Habitués canellia Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 http://www.aubergechezjean.com/fr/contact/J'ai appelé pour réserver, ils ont l'air sympas et en plus c'est bien situé.C'est un forumiste qui me l'a conseillé at qui y a été.Apparemment c'est nickel et le rapport qualité-prix en vaut la peine !!!VoilàSinon, à part çà, qui débarque le 13 octobre à Montréal ? :dodotime: Citer
Habitués Socrate Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 Merci pour le lien; prix très interessant effectivement Citer
Habitués xeon Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 Merci pour le lien; prix très interessant effectivementbonjour,c'est vrai que c'est interssant, mais j'ai trouvé un studio a louer pour 2 personnes dans une auberge pareil, pour 600$cad le mois, le temps d'arriver avec all included sauf la nouriture. a coté de mont royal aussi,que choisir? Citer
Habitués fredette Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 http://www.aubergechezjean.com/fr/contact/J'ai appelé pour réserver, ils ont l'air sympas et en plus c'est bien situé.C'est un forumiste qui me l'a conseillé at qui y a été.Apparemment c'est nickel et le rapport qualité-prix en vaut la peine !!!VoilàSinon, à part çà, qui débarque le 13 octobre à Montréal ? :dodotime: je suis restee un mois chez jean et tout le monde est tres gentil, l'auberge est super bien situe, il y a un ordinateur avec inetrnet gratuit, cuisine a chaque etage, les chambres individuelles....... bref tres bien pour l'arrive au canada Citer
Polar Ice Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 je suis restee un mois chez jean et tout le monde est tres gentil, l'auberge est super bien situe, il y a un ordinateur avec inetrnet gratuit, cuisine a chaque etage, les chambres individuelles....... bref tres bien pour l'arrive au canadaJe confirme que c'est un très bon endroit pour arriver à Montréal, tu y rencontreras des personnes venant d'un peu tous les pays (normal pour una auberge de jeunesse) et l'ambiance est fantastique, d'ailleurs Jean est français si mes souvenirs sont exactes.Par contre pour ce qui est des chambres individuelles, je pense plutôt que cela dépend de la période où tu y es.Si cela n'a pas trop changé, il y a un tableau avec parfois des petites annonces d'appartements. Tu devrais pouvoir te faire en quelques jours des amis pour découvrir Montréal et les environs mais ceux-ci risque de ne pas rester bien longtemps à Montréal.Je garde de merveilleux souvenirs de mon séjour là-bas à l'automne 2004.Sinon je ne débarque pas le 14 octobre à Montreal ... j'espère retrouver mon appart courant novembre :blushing: Citer
jojo29 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Slt,Pour ceux qui ont déjà été chez Jean ou dans un autre auberge et qui ont choisi le dortoir à plusieurs lit, j'ai une petite question: est-ce que vous affaires (valises et autres) sont vraiment en sécurtité (problème de vol et autres) dans ces dortoirs?J'ai lu qlq part dans un recit d'une jeune étudiante française qui écrivait que ses affaires en été visitées le temps qu'elle était sortie pour chercher des logements en ville...Quel est l'aaberge le plus sûr à propos ou qui offrent des moyens de rangement personnalisés??? Citer
Polar Ice Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 C'est une auberge de jeunesse et comme tous les lieux où tu laisses tes affaires sans surveillance il y a un risque. Des personnes malhonnêtes il y en a partout ... Après il faut savoir prendre quelques précaution par exemple : - de pas dire qu'on vient de retirer 3OOCAD - garder sur soit ses papiers - laisser un cadenas sur son sac de voyage quand on sort une journée, - ...le tout sans pour autant tomber dans la paranoïa.Pour ma part j'avais juste demandé à laisser mon appareil photo et mon PDA dans le bureau qui est fermé à clef, le reste de mes affaires n'avait pas grand chose à craindre vu que je ne suis pas du genre à porter des vétements de marque Pour ce qui est l'auberge la plus sûre, je ne peux pas te répondre, je ne suis allé que Chez Jean à Montréal. Citer
nainay1 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Merci pour le lien; prix très interessant effectivementbonjour,c'est vrai que c'est interssant, mais j'ai trouvé un studio a louer pour 2 personnes dans une auberge pareil, pour 600$cad le mois, le temps d'arriver avec all included sauf la nouriture. a coté de mont royal aussi,que choisir?Xeon,Pourras tu nous indiquer les contacts adresse et email de cette auberge ? Je suis en famille avec femme et enfants.Merci! Citer
Habitués Naf Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Ce n'est peut être pas vraiment fait pour les familles avec enfants... ou alors très très ouvert http://www.aubergechezjean.com Citer
Messages recommandés