Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

je viens de faire une demande de permis de travail ouvert à Tunis l'étude de mon dossier à duré 16 jour et hier je suis allé chercher mon permis de travail et les visas de mes enfants.

j'aimerai savoir pour mes enfants spécialement l'ainé qui à 5 ans sur le site du CIC on dit que l'enfant aura un CAQ pour être scolarisé mais à l'ambassade on m'a rien dit concernant cela On m'a juste délivré les visas... quelqu'un peut il m'éclairer la dessus merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si vous n'avez pas deja les CAQ vous ne pouvez pas venir au Québec non!?! Je ne sais pas trop, il me semble que c'est essentielle ?!? Peut-être que je me trompe !

Félicitation pour vos visa, bienvenue chez vous !

Modifié par Océan_d'espoir
  • Habitués
Posté(e)
Si vous n'avez pas deja les CAQ vous ne pouvez pas venir au Québec non!?! Je ne sais pas trop, il me semble que c'est essentielle ?!? Peut-être que je me trompe !

Félicitation pour vos visa, bienvenue chez vous !

MERCIIIII océan d'espoir c'est gentil à toi on pourrait peut être se rencontrer un de ces jours pour papoter un peu ...

sinon moi je viens avec un permis de travail pas en tant qu'étudiante

sinon j'ai pu trouver ça sur le site de la commission scolaire de Montreal

Admission d'un élève en STATUT TEMPORAIRE D'IMMIGRATION ou d'un élève NON FRANCOPHONE

Le parent doit se présenter avec l'enfant au 3737, rue Sherbrooke Est entre 8 h 30 et 16 h (514 596-2002, poste 6084) pour l'inscrire.

• Habitués
Posté(e)

felicitations

elle demande si quelqu'un a déjà eu la même situations???

car c'est un cas qui n'est pas courant

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que pour l'inscription, ca ne posera pas de probleme, le réelle probleme est que sans CSQ, tu auras peut etre des frais à payer !

Dans ce cas je te conseille de comparer avec les écoles privé, tant qu'a payer ...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je pense que pour l'inscription, ca ne posera pas de probleme, le réelle probleme est que sans CSQ, tu auras peut etre des frais à payer !

Dans ce cas je te conseille de comparer avec les écoles privé, tant qu'a payer ...

t'es sur même avec un permis de travail ??

j'aimerai bien que quelqu'un en sejour temporaire avec des enfant me porte son témoignage .. merci les volontaires

• Habitués
Posté(e)
salut à tous,

je viens de faire une demande de permis de travail ouvert à Tunis l'étude de mon dossier à duré 16 jour et hier je suis allé chercher mon permis de travail et les visas de mes enfants.

j'aimerai savoir pour mes enfants spécialement l'ainé qui à 5 ans sur le site du CIC on dit que l'enfant aura un CAQ pour être scolarisé mais à l'ambassade on m'a rien dit concernant cela On m'a juste délivré les visas... quelqu'un peut il m'éclairer la dessus merci d'avance

Salut Mayara,

Quand tu obtiens un permisde travail tes enfants auront des permis de visiteurs. Meme si il ont effectivement un statut de visiteur il vont pouvoir aller a l'ecole sans aucun probleme. L'adresse que tu as est la bonne (sur la rue Sherbrooke). Effectivement l'ambassade ne te delivre rien de special pour es enfants a part les visass, mais quand tu vas arriver a l'earoport ici au canada ils vont vous donner ton permis de travail pour toi et les permis de visiteurs pour les enfants. Vous serez en tout les cas couvert par la RAMQ des votre arrive.

Bonne installation

Nous etions dans le meme cas que toi, il'y a de ca 3 ans.

bonne installation

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)
salut à tous,

Salut Mayara,

Quand tu obtiens un permisde travail tes enfants auront des permis de visiteurs. Meme si il ont effectivement un statut de visiteur il vont pouvoir aller a l'ecole sans aucun probleme. L'adresse que tu as est la bonne (sur la rue Sherbrooke). Effectivement l'ambassade ne te delivre rien de special pour es enfants a part les visass, mais quand tu vas arriver a l'earoport ici au canada ils vont vous donner ton permis de travail pour toi et les permis de visiteurs pour les enfants. Vous serez en tout les cas couvert par la RAMQ des votre arrive.

Bonne installation

Nous etions dans le meme cas que toi, il'y a de ca 3 ans.

bonne installation

Konichiwa

merci Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

bein je crois que tout est bien expliqué là ;)

• Habitués
Posté(e)
salut à tous,

bonjour a toi,

Dit moi tu as obtenu un permis de travail pour venir au canada? jimagines que tu as obtenu un travail avant pour avoir ce certificat si cest le cas dit moi es ce possible dhabiter en tunisie ou autres pays et se trouver un travail au canada et ensuite venir pour y travailler si oui comment as tu fais stp?

libellule36

• Habitués
Posté(e)
bonjour a toi,

Dit moi tu as obtenu un permis de travail pour venir au canada? jimagines que tu as obtenu un travail avant pour avoir ce certificat si cest le cas dit moi es ce possible dhabiter en tunisie ou autres pays et se trouver un travail au canada et ensuite venir pour y travailler si oui comment as tu fais stp?

libellule36

elle l'a demandé en etant un conjoint d'etudiant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui je l'ai eu en tant que conjoint d'etudiant donc pas besoin d'une offre d'emploi mais par contre j'ai du justifier mes ressources en Tunisie et prouver que j'ai une bonne situation financiére et aussi fournir toutes les preuves de mes compétences. ceci dit je connais quelqu'un qui a eu un permis de travail en ayant une offre d'emploi du quebec. c'est un Tunisien et il a dû justifier qu'il avait les compétences nécéssaires.

Modifié par mayara
  • Habitués
Posté(e)

bonjour mayara, j'aimerais savoir si tu dois faire une liste de tes effets personnels pour l'arrivé à l'aéroport parce que moi aussi j'ai obtenu mon permis de travail, je pars le 02 octobre et je ne sais pas si les residents temporaires doivent fournir cette liste a l'agent d'immigration ou si ce sont seulement les reseidents temporaires qui doivent le faire!!!merci de me répondre pour ceux qui savent...bonne journée

ninette

Posté(e)

Félicitations Mayara et bienvenue au Québec