Aller au contenu

On a notre CSQ !


Sylvia59

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou !

Voilà la bonne nouvelle : on a notre CSQ !!! :D

Mais alors, je suis furieuse contre la poste !!!!!! :angry:

Je vous explique : ça fait un petit moment que je vois les CSQ ou les convoquations arriver pour les autres (avec des stats identiques) et pour nous rien ! :(

Ce matin, on se décide à appeler le BIQ de Paris pour avoir des nouvelles car on commençait vraiment à s'inquiéter...

Je sais que le BIQ ne donne pas d'informations par téléphone, mais on voulait juste savoir si une réponse nous avait été envoyée par la poste.

Et en fait, l'agent nous a répondu qu'un courrier nous avait été envoyé le 7 septembre pour nous inviter à venir chercher nos CSQ et assister à une réunion d'information. :shok:

Nous n'avons rien reçu, l'adresse que nous leur avons donnée est exacte (on a vérifié ensemble) et je suis furieuse contre la poste ! :angry:

Déjà que la poste nous avait perdu notre dossier de CSQ en mai (pourtant envoyé en recommandé avec accusé de réception et suivi de courrier !), on avait dû porter nous-mêmes le double du dossier au BIQ de Paris.

Mais là, ça commence à faire beaucoup ! C'est de l'acharnement ! :o

Bref, on va se dépêcher d'aller chercher nos CSQ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi? Des problèmes avec la Poste? :lol: Etonnant...

Sans rire, ce sont des incompétents à la Poste, tout le monde le sait... et vivement l'arrivée de la concurence...

Sinon, félicitations à vous, la moitié du chemin est faite, la plus dure... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou !

Voilà la bonne nouvelle : on a notre CSQ !!! :D

Mais alors, je suis furieuse contre la poste !!!!!! :angry:

Je vous explique : ça fait un petit moment que je vois les CSQ ou les convoquations arriver pour les autres (avec des stats identiques) et pour nous rien ! :(

Ce matin, on se décide à appeler le BIQ de Paris pour avoir des nouvelles car on commençait vraiment à s'inquiéter...

Je sais que le BIQ ne donne pas d'informations par téléphone, mais on voulait juste savoir si une réponse nous avait été envoyée par la poste.

Et en fait, l'agent nous a répondu qu'un courrier nous avait été envoyé le 7 septembre pour nous inviter à venir chercher nos CSQ et assister à une réunion d'information. :shok:

Nous n'avons rien reçu, l'adresse que nous leur avons donnée est exacte (on a vérifié ensemble) et je suis furieuse contre la poste ! :angry:

Déjà que la poste nous avait perdu notre dossier de CSQ en mai (pourtant envoyé en recommandé avec accusé de réception et suivi de courrier !), on avait dû porter nous-mêmes le double du dossier au BIQ de Paris.

Mais là, ça commence à faire beaucoup ! C'est de l'acharnement ! :o

Bref, on va se dépêcher d'aller chercher nos CSQ... :rolleyes:

Félicitation, prochaine étape le fédérale, bonne chance à toi :)

Modifié par massi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chtite,

ben voilà félicitation pour votre CSQ, il est vrai que je me rappelle de vos galères à travers votre post, quand la poste avait egaré votre premier envoi.

Courage pour la seconde étape, et cette fois n'hesitez pas à vous rendre à Paris pour le dépot s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est superrrrrrrrrrrrrrrrrr ça !!!!! Félicitations pour votre CSQ !!!!

En fait, ton courrier a été édité le même jour que le mien, le 07.09, sauf que moi il a été expédié le 11.09 et m'est parvenu le 15.09.... La poste a juste mis 10 jours de plus pour toi :blushing: ....

Mais le principal, c'est de l'avoir, non ????

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, ton courrier a été édité le même jour que le mien, le 07.09, sauf que moi il a été expédié le 11.09 et m'est parvenu le 15.09.... La poste a juste mis 10 jours de plus pour toi :blushing: ....

En fait, ce courrier n'est pas arrivé et je crois que pour maintenant il n'arrivera plus... :rolleyes:

Il doit être perdu dans les dédales de la poste. :innocent:

Heureusement, nous avons appelé le BIQ qui nous a quand même informé.

Du coup, on va chercher notre CSQ demain après-midi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, ton courrier a été édité le même jour que le mien, le 07.09, sauf que moi il a été expédié le 11.09 et m'est parvenu le 15.09.... La poste a juste mis 10 jours de plus pour toi :blushing: ....

En fait, ce courrier n'est pas arrivé et je crois que pour maintenant il n'arrivera plus... :rolleyes:

Il doit être perdu dans les dédales de la poste. :innocent:

Heureusement, nous avons appelé le BIQ qui nous a quand même informé.

Du coup, on va chercher notre CSQ demain après-midi! :P

Félicitations et bon voyage a Paris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Sylvia !!!

toujours rien pour nous , je viens de te au BIQ et l ap-midi , comme d hab c est un serveur vocal -_-

je rappelerai demain matin pour avoir des news !

En tout cas bon courage pour la suite de la paperasse !!!

