Aller au contenu

Club des Visites Médicales de Septembre 2007

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chers Amis,

Franchement je sais pas entretenir un club mais l'idée m'est passée de vous suggérer la création d'un club pour tout ceux qui ont passé leur visite médicale dans le mois de septembre et donc qui sont en attente de la brune.

Pour ce qui nous concerne, nous avons passé notre visite médicale le 14/09/2007 à Milan et le Medecin a expédié les résultats à Paris le mercredi qui a suivi et nous a rassuré qu' on pourrait avoir la brune après 4 ou 6 semaines, vivement qu'il en soit ainsi.

C'est une période encore plus difficile à gérer comparativement aux autres étapes car on se voit déjà à la fin et le stresse monte d'un cran.

Merci de partager avec nous vos expériences et donnez nous surtout de vos nouvelles lorsque la brune arrivera!!!!

Akah

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour a tous,

les resultats de notre VM ont étés transmis par le medecin le 07 septembre a paris

nous attendons la fameuse brune aussi ...

bonne zayy

• Habitués
Posté(e)

Allez chers amis réagissez!

En consultant les stats je constate que certaines personnes (VM de septembre) ont déjà reçu la brune.

On attend vos témoignages.

Akah

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

les resultats de notre VM ont étés transmis par le medecin le 07 septembre a paris

nous attendons la fameuse brune aussi ...

bonne zayy

BONJOUR

en ce qui me concerne, j'ai effectuè ma visite medicale le 22 septembre, et je rejoint le club pour attendre la fameuse brune tant attendue; j'espére seulement qu'elle ne va pas trop tarder :rolleyes: .

Posté(e)

Bonjour à tous

Nous avons passé la VM à nancy le 6 sept (à la limite des 90 jours) et la brune est arrivée au courrier le 20 sept. Il ne nous reste plus qu'à envoyer les passeports. Notre départ est prévu pour le mois d'avril.

• Habitués
Posté(e)

Au stade où vous en êtes il n'y a pas besoin de stresser d'autant que le medecin vous a rassurés. Alors bon courage dans votre attente et ça va très vite se decanter j'espère, moi de mon coté, tout comme ceux qui ont deposé leur dossier féderal début Aout, nous sommes dans l'attente du fameux AR. Alors t'imagines combien nous sommes loin du stade où vous en êtes. Courage.

Yours

Posté(e)
Chers Amis,

Franchement je sais pas entretenir un club mais l'idée m'est passée de vous suggérer la création d'un club pour tout ceux qui ont passé leur visite médicale dans le mois de septembre et donc qui sont en attente de la brune.

Pour ce qui nous concerne, nous avons passé notre visite médicale le 14/09/2007 à Milan et le Medecin a expédié les résultats à Paris le mercredi qui a suivi et nous a rassuré qu' on pourrait avoir la brune après 4 ou 6 semaines, vivement qu'il en soit ainsi.

C'est une période encore plus difficile à gérer comparativement aux autres étapes car on se voit déjà à la fin et le stresse monte d'un cran.

Merci de partager avec nous vos expériences et donnez nous surtout de vos nouvelles lorsque la brune arrivera!!!!

Akah

Salut,

Donc je m'ingruste dans le club !!

Avec toute ma famille (ma petite femme et mes 2 enfants 3 et 7 ans), nous avons passé la visite le 10 septembre en Guadeloupe chez le seul médecin de l'île désigné par l'ambasade. Il m'a appelé vendredi 21 septembre pour me confirmer qu'il avait reçu l'accusé de réception de l'ambassade !

Donc ben... on attends quoi !!

Ce médecin était sympa, il a bien pris le temps de nous examiner tous les 4. Cela a pris au total environ 1h45 ! Il nous a dit que nous étions en bonne santé et que ça devrait le faire !!!

Voilà, voilà

Salut à tous ;-)

mik@el

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous ceux qui ont réagi et qui réagiront. C'est bien d'avoir partagé avec nous vos expériences. félicitation à Carole57 pour ta brune et tiens nous informer pour la suite.Quand envisagez vous partir?

Akah

Posté(e)

bonjour,

moi aussi j'ai passé le visite medicale le 11 septembre 2007. hier j'ai fais un saut a l'ambassade les coup de 9h, j'ai pas eu d'information. a 11h , j'ai envoyé un mail et a 16h je recois la reponse suivante:

La présente fait suite à votre communication récente.

Les procédures sont en cours. Vos résultats médicaux satisfaisants.

Nous espérons être en mesure de vous rendre une décision définitive d'ici

la fin de l'année 2007. Vous serez avisé dès que possible des suites

données à votre demande.

j'espere en tout cas la recevoir avant la fin d'année ..... bien avant.

NB; c ma 2eme visite medicale, la 1ere etant le 28/12/2005.

bonne chance a tout le monde

Posté(e)
Merci à tous ceux qui ont réagi et qui réagiront. C'est bien d'avoir partagé avec nous vos expériences. félicitation à Carole57 pour ta brune et tiens nous informer pour la suite.Quand envisagez vous partir?

Akah

MERCI On va laisser passer l'hiver et attendre le printemps pour s'installer à Québec. Après avoir tant attendu, on n'est plus à quelques semaines.

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense que c'est une bonne idée que de laisser passer l'hiver, car selon moi le choc pourrait fort meme si on a des témoignages contraires.

Bons préparatifs alors.

Akah

• Habitués
Posté(e)

Bien Cher m75m,

la réponse que tu as reçu de l'email envoyé à l'ambassade n'est ce pas une réponse automatique?

J'ai bien l'envie de les contacter moi aussi.

Akah

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tt le monde

moi j'ai passé la VM le 03/09/2007.

et je me demande le fait de les contacter s'avance le traitement de DF?

bonne chance pour tous

• Habitués
Posté(e)
et je me demande le fait de les contacter s'avance le traitement de DF?

Je ne pense pas, ce serait très étonant.

Nous on a passé notre VM le 21 septembre, et maintenant on espère que les choses ne tarderons pas car on envisage un départ pour toute fin décembre. ^_^

• Habitués
Posté(e)

Izem78,

Je ne crois pas qu'en les contactant, celà puisse avancer ton dossier.

Bien au contraire ils nous ont dit que celà retarde le traitement de tout le monde.

On t'aurais donner les délais à l'ouverture du DF (4 à 8 mois pour Rome) mais ça peut aller plus vite que prévu puisque nous sommes peu nombreux.

Courage et patience à tous les attendeux comme nous.

Akah

Posté(e)

J'ai passé la VM le 10 septembre à Paris, toujours en attente la brune.

Posté(e)

Moi, je vais passer la visite médicale à Nîmes avec ma copine, la ville la plus proche de chez moi.

Vendredi 12 Octobre donc vendredi prochain, je me languis car je sais comme ça que je serais dans la dernière ligne droite pour le visa.

Posté(e)

Yooooo !!!

Salut à tous.

Et bien voilà, après la VM du 10 septembre en Guadeloupe, on a reçu ce matin la BRUNE !!!!!!!!!!

Un peu surpris je dois dire car je pensais qu'elle était vraiment brune, assez foncé en fait ! mais non, c'est une simple enveloppe kraft A5 quoi ! Alors j'ai cru au début en voyant le cachet de l'ambassade que c'était une demande de complément d'info suite à ma VM, mais PAS DU TOUT ! c'est bien la confirmation que les visas sont prêts à être apposés sur nos passeports ! WOW !!

Bon je vous passe les " on va au Canada ! on va au Canada ! on va au Canada ! on va au Canada ! " chantés dans toute la maison avec ma petite femme et mes 2 enfants de 3 et 7 ans ! Bref c'est carrément cool, une impression de ne pas encore très bien réalisé que ça y est, on l'a enfin cette brune clair, ce sésam pour le canada ;-)))))

Alors à tous les autres attendeux, je vous souhaite de bientôt connaître ce bonheur ! Oui, le mot n'est pas trop faible à mon sens ! Que du bonheur tout ça !!

Bon courage à vous tous !!

DCS (dépôt du dossier) le 22/11/06

CSQ !!! reçu le 28/02/07

Dossier Fédéral (dépôt du dossier) le 12/04/06

IVM reçu le 23/08/07

VM le 10/09/07 (en Guadeloupe)

BRUNE !!! reçu le 06/10/07

Départ prévu début juillet 2008

• Habitués
Posté(e)

Salut Mik@el,

J'imagine la joie que vous conaissez en ce moment.

Félicitation!!!

Je vois que ce club vous a apporté assez de chance n'est ce pas?

La brune vous est arrivée très rapidement.

Nous on attend toujours....

Akah

Posté(e)
Salut Mik@el,

J'imagine la joie que vous conaissez en ce moment.

Félicitation!!!

Je vois que ce club vous a apporté assez de chance n'est ce pas?

La brune vous est arrivée très rapidement.

Nous on attend toujours....

Akah

Merci,

C'est vrai que nous sommes sur un petit nuage !!!! non un énooorme nuage !

C'est vrai que c'est arrivé très très vite.

Je te souhaite aussi d'avoir une réponse rapide akah !!

bonne attente ;-)))

@+

mik@el

http://mikaelbd.free.fr