Aller au contenu

Attestation compétences linguistiques en français (CSQ)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je remplis presentement une demande pour un CSQ pour mon copain qui est Francais.

N'est-il pas logique qu'un Francais parle francais ........

Alors je voulais savoir quel genre de preuve vous avez fourni pour tester vos competences linguistiques ???

Avez-vous eu besoin de passer un test par un organisme reconnu quand meme ???

Pour ce qui est du test anglais, il a fallu que vous montriez un resultat de test egalement ??? Mon copain a habite a Londres pendant 7 ans, Egalement ici il est logique qu'il parle anglais.........

Je suis un peu confuse alors dites moi si vous avez eu a montrer des preuves comme des tests ???

• Habitués
Posté(e)

Salut,

T'es pas pas obligé de fournir des preuves, s'ils ont un doute ils vont le convoquer et ils vérifieront en ce moment. T'as juste à estimer son niveau sur la grille d'évaluation.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

T'es pas pas obligé de fournir des preuves, s'ils ont un doute ils vont le convoquer et ils vérifieront en ce moment. T'as juste à estimer son niveau sur la grille d'évaluation.

Quelle grille d'évaluation ???

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ,

C'est la grille qui se trouve sur le formulaire à remplir ,que vous devez retournez au bureau qui couvre votre région ,par ailleurs les preuves linguistiques sont déstinées uniquement pour les non-francophones.

Bon couarage pour vos demarches.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir ,

C'est la grille qui se trouve sur le formulaire à remplir ,que vous devez retournez au bureau qui couvre votre région ,par ailleurs les preuves linguistiques sont déstinées uniquement pour les non-francophones.

Bon couarage pour vos demarches.

c'est excate tu n'es pas obligé de fournir une preive mais si y tien tu doit passer le test d'evaluation de francais adapter pour le quebec , ya des centre specile sur paris qui font ca

va voir du cote de la chambre de commerce

bon courage