Habitués cherry Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 (modifié) O a dit : Biztalk : Citation Non, vraiment, je suis bien heureux qu'il ne se soi pas présenté à l'émission. Il aurait probablement été la tête de turc de la soirée : une sorte de règlement de compte ou les couteaux volent bas. Et puis, il ne sert pas la cause des musulmans modérés et ne fait qu'attiser les tensions.Même sentiment. Parfois, la ligne entre inviter une personne pour lui donner l'occasion d'exprimer son point de vue (et d'échanger ensuite là-dessus) et inviter une personne pour que ça soit un prétexte pour "casser" du musulman (ici en l'occurence) est très mince. - O'Hana -Vous avez raison MAIS s'il s'était pointé à l'émission, il se serait brûlé. Et après, on n'aurait probablement plus entendu parler de lui... sauf lors de son expulsion.Qui sait? Si la gang de TLMP ne croient pas à son excuse, ils vont peut-être le casser en son absence? Modifié 12 octobre 2007 par cherry Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 (modifié) Et moi je dis qui sait, si son excuse est vraie c est encore mieux car ils l inviteront de nouveau, ce ne sera que partie remise et il sera contraint d accepter ou de trouver encore une excuse lol Modifié 13 octobre 2007 par fleur_delys15 Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 Gilles Proulx passe au tordeur l'Imam Said Jaziri : Extrait YouTubeBiztalk. Citer
Habitués cherry Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 À défaut de réinviter Jaziri (bebye!), TLMP annonce qu'un autre imam, Omar Koné, sera à son émission dimanche prochain. J'ai déjà vu et ententu cet imam et il est très cool, relax, pas narcissique comme l'autre et certainement pas extrémiste. Très bonne nouvelle, tant pour nous que pour la communauté musulmane. La charmante actrice Sandrine Bonnaire sera aussi de la partie. Citer
Habitués diallo Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 cherry a dit : À défaut de réinviter Jaziri (bebye!), TLMP annonce qu'un autre imam, Omar Koné, sera à son émission dimanche prochain. J'ai déjà vu et ententu cet imam et il est très cool, relax, pas narcissique comme l'autre et certainement pas extrémiste. Très bonne nouvelle, tant pour nous que pour la communauté musulmane. La charmante actrice Sandrine Bonnaire sera aussi de la partie.Je ne comprends pas une chose, pourquoi tenez vous tant à inviter des imams? La délicieuse Sandrine Bonnaire à elle seule pouvait suffire à retenir les téléspectateurs non? Je sais, c'est léger mais vous donnez beaucoup d'importance à des gens qui n'en valent pas la peine. Ici je ne regarde pas la télé mais j'ai pas l'impression que l'on invite les imams ou les prêtres dans des plateaux comme celui que t'as indiqué Citer
Habitués cherry Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 diallo a dit : cherry a dit : À défaut de réinviter Jaziri (bebye!), TLMP annonce qu'un autre imam, Omar Koné, sera à son émission dimanche prochain. J'ai déjà vu et ententu cet imam et il est très cool, relax, pas narcissique comme l'autre et certainement pas extrémiste. Très bonne nouvelle, tant pour nous que pour la communauté musulmane. La charmante actrice Sandrine Bonnaire sera aussi de la partie.Je ne comprends pas une chose, pourquoi tenez vous tant à inviter des imams? La délicieuse Sandrine Bonnaire à elle seule pouvait suffire à retenir les téléspectateurs non? Je sais, c'est léger mais vous donnez beaucoup d'importance à des gens qui n'en valent pas la peine. Ici je ne regarde pas la télé mais j'ai pas l'impression que l'on invite les imams ou les prêtres dans des plateaux comme celui que t'as indiquéComme on dit par ici: cherche-moi. Ça a sûrement un lien avec le fait que nous sommes en pleine commission sur les accomodements raisonnables. Ça doit aussi être une façon de se racheter: l'équipe de TLMP a reçu des dizaines de lettres de musulmans outrés qu'on donne autant de temps d'antenne à Jaziri. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 O a dit : Dites,En choisissant un juif modéré, un sikh modéré, un catholique modéré et un amérindien apparemment modéré de ce que j'en sais face à un musulman non modéré, fallait s'attendre à quoi comme souper ?J'en comprend que ce n'est pas un souper genre dialogue ouvert et compréhensif des civilisations qu'Anne-Marie Losique voulait. Et Luck Mervil ne me fera pas croire qu'il ne savait pas non plus quelle dynamique allait ressortir de ça. Sans parler de TV5.- O'Hana -Comment, vous ne vous rappelez pas l'émission Droit de réponse de Michel Polak ? Je sais, c'est vieux, mais il y a eu d'autres émissions du même genre par la suite, c'est un genre à part entière à la tévé : on invite des gens connus pour leur intolérance et leur propension à s'emporter, on ne les informe pas nécessairement des autres invités (c'est plus drôle quand ils ne peuvent pas se supporter), la production prévoit même quelques bouteilles si par chance l'un des invités est alcoolique, on mélange tout ça et on attend... Et quand les journaux du lendemain parlent du pugilat, c'est le gros lot, on peut alors se draper dans la liberté d'expression Citer
Messages recommandés