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément la Poste vous en veut !!!!!!!!!! :dodotime: Vous n'avez pas du leur laisser beaucoup d'étrennes à la fin de l'année ! Faut le bichonner son facteur !!!! :lol::D

Trêve de plaisanterie, l'important n'est-il pas de l'avoir, hein, ce fameux, préciiiiiiiiiiieux CSQ ! ;)

FELICITATIONS ! :yahoo:

Pour le fédéral, euh, je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais il vaudrait peut-être mieux aller leur porter en mains propres, non ????? ^_^:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

D'bord félicitations. Maintenant nouveau dossier et nouvelle attente pour le fédéral ! Courage.

Ensuite, pour éviter les problèmes avec la poste, moi je suis passé par DHL. Cest plus cher mais au moins, pas de ratage. Je ne peux que vous conseiller cette solution (FedEx, c'est aussi bien) pour l'envoi du dossier fédéral. A moins que vous ne soyez sur Paris.

oreo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

ça y est, nous avons récupéré nos CSQ !!! :D

Mais alors, quelle course... :o

J'avais posé une demi-journée de congés cet après-midi pour pouvoir aller à la réunion d'information et récupérer nos CSQ. Comme il y a un peu plus de 2h de route pour arriver à Paris (depuis Lille), on est parti bien en avance pour en pas arriver en retard...

Et à 10 kms de Paris, on est tombé dans l'opération escargot des chauffeurs de taxi ! :shok:

Résultat : l'autoroute A1 était coupée, pas moyen d'accéder au boulevard périphérique. On est resté coincé plus d'1h30 dans les bouchons, complètement pris au piège... :blink:

Mon homme a dû me déposer à la première station de métro et j'ai couru pour arriver jusqu'au BIQ. Je suis arrivée à 16h20 (la réunion avait lieu à 15h30 :blushing: ) complètement essouflée et rouge comme une tomate. J'ai dû attendre la fin de la réunion pour pouvoir entrer et heureusement, j'ai pu récupérer nos CSQ (il paraît que certains agent refusent de la donner si on n'a pas assisté à la réunion).

Bref, à quelques minutes près, on trouvait porte close... Je suis si soulagée d'avoir récupéré nos CSQ ! :rolleyes:

Je crois qu'après toutes ces émotions, je vais bien dormir ce soir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhh Sylvia , dis-moi ce que tu as dis au préposé du BIQ pour qu il te donne des info sur ton dossier , je les ai appelé hier et j ai simplement demandé si une décision avait été prise pour mon dossier et la on m a dit aucune info n est donné par tel concernant l avancement des dossiers et avant que je puisse donner un numéro de dossier ou un nom le préposé avait déja raccroché...

Si tu as un tuyeau je suis preneuse ;)

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhhhhhhhh Sylvia , dis-moi ce que tu as dis au préposé du BIQ pour qu il te donne des info sur ton dossier , je les ai appelé hier et j ai simplement demandé si une décision avait été prise pour mon dossier et la on m a dit aucune info n est donné par tel concernant l avancement des dossiers et avant que je puisse donner un numéro de dossier ou un nom le préposé avait déja raccroché...

Si tu as un tuyeau je suis preneuse ;)

Gaelle

C'est mon homme qui a appelé : il a dit qu'on s'inquiétait de ne pas avoir de réponse et qu'on voulait juste savoir si un courrier nous avait été envoyé (sans savoir ce qu'il contient) car la poste avait déjà perdu notre courrier.

La préposée a fini par lui dire qu'un courrier avait bien été envpoyé le 7 septembre et comme on n'avait rien reçu, elle nous a dit ce qu'il contenait : l'invitation à récupérer nos CSQ.

J'ai discuté avec l'agente hier au BIQ et elle m'a dit que beaucoup de courriers leur été retournés en ce moment, avec des adresses pourtant valides.

A mon avis, dis leur que tu as des fois des courriers qui disparaissent : je pense qu'ils te diront au moins s'ils t'en ont envoyé un...

Allez, courage, ça arrive ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Sylvia59 ! :w00t:

Décidément, il fallait le mériter ce CSQ : après la Poste, les chauffeurs de taxi s'y mettent ! Tu nous raconteras la suite des événements pour le dossier de RP ? :lol: J'ai hâte de savoir. "Les aventures de Sylvia59 dans l'épreuve Québec - Episode 1 : la course au CSQ" suivi de "Les aventures de Sylvia59 dans l'épreuve Québec - Episode 2 : la RP sans encombres". :lol::lol:

Modifié par felixlechat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation Sylvia59 ! :w00t:

Décidément, il fallait le mériter ce CSQ : après la Poste, les chauffeurs de taxi s'y mettent ! Tu nous raconteras la suite des événements pour le dossier de RP ? :lol: J'ai hâte de savoir. "Les aventures de Sylvia59 dans l'épreuve Québec - Episode 1 : la course au CSQ" suivi de "Les aventures de Sylvia59 dans l'épreuve Québec - Episode 2 : la RP sans encombres". :lol::lol:

Oui, décidément, je cumule : entre la poste qui a perdu ma DCS et la lettre du BIQ et la manifestation des chauffeurs de taxis, je me demande ce qui va m'arriver pour la RP ! :lol:

Pour l'instant, tout va bien, j'ai porté ma demande de visa de résident permanent à l'ambassade aujourd'hui (je n'ai pas perdu de temps !) et j'attends de voir la suite... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement