu essai de l'obtenir avant par émail a l'agent qui traite son dossier.

Bonne chance , enfin votre calvaire achève !

• Habitués
Posté(e)

Enfin!!!!! je suis contente pour vous, vous avez tellement attendu.

Bonne chance pour les démarches qui s'en viennent! :)

Posté(e)

Merci Cocotte et Milie..

finalement, en y réfléchisant davantage, je me dis que c'est peut etre tout simplement une lettre type, qu'ils envoient a tout le monde..

Pour la visite médicale, je ne savais pas cela... C'est bizarre ca aussi je trouve.. Je vais les contacter pour qu'il puisse y aller avant si possible...

Quelqu'un sait combien de temps ca prend une fois la visite faite pour transemttre les résultats (aux USA) ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Wow je n'ai pas pu me connecter de la fin de semaine, alors je viens a peine de voir ton message, je suis vraiment contente pour vous!!!!

A ta place j'irrais, comme tu dit juste de vous voir il vont savoir, donc met toute les chances de ton cote. Au pire meme si tu ne leur parle pas c'est quand meme un peu de temps avec ton mari!

Pour l'examen medical il parrait qu'il faut attendre qu'ils nous envoie un formulaire, celui de mon mari aussi est echu en principe, mais derniere nouvelles ils ne l'avait pas recu encore alors je ne sais pas trop...