Aller au contenu

Algériens, Algériennes, frais d'études et FDRP


mubra

Messages recommandés

  • Habitués
Je t'en prie!

Mes stats sont déjà sur le tableau, j'étais impatiente de rajouté qlq chose dans ma case, et dès que j'avais envoyé le dossier,j'ai effectué les changements sur le tableau.

Moi je suis d'Alger!

ça coute combien l'envoi par DHL?

Mon dossier avait pesé 330g, je l'ai envoyé par EMS (service rapide des PTT), ça m'a couté 1700DA. Ce service est sûr, je l'ai déjà essayé.

si je me rappelle bien par DHL ça coûte environ dans les 5000 DA, mais mon courrier était plus lourd que le tien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il ne faut pas s'inquiéter, moi aussi j'avais paniqué. Au fait je ne faisais pas confiance, je voulais envoyer le chèque par EMS, mais finalement le service ne fonctionnait pas dans la même wilaya. donc j'ai du l'envoyer en recommandé avec accusé de reception. j'avais rien reçu pendant un long moment et je commencais à penser que mon courrier a du s'égarer ou qlq chose du genre (une copine, un peu naive, avait envoyé des euros dans une de ses lettre, le distinataire n'en a jamais vu la couleur) Mais finalement au bout d'une quinzaine de jours j'ai eu mon reçu. Mon dossier fédéral a été envoyé jeudi passé à Paris (par EMS toujours, le DHL c'est trop cher). "Laakouba likoum"

Dis moi sabahhoc! As tu payé les FDRP ou seulement les frais d'étude du dossier?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu en es où maintenant bonnoise? As tu envoyé les photocopies du passeport et le reste à paris?

Fait vite!!!! Débarrasses toi de ce stress immense! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'en prie!

Mes stats sont déjà sur le tableau, j'étais impatiente de rajouté qlq chose dans ma case, et dès que j'avais envoyé le dossier,j'ai effectué les changements sur le tableau.

Moi je suis d'Alger!

ça coute combien l'envoi par DHL?

Mon dossier avait pesé 330g, je l'ai envoyé par EMS (service rapide des PTT), ça m'a couté 1700DA. Ce service est sûr, je l'ai déjà essayé.

si je me rappelle bien par DHL ça coûte environ dans les 5000 DA, mais mon courrier était plus lourd que le tien :P

Je confirme que lenvoie par EMS ( la poste PTT) est efficace puisque moi aussi je lai essayé et il est sûr . Lenvoie par DHL cest efficace mais sa coûte :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas s'inquiéter, moi aussi j'avais paniqué. Au fait je ne faisais pas confiance, je voulais envoyer le chèque par EMS, mais finalement le service ne fonctionnait pas dans la même wilaya. donc j'ai du l'envoyer en recommandé avec accusé de reception. j'avais rien reçu pendant un long moment et je commencais à penser que mon courrier a du s'égarer ou qlq chose du genre (une copine, un peu naive, avait envoyé des euros dans une de ses lettre, le distinataire n'en a jamais vu la couleur) Mais finalement au bout d'une quinzaine de jours j'ai eu mon reçu. Mon dossier fédéral a été envoyé jeudi passé à Paris (par EMS toujours, le DHL c'est trop cher). "Laakouba likoum"

Dis moi sabahhoc! As tu payé les FDRP ou seulement les frais d'étude du dossier?

:rolleyes:

Jai payé juste les frais détude de dossier, le reste (frais de résident permanent) ça sera après. Cest eux qui vont minviter à le faire avant la délivrance des visas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas s'inquiéter, moi aussi j'avais paniqué. Au fait je ne faisais pas confiance, je voulais envoyer le chèque par EMS, mais finalement le service ne fonctionnait pas dans la même wilaya. donc j'ai du l'envoyer en recommandé avec accusé de reception. j'avais rien reçu pendant un long moment et je commencais à penser que mon courrier a du s'égarer ou qlq chose du genre (une copine, un peu naive, avait envoyé des euros dans une de ses lettre, le distinataire n'en a jamais vu la couleur) Mais finalement au bout d'une quinzaine de jours j'ai eu mon reçu. Mon dossier fédéral a été envoyé jeudi passé à Paris (par EMS toujours, le DHL c'est trop cher). "Laakouba likoum"

Dis moi sabahhoc! As tu payé les FDRP ou seulement les frais d'étude du dossier?

:rolleyes:

Jai payé juste les frais détude de dossier, le reste (frais de résident permanent) ça sera après. Cest eux qui vont minviter à le faire avant la délivrance des visas, non ?

:dodotime: pourquoi n'as tu pas tout payé? C'est le remord que je me fait, ne pas avoir payé avant, cela m'aurai fait gagner du TEMPS!!! Bon ce n'est pas grave.

Bon ftour, cherba, bourek, chektchouka l'hem, gazouz, baklawa et kahoua carte noire biensur :ravi:

Khlebni ramd'han :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas que je pouvais payer le tout à la fois! et puis c'est mieux comme ça, si jamais mon dossier n'est pas accepté :elendil: je ne vais pas courir pour le rembouressement !!

Si non "taa sah rahou ghalbek" tu vas manger tout ça??

moi le café carte noir "Khatini" n'importe le quel ferait la faire et avec du lait "Kahwa hlib, bien noir"

Saha Ftourek!

t'es de babez, non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es où maintenant bonnoise? As tu envoyé les photocopies du passeport et le reste à paris?

Fait vite!!!! Débarrasses toi de ce stress immense! :rolleyes:

Salut pour la DHL c 4700 DA

j'ai traité avec eux des le debut !! hé oui chui riche moi !! je plaisante mais c plutot sur et rapide ( 48 heures) defois le jours meme on aimerait tous gagner du temps.

