Aller au contenu

rester au Quebec entre la fin du PVT et la RP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu compliquée, et j'ai besoin de conseils avisés.

Voila ma situation:

Au Québec depuis janvier 2007 en PVT valide jusqu'au 15 janvier.

Jusqu'ici je travaillais comme assistante administrative mais mon patron m'a licencié il y a 2 semaines (plus de sous pour me payer).

Je suis aussi en plein processus de demande de Residence Permanente... J'ai envoyé aujourd'hui la partie destinée au federal.

Dans 3 mois, mon permis de travail PVT expire. Je suis donc sencée rentrer en France, mais je ne me voit pas du tout rentrer en France le temps d'attendre la RP.

Mes questions:

- Puis-je demander le Permis de Perfectionnement, alors que la demande de RP est engagée?

- Puis-je demander un permis de touriste, alors que ma demande de RP est engagée?

- Quelles sont les alternatives?

- Un copain m'a dit hier qu'a la frontiere canada-USA ils ne voulaient plus delivrer plus de visa touriste aux gens qui font l'Aller-Retour juste pour avoir un visa. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

- Et sinon, quelqu'un sait-il quel est le délai entre la reception du CSQ et la fin du processus de RP pour les demandes faites a l'ambassade a Paris?

Beaucoup de questions, mais peut etre mes interrogations peuvent elles servir a d'autres... on ne sais jamais...

Merci beaucoup pour le soutien en tous cas...

Mathilde

• Habitués
Posté(e)

Pour etre franche avec toi je ne sais te repondre mais disons qu'on y a songe egalement. Mon copain est sous PVT jusqu'en mars 2008 et on ne sait pas trop quoi faire pour le moment........

Est-ce que tu pourrais me dire ou tu as envoye ta demande de RP, CSQ etant au Quebec ???? A Buffalo...........

Parce que la on aimerait commencer a appliquer pour le CSQ mais on ne sait pas ou envoyer notre demande quand on reside en ce moment au Quebec. Faut tout de meme pas envoyer ca a Paris tout de meme ?????

Ca serait gentil de me renseigner.........

Posté(e)

Hello.. Eh bien j'ai envoyé ma demande de RP a Paris... Eh oui... On me l'avait conseillé.. mais tu n'es pas obligé d'etre sur place pour envoyer ta demande... Ca va plus vite à ce qu'il parait...

J,ai encore une question? au niveau du visa etudiant... est ce qu'on peut le demander et ne pas payer les frais d'univ qui sont exubérants ? (si on ne veux pas etudier.. seulement avoir un visa pour rester au quebec) c'est une ruse... mais je ne sias pas si c,est possible...

je veux rester au quebec légallement quand meme....

• Habitués
Posté(e)
Hello.. Eh bien j'ai envoyé ma demande de RP a Paris... Eh oui... On me l'avait conseillé.. mais tu n'es pas obligé d'etre sur place pour envoyer ta demande... Ca va plus vite à ce qu'il parait...

J,ai encore une question? au niveau du visa etudiant... est ce qu'on peut le demander et ne pas payer les frais d'univ qui sont exubérants ? (si on ne veux pas etudier.. seulement avoir un visa pour rester au quebec) c'est une ruse... mais je ne sias pas si c,est possible...

je veux rester au quebec légallement quand meme....

Pour ce qui est du visa etudiant........ca ne marchera pas ca sure. Il te faut absollument des preuves de ton inscriptions dans une ecole et tout.

Pour rester au Quebec........ ta solution etait le visa de perfectionenemnt mais malheureusement pas avant Janvier 2008........ je crois que tu n'auras pas le choix d'essayer de rentrer en tant que touriste........Ce qui fait ch**r c'est qu'il est possible d'avoir un prolongement de statut temporaire mais pas pour le cas du PVT ......... Du moins c'est ce que je pense mais renseigne toi et on ne sait jamais........ Appele directement au Quebec, ils vont te renseigner.

Plus vite en envoyant une demande directe a Paris......... Je ne crois pas.

Je viens tout juste de realiser qu'on peut envoyer notre demande de CSQ directement a un bureau de MOntreal mais il faut avoir vecu ici pour au moins un an. Alors je crois que j'ai trouve ma solution. Faire le visa de perfectionnement des que le PVT fini et tout de suite envoyer le CSQ a montreal et ensuite envoyer le reste de ma demande pour le federal A Buffalo. YEAH !

Posté(e)

ca existe prolongement de sejour tomporaire et la demande pourra etre faite au canda ca coute 75 dolars,il faut juste voir le site du federal,tu n aura pas besoin de sortir et rentrer ca vient c est ce qu on m avait dis cet ete au douane canadienne en aout.il faut juste bien se rensiegner.mais en tt cas je pense que c facile a le faire,il faut juste montrer que tu as assez de sous pour cela et s il ya une prise ne charge ca serai un point de plus ;) bonne chance.