Polar Ice Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Premier post sur le forum, j'en profite donc pour remercier ceux qui y consacrent du temps, c'est une mine d'informations extrêmement utiles que je consulte régulièrement depuis environ 3 ans. Entre le Québec et moi, c'est une histoire d'amour débutée mi-septembre 2004 par un séjour touristique qui s'est suivi d'un PVT et d'un visa de perfectionnement J'ai reçu le 17 août (courrier daté du 8 août mais j'étais encore au Canada donc le temps que cela arrive ... 9 jours) les instructions pour la VM ainsi que la demande pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Depuis je suis retourné en France, le temps de retrouver les marques, j'ai passé ma VM le 10 septembre, quelques jours après je fais le virement pour les FDPR et j'envoie un courrier pour signaler mon changement d'adresse ainsi que pour les informer que j'ai effectué le virement. (Ce courrier a bien été reçu vu que mon adresse a changé sur le site du CIC)Aujourd'hui je téléphone à une amie au Canada après m'avoir parlé des différentes factures elle me dit que j'ai reçu une lettre de l'ambassade ... la fourbe ! :heyho: Donc forcement je m'empresse de lui demander de l'ouvrir. Mon cerveau a en partie zappé le contenu (1h20 du matin) mais en gros l'ambassade demande à ce que je paie les FDRP vu que le visa semble être prêt (le site du CIC me met toujours "En cours") ... la lettre est datée du 18 ou 19 septembre et la lettre que j'ai envoyé est arrivé le 19 (date sur l'AR) ... je m'interroge. :ravi: Est-ce que l'ambassade attendait juste les FDPR pour envoyer la brune ? Combien de temps je vais encore devoir attendre ? Serais-je de retour au Québec début novembre ? Tant de question et d'interrogation qui reviennent à chaque fois qu'une étape est franchie ou que l'ambassade se manifeste.Partagé encore l'envie d'imaginer que j'aurais mon Visa sous peu et d'un autre coté de me dire qu'il n'est pas utile d'espérer pour éviter toute déception, je met en quelque sorte mes états d'âme noir sur blanc. Citer
Habitués mubra Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Premier post sur le forum, j'en profite donc pour remercier ceux qui y consacrent du temps, c'est une mine d'informations extrêmement utiles que je consulte régulièrement depuis environ 3 ans. Entre le Québec et moi, c'est une histoire d'amour débutée mi-septembre 2004 par un séjour touristique qui s'est suivi d'un PVT et d'un visa de perfectionnement J'ai reçu le 17 août (courrier daté du 8 août mais j'étais encore au Canada donc le temps que cela arrive ... 9 jours) les instructions pour la VM ainsi que la demande pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Depuis je suis retourné en France, le temps de retrouver les marques, j'ai passé ma VM le 10 septembre, quelques jours après je fais le virement pour les FDPR et j'envoie un courrier pour signaler mon changement d'adresse ainsi que pour les informer que j'ai effectué le virement. (Ce courrier a bien été reçu vu que mon adresse a changé sur le site du CIC)Aujourd'hui je téléphone à une amie au Canada après m'avoir parlé des différentes factures elle me dit que j'ai reçu une lettre de l'ambassade ... la fourbe ! :heyho: Donc forcement je m'empresse de lui demander de l'ouvrir. Mon cerveau a en partie zappé le contenu (1h20 du matin) mais en gros l'ambassade demande à ce que je paie les FDRP vu que le visa semble être prêt (le site du CIC me met toujours "En cours") ... la lettre est datée du 18 ou 19 septembre et la lettre que j'ai envoyé est arrivé le 19 (date sur l'AR) ... je m'interroge. :ravi: Est-ce que l'ambassade attendait juste les FDPR pour envoyer la brune ? Combien de temps je vais encore devoir attendre ? Serais-je de retour au Québec début novembre ? Tant de question et d'interrogation qui reviennent à chaque fois qu'une étape est franchie ou que l'ambassade se manifeste.Partagé encore l'envie d'imaginer que j'aurais mon Visa sous peu et d'un autre coté de me dire qu'il n'est pas utile d'espérer pour éviter toute déception, je met en quelque sorte mes états d'âme noir sur blanc.Ben, pour te dire, je suis dans le même cas que vous :dodotime: En attente de ce visa tant recherché, tant désiré :blushing: Bonne chance Citer
m75m Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Pour te dire, je suis dans le même cas que toi, et je pense que je pourrai comprendre ton état d'âme actuel...Pour dire court, mon aventure commence le 19 janvier 2004 avec un dossier de demande de CDS....77jours après (06/04/2005) je reçois l'attestation après un entretien de quelques secondes.Dépôt de dossier le 29 avril 2005, un dossier que l'ambassade a ouvert le 01/06/2005 après quelques demandes d'information et documents complémentaire. Au bout de quelques mois je reçois la fameuse "IVM" le 20/12/2005. Visite effectuée le 28 du mois.Et puis rien pendant des mois et des mois.....silence de morts..Un jour, je demande des information au mois de juillet 2006, je reçois un résumé de mon dossier:( procédures en cours, résultats médicaux satisfaisants, vérifications sécuritaires en cours et peut prendre encore plusieurs mois, FRRP non acquittés....)Un matin de mois de juillet (le 03 exactement) 2007 je fais un saut a l'ambassade a paris, des nouvelle instructions médicales envoyées, mais j'ai rien reçu)....un autre courrier le fin juillet, toujours rien.....Le 10 août 2007, je fais un autre saut a l'ambassade, pour voir ce qui arrive a mon dossier et a mes courriers qui ne trouves plus le chemin vers ma boite. Lagent qui s'occupe de mon dossier rentre de ces congés le jour même...A 11h je reçois un appel de l'ambassade, c l'agent revenu de ces congés, une femme avec une belle voix et un humour extra...a la seconde même, elle m'envoi un courrier .....ouf, je reçois les novelles IVM le 20/08/2007 avec une demande d'informations complémentaires et une demande de payements des FDRP.le 25 j'ai effectué un virement bancaire. le 27, un saut a l'ambassade pour donner la confirmation de virement et j'informe l'ambassade de ma future visite médicale programmée pour le 11 septembre.Le 01 octobre je reçois une réponse a mon courrier électronique envoyé le matin même :Les procédures sont en cours. Vos résultats médicaux satisfaisants. Nous espérons être en mesure de vous rendre une décision définitive d'ici la fin de l'année 2007. Vous serez avisé dès que possible des suites données à votre demande.en tout cas je te souhaite bonne courageet tiens moi informé... Citer
Polar Ice Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Posté(e) 4 octobre 2007 m75m : mes démarches ont commencés mi-septembre 2006 et non en 2004 qui était la date de mon premier voyage mais je te souhaite franchement bon courage et je suis admiratif devant ta patience !--------------Sinon j'ai reçu la copie de la lettre et il y a effectivement quelque chose dedans qui me laisse perplexe, voici un extrait :Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé.Une fois que les frais relatifs au droit de résidence permanente auront été payés, nous serons en mesure de vous émettre votre visa de résidente ainsi qu'aux personnes vous accopagnant, s'il y a lieu.Et oui j'avais oublié de les envoyer avec le dossier ... personne n'est parfait.Sinon, que pensez-vous de cette lettre ? le dossier est pret et ils attendent que le paiement soit effectué (virement fait vers le 14 septembre) ou il y a encore des choses à faire ? :biohazar: J'avoue que je suis tenté d'envoyer un e-mail à l'ambassade au moins pour m'assurer qu'ils ont bien reçu le virement bien que j'ai envoyé un courrier pour les en informer. Citer
Messages recommandés