Pour ce qui est des copie de passport j'ai deja envoyé le tout tout et tout

je suis en attente de la convocation de l'ambassade pour apposer mon visa

d'ailleurs je suis à la recherche des hotels a proximité de l'ambassade

fil moi des tuyaux si t'en as

Saha Ftourek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne savais pas que je pouvais payer le tout à la fois! et puis c'est mieux comme ça, si jamais mon dossier n'est pas accepté :elendil: je ne vais pas courir pour le rembouressement !!

Si non "taa sah rahou ghalbek" tu vas manger tout ça??

moi le café carte noir "Khatini" n'importe le quel ferait la faire et avec du lait "Kahwa hlib, bien noir"

Saha Ftourek!

t'es de babez, non?

A+

Si t'as pas fait de la prison, si t'es pas malade, ben crois moi sabahhoc, tu es comdamnée à partir au canada :rolleyes:

Oui, effectivement, je suis de babez. Et toi, t'es d'où? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut pour la DHL c 4700 DA

j'ai traité avec eux des le debut !! hé oui chui riche moi !! je plaisante mais c plutot sur et rapide ( 48 heures) defois le jours meme on aimerait tous gagner du temps.

Pour ce qui est des copie de passport j'ai deja envoyé le tout tout et tout

je suis en attente de la convocation de l'ambassade pour apposer mon visa

d'ailleurs je suis à la recherche des hotels a proximité de l'ambassade

fil moi des tuyaux si t'en as

Saha Ftourek

Il y a pas mal d'hotels pas cher aux alentour de l'avenue bourguiba et surtout en hors saison. Pour aller à l'ambassade, c'est pas trop dur, tu n'as qu'à prendre un taxi et vite fait, tu seras devant la porte entrain de sonner :rolleyes: Après ça, prends le plaisir de faire un tour à la casebas pour acheter des souvenirs, c'est tellement beau. Hé! n'oublies pas de prendre des photos de ce site historique agréable. :rolleyes:

J'aimerai être vite comme toi :blushing:

Bonne chance et mabrouk.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci

t'inquite ton tour viendera à quelques jours pres

je te souhaite bonne chance

;)

Dis moi bonnoise, si tu avais choisi paris pour récupérer ton visa, en combien de temps tu l'aurais? T'ont ils mis une date pour aller le récupérer à paris? Est ce moins long que tunis ou alger?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens donc! si tu comptes te deplacer sur paris tu l'auras bien avant que moi !!!

Besahtek je te le souhaite ya sidi

C'est pas pour l'avoir avant toi mais je dis "men foumek el rabbi"

Je te remercie bonnoise :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens donc! si tu comptes te deplacer sur paris tu l'auras bien avant que moi !!!

Besahtek je te le souhaite ya sidi

C'est pas pour l'avoir avant toi mais je dis "men foumek el rabbi"

Je sens que mon cur va éclater d'impatience

Je te remercie bonnoise :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc! si tu comptes te deplacer sur paris tu l'auras bien avant que moi !!!

Besahtek je te le souhaite ya sidi

C'est pas pour l'avoir avant toi mais je dis "men foumek el rabbi"

Je te remercie bonnoise :rolleyes:

Evidement cher compatriote ca n'a rien a avoir avec moi :biohazar:

Je te le souhaite inchallah le plutot possible

Rabi Yessahel inchallah

Alina Koul :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Personne n'a encore envoyé son cheque de banque par poste à l'ambassade du canada à Alger?

Si, je vois sur le tableau des statistiques que deux personnes sont concernés "canatia" et " celio31" :blushing:

Merci pour vous de me répondre :rolleyes:

Bojour mubra,

j'ai un dossier federal en cours a vrai dire je suis en fin de parcours. j'ai eu mon recu par poste apres 15 jours de la date d'envoie deja envoyé à paris et reponse recue

j'irai apposer mon visa à tunis dans 2 mois inchallah

On est pas tres loin donc laakouba lik

keep in touch

S'il te plait bonnoise, as tu consulté l'état d'avancement de ton dossier sur internet? Quand t'ont ils mis "décision prise"?

merci de répondre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Primo saha Eidek Koul Aam we anta bekeir

pour ce qui est de l'état d'avencement "decision prise" veut dire que tu receveras la fameuse lettre brune dans quelques jours

ma "decision prise" à moi je l'ai eu juste après le paiement des frais de la RP

C'est la derniere ligne droite

Mabrouk

Derniere question: ta première destination serait -elle le quebec ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut l'famillia ! et saha aidkoum !!

moi je suis en attente de la "Decision Prise", j'ia passé ma visite médicale le 04 oct 2007, mais je ne sais pas quand est-ce elle est arrivé à l'ambassade :), mais bon je me dis que j'aurai une réponse d'ici la mi-novembre ou la fin.

je pense retiré mon visa de paris c plus rapide, je vais faire une procuration à mon grand frère pour le récuperer à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Primo saha Eidek Koul Aam we anta bekeir

pour ce qui est de l'état d'avencement "decision prise" veut dire que tu receveras la fameuse lettre brune dans quelques jours

ma "decision prise" à moi je l'ai eu juste après le paiement des frais de la RP

C'est la derniere ligne droite

Mabrouk

Derniere question: ta première destination serait -elle le quebec ?!

saha eidek bonnoise et koulou aam wanti bikheir.

Merci pour ta réponse.

Peux tu me dire quand exactement as tu eu la décison prise?

Tu dis juste après avoir payé les FDRP, ou juste après avoir envoyé les reçus?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement