Aller au contenu

Visa perfectionnement et Parrainage à partir du Québec


Melaniecj29

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis vraiment embettée en ce moment. Je suis québécoise et mon copain francais. On vit tous les deux à MOntréal, lui présentement avec un PVT valide jusquà la mi-mars 2008. (dans 5 mois et demi) Il voulait tout d'abord faire la demande du visa de perfectionnement en mars et revenir et appliquer pour la RP en tant que parrainage. Le hick c'est que le restaurant ou il travaille a décidé de fermer beaucoup plus tôt que prévu, fin octobre, faute de touristes et donc mon coapin veut chercher un autre travail. Alors là on a un peu peur parce qu'on n'a aucune idée si c'est son nouvel employeur voudra lui fournir une lettre pour le garder une année de plus.........

Alors on songe au parrainnage, celui qui stipule que le parrainé et le parrain se trouvent tous les deux au QUebec, mais ils disent que ca prend entre 6-7 mois. Comme je l'ai dit il ne reste que 5 mois juste et on n'a meme pas tous les papiers. Il est dit qu'on peut rallonger son statut de résidant temporaire dans des cas comme l'attente d'un statut de RP mais je crains que le PVT soit considéré comme acceptable dans cette catégorie puisqu'il est bien dit sur le VISA qu'il est d'un an max et non renouvelable. Est-ce que quelqu'un sait alors comment faire pour qu'il puisse rester ici en attendant sa RP ???? Peut-il demander de rester en tant que visiteur ??? Ca fait ch**r parce qu'ils disent que si le parrainé doit rentrer au pays et qu'il n'a pas recu sa RP, le processus sera annulé puisqu'il ne pourra pas rentrer au Canada par la suite en tant que visiteur sachant que sa RP l'attend à la maison. Je sais que tout ca a l'air vraiment compliqué.........

On ne sait plus quoi faire...... Risquer d'attendre voir s'il obtiendra le visa de perfectionnement....... ou commencer les papiers de parrainage pour la RP a partir d'ici et risquer d'avoir l'accord pour qu'il reste en tant que visiteur........ Dans les deux cas, on prend beaucoup de risques.......... J'ai peur qu'il doivent rentrer en France et attendre qu'il obtiennent ces foutus papiers........

L'idéal, avoir un bon patron qui lui donnera une lettre pour le visa de perfectionemment et ensuite des qu'il l'a, faire la demande de parrainnage et voila, 7 mois plus tard, il sera enfin RP..... Mais bon on reve un peu risqué............ CONSEILS SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement