Aller au contenu

imprimante et dimension du papier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

Je ne savais pas trop où chercher alors comme on trouve souvent des réponses ici voilà... Je viens d'acheter une imprimante et j'ai imprimé mes cv ce matin, mais j'ai vu que mes marges n'étaient pas respectées comme sous word. Je viens de me rappeler que le papier ici n'a pas les même dimensions qu'en Europe. Savez-vous si je dois modofier le type de papier dans les propriétés de l'imprimante, ou si je dois modifier les propriétés des marges sous word?

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

sous word en mise en page tu mets format lettre 8 par 11 pouces pareil pour l'imprimante normalement tout sera impeccable alors!!!

• Habitués
Posté(e)
sous word en mise en page tu mets format lettre 8 par 11 pouces pareil pour l'imprimante normalement tout sera impeccable alors!!!

quelle rapidité pour me répondre!!! merci pour l'astuce et pour l'efficacité!! ;)

Posté(e)

Autre astuce : tu convertis ton fichier en PDF (ex. avec PDF Creator), et depuis le PDF Reader tu as une option de redimentionnement automatique lorsque tu impimes...

Bon, c'est une solution provisoire "dépannage" mais ça évite de tout retoucher sous Word si tu dois imprimer des rapports, portfolio, etc. faits en France.

• Habitués
Posté(e)
Autre astuce : tu convertis ton fichier en PDF (ex. avec PDF Creator), et depuis le PDF Reader tu as une option de redimentionnement automatique lorsque tu impimes...

Bon, c'est une solution provisoire "dépannage" mais ça évite de tout retoucher sous Word si tu dois imprimer des rapports, portfolio, etc. faits en France.

je ne travaille jamais sous pdf!! c'est dommage mais étant en littérature, je ne travaille que sous word puisque je ne fais que de la rédaction. Bon par contre impossible de mettre en pouce alors je me suis hasardée à mettre les dimensions suivantes: 21 * 28 cm. Mais que dans la mise en page, je n'ai pas encore trouvé les option pour l'imprimante, je continue mon investigation <_<

• Habitués
Posté(e)

en fin de compte sous word c'est dans mise en page et cela se nomme exactement letter 8 1/2 * 11 in

pour ton imprimante dans fichier imprimer tu vas dans proprietes de l'imprimante et tu selectionnes le format de feuilles tu remets donc letter 8 1/2 * 11 in

• Habitués
Posté(e)
en fin de compte sous word c'est dans mise en page et cela se nomme exactement letter 8 1/2 * 11 in

pour ton imprimante dans fichier imprimer tu vas dans proprietes de l'imprimante et tu selectionnes le format de feuilles tu remets donc letter 8 1/2 * 11 in

J'ai juste 8 par 10 pouces, c'est correct?? sinon j'ai un format "lettre US" et tous les types de papier, comme les enveloppes etc... Ce qui m'embête c'est que mes marges de côté sont décalées... je vais y arriver je vous jure!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

prends alors lettre us ca devrait etre le format 8 1/2 * 11 lol tu vas y arriver!!!

• Habitués
Posté(e)
prends alors lettre us ca devrait etre le format 8 1/2 * 11 lol tu vas y arriver!!!

Ca y'esttttttttttttttttt effectivement le format lettre US est pile poil bien yahoo-supercontent.gif

Yes!! bon je vais pouvoir rendre des travaux tous beaux tous propres, merci bien saute6.gif

Posté(e)
je ne travaille jamais sous pdf!! c'est dommage mais étant en littérature, je ne travaille que sous word puisque je ne fais que de la rédaction. Bon par contre impossible de mettre en pouce alors je me suis hasardée à mettre les dimensions suivantes: 21 * 28 cm. Mais que dans la mise en page, je n'ai pas encore trouvé les option pour l'imprimante, je continue mon investigation <_<

C'est bien pour ça que c'est une solution de dépannage pour les documents écrits depuis longtemps : car tu dois convertir en PDF à chaque impression, et imprimer ce PDF.

En tout cas tu as résolu ton problème, ouf!

Le format standard c'est bien "Lettre", "Letter", "Lettre US"; c'est l'équivalent du A4.

Tu as aussi un format Lettre mais en plus long, c'est le format "Legal". Tu le vois de temps en temps, mais pas pour des CV par exemple...

• Habitués
Posté(e)

C'est bien pour ça que c'est une solution de dépannage pour les documents écrits depuis longtemps : car tu dois convertir en PDF à chaque impression, et imprimer ce PDF.

En tout cas tu as résolu ton problème, ouf!

Le format standard c'est bien "Lettre", "Letter", "Lettre US"; c'est l'équivalent du A4.

Tu as aussi un format Lettre mais en plus long, c'est le format "Legal". Tu le vois de temps en temps, mais pas pour des CV par exemple...

Ouais c'est vrai que j'ai vu aussi le format "legal" bref je viens de me rendre compte que je peux imprimer des enveloppes.. et toutes sortes de choses... Pis chui bien obligée de me débrouiller car c'est pas mon informaticien de chéri qui m'aiderait, pensez-vous!!! je maîtrise word mieux que lui!!! Enfin on dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés!! :rolleyes: